Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème d'injection ?

2 participants

Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Problème d'injection ?

Message par Kub-yak Dim 08 Jan 2012, 14:31

Salut les gaziers,
Depuis quelques jours j'ai un soucis sur mon CB, j'ai remarqué une hausse de la conso, y a des toussotements sous 2000 tours et hier j'ai remarqué que j'ai perdu 15km/h en vitesse max.
Avant de la déposer chez le concess et me faire déposséder d'un de mes bras je m'en remet à vos connaissances, pour info le CB à 23.300 bornes, j'ai fait la vidange + filtre a huile hier, j'ai un filtre à air DNA et la chicane de mon IXIL est malheureusement tombée Problème d'injection ?  338424
Je soupçonne l'injection mais je ne m'y connais pas plus que ça donc toute info est bonne à prendre.
Merci d'avance Wink
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 14:41

tu as une hausse de conso a quel point ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Kub-yak Dim 08 Jan 2012, 16:17

La réserve s'allumait entre 200 et 210km et je pouvais pousser jusque 230-235 avant la panne sèche, maintenant la réserve s'allume avant les 180km
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 17:39

c'est arrive d'un coup ou progressivement ?

180 km c'est pas mal avant la réserve par apport a la moyenne du fofo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Kub-yak Dim 08 Jan 2012, 17:47

C'est arrivé brutalement y a 2 semaines environ, et pour la conso j'ai faits 12000 bornes et j'ai toujours tourné entre 190 et 210 km en utilisation mixte donc la c'est pas normal.
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 17:49

c'est peut-être une bougie qui déconne voir plusieurs,pour moi ce n'est pas l'injection

si i il y un mauvais allumage il y a une consommation en hausse ,c'est aussi le problème du broutage en bas des tours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 17:52


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Kub-yak Dim 08 Jan 2012, 18:40

Niquel, J'ai commandé ça lui fera pas de mal.
Merci Nacho Wink
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 18:55

Wink elle ne se portera que mieux et utilise surtout la clef a bougie d'origine,cela t'évitera de te prendre la tête

tiens nous au jus pour l'évolution salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Kub-yak Mar 21 Fév 2012, 00:34

Salut,
Petite mise à jour quand à mon problème, j'ai donc changé mes bougies et j'ai un léger gain niveau conso mais c'est pas tout à fait ça, j'ai donc démonté les filtre à air et la paf, de l'huile dans la boite à air et un cornet tout gras. Je suppose que c'est les fameux joins de puit de bougie/joins de trou de bouchons?
Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Aki' #63 Mar 21 Fév 2012, 02:12

nan c'est un système de recyclage des huiles vis-à-vis de l'environnement je crois pour éviter de polluer enfin pas sûr hein Wink ça ferait, ça et le sp95 des dépôts , vernis et autres salop'ries du genre..

Nettoies tes injecteurs avec soit un liquide à mettre dans l'essence ( gaffe tous les produits sont pas top à terme niveau utilisation ) .

Soit démontage dans les régles ( 1 pochette de joints / injecteur au remontage) et un bain à ultrasons. ça c'est bougrement efficace Smile Pour que chaque injecteur puisse bien pulvériser en très fines goutelettes de nouveau ( nuage ) au lieu de grosses goutelettes qui provoque un peu tes symptômes broutage à bas régimes , mauvais ralenti etc... Wink d'autres ont eu fait et souplesse revenue Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 22:41

Kub-yak a écrit:Salut,
Petite mise à jour quand à mon problème, j'ai donc changé mes bougies et j'ai un léger gain niveau conso mais c'est pas tout à fait ça, j'ai donc démonté les filtre à air et la paf, de l'huile dans la boite à air et un cornet tout gras. Je suppose que c'est les fameux joins de puit de bougie/joins de trou de bouchons?

ok pour les bougies,non ce n'est pas les joints de puit,quand c'est eux il y a de l'huile qui coule par un petit trou au dessus des sorties de collecteurs du bloc moteur

sans la boite a air si c'est gras c'est normal,par contre faut voir la quantité de l'huile ? si c'est juste un très léger suintement ce n'est rien du tout ,le lavage et les remontées du moteur en provoque

par contre je suis pas d'accord avec akira,ne touche pas aux injecteurs ,tu risque d'avoir des emmerdes par la suite si tu tripote ca,et les produit sde nettoyage bouffent justement et laminent les injecteurs

quel est l'état de ton filtre a air ? et quelle essence tu utilise? du sp95 e10 ? ou 98 95 normal? car la il y aussi moyen de metre le boxon

@ aki ;il n'y a pas de système de recyclage des huile ,juste le pair qui n'est pas pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Kub-yak Mar 21 Fév 2012, 23:02

Pour la quantité d'huile, il y avais un depot de 2-3 millimètres dans un coin de la boite a air, j'ai remarqué ca lors du nettoyage du fitre a air, et justement au niveau du cornet gras, sur le meme cylindre il y a une fuite sur le culasse sous le collecteur, je me demandais justement si c'etait lié.
J'ai naturellement nettoyé toute l'huile dans la boite a air.
Un ami m'a dit que ca pouvais eventuellement venir d'un renifleur bouché. Tu en pense quoi?
Conernant l'essence, je met uniquement du 98.

Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Aki' #63 Mer 22 Fév 2012, 14:44

Si t'as de l'huile sous la culasse t'amuses pas à rouler sans trop savoir , y'a bobo si c'est bien sous la culasse Wink

Amène-là chez honda ou auprès d'un mécano qui te paraît très bon niveau taf', dafy, moto expert , cardy si t'en as etc...

nacho1001 a écrit:
Kub-yak a écrit:Salut,
Petite mise à jour quand à mon problème, j'ai donc changé mes bougies et j'ai un léger gain niveau conso mais c'est pas tout à fait ça, j'ai donc démonté les filtre à air et la paf, de l'huile dans la boite à air et un cornet tout gras. Je suppose que c'est les fameux joins de puit de bougie/joins de trou de bouchons?

ok pour les bougies,non ce n'est pas les joints de puit,quand c'est eux il y a de l'huile qui coule par un petit trou au dessus des sorties de collecteurs du bloc moteur

sans la boite a air si c'est gras c'est normal,par contre faut voir la quantité de l'huile ? si c'est juste un très léger suintement ce n'est rien du tout ,le lavage et les remontées du moteur en provoque

par contre je suis pas d'accord avec akira,ne touche pas aux injecteurs ,tu risque d'avoir des emmerdes par la suite si tu tripote ca,et les produit sde nettoyage bouffent justement et laminent les injecteurs

quel est l'état de ton filtre a air ? et quelle essence tu utilise? du sp95 e10 ? ou 98 95 normal? car la il y aussi moyen de metre le boxon

@ aki ;il n'y a pas de système de recyclage des huile ,juste le pair qui n'est pas pareil

Si y'aurait un recyclage des vapeurs d'huiles Wink bon après j'en ai pas demandé plus au mécano mais ce pitin de sp vaut pas du bon vieux plombé niveau carburant Mad

y'a ça niveau nettoyant http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/gamme-moto/xti-bike-additive.aspx faut pas en abuser c'est clair , mais un bon nettoyage injecteur par ultrasons m'a été confirmé comme aidant bien Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:33

Kub-yak a écrit:Pour la quantité d'huile, il y avais un depot de 2-3 millimètres dans un coin de la boite a air, j'ai remarqué ca lors du nettoyage du fitre a air, et justement au niveau du cornet gras, sur le meme cylindre il y a une fuite sur le culasse sous le collecteur, je me demandais justement si c'etait lié.
J'ai naturellement nettoyé toute l'huile dans la boite a air.
Un ami m'a dit que ca pouvais eventuellement venir d'un renifleur bouché. Tu en pense quoi?
Conernant l'essence, je met uniquement du 98.


ok donc si fuite par le petit trou ben tu est bon a faire les joints des puits de bougies ,et surtout faut faire les 4 et non seulement celui qui est malade

les reniflard non rien a voir avec la boite a air ni du cote des cornets

sur ma hornet j'vais comme toi de l'huile dans la boite air,mais c'etait du au fait que je lui en metait plein les cornets lol! a force de taper dedans tu as bien plus de vapeur qui se forme

aussi gaffe au lavage,moi j'avais même retrouve un peu de flotte dans le petit récupérateur transparent en bas a gauche de la boite a air

ne roule pas avec cette fuite ,règle au plus vite ce problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Kub-yak Jeu 23 Fév 2012, 18:47

nacho1001 a écrit:

ne roule pas avec cette fuite ,règle au plus vite ce problème

Ah merde, je comptais faire ça le mois prochain, là je suis un peu short en thune.
Je risque quoi a rouler comme ca ?
J'ai déjà commandé les 4 joints ainsi que le joint de couvre culasse, d'ailleurs il est nécessaire de changer ce dernier à chaque démontage ?

Kub-yak
Kub-yak


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection ?  Empty Re: Problème d'injection ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum