Filetages foirés
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TriNkiLL Zer06
Aki' #63
Philippe 17
PhilNice
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Filetages foirés
Salut à tous, besoin de conseils ou idées de faisabilité.
Voilà en démontant mon lèche roue pour nettoyer toute la merde hivernale, de la saleté c'est mise dans les filetages qui tiennent le lèche roue sur le bras oscillant et en remettant les vis, j'ai foiré les deux.....
A part déposer le bras oscillant, quelqu'un aurait il une technique pour faire autrement pour retarauder.....?
Merci les mecs (ou filles)
Voilà en démontant mon lèche roue pour nettoyer toute la merde hivernale, de la saleté c'est mise dans les filetages qui tiennent le lèche roue sur le bras oscillant et en remettant les vis, j'ai foiré les deux.....
A part déposer le bras oscillant, quelqu'un aurait il une technique pour faire autrement pour retarauder.....?
Merci les mecs (ou filles)
PhilNice- cb500
Re: Filetages foirés
Taraud manuel je pensais >> même pas.. car l'amorto va gêner .
Pâte époxy en vissant directement quand ce n'est pas encore tout à fait pris ... ou aramétal en laissant bien prendre 24 h de séchage complet
ARAMETAL BOITE STANDARD PM (120gr + 70gr)
En application liquide ou pâteuse, c'est un métal synthétique qui obture, rebouche et soude à froid. Inaltérable, d'une excellente tenue thermique 'de -60°C à +200°C), il est insensible aux acides, détergents et produits minéraux. Permet tous les travaux de toiture, couverture, sanitaire, plomberie et carrosserie.
Se travaille comme le métal faut voir environs 10€
sinon ultime soluce le démontage retaraudage à la machine kivabien
Pâte époxy en vissant directement quand ce n'est pas encore tout à fait pris ... ou aramétal en laissant bien prendre 24 h de séchage complet
ARAMETAL BOITE STANDARD PM (120gr + 70gr)
En application liquide ou pâteuse, c'est un métal synthétique qui obture, rebouche et soude à froid. Inaltérable, d'une excellente tenue thermique 'de -60°C à +200°C), il est insensible aux acides, détergents et produits minéraux. Permet tous les travaux de toiture, couverture, sanitaire, plomberie et carrosserie.
Se travaille comme le métal faut voir environs 10€
sinon ultime soluce le démontage retaraudage à la machine kivabien
Aki' #63- cb1000
Re: Filetages foirés
Ça va pas lui souder les vis si il les met direct ??sinon dépose du bras
Invité- Invité
Re: Filetages foirés
quikky a écrit:C'est les 2 vis a l amorto
Oui celles ou tu fixe le leche roue au bras oscillant
PhilNice- cb500
Re: Filetages foirés
Je sent la bonne misère à démonter ce bras oscillant, et puis j'ai rien pour suspendre la moto.....
PhilNice- cb500
Re: Filetages foirés
PhilNice a écrit:Je sent la bonne misère à démonter ce bras oscillant, et puis j'ai rien pour suspendre la moto.....
La ça va être le bordel , je sent la grosse galère .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Filetages foirés
Et avec un petit "Tourne à gauche", doit bien y avoir un mécano qui a ça dans sa besace.
Sinon, t'as la solution des Helicoils; http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
Sinon, t'as la solution des Helicoils; http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
DroOp'S- cb1000
Re: Filetages foirés
quikky a écrit:Ça va pas lui souder les vis si il met direct ??sinon dépose du bras
dans la pâte époxy nan nan si on met de la boulonnerie neuve .. Bon après pour l'enlever ptêt qu'il faudra remettre de l'époxy de toute façon ce ne sera que transitoire
Mieux vaut du permanent ( retaraudage ) même si grosse partie de méca à venir
Aki' #63- cb1000
Re: Filetages foirés
j'ai foiré celle de droite et celle qui a en dessous du bras (celle du protege chaine) et si tu as une autre solution je suis preneur (pour virer les vis uniquement) car le mecano m'a egalement dit qu'il fallait le virer
ed_2a- cb1000
Re: Filetages foirés
DroOp'S a écrit:Et avec un petit "Tourne à gauche", doit bien y avoir un mécano qui a ça dans sa besace.
Sinon, t'as la solution des Helicoils; http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
J'avais bien envisagé ça, mais faut descendre le mono bras.....
PhilNice- cb500
Re: Filetages foirés
Je ne connais pas la marque de ton lèche roue mais si c'est un rossocromo carbone tu as la possibilité de mettre a la place des vis les clips qui tiennent le capot de phare . Ca coute rien d'essayer et ca vaut rien . Si ca tient pas tu n'auras pas d'autre solution que de tarauder . Pour éviter de démonter le bras oscillant tu n'as qu'a juste enlever l'amortisseur bcps moins de manipulation et la t'auras de la place pour tarauder
RIRI- Moderateur
Re: Filetages foirés
PhilNice a écrit:DroOp'S a écrit:Et avec un petit "Tourne à gauche", doit bien y avoir un mécano qui a ça dans sa besace.
Sinon, t'as la solution des Helicoils; http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
J'avais bien envisagé ça, mais faut descendre le mono bras.....
Je suis pas sur, c'est fin et la tige centrale tu peux la basculer à chaque fois que ca bute, non ?
Tu penses que cela ne passerait pas ?
Et les hélicoils ? ce sont des petits ressorts qui viennent se loger sur un filetage existant ( meme s'il est flingué, c pas grave ils reprennent le pas du filetage. Et puis c'est justement fait pour les filetages foirés... ) ?
DroOp'S- cb1000
Re: Filetages foirés
riri a écrit: Pour éviter de démonter le bras oscillant tu n'as qu'a juste enlever l'amortisseur bcps moins de manipulation et la t'auras de la place pour tarauder
C'était ma prochaine solution, grilled par riri....!
Tu surélèves la cb, détaches l'amorto et descends le bras pour avoir un meilleur accés
DroOp'S- cb1000
Re: Filetages foirés
Et les hélicoils ? ce sont des petits ressorts qui viennent se loger sur un filetage existant ( meme s'il est flingué, c pas grave ils reprennent le pas du filetage. Et puis c'est justement fait pour les filetages foirés... ) ?
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Hélicoils collé avec de la loctite ça ne devrait plus bouger et de plus sa t'évite de retravailler ton bras oscillant !
Ensuite tu revisses par dessus et c'est fini !
Geo77rey
Re: Filetages foirés
Moi aussi ca a foiré au montage du lèche roue, les filetages sont vraiment merdiques.
Pour info j'ai refait le filetage sans rien démonter, un peu galère mais ca passe.
Pour info j'ai refait le filetage sans rien démonter, un peu galère mais ca passe.
Rupteur- cb50
Re: Filetages foirés
Rupteur a écrit:Moi aussi ca a foiré au montage du lèche roue, les filetages sont vraiment merdiques.
Pour info j'ai refait le filetage sans rien démonter, un peu galère mais ca passe.
avec ? un tourne à gauche ?
DroOp'S- cb1000
Re: Filetages foirés
avec une petite clé a molette dans le bout du taraud (galère, je sais)
et finir avec une vis tête hexagonale avec du wd40
wd40 a fond pour tarauder
et finir avec une vis tête hexagonale avec du wd40
wd40 a fond pour tarauder
vincent- cb1000
Re: Filetages foirés
je réalise 3 plombe plus tard que mon probleme est "presque" le meme, il sagit bien de vis, du meme emplacement, sauf que mister guignol (moi) n'as pas le filetage foiré mais la vis cassé dedans
ed_2a- cb1000
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