Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Durites aviation

5 participants

Aller en bas

Durites aviation Empty Durites aviation

Message par avambre Jeu 09 Sep 2010, 17:43

Coucou,

Je reviens tout juste de chez mon concess avec qui j'ai longuement parlé de durites aviation.
Voici son avis sur la question:

Les seules durites fiables sont celle sertis en usine (bihr ou goodridge par exemple) car celle faite sur mesure par un concessionnaire par exemple ne sont pas fiable à 100% et le sertissage entre les banjos et la gaine finis plus ou moins par ne plus être à 100% étanche et fuient parfois.
Ils en ont fabriqué au début en achetant la gaine au mètre et les banjos mais se sont aperçu de ce problème et ne le font plus depuis.
Ceci expliqueraient les différences de prix que l'on peut parfois observer entre les fabricants.

Ensuite concernant les banjos, ceux en couleurs anodisé ne sont pas fiable non plus et peuvent parfois même casser au montage au point qu'ils ne les montent plus; les banjos inox par contre n'ont pas ce problème et n'oxydent pas.

Du coup moi qui étais plutôt convaincu de ce que je voulais (durite faites sur mesure pour guidon street, corps carbone, banjos bleu) je ne le suis plus vraiment....
Quelqu'un a t-il déjà rencontré des problèmes avec des durites faites sur mesures autre que bihr ou goodridge.

Autre question que je n'ai pas pensé à lui demander sur le coup: apparemment le liquide de frein et le liquide d'embrayage étant le même, peut on également mettre une durite aviation pour l'embrayage pour plus de sureté ou encore simplement l'apect ?

Voili voulou mes doutes de la journée Wink

Merci d'avance pour tout vos avis ou retour d'expérience
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Durites aviation Empty Re: Durites aviation

Message par Southblade Jeu 09 Sep 2010, 23:06

tant que tu prends de la durite sur mesure sertie par la fabricant, comme c'est le cas chez silverperformance, pas de southy, c'est d'ailleurs ce que j'ai Wink

si elles sont serti par le concess, ben si c'est un boulet y'a risque de fuite c'est sûr lol

quand à la couleur, je ne vois pas en quoi c'est pas costaud... c'est bidon

suite à ton MP, prends les chez silverperf, couleur au choix, longueur au choix Wink
les miennes viennent de là-bas et aucun southy Wink

pour l'embrayage, tu peux aussi mettre de l'avia, ca ne sera que esthétique biensur Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Durites aviation Empty Re: Durites aviation

Message par avambre Jeu 09 Sep 2010, 23:21

Mici pour ton avis south, m'avais foutu dans le doute l'autre ....
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Durites aviation Empty Re: Durites aviation

Message par MITCH Jeu 09 Sep 2010, 23:38

j'ai monté mes durites avia pendant de nbreuses annees sur un demi douzaine de breles.
je n'ai jamais eu de problemes d’étanchéité.
si tu sais faire ça divise par 3 le prix,sinon faur acheter du tout fait icon_mrgreen
a ce propos faudrait que je passe le cb en durites Twisted Evil
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Durites aviation Empty Re: Durites aviation

Message par steph57 Ven 10 Sep 2010, 13:40

Hello,
J'ai également des durites avia montés et sertis par un ami fabricant et j'ai déjà fait 7000kms et 2 sessions pistes et je n'ai aucun soucis de fuites. j'ai mis les durites au freins et embrayage...
steph57
steph57
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Durites aviation Empty Re: Durites aviation

Message par klz91 Ven 10 Sep 2010, 22:42

klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Durites aviation Empty Re: Durites aviation

Message par avambre Ven 10 Sep 2010, 23:05

c'est le même fabriquant que celle distribué par silverperformance donc apparemment du bon d'après south qui en as sur sa belle Wink
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Durites aviation Empty Re: Durites aviation

Message par klz91 Ven 10 Sep 2010, 23:09

ok, nikel alors 511480
klz91
klz91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Durites aviation Empty Re: Durites aviation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum