Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Avis pneu

+14
Lechel001
feuf
manu78
PSYKE
reeji69
DarkFuret
Otaket
Black Betterave
SOCKET71
RIRI
merlin56
AIRIK
Aki' #63
kiko
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par feuf 18.09.11 8:35

pour ton info kiko tu aurais du garder ton roadsmart car plus de longevite kilometrique par rapport au sportsmart pour info je suis commercial en pneumatique et je vends toutes les marques en tourisme camionette 44 et moto donc si besoin est n hesiter pas j ai pas la science infuse mais j ai fais pas mal d essai et sa aide voilouuu mais sinon super choix pour le bridg le soucis est qu il retransmettre carrement trop la moto gp que ca soit le bt 003 016 016pro 021 023 mais c est plus pour des pilotes qui attaquent dur sur virage et qui freine tard un rossi en gros

feuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Aki' #63 18.09.11 11:26

@Feuf hein2

Le roadsmart aussi bon soit-il ne remplace pas les qualités plus vives, plus sportives d'un sportsmart surtout par temps frais. Le pneu chauffe mieux, grippe mieux etc... . En forêt, dans les sous bois ou sur sol froid y'a un net mieux Wink Très utile pour les courtes sorties l'hiver Smile


Et pourtant je suis un adepte du roadsmart j'ai monté 3 trains complets + trois ou quatre arrière.
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par DarkFuret 18.09.11 22:26

kestion de filing
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par PSYKE 19.09.11 12:40

Heuuu Feuf ???

Région.
Profil
Type de virolos
Enfin, tout ça quoi Wink

Tu vois vaguement de quoi je veux parler non ??

Un pneu sport tourisme en PACA c'est bien, mais un pneu sport tout court c'est encore mieux.

Je te propose d'aller faire un (petit) tour sur un topic assez fun que Nacho avait créé "montrez vos exploits" pour nous donner ton avis de professionnel sur l'utilisation (judicieuse ou pas) de montes sport.

Tout est relatif et nous sommes loin de savoir rouler comme des Rossi , ni même comme des Randy Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par merlin56 19.09.11 13:02

Quoique Randy au vu des frottages Avis pneu - Page 3 430371 siffleg3 mdr
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Aki' #63 19.09.11 14:32

ha tu trouves que tu imites bien Randy , Gaël ?! lol! Avis pneu - Page 3 338424

937586
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Black Betterave 19.09.11 14:54

PSYKE a écrit:Heuuu Feuf ???


Tout est relatif et nous sommes loin de savoir rouler comme des Rossi , ni même comme des Randy Wink

je ne voudrais pas etre medisant mais en nombre de sorties de route en ce moment dans le groupe on doit pas etre loin de lui ............. Avis pneu - Page 3 338424 Avis pneu - Page 3 338424
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par PSYKE 19.09.11 15:10

C'est pour mieux tester les pineux dans toutes les conditions possible Avis pneu - Page 3 338424


... Regarde ton PR3 sous la flotte Smile
Ca tiiiiient biiiiien.
Mais c'est ach'ment trop rond pour mon feeling Sad


Ps. Pour le style j'opterai plus pour Pastrana Avis pneu - Page 3 206721
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par feuf 19.09.11 19:12

tout a fait thierry euh les gars aki je dis pas le contraire sur le sporsmart pour ton info l hiver sur sol froid les manufs sont plutot adeptent d une carcasse plus dur et une gomme tendre c est vrai que le sportsmart est tendre d ou son nom mais sa carcasse et souple donc le pneu risque une deformation de la carcasse mais bon bref a quand le pneu thermogomme pour moto. sinon spyke tu as raison aussi tout depends du pilotage des acceleratios de chacun des virolos de nos rtes de notre poids du freinage y a trop de parametres a prendre en cpte en tout cas pour nos achats je pense qu il est preferable de choisir soit meme sans trop regarder le choix des autres en gros et en tant que vendeur il faut tous les achetes ....lol
feuf
feuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Aki' #63 19.09.11 19:34

T'es pas évident à relire, mets un chouille de ponctu ça aidera à mieux se comprendre poto Wink

Le roadsmart m'a fait défaut quelques bonnes fois cet hiver, même en respectant la pression pineux contructeur 2.5/2.9 ( législation sécu pour tous pineux routes.. )

Chaque région a ses particularités... ici avec les volcans y'a donc un chouille plus de relief et même si les road sont plutôt bon pour enquiller tout le temps; la construction des plus tendres est pas inintéressante quand il s'agit d'avoir du feeling / vivacité au changement d'angle .. Wink


Dernière édition par Aki' #63 le 19.09.11 19:44, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par PSYKE 19.09.11 19:41

PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par DarkFuret 20.09.11 7:46

Porkasses ké tié Avis pneu - Page 3 338424
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par PSYKE 20.09.11 8:30

C'est juste pour avoir une info que je mets le lien.
......pour savoir si au vu de l'utilisation, je dois monter des BT 20 Smile

Avis pneu - Page 3 338424

Ou des macadam Avis pneu - Page 3 338424 Avis pneu - Page 3 338424 Avis pneu - Page 3 338424
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par DarkFuret 20.09.11 8:37

pour info? mdr mdr mdr

pour faire peur ouai Avis pneu - Page 3 338424
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par PSYKE 20.09.11 13:37

Nan Feuf il a dit que les "sport" pour nous pauvres blaireaux ... C'est pô très utile Wink

Donc j'aimerai avoir son avis king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par PSYKE 20.09.11 15:08

Même si je reste un blaireau Grouiick. Avis pneu - Page 3 338424 Avis pneu - Page 3 338424
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Lechel001 20.09.11 15:33

Aki' #63 a écrit:

Le roadsmart m'a fait défaut quelques bonnes fois cet hiver, même en respectant la pression pineux contructeur 2.5/2.9 ( législation sécu pour tous pineux routes.. )


Je me permets un petit conseil amical que j'appliquais moi-même avec succès à la lointaine époque où je roulais en hiver dans la froide Bourgogne, Aki . Wink

Quand tu es par temps très froid, n'oublies pas qu'un pneu moto chauffe peu par frottement au sol, contrairement à un pneu de bagnole ; le principal dans sa montée en T°, c'est l'échauffement de l'air dans l'enveloppe par compressions répétées. (tu comprimes de l'air, il chauffe, comme on peut s'en apercevoir en jouant avec une pompe à vélo ; tu bouches avé le doigt et tu actionnes quelques fois la pompe, l'air qui sort ensuite est brûlant ! )

Donc, quand en hiver ton pneu a du mal à chauffer, il faut l'y aider en permettant une déformation du pneu en appui un poil plus importante . Mets donc des pressions de 150 à 250 g INFÉRIEURES aux préconisations constructeurs, et tu verras la différence de temps de chauffe est impressionnante et assez sécurisante .
Comme par ailleurs tu es sur un sol froid , l'usure du pneu ne sera que très peu accélérée par le sous-gonflage, à contrario de ce qui se passerait si tu faisais ça en été où tu ruinerais rapidos ton pneu (cf les sessions piste en été où on massacre la gomme très vite en roulant avec des pressions basses typiques de l'usage piste) .


__________________________________________________________

Sinon, @ Psyke ; oui, bien sûr, pour toi tout pneu plus sportif qu'un vieux GT501 à chambre serait donner de la confiture à un Grouïk pig !
Le Macadam, je trouve encore que ça serait gâcher, faut quand même pas pousser le poireau, hein ...
laisses donc les pneus sport modernes aux aigles de la route dans mon genre qui sauront en faire usage, quoi ! icone_gne


Dernière édition par Lechel001 le 20.09.11 16:16, édité 1 fois
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Aki' #63 20.09.11 15:46

Certes j'entends bien Michel Wink mais le roadsmart n'a pas les mêmes qualités des pineux sports, l'hiver et même avec moins de pression c'était pas franchement ça sur sol sec.... et pour avoir essayer, l'avant chauffe quand-même plutôt mal...

Ceci dit bien dégonflés, ils m'ont permis de rentrer une fois sur la neige avec et là j'en connais pas beaucoup qui s'y seraient risquer siffleg3 siffleg3
2h et demi pour faire 15 km quand même ... pertes de l'arrière , ça se gérait Wink l'avant beaucoup moins déjà mdr et pourtant comme tu t'en doutes plus de surface au sol mais la sensation très désagréable de perdre l'avant sans arrêt affraid clermont c'est pô le plat pays ... m'en suis bien sorti mais je rententerais plus avec la cb 198331 trop de couple , trop de poids icone_gne
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Lechel001 20.09.11 16:14

Smile

Voui, la neige je n'ai testé perso qu'à l"insu de mon plein gré, et franchement pour les souvenirs humides que ça m'a laissé (étonnant ce qu'on peut parfois transpirer à très grosses gouttes alors même qu'il fait si froid, hein ? ) je te le laisse volontiers, 'chuis trop vieux maintenant pour ça, je reste au Sud ! Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par jarjarbins13 20.09.11 16:35

Lechel001 a écrit:
Aki' #63 a écrit:

Le roadsmart m'a fait défaut quelques bonnes fois cet hiver, même en respectant la pression pineux contructeur 2.5/2.9 ( législation sécu pour tous pineux routes.. )


Je me permets un petit conseil amical que j'appliquais moi-même avec succès à la lointaine époque où je roulais en hiver dans la froide Bourgogne, Aki . Wink

Quand tu es par temps très froid, n'oublies pas qu'un pneu moto chauffe peu par frottement au sol, contrairement à un pneu de bagnole ; le principal dans sa montée en T°, c'est l'échauffement de l'air dans l'enveloppe par compressions répétées. (tu comprimes de l'air, il chauffe, comme on peut s'en apercevoir en jouant avec une pompe à vélo ; tu bouches avé le doigt et tu actionnes quelques fois la pompe, l'air qui sort ensuite est brûlant ! )

Donc, quand en hiver ton pneu a du mal à chauffer, il faut l'y aider en permettant une déformation du pneu en appui un poil plus importante . Mets donc des pressions de 150 à 250 g INFÉRIEURES aux préconisations constructeurs, et tu verras la différence de temps de chauffe est impressionnante et assez sécurisante .
Comme par ailleurs tu es sur un sol froid , l'usure du pneu ne sera que très peu accélérée par le sous-gonflage, à contrario de ce qui se passerait si tu faisais ça en été où tu ruinerais rapidos ton pneu (cf les sessions piste en été où on massacre la gomme très vite en roulant avec des pressions basses typiques de l'usage piste) .


__________________________________________________________

Sinon, @ Psyke ; oui, bien sûr, pour toi tout pneu plus sportif qu'un vieux GT501 à chambre serait donner de la confiture à un Grouïk pig !
Le Macadam, je trouve encore que ça serait gâcher, faut quand même pas pousser le poireau, hein ...
laisses donc les pneus sport modernes aux aigles de la route dans mon genre qui sauront en faire usage, quoi ! icone_gne



c'est pas trop conseillé de rouler en sous-gonfflage Wink certe tu chauffes plus vite au détriment de ta carcasse pneumatique qui souffre beaucoup. et rien de plus dangereux qu'un pneu en sous gonflage Wink pourle faire chauffer, des bons freinages font monter la temperature des disques qui se transmets aux pneus et la tu risques rien Wink
conseil dun technicien michelin qui monte du pineu toute la journée
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Aki' #63 20.09.11 17:00

Lechel001 a écrit:Smile

Voui, la neige je n'ai testé perso qu'à l"insu de mon plein gré, et franchement pour les souvenirs humides que ça m'a laissé (étonnant ce qu'on peut parfois transpirer à très grosses gouttes alors même qu'il fait si froid, hein ? ) je te le laisse volontiers, 'chuis trop vieux maintenant pour ça, je reste au Sud ! Laughing

C'est chaud oui Avis pneu - Page 3 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par PSYKE 20.09.11 17:32

Et si je montais des A89 ???!
C'est bon ça le A89 Wink king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par feuf 20.09.11 19:45

ta raison jarjarbin c est en freinant et en accelerent qu on chauffe le pneu car la chaleur se diffuse par la bande de roulement qui s evacue par les extremites sinon pour le sous gonflage trop dangereux et pas top pour le pneu sinon excuse aki , je vais mettre des virgules et des points
feuf
feuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par manu78 20.09.11 19:48

Vu sur un magazine moto ou les constructeurs pneumatiques confirmaient qu'il fallait toujours suivre les instructions de gonflage quel que soit le temps.

De mémoire, Bridge et Dunlop
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par feuf 20.09.11 19:51

aki je suis de limoges et toi de clermont ?tu vas roule desfois vers aubusson ? ou vers bort les orgues c est sympa la bas virolos a gogo
feuf
feuf


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Aki' #63 20.09.11 20:08

Aubusson je vois bien, suis rentré par là pour ramener ma cb ( avec la sub' qui se planque pour toper à tout va ) , Bort les orgues aussi mais j'my suis rendu qu'une fois .. Il y a le Cézallier aussi , pas mal il parait Smile Tout à moins de 100 bornes de clermont ... quant tu y es, préviens-moi Wink Y'aura ptêt moyen de se boire un truc et de rouler Smile Wink


manu78 a écrit:Vu sur un magazine moto ou les constructeurs pneumatiques confirmaient qu'il fallait toujours suivre les instructions de gonflage quel que soit le temps.

De mémoire, Bridge et Dunlop

Smile z'en ont parlé un brin sur motomag' et sur l'intégral de août-septembre .

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu - Page 3 Empty Re: Avis pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum