Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Moto Guzzi] Salon de Cologne

Aller en bas

[Moto Guzzi] Salon de Cologne Empty [Moto Guzzi] Salon de Cologne

Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 07:46

Moto Guzzi V7 Racer : la fièvre des 70’s

Parmi les belles Italiennes annoncées pour Cologne, nous étions impatients de découvrir cette V7 Racer, dernière née de la marque de Mandello del Lario. Produite en édition limitée, elle ravive les souvenirs de certains d’entre nous et fait connaître aux plus jeunes l’essence des motos sportives italiennes des seventies.

L’attention portée à l’esthétique et aux nombreux détails témoigne du savoir-faire presque centenaire de la firme transalpine. La couleur rouge a été soigneusement distillée et pare le cadre, le bras oscillant et les moyeux des jantes à rayons.

Les chromes sont savamment disposés çà et là, notamment sur le réservoir. La selle monoplace (biplace en option) est fabriquée en suède, un cuir de grande qualité, extrait de la partie intérieure de la peau.

Les plaques phare et latérales flanquées du numéro 7 sont présentes pour rappeler les heures de gloire de l’entreprise dans les compétitions sportives. Les nombreuses pièces en aluminium brossé ainsi que la lanière de cuir qui traverse le centre du réservoir finiront de séduire les plus réticents d’entre nous.

La base technique et mécanique de la V7 standard est conservée, et l’on retrouve donc le V-Twin de 744 cm3 développant 48,8 ch à 6 800 tr/min et 54,7 Nm à 3 600 tr/min, enchâssé dans un cadre double berceau tubulaire en acier. Les suspensions sont confiées à une fourche Marzocchi de 40 mm de diamètre et à un double amortisseur réglable Bitubo.

Cette version Racer présentera donc les mêmes qualités dynamiques que la V7 et n’a dès lors pas vocation à rester immobile sur les podiums d’exposition. Espérons que l’addition ne soit pas trop salée.

Caractéristiques principales :

- cadre en acier peint en rouge

- plaques course numéro 7 (phare et latérales)

- selle monoplace en suède

- bicylindre en V à 90° (48,8 ch – 54,7 Nm), 5 vitesses

- fourche Marzocchi de 40 mm de diamètre

- double amortisseur réglable Bitubo

- disque flottant ø 320 mm avec étrier Brembo 4 pistons

[Moto Guzzi] Salon de Cologne 21010

[Moto Guzzi] Salon de Cologne Piaggi10

Source Moto Infos.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum