Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pas trop confiance acheteur de ma moto

+4
Black Betterave
eddie
DJ-SMD
TriNkiLL Zer06
8 participants

Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 20:08

Coucou,
Alors voila j’ai mis ma moto en vente.
Je viens de rencontrer un acheteur potentiel. On se donne rendez vous. Il regarde ma moto et me dit que c’est bon.
Que vendredi il va a la banque pour le prêt et la demande de chèque de banque. Donc on se voit vendredi fin d’après midi pour l’échange.
Ce qui me parait bizarre c’est qu’il ma demandé un papier comme quoi je vendais ma moto avec donc sur ce papier mon nom prénom et l’immatriculation de la moto.
Ensuite qu’il n’a pas plus posé de question sur l’entretien et il a même pas demandé d’essayer la moto.
Mes questions sont :
Combien de temps met une banque pour accorder un prêt et faire un cheque de banque.
Comment vérifier que le chaque de banque est un vrai.
Quel sont les démarches que je dois faire.
Je suis peu être un peu parano mais ont vois tellement de gens qui se font avoir…
Donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 13 Juil 2011, 20:15

wywy a écrit:Coucou,
Alors voila j’ai mis ma moto en vente.
Je viens de rencontrer un acheteur potentiel. On se donne rendez vous. Il regarde ma moto et me dit que c’est bon.
Que vendredi il va a la banque pour le prêt et la demande de chèque de banque. Donc on se voit vendredi fin d’après midi pour l’échange.
Ce qui me parait bizarre c’est qu’il ma demandé un papier comme quoi je vendais ma moto avec donc sur ce papier mon nom prénom et l’immatriculation de la moto.
Ensuite qu’il n’a pas plus posé de question sur l’entretien et il a même pas demandé d’essayer la moto.
Mes questions sont :
Combien de temps met une banque pour accorder un prêt et faire un cheque de banque.
Comment vérifier que le chaque de banque est un vrai.
Quel sont les démarches que je dois faire.
Je suis peu être un peu parano mais ont vois tellement de gens qui se font avoir…
Donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci


Comme tu dit bizarre ton bonhomme scratch

Déjà , jamais en fin de semaine et jamais en fin d aprés midi .
Si j était a ta place , rendez vous début de semaine , vous allé tous les 2 a TA banque , et ton gentille banquier doit téléphoné a la banque du Monsieur pour vérifier si tout est OK .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par DJ-SMD Mer 13 Juil 2011, 21:09

Alors moi j'ai vendu ma voiture il y a pas longtemps, pour avoir un paiement sécurisé,
Il faut :

.Demander un chèque de banque,

.Demandé à qu'elle banque il est

.Ce renseigné des horaire d'ouverture de sa banque et prendre le numéro de tel de la banque (attention, il ne faut pas prendre le numéro que l’acheteur vous donne, mais bien regardé dans les pages jaunes ou sur internet, car l’acheteur peux donner le tel d’un complice)

.Effectué la vente pendant les horaires d'ouverture de la banque

.Appelé la banque pendant la vente et lui donné le numéro de chèque de banque pour confirmer qu'il est bon (non de l'acheteur et montant du chèque) savoir si il est bien solvable

.Attention un chèque de banque ne se fait pas à la main, la somme et l'ordre sont imprimés !!

.Après bien remplir la session du véhicule, faire un acte de vente, barré la carte grise avec la date et vendu dans l’état (faire une photocopie)
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par eddie Mer 13 Juil 2011, 22:52

DJ-SMD a écrit:Alors moi j'ai vendu ma voiture il y a pas longtemps, pour avoir un paiement sécurisé,
Il faut :

.Demander un chèque de banque,

.Demandé à qu'elle banque il est

.Ce renseigné des horaire d'ouverture de sa banque et prendre le numéro de tel de la banque (attention, il ne faut pas prendre le numéro que l’acheteur vous donne, mais bien regardé dans les pages jaunes ou sur internet, car l’acheteur peux donner le tel d’un complice)

.Effectué la vente pendant les horaires d'ouverture de la banque

.Appelé la banque pendant la vente et lui donné le numéro de chèque de banque pour confirmer qu'il est bon (non de l'acheteur et montant du chèque) savoir si il est bien solvable

.Attention un chèque de banque ne se fait pas à la main, la somme et l'ordre sont imprimés !!
.Après bien remplir la session du véhicule, faire un acte de vente, barré la carte grise avec la date et vendu dans l’état (faire une photocopie)

Rectification, ils peuvent être fait à la main par un banquier car pour ma part, c'est le cas (BANQUE CIC), et en génerale, sur certains chèques de banques, ils sont pailletés au dos (genre de gomettes).

Et sinon, le meilleur moyen c'est que ta banque téléphone à la sienne.
Demande lui les coordonnées de sa banque sans le numero et fait une recherche sur le net.
eddie
eddie
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par Black Betterave Jeu 14 Juil 2011, 00:48

Faites l échange à sa banque directement comme ça pour l authenticité du cheque pas de problème ..... Et bien sur pas 5 mn avant la fermeture mais RDV en plein milieu des demies journées
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par DroOp'S Jeu 14 Juil 2011, 01:52

eddie a écrit:

Rectification, ils peuvent être fait à la main par un banquier car pour ma part, c'est le cas (BANQUE CIC), et en génerale, sur certains chèques de banques, ils sont pailletés au dos (genre de gomettes).
Tout à fait +100.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par reeji69 Jeu 14 Juil 2011, 08:29

perso j'ai vendu pas mal de voitures et jamais eu de problème....j'ai toujours demandé un scan du chèque de banque et j'ai vérifié de mon côté en appelant sa banque.

et sinon le chèque peut être écrit à la main par la banque.
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par Tonybanez Jeu 14 Juil 2011, 15:41

Transaction à la banque avec vérification que la transaction de transfert est définitive, c'est idéal. Si la personne fait mine de ne pas pouvoir se libérer ou trouve 1000 mauvaises raisons, ça pue.
Demander l'immatriculation actuelle pour avoir un prêt...jamais entendu un truc pareil....ça pue aussi. En principe, la banque qui accorde un prêt doit uniquement avoir un document qui atteste de la valeur du bien pour vérifier la valeur garantie (donc simple document de vente entre particulier suffit avec N° de châssis). A ma connaissance, la plaque n'a rien à voir avec la valeur sauf si c'est SEX069 icone_gne par exemple, mais pô possible..existe pas.

Méfiance, ....
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 19:43

Merci pour tous vos conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par juanito78 Mar 02 Aoû 2011, 02:06

Il faut 7 jours entre le versement des fonds et la signature de l'offre de pret c'est la loi .. donc fais attention et je suis d'accord avec les potos fais la transec quand vos banque sont ouverte
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop confiance acheteur de ma moto  Empty Re: Pas trop confiance acheteur de ma moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum