Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Mal de dos!

+18
DarkFuret
TriNkiLL Zer06
pilpat
giorgio676
Breizh CB
Grenouille
Black Betterave
bubu26
shogun67
Patstrat
Sawashié
jojodeluxe
marquize
Philippe 17
Aki' #63
DroOp'S
coco13
Bigpamplemousse
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Sam 10 Mar 2012, 12:43

Bon alors me voila de retour.

J'ai acheté des cales pieds comme sur la CBF1000F, 30€ la paire, on verra bien.

Pour le mal de dos je sais pas, mais a l'aide de la petite vis a l'avant et a l'arrière le concessionnaire ma desserré d'un tour. On va voir.

@Blackbetterave : lui il me dit que les suspensions ce fond au fur et a mesure. quand aux accoups d'injection il a remarqué que ça fumait noir donc le moteur est peut être un peu encrassé, il me préconise de rouler plus dans les tours parfois (rappel : je suis un gros papa dans ma conduite!). Merci pour ta réponse!

J'ai aujourd'hui 300km, je vais être patient et voir, mais je lui fais confiance, il a la meme moto (600km) et la connais très bien.

Sinon il m'a montré des rehausser de guidon :
-qui relève
-qui relève et recule.

Je ne sais pas si apres c'est très esthétique, mais je veux m'habituer a cette bécane car je la trouve mortelle autrement!!!

Bon @+

Merci encore pour vos réponse.

Bonne route...


Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Grenouille Sam 10 Mar 2012, 17:50

Moi qui est des gros pbs de dos, je n'ai jamais rien ressenti avec le CB, certes je ne fais qu'1m60. et pas 1m80. J'ai fait plus de 29.000km et vraiment nickel avec ma selle confort Bagster. Selle en mousse, pas de gel.
Comparativement j'ai le dos qui me "tire" plus avec le monster.
J'espère que tu vas trouver une solution pour ton dos.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par bubu26 Sam 10 Mar 2012, 21:53

Patstrat a écrit:
bubu26 a écrit:
shogun67 a écrit:Pour ma part, si je roule plus de 1h j'ai plutôt mal au derche.Le dos ça va plutôt bien malgré ma petite hernie.pour la selle je viens de me procurer une confort, mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester.j'te dirais si ça vaux le coup, vu le prix assez cher. affraid
+1 mais surtout coté droit.
Des moments, y a même pas besoin d'une heure pour ressentir les premiers signes. Alors, je me cale différemment, je tends les jambes, Gymnastique quoi. ça me le faisait déjà sur le 929, donc ça doit viendre du bonhomme.
J'hésite à investir dans une selle confort, surtout si c'est pas la solution de mon problème.
Essaies peut-être de voir si en modifiant l'inclinaison du guidon, tu trouves une différence.

Comme Aki, je te conseille une petite séance d'ostéo, une à deux fois par an, efficacité garantie. icon_yes
L'ostéo me connait bien, mais je pense que le problème vient de la position. A comparer, j'ai jamais rien ressenti de comparable avec le Gex et le 7R qui ont des positions beaucoup plus sportives.
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Breizh CB Sam 10 Mar 2012, 22:02

Salut!
J'ai les mêmes "mensurations" que toi. 1.85 m pour 83kgs (En ce moment...).
J'ai eu pendant un moment, ce problème de fourmis au pied (droit) pendant quelques temps. Et c'est parti tout seul, comme ça!
Pour le dos, pas de problèmes majeurs sur les petits trajets. Mais au bout d'une heure, j'ai les Trapèzes un peu contractés. L'âge? Mauvaise position?
Je crois plutôt qu'il faut s'adapter à sa moto, en cherchant sa position.
Quand à la différence de confort entre les 2 motos que tu as essayées, ça vient peut être d'un réglage différent des suspensions de l'une et l'autre?
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par giorgio676 Sam 10 Mar 2012, 23:13

Tout pareil

1m88 pour 78kg et des soucis de dos depuis toujours malheureusement No

Fais toi un peu à la moto, avec l'habitude ça devrait aller mieux...

Lorsque j'ai repris la moto, c'était une grosse pointe entre les omoplates et maintenant ça va mieux, même si je souffre horriblement du bas du dos (hernies discales/pincement/sciatique etc...) et dernièrement 2 belles fractures de vertèbre en VTT qui m'ont achevé

Pour la selle, je la trouve bien, mais en sortant de mon vélo de route ou du VTT avec nos selles hyper light c'est pas comparable, celle du CB1 ressemble à un fauteuil lol!

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par pilpat Sam 10 Mar 2012, 23:53

Hello,

Moi aussi j'ai eu pas mal de pb de dos avec le CB au debut. Je fais 1m82, 87kg.

Le pb vient en fait de la position du buste qui est trop droit. De ce fait la colonne prend du gite AV/AR lors des acceleration/decelerations. Ceci provoque alors des maux de lombaires.
Cette machine est musclée dans la réponse moteur, ce qui n'arrange pas les choses. Il faut avoir de bons abdos pour tenir la colonne et eviter le pb.De plus comme toi Je n'arrivais pas à trouver ma position sur la selle.

Et puis j'ai avancé le guidon pour basculer le buste sur l'avant et j'ai pris l'habitude de baisser le torse à chaque grosse accélération. Mes maux de dos ont disparu ! J'ai fait 12 000km sans pb de dos avec le CB avant de passer au monster.

Bon courage.
P.
pilpat
pilpat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Dim 11 Mar 2012, 01:11

Merci a tous!

J'ai refais un aller retour sur Paris avec un réglage diffèrent de la suspension, et ça a l'air déjà d'aller mieux!

En revanche j'espère que les accoups d'injection vont se calmer avec le temps car ça c'est un peu pénible, surtout que des fois ça le fait en régime continu.

Bref a voir

J'ai 350km, être patient, être patient, être patient...

En tout cas merci a tous pour vos réponses c'est très sympa!!!!

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par DroOp'S Dim 11 Mar 2012, 09:42

Bigpamplemousse a écrit:Merci a tous!

J'ai refais un aller retour sur Paris avec un réglage diffèrent de la suspension, et ça a l'air déjà d'aller mieux!

En revanche j'espère que les accoups d'injection vont se calmer avec le temps car ça c'est un peu pénible, surtout que des fois ça le fait en régime continu.

Bref a voir

J'ai 350km, être patient, être patient, être patient...

En tout cas merci a tous pour vos réponses c'est très sympa!!!!
Tes nouveaux réglages de suspat c sur l'avant ou l'arrière que tu les as fait ? T'es a combien de Crans sur l'arrière ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Dim 11 Mar 2012, 11:29

Avant et l'arrière.

En terme de cran sur l'arriere je suis sur celui qui est le plus souple (je connais pas encore bien la moto donc je ne sais pas quel cran!)

En revanche ce matin courbature dans le haut des jambes! Et le haut du dos.

La vache c'est physique la becane!

mdr

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par DroOp'S Dim 11 Mar 2012, 11:52

Alors,sous la Bague anodisée Bleue tu peux voir un ergot rectangulaire. Lorsque tu tournes cette bague ( avec la clé fournie ), l'ergot va se décaler "cran par cran" dans les différents logements. Tu me suis ? En origine, l'ergot doit etre sur le 3ème cran et comme on le voit sur la tof ce 3ème cran est normalement repéré avec un petit point blanc ( ou jaune, peu importe ).
Sur cette photo l'ergot est sur le 1er cran donc extremement souple. Plus tu monteras en crans et plus ce sera rigide ( 10 crans possibles ). Mal de dos! - Page 2 Amorto10

Pour etre encore plus clair sur le réglage de précharge du ressort d'amorto ( page 38 du manuel du conducteur );

Mal de dos! - Page 2 Amorto11
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Bigpamplemousse Dim 11 Mar 2012, 12:54

Tu es très clair merci!

moi en fait je suis sur le cran 1, il me semble (je vérifie tout a l'heure).

Et le concessionnaire m'a desserré d'un tour a l'avant et a l'arrière.

je lui laisse 1000 a 1500km pour que tout ces détails s'améliore (accoups injection et mal de dos), enfin je dis ça mais je la trouve trop belle!!!!!

Merci.

Rolling Eyes

Bigpamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 12 Mar 2012, 12:36

C est mon tours , depuis que jais le CBR jais mal au mileu des homoplates .

Question à ceux qui roule en sportive , ça vous la fais ? Et ce que ça passe ?

Pourtant avec le CB j avais tous à fond et jais jamais eu mal , oui je sais ça viens de la position basculé en avant des sportive .


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Aki' #63 Lun 12 Mar 2012, 16:40

Demande au furêt et à Esquiss Wink A mon avis faut un peu d'adaptation physique , donc un peu de temps , la sportive te sollicitant différemment du roadster Wink

Comprenez pourquoi certains possesseurs de ducat' ou de Dayto prennent rencard avec le kiné ostéo Mal de dos! - Page 2 206721
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par bubu26 Lun 12 Mar 2012, 17:08

Aki' #63 a écrit:Demande au furêt et à Esquiss Wink A mon avis faut un peu d'adaptation physique , donc un peu de temps , la sportive te sollicitant différemment du roadster Wink

Comprenez pourquoi certains possesseurs de ducat' ou de Dayto prennent rencard avec le kiné ostéo Mal de dos! - Page 2 206721
Bizarre, pourtant z'ont le massage vibrant incorporé mdr
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Aki' #63 Lun 12 Mar 2012, 17:14

Mal de dos! - Page 2 338424 Mal de dos! - Page 2 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par DarkFuret Lun 12 Mar 2012, 17:30

TriNkiLL Zer06 a écrit:C est mon tours , depuis que jais le CBR jais mal au mileu des homoplates .

Question à ceux qui roule en sportive , ça vous la fais ? Et ce que ça passe ?

Pourtant avec le CB j avais tous à fond et jais jamais eu mal , oui je sais ça viens de la position basculé en avant des sportive .


V

Alors non je n'ai pas mal au milieu des homoplates...mais ça vient peut être de ta manière de tenir la moto

normalement la sportive se conduit bien avec les jambes, et ton mal de dos peut être du à un appui trop prononcé sur tes mains/ poignets.

Concernant les vibration du cale pied droit en CB : le pot modifié fait ça... j'ai vécu la meme chose avec l'akra sur le CB, les vibration du pot remontent dans le cale pied...
étant en pot d'origine sur le CBR je n'ai pas le problème

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par bubu26 Lun 12 Mar 2012, 18:15

J'ai pas de vibrations au cale pieds sur mon CB non plus. La patte de l'échappement est fixé sur la fixation du cale pieds arrière.
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par DarkFuret Lun 12 Mar 2012, 18:19

ah bah ouai mais si tu triches aussi
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par bubu26 Lun 12 Mar 2012, 18:46

DarkFuret a écrit:ah bah ouai mais si tu triches aussi
Tu crois que c'est de tout repos de fabriquer des papattes maison en boites de conserves écrasées pour que le pot se casse pas la gueule! No
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 12 Mar 2012, 18:55

DarkFuret a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:C est mon tours , depuis que jais le CBR jais mal au mileu des homoplates .

Question à ceux qui roule en sportive , ça vous la fais ? Et ce que ça passe ?

Pourtant avec le CB j avais tous à fond et jais jamais eu mal , oui je sais ça viens de la position basculé en avant des sportive .


V

Alors non je n'ai pas mal au milieu des homoplates...mais ça vient peut être de ta manière de tenir la moto

normalement la sportive se conduit bien avec les jambes, et ton mal de dos peut être du à un appui trop prononcé sur tes mains/ poignets.

Concernant les vibration du cale pied droit en CB : le pot modifié fait ça... j'ai vécu la meme chose avec l'akra sur le CB, les vibration du pot remontent dans le cale pied...
étant en pot d'origine sur le CBR je n'ai pas le problème

icon_v

Je vais essayé de contrôlé ça , mais c set vrai que je suis en appui sur les poignets .

En faite jdoit être trop crispé dessus , faut être plus C00L . lol!

( demain ostéo )


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par DarkFuret Mar 13 Mar 2012, 10:17

Oui il faut être décontracté, mais en même temps c'est tes première bornes en sportive, je comprends que tu sois pas 100% décontract' !

au début quand j'avais le CBR j'étais pas super à l'aise, mais au bout de 1000 km déjà ça va bcp mieux Very Happy

DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par minnit_s Mar 13 Mar 2012, 11:35

Perso 1m85 80 kms, achetée neuve, je la trouve plutôt confortable, j'ai durci les suspension car trop molles à mon goût depuis le début.

minnit_s


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par minnit_s Mar 13 Mar 2012, 11:36

Perso 1m85 80 kms, achetée neuve, je la trouve plutôt confortable, j'ai durci les suspension car trop molles à mon goût depuis le début.

minnit_s


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par DarkFuret Mar 13 Mar 2012, 11:38

Qu'est ce que tu dis minnits? j'ai pas bien entendu lol!

comme toi j'avais durcit les suspats aussi, sinon c'était trop mou du genou
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 13 Mar 2012, 11:41

DarkFuret a écrit:Oui il faut être décontracté, mais en même temps c'est tes première bornes en sportive, je comprends que tu sois pas 100% décontract' !

au début quand j'avais le CBR j'étais pas super à l'aise, mais au bout de 1000 km déjà ça va bcp mieux Very Happy


Merci , tu me rassure .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par DarkFuret Mar 13 Mar 2012, 11:45

1000 ou moins hein... mais bon si c'est ta première sportive c'est normal que tu sois tendu

V
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos! - Page 2 Empty Re: Mal de dos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum