Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle map me conseillez vous ???

+4
floox83
Southblade
rico la grenade
pascal965
8 participants

Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Quelle map me conseillez vous ???

Message par pascal965 Jeu 07 Oct 2010, 14:42

Ca y est , j'ai monté mes cornets full ( 3 h !!!!!), mon PC5 avec l'éliminateur de sonde O² , mon filtre BMC ,mon Ixil double flutte avec son dB killer et le cata d'origine .....
Sanchant que je privilégie le gros couple en bas plutot que 10 milliards de Watts à 150 milliards de tours ......
Quelle carto mettre car je ne pense pas aller passer au banc d'ici peu .....
Merci les copains..... Quelle map me conseillez vous ??? 516187
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par rico la grenade Jeu 07 Oct 2010, 16:01

On ne peut pas te conseiller une MAP "bateau" car chaque moteur a sa MAP perso.
Si tu reprends une MAP d'un autre tu as 99 chances sur 100 que ca n'aille pas avec ton moteur.
Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par Southblade Jeu 07 Oct 2010, 16:35

suis pas convaincu qu'entre la map du site, et celle fourni par un préparateur, la différence soit vraiment flaggrante, bien que celle d'un préparateur serait mieux adapter, mais c'est une histoire de mapping fin ...

enfin ce n'est que mon avis Rolling Eyes

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par floox83 Ven 08 Oct 2010, 10:52

pascal965 a écrit:Ca y est , j'ai monté mes cornets full ( 3 h !!!!!), mon PC5 avec l'éliminateur de sonde O² , mon filtre BMC ,mon Ixil double flutte avec son dB killer et le cata d'origine .....
Sanchant que je privilégie le gros couple en bas plutot que 10 milliards de Watts à 150 milliards de tours ......
Quelle carto mettre car je ne pense pas aller passer au banc d'ici peu .....
Merci les copains..... Quelle map me conseillez vous ??? 516187
ca donne envie ta "prepa" moteur mais c'est quoi l'eliminateur de sonde ?
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par Jimmy91 Ven 08 Oct 2010, 10:58

C'est un shunt de la sonde lambda si je dis pas de bêtises puis que l'enrichissement est géré par le PCV. Si je dis une connerie, hésitez pas à me fusiller !
Jimmy91
Jimmy91


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par gaulois Ven 08 Oct 2010, 21:41

pascal965 a écrit:Ca y est , j'ai monté mes cornets full ( 3 h !!!!!), mon PC5 avec l'éliminateur de sonde O² , mon filtre BMC ,mon Ixil double flutte avec son dB killer et le cata d'origine .....
Sanchant que je privilégie le gros couple en bas plutot que 10 milliards de Watts à 150 milliards de tours ......
Quelle carto mettre car je ne pense pas aller passer au banc d'ici peu .....
Merci les copains..... Quelle map me conseillez vous ??? 516187


bah une map perso .... les map fournie par dynojet pue la défaite tout simplement. C'est d'ailleurs pour cela que les power commander son si décrier ( et a raison dans ce cas la ) les gens balance des map toute faite qui ne serve strictement a rien car absolument pas adapter a la meule
gaulois
gaulois


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par leciaw Ven 08 Oct 2010, 22:04

Mettre une carto de base fournie par le vendeur ça sert pas à grand chose je confirme.

L'eliminateur O2 ça sert en fait à inhiber la sonde lambda ce qui permet de régler la richesse en charge partielle (avant la pleine ouverture) et donc faire un mapping complet.

Dans ces charges partielles la sonde lambda fonctionne en bouclage fermé c'est à dire qu'elle (enfin le calculateur) corrige en temps réel la richesse pour la centrer à 1, donc ça va être un bras de fer entre le boitier additionnel et le calculo.

L'inhiber permet de régler comme on veut, seul "hic", obligé de virer le cata, et obligé aussi de régler ça pour se retrouver à une richesse correcte à n'importe quelle altitude
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par floox83 Ven 08 Oct 2010, 22:09

gaulois a écrit:
pascal965 a écrit:Ca y est , j'ai monté mes cornets full ( 3 h !!!!!), mon PC5 avec l'éliminateur de sonde O² , mon filtre BMC ,mon Ixil double flutte avec son dB killer et le cata d'origine .....
Sanchant que je privilégie le gros couple en bas plutot que 10 milliards de Watts à 150 milliards de tours ......
Quelle carto mettre car je ne pense pas aller passer au banc d'ici peu .....
Merci les copains..... Quelle map me conseillez vous ??? 516187


bah une map perso .... les map fournie par dynojet pue la défaite tout simplement. C'est d'ailleurs pour cela que les power commander son si décrier ( et a raison dans ce cas la ) les gens balance des map toute faite qui ne serve strictement a rien car absolument pas adapter a la meule

apres avoir regarde de plus pret le pcv je pense k'avec un banc et un mec qui s y connait bien, le pcv doit vraiment etre top !! tjrs un rapport de 1 quelque soit le regime l ouverture des papillons ou le rapport engage !! mais vu les tableaux des map faut vraiment s y connaitre !! donc avant un pcv faut trouver le garage avec le banc et le mec qui gere !!!
je veux ca lol!
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par leciaw Ven 08 Oct 2010, 22:12

Le rapport engagé n'influe pas.

Et le rapport de 1 est OK pour les charges partielles, pour la pleine charge c'est un lambda de 0.88 voir 0.90 pour atteindre la meilleur perfo.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par floox83 Ven 08 Oct 2010, 23:55

leciaw a écrit:Le rapport engagé n'influe pas.

Et le rapport de 1 est OK pour les charges partielles, pour la pleine charge c'est un lambda de 0.88 voir 0.90 pour atteindre la meilleur perfo.

ce que je veux dire c que tu peux atteindre le rapport que tu veux !! vu qu avec le banc il y a tjrs un sonde wide band donc si la charge partiel le top c 1 et que pour la pleine charge c 0.9 !! c possible avec pcv !!

le plus dur etant de trouver le pro qui gere le mapping et qui connais par coeur comment doit etre un moteur a tel moment M
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par rico la grenade Sam 09 Oct 2010, 19:39

gaulois a écrit:
pascal965 a écrit:Ca y est , j'ai monté mes cornets full ( 3 h !!!!!), mon PC5 avec l'éliminateur de sonde O² , mon filtre BMC ,mon Ixil double flutte avec son dB killer et le cata d'origine .....
Sanchant que je privilégie le gros couple en bas plutot que 10 milliards de Watts à 150 milliards de tours ......
Quelle carto mettre car je ne pense pas aller passer au banc d'ici peu .....
Merci les copains..... Quelle map me conseillez vous ??? 516187


bah une map perso .... les map fournie par dynojet pue la défaite tout simplement. C'est d'ailleurs pour cela que les power commander son si décrier ( et a raison dans ce cas la ) les gens balance des map toute faite qui ne serve strictement a rien car absolument pas adapter a la meule
Une bonne raison pour la passer au banc puis MAP Perso par le prépa puis Re-passage au banc et gaz en grand!!!
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par gaulois Sam 09 Oct 2010, 20:49

floox83 a écrit:
gaulois a écrit:
pascal965 a écrit:Ca y est , j'ai monté mes cornets full ( 3 h !!!!!), mon PC5 avec l'éliminateur de sonde O² , mon filtre BMC ,mon Ixil double flutte avec son dB killer et le cata d'origine .....
Sanchant que je privilégie le gros couple en bas plutot que 10 milliards de Watts à 150 milliards de tours ......
Quelle carto mettre car je ne pense pas aller passer au banc d'ici peu .....
Merci les copains..... Quelle map me conseillez vous ??? 516187


bah une map perso .... les map fournie par dynojet pue la défaite tout simplement. C'est d'ailleurs pour cela que les power commander son si décrier ( et a raison dans ce cas la ) les gens balance des map toute faite qui ne serve strictement a rien car absolument pas adapter a la meule

apres avoir regarde de plus pret le pcv je pense k'avec un banc et un mec qui s y connait bien, le pcv doit vraiment etre top !! tjrs un rapport de 1 quelque soit le regime l ouverture des papillons ou le rapport engage !! mais vu les tableaux des map faut vraiment s y connaitre !! donc avant un pcv faut trouver le garage avec le banc et le mec qui gere !!!
je veux ca lol!


perso je l'ai fait faire a Issoire ( 63 ) chez bike color racing et qu'une seul chose a dire .... que du bon par contre t'attend pas a faire sortir 130 dada a la roue ( comme certain le pondent sur ce forum ) a une meule anémique niveau puissance xD
gaulois
gaulois


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par DaDy Dim 10 Oct 2010, 00:50

Dis moi Gaulois, avant de faire un maping pour ton engin sur ton PCV, as-tu roulé avec une mape standard Dynojet ?
Si oui, as-tu senti une différence ?
Si oui, tes sensations ?

Je demande ça car je viens d'installer les cornets + PCV. J'ai mis une mape standard se rapprochant de ma configuration dans l'attente d'avoir un RDV pour un maping complet.
Faire un maping vaut vraiment le coups ou pas alors (question pécuniaire) ?

Merci de tes impressions.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par gaulois Dim 10 Oct 2010, 01:52

j'ai commencer par monter seulement les cornet avant de foutre un pcv vu que pas mal de gens disais sur ce forum que sa aller tres bien

constat : aucune différence qu'avec les cornet d'origine sauf évidement a partir de 8000 tour ou le moteur ne s'essouffle plus. passage au banc pour le fun 100 dada a la roue :rire: et mélange bien trop pauvre ( pas biennnnnnnnnnnn )

j'ai ensuite fait monter le pcv et j'ai fait faire la map en meme temps bref j'ai pas rouler avec les map standard la seul chose que je peut t'en dire c'est que le prepa a d abord foutu une map standard avant de commencer le réglage et au banc la meule sortais 106 dada avec une courbe pas terrible ( trop riche ici trop pauvre la )

une fois le maping perso terminé courbe absolument lisse, 112 dada et un ane et une moto totalement méconnaissable ( normal tu me dira avec 12 canasson de plus ) de la peche de 2000 a 11200 tour ( d'ailleurs un petit temps d'adaptation s'impose en sortant de la je chopper le rupteur sur chaque rapport ^^ )

bref un gain de 6 chevaux par rapport a une map standard je pense que l'investissement en vaut la peine personnellement le pcv + le maping ma couté 585 euro ( forfait proposé par bike color ) c'est pas donné mais au final que du bon
gaulois
gaulois


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par DaDy Dim 10 Oct 2010, 02:35

Aaaaaah enfin un commentaire qui me plait ! MERCI !

Ca fait du bien d'entendre quelque chose de concret, de bon et qui sent enfin le vrai. Non car je suis comme toi, j'ai lu des trucs sur le forum concernant ces modifications... A croire que les mecs partaient avec un CB1000R et décaler le "R" pour arriver à la fin avec un CBR1000...

Perso, avec les cornets et PCV + mape DynoJet, j'ai bien senti une légère différence. Je dis bien légère mais loin d'être comme certains commentaires où il était question d'une différence telle "le jour et la nuit"...
Non parce que là va falloir sortir plus souvent pour certains. Suspect

Je me retrouve dans ton "aventure PCV". Ca me fait plaisir d'entendre et de voir que je ne suis pas le seul a penser la même chose et tu me donnes encore plus l'envie de faire ce maping.

GentlemenRiders, c'est là que je ferai le maping m'a sensibilisé le jour où je leur ai commandé le PCV en me disant qu'attention, un maping ne fera jamais gagner 50ch. Certaines fois le client repart dégouté car il n'a eu un gain que de 2-3ch. Ils m'ont bien dis qu'il ne faut pas s'arrêter à ces résultats. Mais qu'au contraire, la moto est bien plus saine et gagne en couple bien souvent. Ce qui rend la conduite et les sensations réelles de puissance en plus.
Donc oui, je ne m'attends pas à une révolution niveau ch. et a rentré chez moi avec un CBR1000. J'espérais simplement avoir un engin plaisant et qui tourne merveilleusement bien.
Pour ce, ton récit colle à mon début expérience PCV et me ravi pour la suite du programme !

Merci à toi Gaulois. 498164 Merci
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par rico la grenade Dim 10 Oct 2010, 03:03

DaDy a écrit:Dis moi Gaulois, avant de faire un maping pour ton engin sur ton PCV, as-tu roulé avec une mape standard Dynojet ?
Si oui, as-tu senti une différence ?
Si oui, tes sensations ?

Je demande ça car je viens d'installer les cornets + PCV. J'ai mis une mape standard se rapprochant de ma configuration dans l'attente d'avoir un RDV pour un maping complet.
Faire un maping vaut vraiment le coups ou pas alors (question pécuniaire) ?

Merci de tes impressions.
Moi, j'avais pris une MAP bateau et une fois sur le banc le prépa m'a montré les nombreux trous sur la courbe, il m'a lissé ca en une heure de réglages.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par DaDy Dim 10 Oct 2010, 03:35

rico la grenade a écrit:Moi, j'avais pris une MAP bateau et une fois sur le banc le prépa m'a montré les nombreux trous sur la courbe, il m'a lissé ca en une heure de réglages.
Tu es satisfait du résultat ? Tu as ressenti un réel changement de comportement ? Tu le referais compte tenu du prix ?
Dis nous tout ! cheers
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par rico la grenade Dim 10 Oct 2010, 04:12

Alors, je rappelle la configuration: cornets non français, filtre BMC, PC3, decathalise et silencieux Arrow "trophy".
Moto qui n'a plus aucun trou a l'accel', ne pétarade plus lors des décélération et la moto se rue sur le rupteur sans s'essouffler ni penner. Bref beaucoup plus facile et agréable a la conduite pépère comme sportive.
Aucun regret d'avoir lâché quelques centaines d'€.
Eric
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par DaDy Dim 10 Oct 2010, 13:18

YEAH ! Merci pour ton témoignage. Il renforce ce que je pensais déjà, avec Gaulois, vous m'avez donné l'envie de faire le maping !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle map me conseillez vous ??? Empty Re: Quelle map me conseillez vous ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum