Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DUCATI] Salon de Cologne

5 participants

Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty [DUCATI] Salon de Cologne

Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 08:26

Dotée du DTC (Ducati Traction Control), que l’on peut programmer et désactiver à sa guise, du DQS (Ducati Quick Shift), qui s’avère être lui aussi déconnectable si on le souhaite, du DDA (Ducati Data Analyser), de suspensions Öhlins (et notamment d’un TTX® à l’arrière, le must des amortisseurs Öhlins) et d’un réservoir plus léger en aluminium (contre résine pour la standard) d’une contenance de 18 litres (au lieu de 15,5 litres pour la version normal), la Ducati 1198 SP chasse à elle seule les 1198 S, S Corse et R Corse... Dans la galerie ci-dessous, les premières photos officielles de la bête.

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc10

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc11

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc12

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc13

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc14

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc15

Source Moto Revue
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 10:58

1198

La version standard de la 1198 est également prête à satisfaire un marché toujours plus exigeant, en équipant de série le Ducati Traction Control (DTC), le Ducati Data Analyser (DDA) et le tout nouveau Ducati Quick Shift (DQS) sur toutes les versions. Pour 2011, la version améliorée de la 1198 est rejointe par la nouvelle et excitante 1198 SP, qui améliore la précédente version 'S' en se dotant du DTC, DQS, DDA, d'une suspension arrière Ohlins TTX, d'un embrayage à sec et d'un réservoir en aluminium, en plus de la suspension avant Ohlins, des jantes forgées Marchesini et des composants en fibres de carbone ultra-légers.


Streetfighter

La Streetfighter 2011 est dévoilée dans un nouveau coloris « arctic white » tandis que la Streetfighter S apparaît encore plus impressionnante dans sa nouvelle robe rouge avec cadre rouge ou en « diamond black » avec cadre noir, chacune équipée de jantes noires. Un couvre radiateur noir sur toutes les versions complètes les améliorations esthétiques de la Streetfighter.


Monster 696, 796, 1100

Un confort et une sécurité accrus, en plus de coloris supplémentaires, voici les nouveautés dont se part l'icône des roadsters de Ducati, le Monster. L'entrée de gamme 696, reçoit une nouvelle fourche Marzocchi de 43mm et se dote d'une ergonomie améliorée, incluant un guidon surélevé de 20mm et un nouveau châssis arrière permettant d'accueillir le kit de poignées passager disponible en tant qu'accessoire Ducati Performance. Le Monster 696 présente deux nouveaux coloris, le "dark stealth" et le "stone white", complétant parfaitement la nouvelle finition chrome mat du guidon. Le Monster 796, lancé en Avril 2010 en tant que modèle 2011, adopte également une suspension avant Marzocchi et poursuit son incroyable succès. Avec le Monster 1100, le 696 et le 796 complètent la gamme 2011, confirmant le statut d'icône de cette famille tant dans le style que dans le design, sauvegardant 17 ans d'héritage Ducati Monster.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par Manrico Mer 06 Oct 2010, 11:06

desmo a écrit:Dotée du DTC (Ducati Traction Control), que l’on peut programmer et désactiver à sa guise, du DQS (Ducati Quick Shift), qui s’avère être lui aussi déconnectable si on le souhaite, du DDA (Ducati Data Analyser), de suspensions Öhlins (et notamment d’un TTX®️ à l’arrière, le must des amortisseurs Öhlins) et d’un réservoir plus léger en aluminium (contre résine pour la standard) d’une contenance de 18 litres (au lieu de 15,5 litres pour la version normal), la Ducati 1198 SP chasse à elle seule les 1198 S, S Corse et R Corse... Dans la galerie ci-dessous, les premières photos officielles de la bête.

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc10

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc11

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc12

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc13

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc14

[DUCATI] Salon de Cologne La-duc15

Source Moto Revue


Bizarre, elle ressemble à une 1198 scratch

icon_tusors

Plus érieusement, c'est vraiment la chasse au chrono chez Ducati Shocked
Ils nous font tjs le coup d'une évolution d'une évolution d'une évolution Smile
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par desmo Mer 06 Oct 2010, 11:39

Normal, elles sont tellement bien conçus et belles 185529 j_en_bave1 , des le début. Qu'il n'y a pas besoin de les changer, mais juste de faire des EVO
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par -OLIVERider- Lun 01 Nov 2010, 21:01

Bon c'était pas au salon de Cologne, mais j'allais pas faire un post pour çà... quoique lol!

En gros, nouvelle évolution de la Monster 1100 en avril 2011 Twisted Evil toutes les infos ICI SUR MOTO STATION

Une tof pour vous mettre en appétit :

[DUCATI] Salon de Cologne Ducati10

Enjoy Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par -OLIVERider- Lun 01 Nov 2010, 21:09

Et pour la Diavel c'est par là :

Diavel sur Moto Station

Une chtite tof comme çà :

[DUCATI] Salon de Cologne Ducati11 Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par arai_matleon Mar 02 Nov 2010, 11:04

Bonjour,

ca y est, les premieres photos du monster 11 evo, du dernier Diavel sur le site Ducati officiel.

Je vais rebasculer sur une Ducati si ca continue, de plus en plus sexys ces motos....

arai_matleon
arai_matleon


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par vert Mar 02 Nov 2010, 19:20

tu vas être aussi au côté des obscurs toi aussi? [DUCATI] Salon de Cologne 338424 Des Ducati il ne faut jamais monter dessus, une fois monté c'est fichu, il y a quelque chose de assez magique à ces superbike, c'est juste dommage que Ducati nous a fait la Diavel qui marche sur le terrain des V-max, là j'avoue de na pas comprendre leur politique commerciale, vaut mieux qu'il sorte une L4 pour succéder à la 1198.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par arai_matleon Mar 02 Nov 2010, 19:43

Oui j'ai déjà pu tester durant deux ans un s4r que j'eu possédé avant mon cb1000r.

A part le moteur, je ne suis pas resté sur un souvenir en terme de conduite ou de pilotage très exceptionnel.
Ok moto super bien fini, matos noble dessus mais le chassis était un peu vieux je pense; et l'on se fait pluspeur qu'autre chose dessus en virage à l'attaque.

Mais ok, le bi c'est génial, et j'espère que les dernières montures CHASSIS sont au niveau d'un cb1000r, alors là je repasse le pas.

Pour le moment mon hésitation se ferait plutôt entre une streetfighter ou le 1100 evo monster.

Il y aussi le magnifique dernier Tuono d'Aprilia qui devrait qui devrait causer fort.

2011 va être une belle année.
arai_matleon
arai_matleon


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par vert Mar 02 Nov 2010, 20:47

Ce qu'il m'a surpris sur une ducati c'est bien son chassis et son équillibre et je pense que c'est aussi de la même chose pour la famille des mostro, je ne connais pas particulièrement les mostro mais j'avais l'occasion de conduire la famille des 916 avant ( motos des potes.) Et je suis agréablement surpris pour l'évolution des moto italienne. Fiable, civilisé niveau moteur, agrément de conduit, tout ou presque avait changé et c'est bien.

Aprilia est bien aussi mais je ne comparerai pas à une Ducati sachant que tout est différent à ces deux constructeurs et le choix d'une moto reste une question de feeeling.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par arai_matleon Mar 02 Nov 2010, 21:51

Nous sommes presque d'accord alors !!!!!!!!!!!!

Juste je pense cette génération mostro, S4R et S4RS juste avant le restylage, qui commençait je pense à avoir trop d'écart entre un matos moderne dessus et un châssis qui commençait a dater.

Pour les sportives, Ducati a toujours refais du neuf avec du neuf, donc pas de mélanges de pièces récentes et anciennes en particulier pour la conception chassis toujours autour d'un moteur dernière génération en provenance du WSBK.

Mais les temps changent vite on le voit bien ces dernières années, le 1100 monster est déjà retouché, et une simplification plus rationnelle de la gamme commence aussi pour 2011.

Je dois dire que ces dernières années et encore plus dans le futur, Ducati change vite, se met au gout du jour face à une concurrence affutée.
Rossi oblige ( gros investissement financier ), il y a eu aussi une refonte et une harmonisation de l'offre, les temps sont durs aussi, et les tarifs Ducati ont tout intérêt a baisser aussi.

Je dois dire que au niveau tarif et révision, ça délirait encore un peu il y a 2 ans, mais je suis content de voir que cette petite marque pratique une politique commerciale intelligente, y compris dans les nouveaux modèles qui donnent envie.

Le streetfighter est un vrai roadster issue tout droit de la sportive, et qui peut commencer a se bagarrer sur terrain égale avec de la japonaise très affûtée.

J'espère que le dernier 1100 evo va surprendre.

Pour l'Aprilia, même punition, ils ont décidé de revenir dans la cours des grands, mission réussis en vitesse, je crois que cette nouvelle rsv4 et le roadster qui en sera issue avec son v4 si particulier, devrait être excellent y compris en qualité.
Il reste le réseau en France, à voir si en effet ils peuvent se mettre au niveau d'un Ducati ou Triumph.
arai_matleon
arai_matleon


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par vert Mer 03 Nov 2010, 09:28

Non Ducati ne fait pas du neuf avec du neuf mais ce sont des évolutions et ils ont un bon coup de crayon. la famille 848/1098/1198 n'ont pas un nouveau moteur et leur chassis est une évolution des ancien SBK aussi. La fiabilité a super progressé et le comportement du moteur plus assagit tout en gardant la puissance acrue cheers . Reste la famille Monster est un produit d'appel, l'histoire pour les gars qui peuvent enfin réaliser leur rêve de posséder une Ducati et ça permet à Ducati de faire la grosse volume de vente.

Aprilia a en effet fait une RSV4 toute neuve, ce n'est pas une moto sportive comme les japonnaise, mais c'est une vrai moto de course avec des phares et clignotants et l'étalement de la boîte est adapter pour rouler sur route, ça veut dire aussi que cette moto n'est pas faite pour rouler tous les jours sans se faire chi@r, une moto de course c'est bien mais faut mieux l'avoir en deuxième moto et prendre du plaisir dès que la route le permet et de ne pas prendre toutes les routes, ça c'est le rôle des roadsters.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par arai_matleon Mer 03 Nov 2010, 11:25

Tu roules en 1198 ?

Ça doit être excellent, en version full.
arai_matleon
arai_matleon


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par arai_matleon Mer 03 Nov 2010, 20:38

et une 848, c'est sympa ?
arai_matleon
arai_matleon


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par vert Mer 03 Nov 2010, 20:51

Moi non je roule en CB aujourd'hui.556567

les deux sont extra au fait, je pense qu'il est peut être mieux de rouler en 848, et la grosse est parfois assez violente alors vaut mieux d'être tout doux. Pour moi la 848 est plus adaptée pour nos routes et dans les même conditions de roulage, on bat plus avec la grosse et quand une ligne droite arrive on se bat pour ne pas ouvrir en grand parce que ce qu'il est jouissif n'est pas sa puissance pour rouler à telle ou telle vitesse, mais c'est surtout sa facilité pour atteindre cette vitesse avec un temps record.

Je pense que Manu doit être surpris par sa légéreté quand il l'a essayé, ben cette légéreté participe aussi au freinage, moins d'innertie avec son poid plume, les remises de gaz et freinage c'est bien ce que je trouve de plus jouissif.

Si tu as l'occasion d'en prendre une, saute sur l'occasion, ça vaut vraiment le coup de rouler sur ces meules là, mais ne vends pas la CB pour autant.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par arai_matleon Mer 03 Nov 2010, 21:08

La grosse tu parles du cb ??

Je trouve le moteur super efficace mais pas monstrueux malgré c'est vrai un couple important et souvent des virgules de l'arrière mais tranquille.

Je te disais que j'étais resté sur une drôle d'impression avec le s4r que j'ai eu, j'ai toujours un peu peur de retrouver dans une autre Ducati un châssis que j'ai jamais bien compris.
En fait je n'ai jamais eu une grande confiance en l'avant la ou avec le cb on se pose pas trop de question quand tu attaques un peu violemment.

La 848 est une sportive, c'est vrai raisonnable pour nos routes, et je ne te caches pas que de plus en plus s'éloigner des 100 cv devient périlleux pour les raisons que tu connais en particulier d'assurance.
C'est la ou Honda avec le cb a fait vraiment un bridage moto pour le marché Francais.

Mais bon si je repasse chez Ducati, je n'ai les moyens que de posséder une moto à la fois, me lancer enfin dans une sportive au travers du 848 evo ou revenir sur le dernier montser 1100 evo avec une prepa moteur qui nous laisse dira t on dans la légalité.

Mon seul point noir, c'est de savoir si les chassis entre les deux monsters ont vraiment changer le comportement qui pourrait se rapprocher d'un cb ou ou d une ktm superduke 990 que j'ai eu l'occasion d'éssayer.
Je vais prochainement essayer une streetfighter chez mon concess préféré Ducati ( Brooklands ), jeme ferai une idée de la différence et si définitivement je ne comprend rien aux Ducati !!
arai_matleon
arai_matleon


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par vert Mer 03 Nov 2010, 23:54

non la grosse=1198, petite=848.

Je ne connais pas la génération mostro, ni la s4r, l'impression que j'ai avec les nouvelles monsters sont bien, chassis rigides comme une ducati et sain pour le comportement, je n'avais pas trop attaqué et le moteur est explotable, enfin moderne quoi. Les street je ne pige pas trop, un peu bizarre comme gamme, roadster? son chassis est trop rigide et faut se battre alors que la CB t'améne naturelement, et puis une 1098 déshabillée en dévoillant ses tuyaux un peu partout c'est un peu le désordre, persos je n'aime pas trop cette meule et pour le rôle de roadster je garderai la CB.

La famille des 848/1198 ne sont pas des sportives mais des vraies motos de course, la différence la voilà, la position est super bien du moment la route se dégage, bien quand on a un freinage appuyé. elle chauffe vraiment beaucoup quand on est en dessous du régime, pas beaucoup de ralonge et la boîte est longue, bref pas de quoi faire des promenade avec passager avec, et la ville est l'endroit qu'on ne peut rouler qu'en première.

Pour les sportives, les japonaise sont mieux loties, on peut prendre une gex ou cbr quand on part au boulot et rouler cool quand c'est super bouché sur les route, mais ça les SBK ne savent pas faire puis le prix des pièces et révisions sont plus cher à gérer aussi.

Mais bon si on peut en prendre une SBK, je trouve que c'est le pied et je n'échangerai pas la 1198 contre une autre meule même s'il y en a qui sont plus performante sur le papier.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DUCATI] Salon de Cologne Empty Re: [DUCATI] Salon de Cologne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum