Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cornets et PCV => mon expérience

+6
RevengeR
floox83
pascal965
RIRI
-OLIVERider-
DaDy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par floox83 Mer 13 Oct 2010, 01:57

seboulle a écrit:salut j ai trouve un cite de vente avec l autotune et des explications
sommaire sur son fonctionement
http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-at200-pour-power-commander-p-9252.html
a+

merci pour le lien, ca a l'air de confirmer ce que l'on dit Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 338424
je need !!

floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par DaDy Mer 13 Oct 2010, 02:25

Il est bien dit : "Lors de l'installation de l'Autotune, une map de rapport air/essence spécifique est intégrée en fonction du véhicule dans le power commander V."

Moi là je comprends que l'Autotune est comme dit, un add-on au PCV et qu'une fois installé, il faut le paramétrer (tout comme le PCV) en lui confectionnant un mapping propre à l'engin.
Donc PCV (320€) + Autotune (250€) + mapping (250€)

... moi c'est ce que je comprends.

En attendant, j'ai rendez-vous chez GentlemenRiders, lundi prochain à 14h00 pour mon mapping.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par RevengeR Mer 13 Oct 2010, 06:56

Seboule tu lis pas les differents post et intervention
C etait dejà mentionné plus haut avec en GRAS les parties importantes ou qui laisse à reflexion...!!

un lien traduit de power dynojet où tout est mieux explique avait ete aussi rajouté , je le remet ici
Cliquer sur Arrow Fonctionnalité AUTOTUNE

D'apres les 1er ligne il semble qu'il n'y ait pas besoin de Centre Dynojet / Préparateur Wink
(A lire à la mode M6 boutique looooooooooool)
Vous habitez loin, ou vous n'avez pas de Centre Power Dynojet à proximité....???
Vous changer souvent les accessoire moteur de votre bécane, ou celle ci est en perpétuelle evolution / modification ...???
Vous etes plutot du genre à tout faire vous-même ou à vouloir le faire soi même ...??
Si vous repondez OUI à toutes ou presque ces questions.. alors l'AUROTUN est fait pour vous...!!!


Moi ce que je comprend dans tous cà, (ca parait idyllique )
C'est qu'à la connection de l'Autotune sur le PCV, celui ci reconnait le model de PCV (donc de la moto) et envoie une MAP en conséquence
puis l'autotune gere tout pendant que tu roules en fonction des données que recoit la sonde: il renvoit les infos au PCV qui fait une correction de la MAP en temps reel.

RevengeR


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par seboulle Mer 13 Oct 2010, 16:28

ce matin j ai passer un coup de tel a tournay distribution qui est le fabriquant des pcv pour avoir des infos sur la sonde:
il en resulte qu il n y a pas de passage au banc pour l instalation de l autotune mais il y a bien une map specific a ouvrir par l intermediere du cd rom fourni avec pour activer le tableau du melange air/essence du logiciel du pcv et la reconnaissance de la sonde
la sonde effectue un reglage en temps reel sur une base de map deja faite pour l optimiser
je vous donne leur n° de tel pour seux qui veul plus d infos appeler 03.85.72.90.06
seboulle
seboulle


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par RevengeR Mer 13 Oct 2010, 16:41

Merci Seboulle...
Je sens que je vais craquer comme Pascal...!!!! brancar

RevengeR


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par floox83 Mer 13 Oct 2010, 21:48

RevengeR a écrit:Merci Seboulle...
Je sens que je vais craquer comme Pascal...!!!! brancar
+10000 Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 338424
quelqun sais ou trouver le pcv et l'autotune a un prix raisonable ?
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par CyriL 38 Mer 17 Nov 2010, 22:15

donc si j'ai bien tout comprit,en montant l'autotune plus besoin de passer sur un banc ou chez un preparateur,vu que on la met à la place de l'ancienne sonde lambda tout simplement et vu que c'est une sonde large bande c'est elle qui gere en complement du power commander la richesse du mélange,bon maintenant il y a plus qu' a faire un commande groupée lol!
CyriL 38
CyriL 38


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par leciaw Jeu 18 Nov 2010, 07:55

Bon je mets la réponse à Cyril ici ça pourra servir:

L'autotune sert simplement a avoir un bouclage de richesse.

J'explique:

Pour le montage d'un power commander, il est obligatoire de désactiver la sonde lambda (o2 eliminator, resistance) afin de pouvoir piloter à sa guise la richesse du mélange sans créer d'interférence avec la réaction du calculateur au signal de sonde.

Quand tu désactives cette sonde, tu pilotes simplement par quantité d'essence, tu définis une carto (en gros régime moteur et ouverture papillon), a chaque point sera affectée une quantité d'essence à injecter. Et basta. Pas de variation en fonction de la pression (altitude, saison, météo...)

Avec l'autotune c'est différent, tu pilotes par richesse, et tu maintiens un bouclage de richesse (bouclage wide band, en gros le capteur au lieu de te donner l'info riche ou pauvre il te donne directement une valeur).

Ca permet de créer une carto de richesse, et un bouclage encore mieux foutu que le bouclage de série. Rapidement: ça permet à ton moteur de "s'adapter" aux différences de pression. Ca permet même de définir des rapports où tu sacrifies la perfo histoire d'économiser un peu d'essence (typiquement la 5 ou la 6 sur nationale histoire de te caler sur ces rapports quand tu veux juste faire des bornes).

Il existe des cartos selon les configs je pense. En théorie au plus simple c'est lambda 1/1.05 en charges partielles: pas ouvert à fond, et lambda 0.88/0.9 en pleine charge) par contre le point ou on bascule de la charge partielle à la pleine charge dépend des régimes et c'est surtout ça qu'il faut checker au banc si on a pas une map existante. Pas obligatoire de passer au banc. Mais à ce niveau de config autant ne pas cracher sur un réglage banc et se servir à fond des deux boitiers avec des maps différents etc...
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par CyriL 38 Jeu 18 Nov 2010, 12:45

merçi pour les explications 511480
CyriL 38
CyriL 38


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par CyriL 38 Jeu 18 Nov 2010, 19:11

J'ai appelé Tournay Distribution cet après midi et ils m'ont confirmé que l'Autotune ne dispensait pas de passer sa moto au banc afin d'avoir la meilleur map possible suivant la configuration de sa moto(pot,filtre à air,etc.....) et seulement apres si on voulait avoir un meilleur rendement là on pouvait monter l'Autotune mais bon vu déja le budget entre le power commander,une map sur mesure et l'Autotune,je pense suivre son conseil et m'en passer et en plus avec les fetes qui approchent,heu on verra apres!icon_mrgreen
CyriL 38
CyriL 38


Revenir en haut Aller en bas

Cornets et PCV => mon expérience - Page 2 Empty Re: Cornets et PCV => mon expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum