cle de contact vrillé
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cle de contact vrillé
Bonjours à toutes et à tous .
Avant meme de commencer mon poste , je tiens à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2011.
Une bonne route , pleins de virage et pas de chute de préférence.
Concernant mon poste.
Aujourd'hui, j'ai rencontré un probleme.
Ma clé et vrillé et du coup pour demarrer la moto c'est tres difficile. j'ai manqué de devoir laisser la moto sur Paris .
Les clés de contact m'ont l'air tres fragile et au moindres trucs elles se tordent. je me trompe ?
Mon pere a un varadero , et il a le meme souci ses clés ne cesse de se torde ou d'etre vrillé .
Rencontrez-vous les meme soucis ou c'est nous qui sommes des B*****?
Avez vous des solutions a ce probleme ?
@+
Avant meme de commencer mon poste , je tiens à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2011.
Une bonne route , pleins de virage et pas de chute de préférence.
Concernant mon poste.
Aujourd'hui, j'ai rencontré un probleme.
Ma clé et vrillé et du coup pour demarrer la moto c'est tres difficile. j'ai manqué de devoir laisser la moto sur Paris .
Les clés de contact m'ont l'air tres fragile et au moindres trucs elles se tordent. je me trompe ?
Mon pere a un varadero , et il a le meme souci ses clés ne cesse de se torde ou d'etre vrillé .
Rencontrez-vous les meme soucis ou c'est nous qui sommes des B*****?
Avez vous des solutions a ce probleme ?
@+
kent-one
Re: cle de contact vrillé
Beaucoup de gens du forum ont eu le meme probleme (moi y compris)
Le mieux reste de la mettre entre mords doux à l'étaux et de travailler minutieusement.
Puis de faire attention à l'avenir..
Meilleurs vœux à toi aussi pour la nouvelle année !
Le mieux reste de la mettre entre mords doux à l'étaux et de travailler minutieusement.
Puis de faire attention à l'avenir..
Meilleurs vœux à toi aussi pour la nouvelle année !
Re: cle de contact vrillé
oui moi aussi j'ai eu le problème a cause d'un défaut de ma trappe a essence qui bloquait en effet cette dernière ne s'ouvrait pas!!!
il a fallu que mon frère aille chercher une pince sinon j'etais bon pour rentrer chez moi en train, la loose quoi, ceci dit la streetfighter de chez ducat a une super belle clé on vois bien qu'on monte en gamme!!!
il a fallu que mon frère aille chercher une pince sinon j'etais bon pour rentrer chez moi en train, la loose quoi, ceci dit la streetfighter de chez ducat a une super belle clé on vois bien qu'on monte en gamme!!!
NICO1000R- cb250
Re: cle de contact vrillé
Moi je la vrille à chaque fois que j'enlève la selle passager.
Conclusion, je prends 2 pinces et je redresse.
Conclusion, je prends 2 pinces et je redresse.
Modesto- cb100
Re: cle de contact vrillé
idem pour moi la selle passager une galere a retirer et la cleftte tordue aussi!!
seb27
Re: cle de contact vrillé
NICO1000R a écrit:
il a fallu que mon frère aille chercher une pince sinon j'etais bon pour rentrer chez moi en train, la loose quoi, ceci dit la streetfighter de chez ducat a une super belle clé on vois bien qu'on monte en gamme!!!
Même sur ma Monster, la clé semble bien plus solide, on dirait une clé de voiture... donc à priori même pas besoin de monter dans l e haut de gamme pour avoir une clé correcte...
Sinon moi j'ai jamais eu de souci avec la clé de la CB en plus de 2 ans d'utilisation, mais pas mal de personnes ont eu des problèmes de clés tordues. Un conseil, essaye de voir avec ton concess ce que tu peux faire pour la redresser (à l'étau avec des cales comme dit plus haut, why not, mais bon, risqué le truc... peut-être que ton concess pourra tenter la manip avec une technique qu'il maîtrise...) mais en tout cas, laisses pas le truc comme çà en te servant de la 2ème clé car si tu la vrilles, là tu seras encore plus dans la merde
-OLIVERider-- cb1000
Re: cle de contact vrillé
si vous avez des problèmes avec votre contacteur, la clé est dur à tourné ou autre, hésité pas à le graissé, il y a des graisse en bombe pour ça !!! par ce que il faut y allé fort pour tordre un clé!! moi j'ai pas de souci !!! les contacteurs en prenne plein la tronche comparé à ceux des voitures, donc hésitez pas à graissé les gars!! comme quand maman est sèche faut la lubrifier avant de rentré dedans !!!!
Re: cle de contact vrillé
DJ-SMD a écrit:si vous avez des problèmes avec votre contacteur, la clé est dur à tourné ou autre, hésité pas à le graissé, il y a des graisse en bombe pour ça !!! par ce que il faut y allé fort pour tordre un clé!! moi j'ai pas de souci !!! les contacteurs en prenne plein la tronche comparé à ceux des voitures, donc hésitez pas à graissé les gars!! comme quand maman est sèche faut la lubrifier avant de rentré dedans !!!!
ludo50- cb100
Re: cle de contact vrillé
DJ-SMD a écrit:si vous avez des problèmes avec votre contacteur, la clé est dur à tourné ou autre, hésité pas à le graissé, il y a des graisse en bombe pour ça !!! par ce que il faut y allé fort pour tordre un clé!! moi j'ai pas de souci !!! les contacteurs en prenne plein la tronche comparé à ceux des voitures, donc hésitez pas à graissé les gars!! comme quand maman est sèche faut la lubrifier avant de rentré dedans !!!!
en effet ta blague est un peu crade mais tres marrante.
Ceci dit vu les dires des gens , tu peux comprendre qu'il n'est pas si difficile que ca de vriller la clé de CB. Apres a chacun son vécu aussi.
Apres etre rentré chez moi hier , j'ai testé la deuxieme clé qui elle ne fonctionne pas du tout ( grande découverte ).
Aujourd'hui , j'ai couru dans Paris pour trouvé un concessionnaire qui pouvais me faire des clés mais aucun des concess en avait en stock.
Du coup , j'en ais commandé deux directe autant en avoir de secours vu la fragilité des clés.
Merci de vos réponse et en effet , je vais suivre ton conseil dj-smd, je vais abondamment graisser madame eu non merde la moto.
kent-one
Re: cle de contact vrillé
Attention les gars, il ne faut pas utiliser la même graisse pour madame et pour la moto !!! , sinon je vous raconte pas la gueule de madame
Re: cle de contact vrillé
DJ-SMD a écrit:Attention les gars, il ne faut pas utiliser la même graisse pour madame et pour la moto !!! , sinon je vous raconte pas la gueule de madame
kent-one
Re: cle de contact vrillé
salut à tous!
J'ai rencontré le même probleme au debut que j'avais ma belle, la selle passagé, plus moyen de dévérouiller le néman, j'ai coincé ma clef entre mon pied et le trotoir et je l'ai redressée sommairement
Je l'ai fait plus soigneusement en rentrant, mais c'est vrai qu'elles sont tres fragiles! C'est un coup à te retrouver pieton comme un con
J'ai rencontré le même probleme au debut que j'avais ma belle, la selle passagé, plus moyen de dévérouiller le néman, j'ai coincé ma clef entre mon pied et le trotoir et je l'ai redressée sommairement
Je l'ai fait plus soigneusement en rentrant, mais c'est vrai qu'elles sont tres fragiles! C'est un coup à te retrouver pieton comme un con
Invité- Invité
Re: cle de contact vrillé
idem pour moi!
la clé est trop longue et trop fine donc on y aura tous droit!!
obligé de la changer sinon elle allait cassé en deux....
la clé est trop longue et trop fine donc on y aura tous droit!!
obligé de la changer sinon elle allait cassé en deux....
jojodeluxe- cb50
Re: cle de contact vrillé
je m ajoute , malheureusement, a la liste de ceux qui ont eu des problemes de clefs .
et pourtant je lubrifie ....
...le neiman bien sur !
et pourtant je lubrifie ....
...le neiman bien sur !
fab- cb100
Re: cle de contact vrillé
fab a écrit:je m ajoute , malheureusement, a la liste de ceux qui ont eu des problèmes de clefs .
et pourtant je lubrifie ....
...le neiman bien sur !
Idem , je pensais justement que ça ne venait que de neiman...
Quand j'ai vu à quel point la clef était vrillée....
Gonzo- cb50
Re: cle de contact vrillé
WD40 dans neiman et serrure de selle passager et c'est nickel !!
Attention aussi aux poches de pantalons...
Attention aussi aux poches de pantalons...
steph66600- cb1000
Re: cle de contact vrillé
En général la clé vrille quand on ouvre la selle passager parce que la clé n'entre pas complètement dans la serrure,
idem pour la trappe à essence.
Donc, le moyen le plus simple pour la remettre droite est de la mettre dans la serrure de la trappe à essence et de la
tourner vers la gauche quand la trappe est fermée. Ca force sur la clé et elle revient droite.
idem pour la trappe à essence.
Donc, le moyen le plus simple pour la remettre droite est de la mettre dans la serrure de la trappe à essence et de la
tourner vers la gauche quand la trappe est fermée. Ca force sur la clé et elle revient droite.
Red
Re: cle de contact vrillé
la raison est simple,doc mitch vous repond et sans RDV:
vos clefs de nippone sont fabriquées en Afghanistan.
elles sont realisées par des travailleurs qui travaillent a la chienne.
du coup ta clef:elle est vrillée afghan
je m'auto marre des mes conneries
pour vos bouchons de reservoire:
il y a une piece a limer sur le reservoire oui,je sais là y'a pas de mitcherie
vos clefs de nippone sont fabriquées en Afghanistan.
elles sont realisées par des travailleurs qui travaillent a la chienne.
du coup ta clef:elle est vrillée afghan
je m'auto marre des mes conneries
pour vos bouchons de reservoire:
il y a une piece a limer sur le reservoire oui,je sais là y'a pas de mitcherie
MITCH- cb500
Re: cle de contact vrillé
Elle est vrillée afghan
Micth is back
Ceci dit c'est pas une conn'rie ce que disait Red mais gaffe à regarder avant de tenter le truc.... car y'a des chances que le métal de la clé finisse par rendre l'âme au bout d'un moment ..
Micth is back
Ceci dit c'est pas une conn'rie ce que disait Red mais gaffe à regarder avant de tenter le truc.... car y'a des chances que le métal de la clé finisse par rendre l'âme au bout d'un moment ..
Aki' #63- cb1000
Re: cle de contact vrillé
oui,apres plusieurs detordages,on arrive a la rupture par ecrouissage
MITCH- cb500
Re: cle de contact vrillé
La clé ne se vrille que très légèrement donc y a pas besoin de forcer beaucoup pour la remettre droite.
Sur ma bécane j'ai redressé la clé une dizaine de fois en une année et la clé n'est pas pétée.
Sur ma bécane j'ai redressé la clé une dizaine de fois en une année et la clé n'est pas pétée.
Red
Re: cle de contact vrillé
c'est comme un fil de fer que tu veut rompre en le tordant et detordant.
si tu vas vite avec bcp d'amplitude:ça vient vite(que celui qui fait une relation avec une autre activité se jette lui meme la 1ere pierre)(merci)(perso je n'en ai rien a bran...é )
et si tu tords doucement et faible amplitude :ça va prendre du temps (mesdames,voici la clef de la durée )(sans jeux de mot avec clef!!)
donc en clair:
"ça vient doucemaint (avé l'accent suisse),mais surmaint!!)"
c'est de l'ecrouissage:a chaque fois tu casses des molecules qui fait la solidité du metal (pour faire simple )
si tu vas vite avec bcp d'amplitude:ça vient vite(que celui qui fait une relation avec une autre activité se jette lui meme la 1ere pierre)(merci)(perso je n'en ai rien a bran...é )
et si tu tords doucement et faible amplitude :ça va prendre du temps (mesdames,voici la clef de la durée )(sans jeux de mot avec clef!!)
donc en clair:
"ça vient doucemaint (avé l'accent suisse),mais surmaint!!)"
c'est de l'ecrouissage:a chaque fois tu casses des molecules qui fait la solidité du metal (pour faire simple )
MITCH- cb500
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