Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avis sur nettoyant injecteurs.

+2
bebejo
rico la grenade
6 participants

Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty avis sur nettoyant injecteurs.

Message par rico la grenade Jeu 13 Oct 2011, 23:43

Bonsoir à vous,
y a t'il eu des utilisateurs des nettoyants injecteurs type "INJECTION 5". Apres avoir vu le tarot des injecteurs en cas de panne-encrassage je prefere etre rassuré sur l'utilisation des ces produits.
Les gains en conso et agrement moteur sont ils si bons?
Merci.
Eric.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par bebejo Ven 14 Oct 2011, 11:43

sur ma twingo et ma 307 ca marche nikel
sur moto jamais utilisé sur moto injection
par contre sur le CB 500 ca ete magique pas besoin de domonté le carbu pour le netoyé

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par rico la grenade Ven 14 Oct 2011, 22:41

Merci pour ton retour d'experience Arnaud
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par bebejo Ven 14 Oct 2011, 23:02

mais de rien , si je aider

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par hornetsebast Ven 14 Oct 2011, 23:25

euhhhh Suspect !!!! il parait que c'est fortement déconseiller de mettre du injection 5 sur les moto No ...
Celui-ci peut causer des dégats dans le moteur car elles sont généralement en alu (et non en fonte) aussi certains pièces sont en titane donc gaffe !!!
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par bebejo Ven 14 Oct 2011, 23:47

pour le cb 500 c est le mecano honda qui m a dis de le faire

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par CHA Dim 16 Oct 2011, 01:15

bye1 je l'ai fait aprés avoir eu des problémes importants de demarrage avec de l'essence de trés mauvaise qualité.mon concess s'en etait rendu compte au démontage des bougies (hs les bougies 940193 )
je ne me rapelle plus de la marque,acheté chez massa.
super efficace car méme aprés avoir changé les bougies et vidangé le reservoir,elle démarrait encore mal.
j'ai vidé le reservoir en une ballade en lui tirant bien dessus et aprés bounce bounce bounce fini les soucis.
mon mécano m'avait fortement conseillé de le faire.
je l'ai fait a 6000.renouvellé a 16000 je crois,comme ca sans pb particulier.
bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par rico la grenade Dim 16 Oct 2011, 02:56

Merci CHA, j'attends de finir mon carburant et au prochain plein je lui ajoute la potion magique.
Eric
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par Rupteur Sam 22 Oct 2011, 19:14

Franchement a éviter, si tu n'as pas de soucis particulier tu risque d'en avoir a cause du produit et pour cause, il décrasse c'est sur mais, la crasse elle va ou d'après toi ? Elle se balade dans ton moulin au risque de créer un bouchon (imagine dans un passage de circulation d'huile affraid) ou de détériorer des joints.
Je ne dis pas que le produit est mauvais certain on pu essayer ça a résolu le problème c'est une chance sur 100 mais ils ont éviter un démontage de rampe et la main d’œuvre qui va avec icon_yes a leurs risques et périls ça a marcher tant mieux Wink
Toi si tu n'as pas de soucis a part éventuellement en crée un cela ne t’apportera rien

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par bebejo Lun 24 Oct 2011, 14:14

Rupteur a écrit:Franchement a éviter, si tu n'as pas de soucis particulier tu risque d'en avoir a cause du produit et pour cause, il décrasse c'est sur mais, la crasse elle va ou d'après toi ? Elle se balade dans ton moulin au risque de créer un bouchon (imagine dans un passage de circulation d'huile affraid) ou de détériorer des joints.
Je ne dis pas que le produit est mauvais certain on pu essayer ça a résolu le problème c'est une chance sur 100 mais ils ont éviter un démontage de rampe et la main d’œuvre qui va avec icon_yes a leurs risques et périls ça a marcher tant mieux Wink
Toi si tu n'as pas de soucis a part éventuellement en crée un cela ne t’apportera rien

La crasse est dissoute par le produit assez finement pour pouvoir passer dans les injecteurs et du coup dans la chambre de combustion où ils seront brulés par l explosion et évacués par l échappement en aucun cas ils iront dans l'huile
De plus cette crasse, c est du dépôt d essences a 90%

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par bebejo Lun 24 Oct 2011, 14:17

apres que le produit degrade le moteur ok

meme si un moteur est en alu faut pas oublier que la chemise interieur est elle en acier

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par RIRI Lun 24 Oct 2011, 17:57

On entend tout et n'importe quoi qur les produits nettoyants d'injecteurs comme ceux pour stabiliser l'essence . Perso dans ma région en hiver on peut pas rouler donc la moto est immobilisé au minimum 3 a 4 mois . Donc j'ai pas d'autre choix que de mettre du stabilisant et ca fait des années que je le fais et je n'ai jamais eu aucuns soucis . Le nettoyant injecteur c'est la meme chose ca te nettoye les injecteurs et c'est totalement brulé par le berlingot . Néanmoins si les injecteurs se bouchent ca vient de l'essence et je ne répèterai jamais assez que le sans plomb ne se conserve que 15 jours ; au dela il forme des dépots qui peuvent boucher légèrement les injecteurs . Donc pour éviter ce problème si vous n'utilsez pas votre moto pendant 15 jours ajoutez un additif stabilisant dans le réservoir
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par rico la grenade Lun 24 Oct 2011, 18:36

Ahhhhhhhh merci riri. Je garde la boutanche de coté alors.
Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par Rupteur Lun 24 Oct 2011, 19:08

Chacun voit midi a sa porte et je respecte Wink
J'ai été mécano et je sait un peu de quoi je parle, pour nettoyer des injecteurs c'est bac a ultrason et rien d'autre Rolling Eyes
Je me répéte chacun fait ce qu'il veut a ses risques et périls de plus un nettoyant injecteur et un stabilisant d'essence sont 2 produits différents, aucune comparaison Wink

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par RIRI Lun 24 Oct 2011, 19:13

Je sais bien que c'est différent le stabilisant et le nettoyant d'injecteur . Et pour éviter d'en utiliser a tout bout de champs il faut utiliser le stabilisant ( si t'es mécano tu peux pas dire le contraire ) . Après utiliser un nettoyant injecteur une fois ne produit aucuns danger sur un moteur mais si tu l'utilise tous les 3 ou 6 mois surement qu'a terme t'auras des dégradations de ta mécanique . Et perso je préfère faire une tentative avec un nettoyant injecteur plutot que de passer aux ultrasons Wink

Maintenant ca risque pas de m'arriver car je prend toutes mes précautions avec l'essence qu'on nous vend
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par RIRI Lun 24 Oct 2011, 19:45

J'ai fouillé sur d'autres forum moto et je suis tombé sur un topic fort interessant de la part d'un mec qui a l'air d'en connaitre un rayon . A vous de juger Wink



J'aurais tendance à dire très utile !

Il faut compléter le propos.

Tu as plusieurs systèmes d'injection (Qu'il soit essence ou diésel)

Note tout de suite que le gasoil est un modeste lubrifiant et que l'essence est loin d'être lubrifiante.
Conséquence, si un injecteur gasoil travaillera à débit 0, quelques minutes, un injecteur essence travaillera quelques secondes avant grippage
Un injecteur est un ensemble de pièces très précises, de grande précision dont le jeu fonctionnel est très proche de 0.

Il est sensible aux pollutions qui détruisent la savante géométrie de celui-ci.
Par pollution ont rencontre l'eau (l'une des plus redoutable), les corps solides de faibles démentions (tel la poussière minérale comme la silice de taille voisine des 1 µm), et les produits directement issus de la dégradation des carburant (Soufre pour le diésel, et gomme/vernis, pour l'essence.)

Que demande-t-on à injecteur ?
Si j'utilise une image, je dirais que c'est le mitigeur d'un évier. ….


  • .
  • C'est donc un robinet (fonction première),
    .
  • mais aussi un appareil qui donnera un jet particulier au fluide qui le traverse (la fonction mousseur de ton mitigeur);
    La forme du jet est très importante pour la bonne carburation.
  • A cela, il faudra rajouter que l'injecteur s'ouvre, précisément et se ferme toujours précisément, et cela sous des pressions sans cesse croissante et à une fréquence sans cesse plus élevé.
    NB : la prochaine innovation sera l'injection stratigraphique, c'est-à-dire, une injection séquencé multiple (10 à 15 injections lorsqu'auparavant il n'y en avait qu'une longue et de faible débit.)


Noter que dans bien des cas, un défaut d'étanchéité d'un injecteur fait perdre de la pression sur l'ensemble des injecteurs (rail commun d'injection => c'est l'ensemble des tuyauteries de carburant, aval à la pompe qui est, normalement, sous pression (de 2 - 3 bars à 1.000 bars et plus)
Il va sans dire qu'une fuite, aussi petite soit elle, fera tomber la pression très rapidement, les carburants pouvant être assimilé à des fluides incompressibles.


A la lumière de ces propos, il va sans dire que la présence de polluants physiques du carburant, tant liquide, gazeux ou solide, revêt donc une importance capitale pour la durée de vie de l'injecteur, mais aussi, indirectement, pour le rendement du moteur.

Il convient donc d'être particulièrement attentif à son entretien, et au parfait état des dispositifs de dépollution du carburant (filtres).

Nota : Il peut être très intelligent de, déconnecter (en desserrant juste sa connexion) l'arrivée de carburant à l'injecteur, donner un coup de démarreur (il va donc y avoir une fuite, même minime) : cela aura pour effet de chassé les impuretés.
Bien souvent, un injecteur coincé trouvera une seconde vie à cette occasion.
Noter, également, que le gasoil accepte, en faible proportion une dissolution de l'eau (Quelques pour cent) et que l'essence n'accepte presque rien (des traces)

L'eau agit par corrosion (d'autant plus rapide et importante qu'elle est sous haute pression) et par cavitation (elle ronge n'importe quelle métal, comme une grenaille, comme du sable projeté à grande vitesse par décollement des cristaux métallique => style munition à charge creuse)
Dans ce domaine, une attention scrupuleuse de la périodicité d'entretien des filtres, de leur changement en fonction des régions traversées, de l'entretien des cuves des stations utilisées, du moment ou l'on ravitaille.
(Fuyez le moment ou un dépôt de carburant est ravitaillé => le camion en train de décharger, ou qui vient de décharger, remue toutes les saletés accumulées au fond de la cuve : Il y a plusieurs centaines de litres d'eau au fond de celle-ci et quelques brouettes de sable ……

Dans ce contexte, un nettoyant/lubrifiant de système d'injection (il n'y a pas que les injecteurs) et une bonne précaution.

Utilisez des produits connus et réputés pour cela, en faible quantité mais fréquemment.

Winns, fait régulièrement des promo, de 3 petits bidons achetés pour le prix d'un seul.
Ce packaging est la dose correcte pour nos réservoirs de bécanes.
Après un arrêt prolongé, il n'est pas mauvais de donner à boire ce breuvage (Des gommes ou vernis ayant pu se former), éviter de stocker une bécane avec un tel produit, l'essence n'étant plus aussi stable, l'interaction de ces produits et de l'essence n'est pas bien connu.


Parmi les produits à utiliser, je citerais : Winn's (que j'utilise régulièrement dans tous mes véhicules à carburateur ou à injection), mais aussi "Liquid Moli", Injection 5 de Métal 5 (Traitement essence)
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par rico la grenade Lun 24 Oct 2011, 19:49

Tres interessant.
Mais j'ignorais que les fonds des cuves etaient autant pourris. Shocked
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par RIRI Lun 24 Oct 2011, 19:52

Tu sais tout mon poto et surtout les pbs d'injecteurs viennent avant tout de ton essence Wink

Tu peux utiliser sans pbs j'ai fait plusieurs forums dont celui des flats et un gars a plus de 150000 kms sur son berlingot sans aucuns soucis en utilisant ses produits une fois par an
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par RIRI Lun 24 Oct 2011, 19:53

rico la grenade a écrit:Tres interessant.
Mais j'ignorais que les fonds des cuves etaient autant pourris. Shocked



Mon frère bosse chez Total et c'est vrai que les fonds de cuve c'est pire que les égouts Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par rico la grenade Lun 24 Oct 2011, 20:07

Avant toutes tes infos je pensais que des merdes se déposaient dans les injecteurs un peu comme du calcaire dans une tuyauterie avec le temps. Ce qui a fait mon inquiétude au départ est qu'un collegue m'a avoué utiliser ce type de produit sur son coupé Mercos car on a vu le prix d'une rampe Mercedes........ CA CALME.
Donc je contiuerai a me ravitailler en 98 chez les distrib' de produits pétrolier.
Thank you!
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par RIRI Lun 24 Oct 2011, 20:11

Tu as raison évite les pompes des grandes surfaces et surtout n'hésite pas a mettre du stabilisateur dans ton réservoir si tu ne roule pas avec au dela de 15 jours . Ca permettra a ton essence de garder toutes ses qualités et ce sur une durée de 12 mois ; de plus tes injecteurs ne risquent pas de s'encrasser avec le dépot de gomme ou vernis
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

avis sur nettoyant injecteurs. Empty Re: avis sur nettoyant injecteurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum