Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

+28
flopalfaire
DiabolikCB
Philippe 17
tonton68
avambre
rv13
Red
vince 38
olds01
CHA
polisud 83
bo goss
rico la grenade
BuzZ
desmo
MIK17
palito
Otaket
doohy
Panaurama
jean
daidge
-OLIVERider-
palmeur
Tribute2U
L'ancien
the-sniper
bullet21
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par Red Mar 23 Mar 2010, 19:51

rv13 a écrit:salut c'est peut etre une question bete mais quand on poli les jantes ou le monobras ca laisse pas la place a la rouille??

Aucun problème, c'est de l'aluminium.
Il n'y a que l'acier qui rouille.
Wink

Red


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par rico la grenade Jeu 08 Avr 2010, 00:01

Dis moi, bullet21, cet aspect "nickel chrome" reste t'il le meme dans le temps?
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par avambre Jeu 24 Juin 2010, 23:43

Coucou tout le monde, étant nouveau sur ce forum je découvre un peu les postes les uns aprés les autres.

J'ai également polie mes bords de jantes mais avec une technique toute différentes , je m'explique:

J'ai poli mes jantes à la mains avec du papier à poncer de plus en plus fin, en commençant par un grain moyen directement sur la peinture d'origine des jantes et au fur et à mesure je réduis les grains du papier jusqu'à finir par un papier vraiment très très fin. (par peur de dire des bétise je vous redonnerez les tailles de grain sous peu).
Pour les grains très très fin, on vaporisé la jantes avec de l'eau tout en ponçant.

Le travail est de niveau équivalent à celui de bullet21 je pense et l'avantage est que le polissage sera de plus en plus propre au fur et à mesure de son entretien dans le temps avec un produit comme Belgom ou encore Ouator.

Pour répondre à rico, l'aspect nikel Chrome est valable pour une période assez courte, la moindre petite pluie dessus et les trace de goutte apparaisse directement mais ca reste plus simple à l'entretien selon moi que des jantes peinte en blanche (selon moi le pire type de jantes à garder propres).

Pour ce qui est du temps passé, vu que c'étais la première fois pour moi que je le faisais, j'ai du mettre 1h, 1H30 pour un coté de jantes en s'appliquant bien ^^.
Par contre pour quelqu'un d'habitué genre mon cousin qui m'a aidé à les faire (carrossier de métier le ponçage ca le connais) lui met une petite demi heure pour un coté de jantes avec un très beau résultat.

Concernant le débat entre polir ou un liseré pour ma part j'ai les 2 sur les jantes et j'en suis tout à fait satisfait.
Liseré blanc sur le flanc des jantes et poli sur une largeur moyenne sur les bord horizontaux de la jantes.
Je sais pas si je suis très clair la le mieux sera encore de posté une photo demain.
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par tonton68 Sam 05 Fév 2011, 12:20

super boulot ca fait magnifique les jantes Wink

tonton68


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par Philippe 17 Jeu 10 Fév 2011, 18:04

Salut, vu trés beau. Je compte faire pareil. Cependant je crois que le produit dont tu parles (WD 40) est redoutable pour les plaquettes de freins.Aussi je crois de bon conseil de certifier se renseignement : sécurité + prix en cas de PRB. A+
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par DiabolikCB Lun 18 Juil 2011, 08:50

C'est magnifique

Merci pour le tuto

DiabolikCB


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par flopalfaire Jeu 21 Juil 2011, 17:47

mon polissage à moi!!!! ;-))
[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 2011-010
[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 2011-011
flopalfaire
flopalfaire
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par steph66600 Jeu 21 Juil 2011, 18:07

king2 king2 king2 clapping
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par CARTYX Sam 08 Oct 2011, 19:26

Joli résultat......
sunny
CARTYX
CARTYX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par Sawashié Mer 12 Oct 2011, 07:38

Beau travail ! Smile
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par alexou005 Dim 13 Nov 2011, 18:32

J'adore !

alexou005


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON " - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum