Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Indicateur de rapport engagés ???

+9
Aki' #63
merlin56
manu78
VOSGES88
PSYKE
DJ-SMD
steph66600
pascal965
lnb2fr
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Indicateur de rapport engagés ???

Message par lnb2fr Sam 25 Oct 2008, 10:58

Bonjour a tous, voila petite question: qui a deja mis un Indicateur de rapport engagés sur sa cb ou sur d'autre motos j'aimerai bien en mettre un mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.

j'ai un copain qui en a un mais je sais pas si l'etalonnage a etait mal fait, mais le temps de reponse est assez long et des fois il sais plus du tout ou il est.

si quelqu'un connais un modele fiable et eventuellement ou doit on le cabler sur nos belles lol.

merci d'avance
ced

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par pascal965 Dim 10 Avr 2011, 21:54

pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par steph66600 Dim 10 Avr 2011, 21:59

je confirme !! Nickel !

Indicateur de rapport engagés ??? 807534
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par DJ-SMD Dim 10 Avr 2011, 22:06

le Gi-pro nickel icon_v
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par PSYKE Dim 10 Avr 2011, 22:15

Ca ne sert à rien !!!

J'aimerai que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce p....n de système.
Hormis sur piste avec un freinage de trappeur canadien (pas lavé depuis 2 mois) et un passage de rapport à la volée (t'en tombe 4 d'un coup), je ne vois vraiment pas en quoi ça peut servir sur route. ... Et même en mode arsouille.

Je m'explique.
Ce n'est pas le choix du rapport qui va nous faire avancer plus vite non ??
La boite est juste présente pour effectuer l'adaptation du régime moteur en fonction de l'allure à laquelle nous roulons ??

Jusque là j'ai bon ?!

Donc je me fout royalement de savoir que je suis en 2,3 ou 12 si le rapport me permet de m'extraire du virage avec assez de patate pour me rapprocher du suivant.

De la même manière le retrogradage ne va pas me permettre de freiner la machine (ouiiii je sais le frein moteur ... C'est 10 à 15% au mieux) quand j'arrive sur un virage.

Je freine. Et parceque je freine... Le rapport n'est (peut être) plus adapté !? Je reprends donc de la patate Grace au retrogradage ... Alors même si je suis une (grosse) quiche, après avoir merdé quelques fois... Je vais bien me rendre compte (vibrations, creux à l'accel, potes qui s'éloignent) que je ne suis pas sur le bon rapport.

CQFD.

Autre souci, mais c'est encore une fois personnel. Au lieu de regarder (et accessoirement de) découvrir la route et ses dangers... On ne va plus que focaliser sur ce p....n d'indicateur... No comment.

Dernier "truc" qui me fout royalement les nerfs.
L'argument de vente mît en avant par les journaleux lorsque une bécane est équipée "de Série" avec ce type de matos.
Je trouve ça navrant.

C'était ma contrib les guys.
Il n'y a rien contre personne ; juste une réflexion que je mène.

Ps. Si quelqu'un peut néanmoins me donner des arguments pour, je suis preneur.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par steph66600 Dim 10 Avr 2011, 22:19

ben, y a rien de plus chiant de vouloir passer la 7ème.... avec ce truc, plus de problèmes.... pour le reste, chuis d'accord !!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par VOSGES88 Dim 10 Avr 2011, 22:29

PSYKE a écrit:Ca ne sert à rien !!!

J'aimerai que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce p....n de système.
Hormis sur piste avec un freinage de trappeur canadien (pas lavé depuis 2 mois) et un passage de rapport à la volée (t'en tombe 4 d'un coup), je ne vois vraiment pas en quoi ça peut servir sur route. ... Et même en mode arsouille.

Je m'explique.
Ce n'est pas le choix du rapport qui va nous faire avancer plus vite non ??
La boite est juste présente pour effectuer l'adaptation du régime moteur en fonction de l'allure à laquelle nous roulons ??

Jusque là j'ai bon ?!

Donc je me fout royalement de savoir que je suis en 2,3 ou 12 si le rapport me permet de m'extraire du virage avec assez de patate pour me rapprocher du suivant.

De la même manière le retrogradage ne va pas me permettre de freiner la machine (ouiiii je sais le frein moteur ... C'est 10 à 15% au mieux) quand j'arrive sur un virage.

Je freine. Et parceque je freine... Le rapport n'est (peut être) plus adapté !? Je reprends donc de la patate Grace au retrogradage ... Alors même si je suis une (grosse) quiche, après avoir merdé quelques fois... Je vais bien me rendre compte (vibrations, creux à l'accel, potes qui s'éloignent) que je ne suis pas sur le bon rapport.

CQFD.

Autre souci, mais c'est encore une fois personnel. Au lieu de regarder (et accessoirement de) découvrir la route et ses dangers... On ne va plus que focaliser sur ce p....n d'indicateur... No comment.

Dernier "truc" qui me fout royalement les nerfs.
L'argument de vente mît en avant par les journaleux lorsque une bécane est équipée "de Série" avec ce type de matos.
Je trouve ça navrant.

C'était ma contrib les guys.
Il n'y a rien contre personne ; juste une réflexion que je mène.

Ps. Si quelqu'un peut néanmoins me donner des arguments pour, je suis preneur.
+1 king2 clapping
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par manu78 Dim 10 Avr 2011, 22:34

Ben yen a un qui est de couleur bleue et moi j'aime bien le bleu Laughing

Sinon pour le reste, rien à dire sinon faire corps avec sa machine, ressentir et avec le temps on arrive même a connaitre les tours ou on se trouve sans regarder.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par PSYKE Dim 10 Avr 2011, 22:34

steph66600 a écrit:ben, y a rien de plus chiant de vouloir passer la 7ème.... avec ce truc, plus de problèmes.... pour le reste, chuis d'accord !!
Allez. A la rigueur un petit Led pour indiquer que nous sommes sur le rapport le plus élevé ... Mais vraiment pour la forme alors Wink

Le passage de la 7 ça m'arrive encore, le désir (parfois) de pouvoir disposer de 60cv supp et d'un pignon avec deux dents de moins aussi ...
Mais sinon en général ça le fait... Même si je veux passer le rapport qui n'existe pas (encore) !
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par steph66600 Dim 10 Avr 2011, 22:48

d'ac pour le petit led ! bonne idée (mr honda, si tu nous écoutes...)

Indicateur de rapport engagés ??? 807534
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par DJ-SMD Dim 10 Avr 2011, 22:57

steph66600 a écrit:ben, y a rien de plus chiant de vouloir passer la 7ème.... avec ce truc, plus de problèmes.... pour le reste, chuis d'accord !!

+1 moi j'ai installé ça principalement pour éviter d'essayé de passé un 7éme rapport
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par merlin56 Dim 10 Avr 2011, 22:59

le coup de la 7 ca arrive qq fois faut bien avouer mdr
+1 un signal "Last Gear" d'origine éviterait cela

L’oreille doit remplacer la vue pour la gestion de la boite 3 4 5 pas grave au final tant qu'on reste dans la bonne plage moteur et les yeux sur la route.

mieux que vouloir déchiffrer un petit écran led en reflet avec le soleil...


merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par Aki' #63 Dim 10 Avr 2011, 23:19

la cb tire court donc ça peut induire un peu plus en erreur qu'un 600 creux ( là j'avais aucun doute lol! ) moi aussi chui pour éviter de passer la 7è icon_mrgreen

j'ai pas d'indic' ... j'arrive pô à lire mon compteur déjà mdr j'aime pô le bargraph illisible en roulant Sad
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par shogun67 Lun 11 Avr 2011, 11:40

steph66600 a écrit:ben, y a rien de plus chiant de vouloir passer la 7ème.... avec ce truc, plus de problèmes.... pour le reste, chuis d'accord !!

+1 lol!
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par shogun67 Lun 11 Avr 2011, 11:41

lnb2fr a écrit:Bonjour a tous, voila petite question: qui a deja mis un Indicateur de rapport engagés sur sa cb ou sur d'autre motos j'aimerai bien en mettre un mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.

j'ai un copain qui en a un mais je sais pas si l'etalonnage a etait mal fait, mais le temps de reponse est assez long et des fois il sais plus du tout ou il est.

si quelqu'un connais un modele fiable et eventuellement ou doit on le cabler sur nos belles lol.

merci d'avance
ced

Moi j'ai le GIPRO et j'en suis super content clapping sunny king2
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par Breizh CB Mar 12 Avr 2011, 14:33

Je conduis "au bruit" du moteur.
Le rapport sur lequel je suis, je m'en fous un peu!

Pour la 7 ème, ça arrive parfois, mais moins depuis que je sais qu'en 6ème, c'est 150 (Un tout p'tit peu moins...), au compteur, à 6000trs.

Mais le led "Last gear", ça pourrait être sympa, pour éviter de regarder ces valeurs au tableau de bord.
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par PSYKE Mar 12 Avr 2011, 15:24

Et "pour" l'indicateur alors ???!
Comme argumentS qui tienneNT la route ..... Du monde ??
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par AIRIK Mer 13 Avr 2011, 11:22

Alors pour les "pour" y'a un truc qui me déplairait pas, depuis l'arrivée du tout numérique j'm'y retrouve plus vraiment... J'sais plus sur quelle chaîne j'suis par moment et j'chope plus rien aprés la 6 (M6)... Vous c'est pareil ? scratch

Help ! 198331

T'façon m'en cague, sur ma Continental Edison j'en n'ai que 3.... et en N&B !

Quoi.... ?......................... Me suis trompé de topic ?? ...... Oh purée 401905
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par PSYKE Mer 13 Avr 2011, 11:43

C'est clair tu t'es trompé !
Ce n'est pas une Continental Edison.
C'est surement une Continental Circus.

Vérifie. Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par AIRIK Mer 13 Avr 2011, 11:45

Tu crois ? Ok pour la vérif, j'te tiens au jus !

Merci Phil ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par Aki' #63 Mer 13 Avr 2011, 13:59

Pitin si ça pouvait êt' vrai que le continental circus soit partout... ça voudrait dire qu'on aurait changé les mentalités des hautes sphères ( euuuh façon d'parler hein Wink ) ou bien que l'on ait changé de pays... au choix Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par Matt Mer 13 Avr 2011, 14:25

Bon, moi itou j'fais sans.

Maint'nant le témoin de rapport engagé c'est pas non plus un truc d'assistés. Les sportives en sont équipées et la plupart du tps, c'est une des lupiotes du sapin de noël qu'ont les pistards devant le blaze. Que ce soit en selle ou ds les baquets les plus prestigieux:

Indicateur de rapport engagés ??? Mclare10

Disons que pr la grosse attaque sur le track, ils sortent la télémétrie qui enregistre en tps réel le moindre pet d'travers de la machine...et même du pilote! (moment de déclenchement du freinage, remise des gaz etc) dc je n'pense pas qu'ils se passeraient de cette indication.

Mais je vois déjà sortir du bois les flics de la pensée ts poils dehors avec leur gros sifflet: "Halte là! Pr une utilisation routière on n'a pas b'soin d'tt ça!" (Comprendre, "Ns on est des purs, des vrais, des tatoués, on conduit "à l'oreille", comme Johnny sur la route 66").

Vivi, c'est clair qu'on sort pas tjs pr faire péter un chrono (surtout qd Madame est d'la partie, ou qd on s'rappelle que les perdreaux sont d'retour avec les beaux jours).

Pr ceux qui (comme certains siffleg3) ont du mal à se départir d'une conduite "dynamique" même pr aller chercher le pain, un témoin de rapport permettrait d'éviter un sous régime accidentel et les désagréments qui vont avec (généralement des vapeurs) du fait de cette maladie orpheline dont les symptômes se déclarent sous 4.000 trs.
Lorsque l'on est victime de cette maladie, en bar, il suffit d'une p'tite pichenette sur le levier d'vitesse (sans avoir à détourner le r'gard de la route) pr savoir sur quel rapport on est si toutefois une p'tite inattention a instillé un doute dans notre esprit. (d'ailleurs c'est tjs à c'moment que surgit le kéké en Léon TDI à calmer d'urgence, dc important de n'pas gâcher le plaisir de la correction en se gourant lamentablement de rapport). En bécane... paye ta mayo! t'as tt aux arpions!

Voila PSYKE mon poto Wink tu voulais du concret!

ça c'était pr le mec à la conduite "dynamique" (anti-flatulence); maint'nant pr le furieux de l'attaque, c'qu'on peut regretter? Ben c'est tt simplement un shift light indiquant le meilleurs moment pr changer le rapport pr ne pas mordre sur le surrégime qui pénalise les courbes. J'l'ai sur ma Clio RS, ils auraient pu monter ça sur une mob sportive nan?

Pr finir de ratiociner sur le sexe des anges, j'dirais que pour avoir tourné sur circuit en monoplace (Formule Renault) j'avais apprécié le volant intégrant au centre et en gros le fameux témoin de rapport engagé. D'ailleurs, jms auto et moto n'ont été aussi proches: boîte séquentielle 6 rapports, propulsion, pineux slicks, possibilité de monter les rapport à la volée, sans débrayer, rapport poids/puissance canon. N'importe quel motard, fut-il exigeant s'amuserait comme un fou avec ça!
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par PSYKE Mer 13 Avr 2011, 15:31

J'entends bien ... et je comprends ; mais de là à en faire un argument ultime (et nécessaire) dans le choix de sa monture, il y a un gouffre non ?

... D'autant (au risque de me faire beaucoup d'amis) que bon nombre de vaillants pilotes se trouvent dans l'incapacité d'utiliser le 1/4 du potentiel de leur chères machines.

Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, oui sur piste ; un grand oui Evidement.
Mais mon dieu (sans être un taliban du deux roues), ne faudrait il pas commencer par apprendre à marcher avant de tenter de sprinter ??

Ps : pour le sous régime un petit pied qui appuie gentiment sur le sélecteur et hop ; le tour est joué Smile
Sauf pour les boites inversées qui comme chacun le sait permettent de pouvoir monter 6 rapports comme un gros malade plein angle sur la Corniche (vous noterez que je n'ai pas dit periph) pour le gp de la plage.

Ma réflexion ne concernait et ne concerne toujours pas d'ailleurs, l'utilisation on Track ....
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par PSYKE Mer 13 Avr 2011, 15:35

J'aime pô le 66 avec Johnny dessus Indicateur de rapport engagés ??? 338424 Indicateur de rapport engagés ??? 338424
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par Matt Mer 13 Avr 2011, 16:21

PSYKE a écrit:ne faudrait il pas commencer par apprendre à marcher avant de tenter de sprinter ??

Ben écoute, selon la légende, moi aussi je mettais déjà mon berceau en travers de la chambre. Wink

Sans dec, rien à rajouter à ce qu'tu as posé avec ta verve et ton éloquence habituelle.

Pr moi c'est idem, Gi-prohibé sur la mienne, tout dans la camarguaise.


PS.: rassure-toi, t'as meilleure dégaine que zizi rider Langue02
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagés ??? Empty Re: Indicateur de rapport engagés ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum