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Message par hagane le Dim 30 Mar 2014, 15:52

Hello, j aimerais changer d ici peu les durites d origine par des avias mais je sais pas quoi prendre et si y a des bons plans sur tel ou tel site, autant profiter de vos retours.... De préférence je cherche des durites séparées  siffleg3  Surtout si vous avez déjà les longueurs de durites et orientations des banjos car j ai pas envie de galèrer pour le montage !
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Message par merlin56 le Dim 30 Mar 2014, 15:55

les miennes en Hell performance via gentlemen-drivers  (coloris au choix )

http://www.gentlemen-riders.com/durite-aviation-hel-performance/2573-durite-de-frein-avant-hel-performance.html
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Message par TriNkiLL Zer06 le Dim 30 Mar 2014, 16:05

+1OOO avec merlin Wink
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Re: Durites

Message par hagane le Dim 30 Mar 2014, 19:41

Ok donc pour moi deux durites montage racing et en précisant le modèle de la moto ils me les font à la bonne mesure ? Impeccable !  cheers  Merci  Je vais commander ça un de ces quatre! Après faudra que je trouve un bon tuto pour le montage j ai jamais fait.....
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Message par Trigramus le Dim 30 Mar 2014, 20:26

Pourquoi les durits avia ne sont elles pas recommandées pour l'ABS????
Dixit le site internet sité plus haut
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Message par Loulou27 le Dim 30 Mar 2014, 21:15

C'est quoi la difference entre montage racing et montage par dessus le garde boue ????
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Re: Durites

Message par Soub le Dim 30 Mar 2014, 21:29

@Loulou27 a écrit:C'est quoi la difference entre montage racing et montage par dessus le garde boue ????

racing: 2 durite qui parte du maitre cylindre qui vont directement aux étriers
sur le garde boue:1 durite qui part du maitre cylindre a 1 etrier et sur ce dernier  la deuxiéme durite qui va a l autre etrier en passant sur de garde boue

si je ne me trompe je crois que c est ca ! Wink
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Re: Durites

Message par Loulou27 le Dim 30 Mar 2014, 21:31

@soub a écrit:
@Loulou27 a écrit:C'est quoi la difference entre montage racing et montage par dessus le garde boue ????

racing: 2 durite qui parte du maitre cylindre qui vont directement aux étriers
sur le garde boue:1 durite qui part du maitre cylindre a 1 etrier et sur ce dernier  la deuxiéme durite qui va a l autre etrier en passant sur de garde boue

si je ne me trompe je crois que c est ca ! Wink
Ok, c'est bien ce que j'imaginait, merci de ta reponse  icon_v
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Re: Durites

Message par Kindarena le Dim 30 Mar 2014, 21:33

@Trigramus a écrit:Pourquoi les durits avia ne sont elles pas recommandées pour l'ABS????
Dixit le site internet sité plus haut
bonne question

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Re: Durites

Message par TriNkiLL Zer06 le Dim 30 Mar 2014, 21:49

Parce que ça sert a rien sur une ABS , des que ça force trop l ABS se déclenche .
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Re: Durites

Message par Lino 74 le Lun 31 Mar 2014, 10:55

toc toc je vois la chose différemment Shocked Smile 
les avias sont conçu pour supprimer la dilatation du a la chaleur et maintenir une pression constante sur les pistons, dans des conditions sévères.
freinage de trappeurs (canadiens) sous un cagnard d'enfer par ex chercher l'erreur mdr 
l'abs n'a rien a voir la dedans il se déclenchera quand le capteur décéléra un blocage ,celui ci pourra arriver plus tôt dans certaine condition avec des avias Wink et encore j'en suis même pas sur car la pression a exercer sur le levier avec des avia est mois forte pour un freinage égal contrairement aux "origine" ou il faudra écraser le levier d'où risque de blocage  affraid affaire de feeling en somme.
la nouvelle tromph 1050
speed a abs d'origine et des avias
ce n'est pas la seule dans la production !
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Re: Durites

Message par TriNkiLL Zer06 le Lun 31 Mar 2014, 11:00

Toc Toc Smile ta en partie raison ...... sauf que les mob équipé d origine leur ABS et réglé en fonction .



Toc Toc Smile l ABS du  CB et réglé pour des durites plastoc , je pense donc que des avia le déclenchera plus  .





Mais ce ne sont que des supposition Wink
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Re: Durites

Message par Lino 74 le Lun 31 Mar 2014, 11:37

encore une fois la question posé est pourquoi les avias ne sont pas préconisé pour l'abs.
il est démontré que certains modèles sortent d'usine avec les 2  Laughing 
et curieusement c'est très souvent des meules européenne monté en brembo Wink réputé pour avoir un mordant...violent affraid 
pour avoir essayé la speed avec l'abs le feeling est meilleur que la Honda abs (excepté le C bien pratique) moins d'effort au levier et un mordant instantané et pour déclenché l'abs put..faut vraiment tiré dessus comme un freinage reflexe (pour ça qu'il est conçu!)
le MC est pensé pour offrir un freinage x en rapport aux étriers et au freinage désiré par le concepteur.
monté des avia sur ce système abs ou non , ne modifiera pas les qualités x du freinage mais supprimera les effets de "spongitude" Shocked rencontré surtout l'été a l'arsouille quand le liquide de frein atteint des T° max ce qui dilate les durite stock in japan Wink 
bon je dit ça je dit rien  Smile 

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Re: Durites

Message par corrado le Lun 31 Mar 2014, 13:03

Peut être que l abs est calculé pour un certain effort et que justement il déclenchera plus tôt avec des durites avia. ..
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Re: Durites

Message par Linor le Lun 31 Mar 2014, 21:08

toc toc ( vu que c'est la nouvelle mode     )

Moi je dirais que c'est une raison de plus de ne pas prendre une ABS    
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Re: Durites

Message par Trigramus le Lun 31 Mar 2014, 21:38

Ah ouai donc rien de bien évident... en effet l'abs fonctionne à mon humble avis grâce aux disques ajourés qui permetent la détection d'un blocage de la roue je ne pense pas qu'ils soit couplé à la force appliquée aux mâchoires.... donc je ne voyais pas trop la contre indication....
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Re: Durites

Message par Lino 74 le Lun 31 Mar 2014, 21:45

dringgggggggggggggg mdr 
wel wel wel
pour les adeptes du non abs je vous comprend pas Shocked 
depuis pls année les modèles courant offre un freinage égal au non abs et se déclenche que, quand sans relâcher la pression vous glissez et ...peut être tombez . alors bien sur dans 95 % des cas c'est comme ça que la abseux  Rolling Eyes freinent mais les 5 % restant peuvent vous sauver ....la vie cheers 
tout ça pour dire qu'on ne freine pas plus long avec l'abs simplement au mieux pareil et au pire..ben on reste sur ses roues avec possibilité d'évitement.

après un abs de dernière génération (paramétrable sur 3 niveaux) déconnectable partiellement arrière ou complétement.offre un degrés de perfectionnement que même des pilotes pro de haut vol n'arrivent pas a mettre en défaut.
comme le TC pour les moto très coupleuses ce sont des éléments de sécurité active qui permette de rouler plus sereinement voir plus fort (mais ça c'est un autre débat)

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