Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

+33
anthony86100
Black Betterave
Blackperle
Hornetjeje
Bamby44
Maxou
olivertoy
vincentf
corsignon
flomax27
jaxklag
bendidonc
Gonzo
rico la grenade
Southblade
ncp77
MAVERICK
Damien17
cirenos
Looping
NCorNothing
DaDy
seboulle
merlin56
Christo
Francky
steph66600
floox83
RIRI
gratte
Alexcova
criters
pascal965
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Hornetjeje Ven 24 Avr 2015, 10:48

je plussoie

Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Maxou Ven 24 Avr 2015, 11:22

Heu 25 euros pour 118 pages ^^ ça fait cher la page

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par anthony86100 Ven 24 Avr 2015, 13:42

+1 et perso 80% de la revue technique tu tend sert a que dal je l'ai acheter pour mon hornet elle m'a servi une fois et pour 3008 je l'ai regarder deux trois fois sur mon chiote mais ne ma jamais servis
anthony86100
anthony86100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par anthony86100 Ven 24 Avr 2015, 13:47

Après si c pour dire oui j'ai était sympa quand j'ai vendue mon véhicule jlui et donner la rta au gars acheter ya pas de problème lol!

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 338424 Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 338424 Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 338424
anthony86100
anthony86100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par stev56 Ven 24 Avr 2015, 20:01

Maxou a écrit:Heu 25 euros pour 118 pages ^^ ça fait cher la page

Ah bon tu trouves?! Et bien moi non! Vois le boulot toi, entre le démontage/remontage de la machine,le descriptif de toutes les opérations, les croquis (qui ne sont pas fournis par les constructeur) etc ect...

Après c'est sur, que si vous avez besoin de la rt que pour faire une vidange ça craint!  lol!   


J'ai préféré acheter la RT que de mettre des liserets (par exemple) . Faut arrêter bandes de gripsous, 25 boules c'est pas la mort non plus  Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 338424
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Hornetjeje Ven 24 Avr 2015, 20:03

stev56 a écrit:
Maxou a écrit:Heu 25 euros pour 118 pages ^^ ça fait cher la page

Ah bon tu trouves?! Et bien moi non! Vois le boulot toi, entre le démontage/remontage de la machine,le descriptif de toutes les opérations, les croquis (qui ne sont pas fournis par les constructeur) etc ect...

Après c'est sur, que si vous avez besoin de la rt que pour faire une vidange ça craint!  lol!   


J'ai préféré acheter la RT que de mettre des liserets (par exemple) . Faut arrêter bandes de gripsous, 25 boules c'est pas la mort non plus  Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 338424
je plussoie
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par R-ric Ven 24 Avr 2015, 20:47

je suis en partie d'accord, mais malgré tout 25 euros, vu leur prix de reviens ils se gavent, c'est la même chose que pour les CD  et la musique.
Je suis prêt à payer mais pas a me faire  950623
Tarifs et profits raisonables j'achète, sentiment de me faire...je me débrouille  Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 534418 Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 534418
R-ric
R-ric
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par anthony86100 Ven 24 Avr 2015, 21:33

Alors juste pour savoir vu que toi tu te sert pas des rt pour les vidanges elle te servent a quoi ?
anthony86100
anthony86100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par anthony86100 Ven 24 Avr 2015, 21:35

Moi pour 25€ je préfère me payer un mois d'assurance
anthony86100
anthony86100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par stev56 Ven 24 Avr 2015, 23:20

anthony86100 a écrit:Alors juste pour savoir vu que toi tu te sert pas des rt pour les vidanges elle te servent a quoi ?
Et bien je fais tous mes  entretiens, a savoir qu'elle n'est jamais allée chez le concess depuis que je l'ai. A l'époque ( en 2009) elle avait 6000km, a présent 37000... Donc je fais mes vidanges, plaquettes,changement de tous les fluides (refroidissement,embrayage,et freins et autre). Enfin bref mettre les mains dans le cambouis quoi! Wink
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Hornetjeje Sam 25 Avr 2015, 09:44

anthony86100 a écrit:Alors juste pour savoir vu que toi tu te sert pas des rt pour les vidanges elle te servent a quoi ?
désolé mais si tu as besoin de la rt pour la vidange y à un soucis quand même, la rt te sert pour tout faire sur la moto tu as les schémas électriques, les conseils les outils à utiliser pour faire ton entretien et même des réparations
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par anthony86100 Sam 25 Avr 2015, 13:46

Hornetjeje j'ai dit cette phrase car stev56 a dit qu'il ne se servait pas de la rt pas que pour faire une vidange donc je voulez approfondir le sujet ...
Après il ma dit a quoi elle lui servait...

Et enfin personnellement j'ai pas besoin d'une rt pour faire une vidange ni mon entretiens courant c pour sa que dans mon premier message j'ai dit que 80% des rt servez pas a grand chose entre les choses basic que mon père m'a appris quand j'avais dix ans et les truc très technique comme la réfection interne d'un moteur que 99% des motard ne se serviront pas dans la vie de leur moto...
Je trouve perso que c pas le bouquin le plus intéressant de l'année le carnet constructeur livrer avec la moto fait pour moi largement l'affaire
anthony86100
anthony86100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par anthony86100 Sam 25 Avr 2015, 13:51

Sur ceux on ai entre motard donc icon_v

Si yen a qui veulent pas l'acheter car il savent il y jèteront juste un coup d'œil laisser les faire

Et si vous voulez l'acheter acheter le mais acheter le en magasin sa fera vivre d'autre personne que ceux qui on écrit le livre
anthony86100
anthony86100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Hornetjeje Sam 25 Avr 2015, 14:04

je le dit pas méchamment rassure toi ni contre toi je n'ai aucun problème à échanger nos opinions et nos points de vue 

après je suis assez d'accord sur le fait qu'en téléchargement ça fait du mal au pays aussi et à ceux qui essaient d'y bosser je dis pas que tout le monde doit acheter les RT mais ceux qui le veulent peuvent acheter 25€ dans une vie c'est quoi?

voilà c'est tout  Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 516187 Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 516187
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par stev56 Sam 25 Avr 2015, 14:32

hornetjeje a écrit:je le dit pas méchamment rassure toi ni contre toi je n'ai aucun problème à échanger nos opinions et nos points de vue 

après je suis assez d'accord sur le fait qu'en téléchargement ça fait du mal au pays aussi et à ceux qui essaient d'y bosser je dis pas que tout le monde doit acheter les RT mais ceux qui le veulent peuvent acheter 25€ dans une vie c'est quoi?

voilà c'est tout  Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 516187 Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 516187

Tout est dit  Wink
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par olivertoy Sam 25 Avr 2015, 22:48

Bon et c'est ou qu'on peut l'acheter à 25€ cette notice ?? j'avais plutôt en tête dans les 40€ .

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Hornetjeje Sam 25 Avr 2015, 23:03

amazon par exemple
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par nico75 Dim 26 Avr 2015, 21:21

si tu est en IDF, tu as un magasin 171 rue de la convention a paris qui le vend. ce sera toujours 2euros d'économie par rapport a amazon. s il ne l'a pas toujours en stock, en moins de trois jours, il le recevra
c est lui qui le vend sur ebay
nico75
nico75


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par anthony86100 Lun 27 Avr 2015, 04:30

Tous les concessionnaires moto les vendent mais aussi auchan leclerc ect...
anthony86100
anthony86100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par olivertoy Ven 12 Juin 2015, 22:28

DaDy a écrit:C'est à mon tour de la recevoir de chez Amazon pour aussi 29,14€ (fdp compris).

Alors, aux premiers abords, ETAI nous offre une fois de plus une bien belle revue technique. Gavée de photos et de croquis. Croquis qui, hélas, ne sont plus de si bonne qualité que ETAI nous a habitué à avoir sur les vieilles revue tech. et c'est un petit peu dommage.
En effet, si l'abondance de photos est là, les croquis restent très explicatifs. Malheureusement ils ne sont donc pas aussi soignés qu'avant. Entre ceux qui présentent des traits limites effacés et ceux qui sont pixelisés, on a l'impression que le fichier image de piètre qualité a été zoumé pour la mise en page.

J'ai encore les revues tech. de mes vieux 125XLR et 600XR de ETAI et je peux vous dire que les croquis relèvent presque de l'Art et paraissent réalisés à la main.
M'enfin bref, ceci n'est qu'un détail me direz-vous. Et bien pas vraiment. Comme dit, les croquis sont et restent toujours le schéma sur lequel on s'appuie et non les photos.

Autre point négatif (à mon gout), ce sont les 4-5 premières pages de la revue tech. bourrées de publicité (GPS, Pneus, casque, housse de selle, etc.) En effet, je ne pensais pas acheté un bouquin moto. Absolument sans intérêt.

Fort heureusement ces points négatifs n'entachent aucunement la qualité des informations techniques que renferme cette revue tech.

Sinon les points positifs.
Les explications paraissent claires et des symboles viennent caractériser la difficulté de l'opération à effectuer.
Maintenant ETAI reste une valeur sure question revue tech.

Voilà pour ma critique.



Bonsoir DaDy,

Suis assez d'accord avec toi au niveau des certains croquis qui ne sont pas terrible, il me semble ne pas en avoir vu sur ma revue technique de ma précédente bécane (sv1000s).

il me semble qu'il y a des erreurs en plus, notamment en page 20 photo 9, ou ils parlent de débrancher le connecteur noir à 2 broches de la pompe (photo 9), alors que sur la photo 9 la broche est blanche ( connecteur électrique de la jauge à carburant) par déduction!! Suspect il y a bien une broche noire à déconnecter avant d'enlever le réservoir mais il n'y a pas de photo pour savoir ou elle est !!
Et donc du coup on ne sait plus qui est quoi !!! No No  est ce qui faut suivre la logique des photos ou du texte ???

Si quelqu' un sait qui est quoi ça m’intéresse.

Bonne soirée

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Domi71 Lun 11 Avr 2016, 08:56

Bonjour,

Le resserrage de la colonne de direction est-il présenté dans la RT ?

J'ai bien vu le tuto (ici), mais j'aurais voulu avoir plus d'infos, notamment tous les couples de serrage, et en particulier celui du "gros écrou noir".

Si c'est bien dans la revue, je l'achèterai ... mais je n'ai pas envie de l'acheter juste pour vérifier si c'est dedans icon_mrgreen

Merci à tous et bonne journée.

Domi71


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par R-ric Lun 11 Avr 2016, 20:50

tout est affaire de prix réaliste, a moins de 10 euros une RT, un CD etc, on achète sans réfléchir, mais avec plus de 50% de charges et 20% de TVA dans ce beau pays, les 10 euros deviennent 18.
Si des actionnaires sont derrières, le 18 deviennent 35 ou 40.
La du coup on réfléchit et le commerce en souffre....la débrouille prend le dessus.
Apres officiellement pas de téléchargement, peux être de l’échange en MP tout au plus icon_v icon_v icon_v
R-ric
R-ric
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Domi71 Lun 11 Avr 2016, 20:57

Moi je trouve que le bouquin vaut bien les 30 €. Le boulot que ça représente n'est pas négligeable et ils n'en vendent pas beaucoup. Ce n'est pas Harry Potter ;-)

Mais ça ne répond pas à ma question :-)

Domi71


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par DaDy Mar 12 Avr 2016, 02:24

Domi71 a écrit:Bonjour,

Le resserrage de la colonne de direction est-il présenté dans la RT ?

J'ai bien vu le tuto (ici), mais j'aurais voulu avoir plus d'infos, notamment tous les couples de serrage, et en particulier celui du "gros écrou noir".

Si c'est bien dans la revue, je l'achèterai ... mais je n'ai pas envie de l'acheter juste pour vérifier si c'est dedans icon_mrgreen

Merci à tous et bonne journée.
Salut Domi71.

Alors, le resserrage de la colonne de direction à proprement dit n'est pas indiqué.
Mais tu trouveras la méthode dans la partie "Entretien" de la RMT.

Dans la partie Entretien :
- "réglage du jeu à la colonne de direction" (pages 32-33).
Dans la partie Cycle :
- "dépose de ma colonne de direction" (pages 105-106).
- "remplacement des roulements de colonne" (pages 106-107).
- "l'installation de la colonne de direction" (pages 107-108).

Comme dans toutes les revues tech, tu as bien évidemment les différents couples de serrage.
Qui sont de 2.6 mkg pour l'écrou de réglage.
De 10.3 mkg pour l'écrou de maintien de la colonne.
Et de 2.2 mkg pour les vis des Tés supérieurs.

Si tu veux je peux scanner les pages concernées.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Domi71 Mar 12 Avr 2016, 06:09

Salut DaDy,

Un tout grand merci pour ces précisions !

Pour l'envoi scanné, ce serait très sympa, mais je ne peux pas t'envoyer de MP, je suis visiblement trop "junior" sur le forum  No
"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

Et je ne sais pas combien de messages il faut atteindre ...

Domi71


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par DaDy Mar 12 Avr 2016, 09:27

Voici les 6 pages concernées.
J'ai mis les pages en affichage sur le forum, histoire que tous y aient accès.
Dessous chacune d'elles, tu as son propre "lien direct" des fois que ton écran n'arrive pas à l'afficher en entier. Avec le lien direct de l'image, tu pourras l'afficher en plein écran.
Elles sont toutes en 1080i.

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Rmt_cb13
Lien direct : https://i.servimg.com/u/f86/11/27/15/88/rmt_cb13.jpg

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Rmt_cb15
Lien direct : https://i.servimg.com/u/f86/11/27/15/88/rmt_cb15.jpg

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Rmt_cb10
Lien direct : https://i.servimg.com/u/f86/11/27/15/88/rmt_cb10.jpg

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Rmt_cb12
Lien direct : https://i.servimg.com/u/f86/11/27/15/88/rmt_cb12.jpg

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Rmt_cb14
Lien direct : https://i.servimg.com/u/f86/11/27/15/88/rmt_cb14.jpg

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Rmt_cb11
Lien direct : https://i.servimg.com/u/f86/11/27/15/88/rmt_cb11.jpg
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!! - Page 4 Empty Re: Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum