Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin conseil/avis montage électrique.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Dim 24 Oct 2010, 11:53

tiens nous au courant Cool

floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Dim 24 Oct 2010, 12:40

Pas de sushi!
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Nemo Dim 24 Oct 2010, 12:42

Excellente idee Benoit !
Nemo
Nemo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Mar 26 Oct 2010, 18:50

Alors des nouvelles!!
J'ai passé une bonne partie de mon après midi à bidouiller.
J'ai acheté du cable tressé pour rallonger le branchement de mes poignées chauffantes.

Concernant l'alarme puisque c'est la partie la plus compliquée, j'ai raccordé le orange au +12v APC avec le rouge des poignées au niveau du cable Rouge/noir de la boite à fusible. Pour info, c'est un cable de plutot bonne section (je pense du 1.5mm) et donc il est bon pour le raccordement des poignées qui peuvent consommer 4A.

Pour les cables gris et rose, j'ai donc coupé le fil Jaune/rouge du 9eme plot de l'ECM marqué YCC sur le schéma.
Le rose raccordé vers l'ECM et le gris vers le reste du faisceau.
Avant de tout finir proprement avec de la gaine thermo et du chaterton, j'ai testé pour m'assurer que tout allé.

Donc, tout fonctionne, si je coupe le contact les poignées se coupent aussi.
Moteur tournant, si j'appui sur le bouton de mise en route de l'alarme, celle-ci coupe le moteur et se met à sonner (fort!!).

J'ai pas le temps de tester toutes les fonctions de l'alarme, je finirai demain donc j'ai débranché le boitier et j'ai juste branché un cable reliant le rose et le gris car comme cela je peux rouler quand meme!!!
Ce qui m'a surtout pris du temps hormis que je voulais faire ca (TRES) proprement, c'est le camouflage.
En effet, les fils de l'alarme sont tous colorés et mes cables de rallonge aussi. Il a donc fallu que je chatertonise tout ca en noir et que je mette de la gaine à fond.

Demain donc suite du boulot car je doit encore installer les poignées et ca va pas etre simple de tout camoufler. Surtout que je changerai bien au passage le guidon pour un type cross.

Merci pour votre aide ça a levé mes doutes.
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Mar 26 Oct 2010, 19:04

c si bien que ca les poignets chauffantes ????
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Mar 26 Oct 2010, 19:08

Bah perso je trouve que c'est bien.
Celles la je sais pas encore car j'ai justé testé voir si elles chauffaient un peu pour vérifier mon branchement. Elles sont pas encore montées.

Mais pour avoir roulé avec d'autres modèles sur d'autres bécanes bah c'est un plus en hiver. Un confort bien appréciable. Surtout que par chez moi il commencent à bien faire frais le matin.
Je pars à 6h pour 40 bornes donc bon...
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Nemo Mar 26 Oct 2010, 19:33

Ah ben bien content que ça marche la coupure de ton alarme Benoit ! icon_yes
Nemo
Nemo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par -OLIVERider- Mar 26 Oct 2010, 19:51

Merci aux membres du fofo de l'avoir conseillé king2
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Mar 26 Oct 2010, 20:08

-OLIVERider- a écrit:Merci aux membres du fofo de l'avoir conseillé king2

U WELCOME clapping
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Nemo Mar 26 Oct 2010, 20:50

Bah quand on peu aider.....
Ca coute rien et ça fait plaisir aux copains !!! clapping
Nemo
Nemo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Mer 27 Oct 2010, 08:46

Clair un grand merci.
J'aurai bien fait un tuto MAIS j'avais pas mon apn et mon portable dans le garage avec ce temps pourri ca aurait rien rendu.
Je vais essayé de voir pour faire une ébauche pour aider ceux qui voudrait cabler cette alarme.
Meme sans les photos ca permet de bien aider.

Encore merci.
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. - Page 2 Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum