homologation PDR ermax
+6
steph66600
MAVERICK
Ghost Rider
Michou
-OLIVERider-
sebrossignol
10 participants
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homologation PDR ermax
Bonjour,
J'ai une question, en ce moment en RP on se fait arreter en permanence par les flics , à chaque fois ils me disent que je suis limite homologué au niveau de l'angle de ma plaque et de mes cligno triangle sur mon passage de roue ermax. Sachant que le PDR est d'origine, est ce que vous pensez qu'il faut que je redresse un peu le support de plaque (je sais pas si ça peut péter au niveau de la pliure) et qu'il faut mettre des cligno avec branche comme les rizoma que j'ai devant ? est ce qu'ils peuvent nous mettre une prune avec un PDR qui je pense est homologué avec ce support de plaque et ces cligno la ?
J'ai une question, en ce moment en RP on se fait arreter en permanence par les flics , à chaque fois ils me disent que je suis limite homologué au niveau de l'angle de ma plaque et de mes cligno triangle sur mon passage de roue ermax. Sachant que le PDR est d'origine, est ce que vous pensez qu'il faut que je redresse un peu le support de plaque (je sais pas si ça peut péter au niveau de la pliure) et qu'il faut mettre des cligno avec branche comme les rizoma que j'ai devant ? est ce qu'ils peuvent nous mettre une prune avec un PDR qui je pense est homologué avec ce support de plaque et ces cligno la ?
sebrossignol
Re: homologation PDR ermax
Normalement il est censé l'être mais plusieurs personnes ont eu des soucis avec l'inclinaison de la plaque, donc ils ont plié la patte qui tient la plaque un petit peu pour être tranquille.
En ce qui concerne les clignos, ils ne sont pas très visibles, c'est plutôt çà le souci, même si à priori sils sont homologués eux aussi
En ce qui concerne les clignos, ils ne sont pas très visibles, c'est plutôt çà le souci, même si à priori sils sont homologués eux aussi
-OLIVERider-- cb1000
Michou- cb100
Re: homologation PDR ermax
Pour avoir moins de problème , j'ai réduit l'inclinaison pour que se soit plus visible (un jour un pote qui me suivait en voiture m'a dit qu'on voyait rien )
Si tu veux la plier un peu , ne le fait pas comme ça en forçant dessus tu risques de péter le pdr , démonte le support et plie ensuite
Si tu veux la plier un peu , ne le fait pas comme ça en forçant dessus tu risques de péter le pdr , démonte le support et plie ensuite
Ghost Rider- cb500
Re: homologation PDR ermax
ok je vais vérifier l'angle et essayer de plier un peu le support.
En plus y'avait le sonomètre mais ils m'ont pas fait passer, si ca se trouve je dépasse aussi les Db avec l'IXILL. Le flic m'a laissé partir mais je sens que la prochaine fois, si j'tombe sur un con, y va me mettre le TARIF
En plus y'avait le sonomètre mais ils m'ont pas fait passer, si ca se trouve je dépasse aussi les Db avec l'IXILL. Le flic m'a laissé partir mais je sens que la prochaine fois, si j'tombe sur un con, y va me mettre le TARIF
sebrossignol
Re: homologation PDR ermax
Bon alors je vais répondre une fois pour toute et j'y reviendrai pas!
Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."
"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"
Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."
"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."
Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."
Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."
"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"
Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."
"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."
Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."
MAVERICK- cb1000
Re: homologation PDR ermax
c'est pour çA que j ai rajouté des cligno rizoma....
pour éviter les soucis avec les pandors...
pour éviter les soucis avec les pandors...
rudolfpan- cb50
Re: homologation PDR ermax
Pour la plaque de toute façon c'est marqué sur la notice Ermax , Que le SDP n'est pas au bon angle et il faut le redresser , cependant ne pas le faire avec le SDP accroché au Passage de roue sinon Crack le plastique de M***** d'ermax .
Re: homologation PDR ermax
Perso je me suis fait arrêter un matin en partant au boulot à Toulouse ; les moustachus qui me suivaient m'ont serré comme un vulgaire scoot et j'ai pris un manche de 45 roros
M'ont dit qu'ils arrivaient pas à lire ma plaque ces
M'ont dit qu'ils arrivaient pas à lire ma plaque ces
Pascal31
Re: homologation PDR ermax
Au vu de l'état des fiances publiques on va avoir le droit de faire les vaches à lait encore un bon bout de temps.. et le motard est un trés bon client au vu des récents textes sur l'homologation et cie...
merlin56- cb1000
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