Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

+16
alexandre1507
Philippe 17
DarkFuret
reeji69
yamphilippe
franck
giorgio676
Patstrat
Aki' #63
merlin56
ludo50
Black Betterave
TriNkiLL Zer06
coco13
DJ-SMD
jpkult
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Lun 06 Fév 2012, 19:30

Baaaa a qui je peux envoyer le lien en mp pour qu il le post

jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 06 Fév 2012, 19:48

jpkult a écrit:Baaaa a qui je peux envoyer le lien en mp pour qu il le post

Déjà lu sur le FoFo Z750 , mais faut pas faire de généralité , pour moi c est 24000 km de bonheur le CB ( full)

Ça peut arrivé à toutes les bécanes de perde l avant .

Quand au Ducatiste , jan connais un paquet français et italiens , dans la plupart des cas il ne sont pas objectif , faut pas oublier que leur mobilettte coûte 20000€ en moyen full stock , faut comparé ce qui et comparable .

Avec un vrai Ducatiste on ne peut pas parlé moto lol!


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par franck Lun 06 Fév 2012, 19:55

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 388818
TriNkiLL Zer06 a écrit:
jpkult a écrit:Baaaa a qui je peux envoyer le lien en mp pour qu il le post

Déjà lu sur le FoFo Z750 , mais faut pas faire de généralité , pour moi c est 24000 km de bonheur le CB ( full)

Ça peut arrivé à toutes les bécanes de perde l avant .

Quand au Ducatiste , jan connais un paquet français et italiens , dans la plupart des cas il ne sont pas objectif , faut pas oublier que leur mobilettte coûte 20000€ en moyen full stock , faut comparé ce qui et comparable .

Avec un vrai Ducatiste on ne peut pas parlé moto lol!


cheers
+1 Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 694773 j'avouterais c'est de bonne guerre et valable avec toutes les marques c'est moi qui a la mieux lalala Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 388818
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par Aki' #63 Lun 06 Fév 2012, 19:58

Vu que les pineux passent les forces des suspensions au sol, si tu en prend pas soin, que tes pineux sont pas à la bonne pression, avec des suspensions mal réglées, et que tu accélères à l'arrache sans rien ressentir, quelque chose me dit que ça va se mettre un peu à bouger mdr

Mais là tu noteras que ça fait quatre mauvais points de comportement mais comportement du guyyy qui possède la moto Wink )

donc qui n'ont rien à voir avec le cb & ce sera pareil avec toutes les machines ..
Quand je pense à l'époque des cadres rikiki en acier qui te faisaient danser la gigue au moindre passage de revêtement frippé , les fourches mini tubes non inversée , les freins qui s'évanouissent etc... mdr

Et à la hornet avec sa roue en 16 pouces et à toutes ces bécanes avec des freins en carton datant des années 80 ... comparé à notre époque plus moderne ... tu vois y'a pas photo côté dangerosité des châssis, c'est une époque bien bien révolue Wink

Car même le Z 750 deuxième mouture bloque la roue arrière et tu le passes pas à 140 150, tout juste 100, là où avec d'autres comme un cbf1000 dû au centrage des masses honda, ben tu passes tranquille 150 Smile ..

Roules et ru verras bien, te poses pas trop de questions tant que t'as pas de feedback . Une fois roulé 2 à 3000 tu pourras commencer à voir venir . A 15 ou 20000 de mieux tu en sauras un pouillème du cb king2 icon_v

+1 avec Trinkill , y'a moultes façon aussi de perdre l'avant Wink
>>Ne serait-ce que de rentrer sur les freins et les conserver longtemps , tout en tirant sur la direction alors que t'as déjà la moto sur l'angle .... y'a des limites au grip du pineu keu-même, une fois qu'il y en a plus à mettre par terre , ça tombe mdr

Faut pas oublier que maintenir le freinage en virage tout en braquant la moto pour continuer à l'ememner sur l'angle, ça contrarie la stabilité du train avant . Le meilleur exemple de ça, c'est la speed triple ancienne ancienne mouture à l'époque du 955 . Tu prenais les freins sur l'angle la moto se redresssait immédiatement tirant tout droit , car la roue avant n'est plus autant libre de mouvement en en prenant les freins .

Tu veux t'en convaincre : sur une ligne droite au dessus de 80 , freine ET évites en même temps Wink Tu te rendras vite compte que tu peux pas faire les deux ensemble ... tu es obligé de relâcher le frein pour défiger la direction . Sur l'angle tu vois que ça complique un peu la chose .. même si les contructeurs font de plus en plus d'efforts pour proposer des machines légères, vives, assez rigide devant en en fermant la géométrie mais pas trop etc.. pour garantir de la stabilité lors de prises de freins sur l'angle ..


On touche aux lois physiques qui gère la moto quand on arrive au bord des pineux ( j'ai un pote qui pourrait en parler là 556567 ), mieux vaut savoir faire avec que lutter contre et donc faire son freinage en tapant fort au début de la prise de frein si possible avant le virage hein c'est mieux il parait lol! puis relâcher son effort ... à mesure que l'on approche du virage Smile

La cb enroule plus qu'elle n'attaque, c'est la différence roadster/sportive, différence aussi dans le pilotage.

Mille contre un que les deux types qui ont perdu l'avant ont commis une erreur dans le freinage et/ou dans le fait de tirer sur le guidon alors qu'ils étaient déjà bien penchés Wink


Dernière édition par Aki' #63 le Lun 06 Fév 2012, 20:34, édité 2 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par reeji69 Lun 06 Fév 2012, 20:03

d'ailleurs toi qui est pailote XAVIER tu met combien en pression ?
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par DJ-SMD Lun 06 Fév 2012, 20:10

TriNkiLL Zer06 a écrit:
jpkult a écrit:Baaaa a qui je peux envoyer le lien en mp pour qu il le post

Déjà lu sur le FoFo Z750 , mais faut pas faire de généralité , pour moi c est 24000 km de bonheur le CB ( full)

Ça peut arrivé à toutes les bécanes de perde l avant .

Quand au Ducatiste , jan connais un paquet français et italiens , dans la plupart des cas il ne sont pas objectif , faut pas oublier que leur mobilettte coûte 20000€ en moyen full stock , faut comparé ce qui et comparable .

Avec un vrai Ducatiste on ne peut pas parlé moto lol!


cheers

Non moi j'aime bien le CB Razz . Non c'est surtout les vieux de la vieille qui sont comme ça. Mais c'est vrai qu'il y en a bcp qui crache sur les japs !! et qui achète ensuite une BM S1000RR, et dise mais non c'est une allemande (oui ducon, mais avec un 4 cylindres en ligne, le même type de moteur que tu critiqué avant)
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Lun 06 Fév 2012, 20:23

Les ducatistes c est vrai font parti d un monde a part,il est vrai que les becanes proposees par ducati sont si exclusives que les gars qui en sont amoureux ne peuvent que cracher sur l homogeneite d un cb1000r(la je tourne ca bien pour pas m autovexer lol)
Ensuite je ne suis pas d accord avec tout j ai eu pas mal de motos dont cette foutue z750 (1er mouture pas les pires),que l on peut considerer comme une moto moderne ....Et bie je n ai jamais eu autant peur qu avec cette becane ,j ai failli me foutre dans le ravin en redescendent le col de vence,j etais dans la roue de mon pote en srad750,a chaque virage ,ca se desunissait et j avais l impression que l avant allait se derober....
Je l ai vite vendue cette daube!
Ce que j ai lu sur le forum z750 c est une anecdote touchant deux gars qui semblaient gerer le pilotage,pas des newbies, apres c est certain il y a des mauvaises surprises et on ne peut pas tout controler mais ayant eu le cas pour la Z ,je me dis qu une moto meme moderne peut avoir des faiblesses.

Je suis d accord avec toi aki il faut rouler avec et dans plusieurs configurations pour avoir son propre avis!
Mais je prefere partir sans apprehensions et prendre de l angle sans arrieres pensees lol!

Pour en revenir a mon mecano ,il m a dit de changer mes pneus ,qui sont vraiment des pneus types route,pour des pirelli diablo rosso...
Xav un avis sur la bonne pneumatique pour avoir un bon ressenti(genre pneus progressifs sur l angle avec bon retour )ainsi que la bonne pression.
Pour les suspats j imagines que ca se personnalise en fonction du poids,je verrais ca avec lui.
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par Aki' #63 Lun 06 Fév 2012, 20:28

reeji69 a écrit:d'ailleurs toi qui est pailote XAVIER tu met combien en pression ?

moua ?! Shocked mdr

La pression contructeur indiquée hop no blème Smile sachant que chaque mois ton pineu en perd 0.1 bar Wink

Pour les pineux :
sportmart ça va bien
pilot power idem
power pure diablo rosso aussi à priori . Bref c'est pas tant le pineu , catégorie sportif hein ! mais plus la façon de l'emmener et de la chauffer en été faut pas long dans le sous-bois c'est pas la même en hiver à 15 ° ou 5 ou - 15 pas les mêmes façons de chauffer . Note qu'à moins 15 à moins de lui mettre de grosses accél' en ligne le pineu arr chauffe pas mdr

Tiens plus sur les pineux et la façon de faire tends bien l'oreille y'a des trucs pas idiots comme rappels icon_v

A chauffer par de petites accéls et freiange successifs et puis s'adapter faire en fonction du feeling et non essayer de suivre les autres à tout prix .. d'autant que la z comme beaucoup de roadster donne pas dans l'amorto de qualité Wink économie sur le prix oblige ..


Dernière édition par Aki' #63 le Lun 06 Fév 2012, 20:46, édité 2 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Lun 06 Fév 2012, 20:31

DJ-SMD a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:
jpkult a écrit:Baaaa a qui je peux envoyer le lien en mp pour qu il le post

Déjà lu sur le FoFo Z750 , mais faut pas faire de généralité , pour moi c est 24000 km de bonheur le CB ( full)

Ça peut arrivé à toutes les bécanes de perde l avant .

Quand au Ducatiste , jan connais un paquet français et italiens , dans la plupart des cas il ne sont pas objectif , faut pas oublier que leur mobilettte coûte 20000€ en moyen full stock , faut comparé ce qui et comparable .

Avec un vrai Ducatiste on ne peut pas parlé moto lol!


cheers

Ben disons que ce sont deux mondes differents!!!
Ducati c est cher ,exclusif,avec une esthetique recherchee,un caracter moteur plus que present ,un monde a lui tout seul,on peut donc imaginer que les gars qui sont fans de ce genre de motos percoivent les japonaises comme le pret a porter de la moto !
Mais c est un peu con ,perso j ai toujours ete ouvert a tout type de becanes et j en ai d ailleurs souvent change ,afin de me faire un avis .
Je pense aussi qu ils jouent parfois aux cons parceque le groupe veut que ce soit politiquement correct de critiquer une jap,les mecs tu les prends individeuellement et tu leur en fait essayer certaines je suis sur qu ils troquent leur ducat en oussde!!! lol!

Non moi j'aime bien le CB Razz . Non c'est surtout les vieux de la vieille qui sont comme ça. Mais c'est vrai qu'il y en a bcp qui crache sur les japs !! et qui achète ensuite une BM S1000RR, et dise mais non c'est une allemande (oui ducon, mais avec un 4 cylindres en ligne, le même type de moteur que tu critiqué avant)
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par franck Lun 06 Fév 2012, 20:32

Aki' #63 a écrit:
reeji69 a écrit:d'ailleurs toi qui est pailote XAVIER tu met combien en pression ?

moua ?! Shocked Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 862867

La pression contructeur indiquée hop no blème Smile sachant que chaque mois ton pineu en perd 0.1 bar Wink
+1 et ca roule ma poule Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 694773
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 06 Fév 2012, 20:36

Jais eu un Z750 avant le CB , et je confirme ce mini Z a une partit cycle vraiment a chier .

Jais était plus a lèse en 1h de CB , qu en 1an de Z .

Un des gas qui a perdu l avant s appelle GUIDON , il et inscrit aussi sur ce forum .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par franck Lun 06 Fév 2012, 20:40

TriNkiLL Zer06 a écrit:Jais eu un Z750 avant le CB , et je confirme ce mini Z a une partit cycle vraiment a chier .

Jais était plus a lèse en 1h de CB , qu en 1an de Z .

Un des gas qui a perdu l avant s appelle GUIDON , il et inscrit aussi sur ce forum .

cheers
Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 862867 il la pas tenu sont GUIDON Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 206721 Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 338424 Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 338424 "desolè pour lui"
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 06 Fév 2012, 20:44

mdr mdr mdr mdr

Arrête elle et parti épave la pauvre moto

cheers

TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Lun 06 Fév 2012, 20:54

GUIDON es tu la ??!!!!.......j en appel a toi ...si tu es la fait bouger le verre!! lol!
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Lun 06 Fév 2012, 21:01

Pour en revenir au Z 750 ,c clair limite dangereuse la moto!!!
il parait que la 1000 de la meme epoque etait mieux ,moi je luia vait greffe un amorto de 1000 sur la fin mais ca reste une merde!
Le pire c est quand je l expliquais aux membres du forum z750,qui jouaient les etonnes et me disaient qu ils faisaient des prouesses avec la z!!
Mauvaise foi inside!!!
J ai croise pas mal de motard au cours de mes ballades qui m ont rejoint sur ce point.
Pour la cb1000r faut etre honnete le train avant leger ca revient partout et il n est pas rare de voir des amortos de direction ,apres on va voir si a mon humble niveau j arrive a ressentir ces desagrements
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 06 Fév 2012, 21:11

TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par Aki' #63 Lun 06 Fév 2012, 22:15

La z a un cadre acier et un amorto pas top mais pour qui sait faire avec en changeant ptêt sa façon de faire y'a moyen d'en tirer quelque chose je pense . pineu et settings ressort huile ça aide pas mal . la 1ère mouture était plus cool en termes d'accord de suspension , sûr Wink

Le feeling primera toujours sur le reste même si un bon amorto c'est parfois la façon la plus rapide d'améliorer les choses Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par Patstrat Lun 06 Fév 2012, 22:50

Aki' #63 a écrit:Vu que les pineux passent les forces des suspensions au sol, si tu en prend pas soin, que tes pineux sont pas à la bonne pression, avec des suspensions mal réglées, et que tu accélères à l'arrache sans rien ressentir, quelque chose me dit que ça va se mettre un peu à bouger mdr

Mais là tu noteras que ça fait quatre mauvais points de comportement mais comportement du guyyy qui possède la moto Wink )

donc qui n'ont rien à voir avec le cb & ce sera pareil avec toutes les machines ..
Quand je pense à l'époque des cadres rikiki en acier qui te faisaient danser la gigue au moindre passage de revêtement frippé , les fourches mini tubes non inversée , les freins qui s'évanouissent etc... mdr

Et à la hornet avec sa roue en 16 pouces et à toutes ces bécanes avec des freins en carton datant des années 80 ... comparé à notre époque plus moderne ... tu vois y'a pas photo côté dangerosité des châssis, c'est une époque bien bien révolue Wink

Car même le Z 750 deuxième mouture bloque la roue arrière et tu le passes pas à 140 150, tout juste 100, là où avec d'autres comme un cbf1000 dû au centrage des masses honda, ben tu passes tranquille 150 Smile ..

Roules et ru verras bien, te poses pas trop de questions tant que t'as pas de feedback . Une fois roulé 2 à 3000 tu pourras commencer à voir venir . A 15 ou 20000 de mieux tu en sauras un pouillème du cb king2 icon_v

+1 avec Trinkill , y'a moultes façon aussi de perdre l'avant Wink
>>Ne serait-ce que de rentrer sur les freins et les conserver longtemps , tout en tirant sur la direction alors que t'as déjà la moto sur l'angle .... y'a des limites au grip du pineu keu-même, une fois qu'il y en a plus à mettre par terre , ça tombe mdr

Faut pas oublier que maintenir le freinage en virage tout en braquant la moto pour continuer à l'ememner sur l'angle, ça contrarie la stabilité du train avant . Le meilleur exemple de ça, c'est la speed triple ancienne ancienne mouture à l'époque du 955 . Tu prenais les freins sur l'angle la moto se redresssait immédiatement tirant tout droit , car la roue avant n'est plus autant libre de mouvement en en prenant les freins .

Tu veux t'en convaincre : sur une ligne droite au dessus de 80 , freine ET évites en même temps Wink Tu te rendras vite compte que tu peux pas faire les deux ensemble ... tu es obligé de relâcher le frein pour défiger la direction . Sur l'angle tu vois que ça complique un peu la chose .. même si les contructeurs font de plus en plus d'efforts pour proposer des machines légères, vives, assez rigide devant en en fermant la géométrie mais pas trop etc.. pour garantir de la stabilité lors de prises de freins sur l'angle ..


On touche aux lois physiques qui gère la moto quand on arrive au bord des pineux ( j'ai un pote qui pourrait en parler là 556567 ), mieux vaut savoir faire avec que lutter contre et donc faire son freinage en tapant fort au début de la prise de frein si possible avant le virage hein c'est mieux il parait lol! puis relâcher son effort ... à mesure que l'on approche du virage Smile

La cb enroule plus qu'elle n'attaque, c'est la différence roadster/sportive, différence aussi dans le pilotage.

Mille contre un que les deux types qui ont perdu l'avant ont commis une erreur dans le freinage et/ou dans le fait de tirer sur le guidon alors qu'ils étaient déjà bien penchés Wink

Aki, il m'est arrivé exactement ce que tu décris lors d'une de mes premières sorties avec le CB1. En descendant de Lamastre en Ardèche, je suis rentré trop vite dans un virage serré que j'avais mal apprécié, j'ai donc freiné tard et j'ai eu beaucoup de mal à emmener la moto. Je me suis fait peur car il y avait une voiture qui déboulait en face, c'est passé tout juste et ça m'a servi de leçon. Le CB1 reste une grosse machine qui ne pardonne pas tout.
Jusqu'à présent je ne m'étais pas posé la question des suspensions mais j'aimerai avoir ton avis. Est-ce que tu as modifié tes réglages et qu'en penses-tu? icon_v
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par Aki' #63 Lun 06 Fév 2012, 22:57

Niveau suspensions jt'envoie ça en mp pour pô pourrir lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Mar 07 Fév 2012, 07:38

Xav ca m interesse aussi pour les reglages suspensions icon_yes
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Mar 07 Fév 2012, 07:43

Patstrat a écrit:
Aki' #63 a écrit:Vu que les pineux passent les forces des suspensions au sol, si tu en prend pas soin, que tes pineux sont pas à la bonne pression, avec des suspensions mal réglées, et que tu accélères à l'arrache sans rien ressentir, quelque chose me dit que ça va se mettre un peu à bouger mdr

Mais là tu noteras que ça fait quatre mauvais points de comportement mais comportement du guyyy qui possède la moto Wink )

donc qui n'ont rien à voir avec le cb & ce sera pareil avec toutes les machines ..
Quand je pense à l'époque des cadres rikiki en acier qui te faisaient danser la gigue au moindre passage de revêtement frippé , les fourches mini tubes non inversée , les freins qui s'évanouissent etc... mdr

Et à la hornet avec sa roue en 16 pouces et à toutes ces bécanes avec des freins en carton datant des années 80 ... comparé à notre époque plus moderne ... tu vois y'a pas photo côté dangerosité des châssis, c'est une époque bien bien révolue Wink

Car même le Z 750 deuxième mouture bloque la roue arrière et tu le passes pas à 140 150, tout juste 100, là où avec d'autres comme un cbf1000 dû au centrage des masses honda, ben tu passes tranquille 150 Smile ..

Roules et ru verras bien, te poses pas trop de questions tant que t'as pas de feedback . Une fois roulé 2 à 3000 tu pourras commencer à voir venir . A 15 ou 20000 de mieux tu en sauras un pouillème du cb king2 icon_v

+1 avec Trinkill , y'a moultes façon aussi de perdre l'avant Wink
>>Ne serait-ce que de rentrer sur les freins et les conserver longtemps , tout en tirant sur la direction alors que t'as déjà la moto sur l'angle .... y'a des limites au grip du pineu keu-même, une fois qu'il y en a plus à mettre par terre , ça tombe mdr

Faut pas oublier que maintenir le freinage en virage tout en braquant la moto pour continuer à l'ememner sur l'angle, ça contrarie la stabilité du train avant . Le meilleur exemple de ça, c'est la speed triple ancienne ancienne mouture à l'époque du 955 . Tu prenais les freins sur l'angle la moto se redresssait immédiatement tirant tout droit , car la roue avant n'est plus autant libre de mouvement en en prenant les freins .

Tu veux t'en convaincre : sur une ligne droite au dessus de 80 , freine ET évites en même temps Wink Tu te rendras vite compte que tu peux pas faire les deux ensemble ... tu es obligé de relâcher le frein pour défiger la direction . Sur l'angle tu vois que ça complique un peu la chose .. même si les contructeurs font de plus en plus d'efforts pour proposer des machines légères, vives, assez rigide devant en en fermant la géométrie mais pas trop etc.. pour garantir de la stabilité lors de prises de freins sur l'angle ..


On touche aux lois physiques qui gère la moto quand on arrive au bord des pineux ( j'ai un pote qui pourrait en parler là 556567 ), mieux vaut savoir faire avec que lutter contre et donc faire son freinage en tapant fort au début de la prise de frein si possible avant le virage hein c'est mieux il parait lol! puis relâcher son effort ... à mesure que l'on approche du virage Smile

La cb enroule plus qu'elle n'attaque, c'est la différence roadster/sportive, différence aussi dans le pilotage.

Mille contre un que les deux types qui ont perdu l'avant ont commis une erreur dans le freinage et/ou dans le fait de tirer sur le guidon alors qu'ils étaient déjà bien penchés Wink

Aki, il m'est arrivé exactement ce que tu décris lors d'une de mes premières sorties avec le CB1. En descendant de Lamastre en Ardèche, je suis rentré trop vite dans un virage serré que j'avais mal apprécié, j'ai donc freiné tard et j'ai eu beaucoup de mal à emmener la moto. Je me suis fait peur car il y avait une voiture qui déboulait en face, c'est passé tout juste et ça m'a servi de leçon. Le CB1 reste une grosse machine qui ne pardonne pas tout.
Jusqu'à présent je ne m'étais pas posé la question des suspensions mais j'aimerai avoir ton avis. Est-ce que tu as modifié tes réglages et qu'en penses-tu? icon_v





Idem j ai deja fait cette erreur de pilotage dans l esterel avec un fz1 que je venais d avoir j ai perdu le rythme dans les virolos j etais mal positionne en entree de virage ,j arrivais trop fort car je suivais une sportive ,et me voyant arrive trop vite j ai eu peur de prendre de l angle franco ,donc j ai fait une espece de merdouille a michemin entre freinage et deviation de trajectoire qui m a tout de meme valu de me retrouver sur la voie d en face et donc d avoir fait un tout droit.....
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par giorgio676 Mar 07 Fév 2012, 08:27

Faut prendre l'habitude de la moto avant de vouloir faire le foufou

Le problème c'est qu'on veut toujours accélérer à fond car on aime ça, du coup on rentre trop vite dans le virage et surtout on n'ose pas "jeter" la moto c'est là qu'on serre les fesses et qu'avec de la malchance ça passe pas

Si tu trouves l'avant "volage" c'est que tu es déjà à donf en ligne droite Cool

Mon modeste conseil: enrouler tranquillement et freiner tôt surtout au début, le temps de la prendre en main

Je fais pas le malin car ça m'est arrivé souvent avec un nouvel engin à moi aussi

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Mar 07 Fév 2012, 12:05

Le probleme giorgio c est avec ce genre de machine hyper securisante ,tu as tendance a accelerer sans t en rendre compte...
C est clair que des que je peux je file dans l esterel la prendre un peu en main...
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par DarkFuret Mar 07 Fév 2012, 12:23



jpkult a écrit:GUIDON es tu la ??!!!!.......j en appel a toi ...si tu es la fait bouger le verre!! lol!

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 338424 Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 338424 Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 338424 énorme celle là mdr

bon un peu de sérieux : Je reprend ce que vous disiez sur le Z

jpkult a écrit:Pour en revenir au Z 750 ,c clair limite dangereuse la moto!!!
il parait que la 1000 de la meme epoque etait mieux ,moi je luia vait greffe un amorto de 1000 sur la fin mais ca reste une merde!
Le pire c est quand je l expliquais aux membres du forum z750,qui jouaient les etonnes et me disaient qu ils faisaient des prouesses avec la z!!
Mauvaise foi inside!!!

J ai croise pas mal de motard au cours de mes ballades qui m ont rejoint sur ce point.
Pour la cb1000r faut etre honnete le train avant leger ca revient partout et il n est pas rare de voir des amortos de direction ,apres on va voir si a mon humble niveau j arrive a ressentir ces desagrements

Je pense pas que ce soit de la mauvaise foi, mais juste une adaptation à la machine : y'a un sudiste ( la carotte géante quand il avait son Z orange) qui emmenait son Z bien comme il faut, et pour le suivre fallait s'accrocher. il a changé de moto et ... repris un Z!

Romain si tu nous entends... bouge le verre ... Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 338424


DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par jpkult Mar 07 Fév 2012, 12:42

Oui pareil une fois j etais en ballade dans le trayas (route de bord de mer sinueuse que des virolos),je me suis fait depasser par 3 Z qui roulaient a vive allure....suis reste con!!!(en plus pas les plus anciens)
La je me suis dit mon gars y a un probleme !!!
Sur le forum Z il y avait des videos d un mec qui roulait comme un calu en z premier modele c etait a faire peur ,surtout pour moi qui connait cette brele de merde!
jpkult
jpkult
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par DarkFuret Mar 07 Fév 2012, 12:44

j'crois qu'on s'est déjà tous fait dépassé par une moto qui nous semble pourrie Laughing

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis... - Page 3 Empty Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum