Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

+42
Mister Green
Remi_26
Soub
gt92
flymann
Origine4
Hornetjeje
Krissmetiss
ymora
ZAZIAN
smoke94
montana1008
Aki' #63
franck
merlin56
Alexcova
olivertoy
rickorn
AIRIK
The FIF
ludo50
Black Betterave
fpat
Philippe 17
Southblade
olive91
stev56
MatMonCoco
TriNkiLL Zer06
Francky
Captain Did
sauveur.13
manu78
ledespote
CyriL 38
avambre
Jimmy91
alebec
DaDy
RIRI
SWIX
leciaw
46 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par sauveur.13 Dim 21 Nov 2010, 11:31

Me laisserait bien tenté par cette config, aussi, ça permet de gagner quelques watts, et peut-être de pas être trop embêté en cas de pépin avec les assurances... Quoi que Rolling Eyes

sauveur.13
cb50
cb50


http://salvadorphoto.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par Captain Did Dim 21 Nov 2010, 19:27

Je vous mets les courbes de la mienne !

Dites moi ce que vous en pensez !

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Cloe_w10
Captain Did
Captain Did
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par sauveur.13 Dim 21 Nov 2010, 20:38

C'est bien plein en bas, un peu creu au milieu, pi ça repart de plus belles, des courbes comme je les aime king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2

sauveur.13
cb50
cb50


http://salvadorphoto.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par ledespote Dim 21 Nov 2010, 23:30

manu78 a écrit:...
Tu n'as rien à toucher et ma bécane a 23.600 bornes et aucun problème. C'est dans le cas ou tu mets une ligne complète que tu dois rajouter un boitier.
Pourtant juste changer les cornets modifie le mélange en admettant plus d'air, pourquoi il ne faut pas du coup modifier l'injection ?
Ps : je suis une quiche en méca, désolé si ma question est stupide.

ledespote


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par CyriL 38 Mer 24 Nov 2010, 20:23

personne ne connait GGR&D sur St Julien en Genevois Neutral
CyriL 38
CyriL 38


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par leciaw Lun 02 Mai 2011, 22:29

Up avec la courbe de TriNkiLL Zer06
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par Francky Mar 03 Mai 2011, 09:10

Pas mal sa courbe, 132 à la roue!!! pas au vilo??? pfiou...
Une question, est-ce que passer en PSB -1, joue sur le couple? ou la puissance? ou aucun des deux...?
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par alebec Mar 03 Mai 2011, 09:31

Francky a écrit:Pas mal sa courbe, 132 à la roue!!! pas au vilo??? pfiou...
Une question, est-ce que passer en PSB -1, joue sur le couple? ou la puissance? ou aucun des deux...?

heu, 132 à la roue, ca fait beaucoup... et cela fait bizarrement la même puissance que les autres au virlo !

Le PSB ne change rien du tout aux valeurs de couple et de puissance à la roue ni au virlo !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par Francky Mar 03 Mai 2011, 09:34

C'est ce que je me suis dit aussi... mais j'arrive pas à comprendre pourquoi...
Ou alors il faut rentrer les bonnes démultiplications dans la machine, je me trompe?
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par alebec Mar 03 Mai 2011, 09:54

En fait, quelle que soit ta démultiplication, la puissance et le couple du moteur exactement la même, on est d'accord ?

La valeur de couple et puissance est toujours mesurée à la roue (bah oui, on ne se branche pas sur le vilbrequin) .. et on considère les pertes (boite, transmission, ...) entre le virlo et la roue à 13% ! donc si on mesure 120Cv à la roue, on considère que ca fait 135 au virlo !

Quel que soit le rapport engagé ou le PSB, le banc connais le régime moteur (le banc est en général branché sur un des cables d’allumage), il connais (calcule) aussi la vitesse de la roue arrière ainsi que le couple à la roue arrière (qui sont étroitement liés) . le banc déduit donc d'une vitesse et un couple à la roue une puissance et un couple à un régime donné.

Il est bien clair qu'un moteur qui fait 135 Cv passera toujours +-120Cv à la roue que tu soit en 1ere ou en 6eme.. et que donc le rapport engagé ou le PSB ne changent rien à la puissance... (si t'es motivé >> http://calibra-classic.org/pages/powerNTorque.htm)

(je ne parle bien sur pas des machines qui sont bridées sur certains rapports ou à entrée d'air forcée)

Ais-je éclairé ta lanterne ?


alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par manu78 Mar 03 Mai 2011, 10:13

Ais-je éclairé ta lanterne ?



Alex, avec Francky faut insister ...



















519410
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par leciaw Mar 03 Mai 2011, 12:21

Attention, il y a deux techniques différentes au banc a rouleau:

1) Mesure de la puissance / couple et régime a la roue -> Valeurs remontées au vilo par les pertes estimées tous gaz coupés et les rapports de réduction

2) Mesure de la puissance et couple a la roue, mesure du régime par le signal compte tour -> Valeur remontées au vilo par la perte de puissance

Pour la première solution il est important de rentrer la nouvelle réduction avec le pignon de 15 dents.

Pour la seconde le rapport de réduction n'est même pas rentré, mais y'a pas mal d'erreur au niveau du compte tour, certains préfèrent mesurer le régime avec un appareil électromagnétique spécifique pour étalonner l'erreur du compte tour ou se brancher sur un fil bougie

Autre chose: Un pignon -1 dent n'influe pas sur le valeur de puissance, mais influe sur la valeur de couple mesuré a la roue (et aussi sur la vitesse de rotation donc..)

Que ce soit avec la méthode 1) ou 2) on retombe sur nos pieds avec les valeurs vilo.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 03 Mai 2011, 12:31

Lors de mon passage au Banc , il ma demander toutes mes caractéristiques ,et les a renter dans l ordi .
Ensuite il a branché 1 TRUC sur 1 bougie , accroché 1 TRUC sur mon retro , et mis 1 TRUC dans mon pots .

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Img_0515

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par leciaw Mar 03 Mai 2011, 12:48

Petite erreur corrigée, les valeurs pour TriNkiLL Zer06 sont au vilebrequin bien sur =)
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par Francky Mar 03 Mai 2011, 19:42

Ah ben j'arrive mieux a comprendre que le couple mesuré sur la roue puisse changer en fonction de la démul du PSB ou de la couronne, vu qu'a un régime non connu, la force nécessaire au moteur est diminué sur un PSB -1 par exemple... comme en VTT...

Donc dans la solution 1, le banc doit impérativement connaitre les rapports de démultiplication de la boite de la moto pour déduire le couple moteur? sinon j'vois pas...??

@Manu: Ok 1-1, pour la photo ;-)
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par leciaw Mar 03 Mai 2011, 20:23

Francky a écrit:Ah ben j'arrive mieux a comprendre que le couple mesuré sur la roue puisse changer en fonction de la démul du PSB ou de la couronne, vu qu'a un
Donc dans la solution 1, le banc doit impérativement connaitre les rapports de démultiplication de la boite de la moto pour déduire le couple moteur? sinon j'vois pas...??
Oui comme j'ai dis

leciaw a écrit:1) Mesure de la puissance / couple et régime a la roue -> Valeurs remontées au vilo par les pertes estimées tous gaz coupés et les rapports de réduction
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par Francky Mar 03 Mai 2011, 20:33

Ah ok, j'avais pas capté que "les rapports de réduction" s’appliquait pour la boite aussi... je pensais que c'était juste le ratio du PSB et de la couronne.

Merci de la précision!
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 04 Mai 2011, 12:59

Je suis retourner ce matin voire le mec du Mapping , pour discuter de mon ratio , je lui dit que ce serai parfais si il était linéaire et a 13,1 , et la il me dit NoN que ce serais trop riche en bas , qu il a 10ans de métier ect............

Jais rendez vous dans 2 semaines pour 1 mapping perso et je rajouterais 1 filtre DNA .

Mais concernant le RATIO ca va être la guerre avec lui , il est sure de lui a 100%

Si quelqu un a des courbe de ratio ou autre preuve , ca me ferais des munition

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par alebec Mer 04 Mai 2011, 13:37

TriNkiLL Zer06 a écrit:Je suis retourner ce matin voire le mec du Mapping , pour discuter de mon ratio , je lui dit que ce serai parfais si il était linéaire et a 13,1 , et la il me dit NoN que ce serais trop riche en bas , qu il a 10ans de métier ect............

Jais rendez vous dans 2 semaines pour 1 mapping perso et je rajouterais 1 filtre DNA .

Mais concernant le RATIO ca va être la guerre avec lui , il est sure de lui a 100%

Si quelqu un a des courbe de ratio ou autre preuve , ca me ferais des munition

cheers
Bah moi si je vais chez un pro, c'est pas pour lui expliquer son métier...
Qu'est-ce qui te fais croire que tu as raison et pas lui ?
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par leciaw Mer 04 Mai 2011, 13:40

C'est moi qui lui ait donné mon avis sur les courbes.

Et tu es vraiment mega mega pauvre au moins jusqu'à 6000 tours..

Perso j'ai pas mal d'années d'etude et pas mal passé des moteurs au banc et réglé, je tire une courbe comme ça c'est réglage richesse direct..

Y'a pas mal a gagner en couple, et en fiabilité, parce que je te dis pas la température.. Demande lui d'enrichir de 10% jusqu'à 6000trs, de tirer une courbe et de comparer.. Et puis voila
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 04 Mai 2011, 13:43

alebec a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:Je suis retourner ce matin voire le mec du Mapping , pour discuter de mon ratio , je lui dit que ce serai parfais si il était linéaire et a 13,1 , et la il me dit NoN que ce serais trop riche en bas , qu il a 10ans de métier ect............

Jais rendez vous dans 2 semaines pour 1 mapping perso et je rajouterais 1 filtre DNA .

Mais concernant le RATIO ca va être la guerre avec lui , il est sure de lui a 100%

Si quelqu un a des courbe de ratio ou autre preuve , ca me ferais des munition

cheers
Bah moi si je vais chez un pro, c'est pas pour lui expliquer son métier...
Qu'est-ce qui te fais croire que tu as raison et pas lui ?

Jais pas dit que javais raison , justement je me renseigne , sur le net je lis RATIO entre 12,8 et 13,1 , Leciaw me dit pareille et le Mec me dit NoN .

Jchui un peu perdu la .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par alebec Mer 04 Mai 2011, 13:50

Alors je viens de regarder ta courbe ...
En effet, c'est pauvre en bas .. certainement trop pauvre, c'est louche !
Pas contre, c'est juste un passage au banc, pas une map que tu as fait TriNkiLL Zer06 ?

Ensuite, s'il te dis que c'est mieux ainsi, il a surement une raison.. qui est peut être bonne, ta courbe ne semble pas si mal...

ps : ta map, tu l'as récupéré de ton boitier ? ya moyen de la comparer aux notres !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 04 Mai 2011, 13:56

alebec a écrit:Alors je viens de regarder ta courbe ...
En effet, c'est pauvre en bas .. certainement trop pauvre, c'est louche !
Pas contre, c'est juste un passage au banc, pas une map que tu as fait TriNkiLL Zer06 ?

Ensuite, s'il te dis que c'est mieux ainsi, il a surement une raison.. qui est peut être bonne, ta courbe ne semble pas si mal...

ps : ta map, tu l'as récupéré de ton boitier ? ya moyen de la comparer aux notres !

Ma MaP ces la 509 du PC5 .
Tu la toi ta courbe de RATIO ??

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par alebec Mer 04 Mai 2011, 14:27

Oui, j'ai tout ca :
[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Prtscrcapturec.th
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 04 Mai 2011, 15:22

alebec a écrit:Oui, j'ai tout ca :
[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Prtscrcapturec.th

Voila c est une courbe comme ca qu il me faut !!!!!!! MERCI


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 08 Mai 2011, 12:10

Samedi jais rediscuter avec le MeC du MaPPing , il ma dit que la moto na pas besoin d avoirs un RaTio content sur 13 , que sur ma courbe normalement je suis sur 14 , la sa remonte a partir de 4 parce qu il a accéléré.

Bon on verra au repassage , le 18 .

-------------------------------------------------------------------
Sur un autre FoFo on me dit ca :

heureusement qu'on est en atmo et pas sural parce qu'avec un ratio constant tes gazs seraient tellement chaud ...

mais même sur un moteur atmo il n'y a pas besoin de viser le 13:1 en permanence pour obtenir la puissance max

d'autant plus que tu as mis un petit boitier magique qui s'occupe de tout !

il calcul en permanence le ratio idéal, tu peux te faire faire un mapping perso, mais tu n'auras jamais de ratio constant entre 12.7 et 13.1 ça c'est la théorie dans la pratique suivant l'architecture moteur il y a des paramètres a ne pas oublier comme le risque de surchauffe

puisque ton moteur a une architecture fixe (RV, course, cylindrée) et qu'il n'a pas les même besoin a bas, mi et haut régime et suivant l'accélération, charge partielle pleine charge ...

le ratio ne peut être constant, et le mec du banc a raison, c'est normal !

de plus si tu vises un ratio constant tu as intérêt a installer un thermocouple pour regardé la T° de tes gazs, mais a mon avis, tu vas te faire peur


pour les valeurs même combat, les conditions d'essais, les moyens d'essais, et étalonnage de tous les moyens de relevé, si c'est pris via une sonde dans le pot ... c'est normal que le ratio baisse autant

quasi sur que la sonde lambda ne donne pas la même valeur au calculateur ...

ouai enfin pour moi dosage idéal 15 (14,7)
tout ce qui est au dessus c'est pauvre 18/1 c'est un mélange pauvre en essence
tout ce qui est en dessous c'est riche 10/1 c'est un mélange riche en essence

ton moteur doit varier suivant les demande de l utilisateur...
légère charge tu dois être pauvre pour une bonne consommation
pleine charge tu dois ette riche (c'est la que tu as le plus de puissance)

par contre le mec qui t'as fais le passage il contrôle les gaz brulés, c'est juste pour info (et pour ne pas détruire le moteur)
s'ildecide de te rajouter de la puissance il va augmenter la qté d'essence, jusqu'à voir sa sonde capter plus de carburant non brulé, a partir d'un moment ca ne sers plus a rien d'injecter bêtement si t'arrive pas a tout bruler

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres - Page 2 Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum