Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ABS, ca coupe des sensations?

5 participants

Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty ABS, ca coupe des sensations?

Message par spootnik Mer 08 Sep 2010, 11:23

Salut a tous,

dite je vais m'acheter un CB1000R mais la grande question, ABS ou pas?

mon dilemme c'est que je viens du supermot et les petite glisse de l'arrière, ben j'aime bien ca !!!! le truc c'est que du coup je me demande si l'ABS ne coupe pas tout ça ...... c'est juste anti blocage de roue ou un anti gliss??
en disant ça je m'explique par la gliss c'est pas avec la roue bloqué, c'est juste la roue qui tourne moins vite que la vitesse a laquelle tu vas .



????

spootnik
spootnik


Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par Manrico Mer 08 Sep 2010, 12:16

C'est pas vraiment la bonne rubrique pour poser ta question mais j'imagine qu'un modo déplacera Smile
Je n'ai jamais eu la sensation de pouvoir faire glisser l'arrière de mon ex-CBabs. Mais je ne pense pas non plus qu'une version non-abs puisse le permettre, ce n'est pas la philosophie de ces roadsters et Honda a tout fait pour qu'il n'y ait pas la moindre amorce de blocage donc ... Neutral
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par Lechel001 Mer 08 Sep 2010, 13:17

Ben oui... l'ABS Honda (fort efficace au demeurant ) est du genre à entrer en action assez tôt, donc avec, tu peux oublier toute tentative de mettre l'arrière en dérive volontaire aux freins.

Mais, comme le dit très bien Manrico, est-ce bien là le type de pilotage pour lequel un gros roadster a été pensé et conçu, qu'il soit équipé ABS ou non... ? Rolling Eyes

Si vraiment tu fais du pilotage à la supermot' une priorité, ni la CB1 ni aucun autre gros roadster ne te satisfera (ils font tous leur 220-230 kgs en ordre de marche, quand même ! ) , je crois qu'il vaudrait mieux que tu penses à rester chez Katoche . Wink


Dernière édition par Lechel001 le Mer 08 Sep 2010, 16:27, édité 1 fois
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par Manrico Mer 08 Sep 2010, 15:05

Lechel001 a écrit:
Si vraiment tu fais du pilotage à la supermot' une priorité, ni la CB1 ni aucun autre gros roadster ne te satisfera (ils font tous leur 220-230 kgs en ordre de marche, quand même ! ) , je crois qu'il vaudrait mieux que tu penses à rester chez Katoche . Wink

D'accord avec Lechel, KTM fait de super motos dans ce segment!
Why not!?
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par alebec Mer 08 Sep 2010, 15:27

alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par spootnik Mer 08 Sep 2010, 16:58


pas mal le lien , thanks

pour ce qui est de l'usage mon but n'est pas de faire de la glisse a tout va avec !!! pour ca j'ai la KTM mais c'est toujours un peu fandar quelque fois ;-) meme si l'utilisation n'est pas pour ca je vous l'accord, je pense que c'est un sacré velo tout de meme qui autorise quelque décalage. pour ma part je me fesais quelques travers avec mon Z750 et un pote avec son Z 1000 .... donc tout est possible !!
spootnik
spootnik


Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par spootnik Mer 08 Sep 2010, 17:01

ce que je retient tout de meme (du lien en particulier) c'est que si l'on fait un peu de stunt faut oublier l'abs qui t'autorise aucune liberté ( ta meme pa le droit de te mettre une buche sur un zébra !! PFffffff scratch )
spootnik
spootnik


Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par Manrico Mer 08 Sep 2010, 17:11

spootnik a écrit:ce que je retient tout de meme (du lien en particulier) c'est que si l'on fait un peu de stunt faut oublier l'abs qui t'autorise aucune liberté ( ta meme pa le droit de te mettre une buche sur un zébra !! PFffffff scratch )

Comprends pas l'histoire de la buche scratch mais sache que pour le stunt et donc les stoppies, il suffit de te mettre quelques secondes en wheeling et l'ABS se déconnectera jusqu'à ce que tu coupes et redémarres le moteur Smile
Et puis hop, parti pour massacrer ta jolie CB Laughing Wink
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par RIRI Mer 08 Sep 2010, 17:58

J'ai déplacé dans la bonne section Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

ABS, ca coupe des sensations? Empty Re: ABS, ca coupe des sensations?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum