Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

5 participants

Aller en bas

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Empty essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

Message par xtophe13 Mer 30 Juin 2010, 16:30

Ce matin je suis allé changer les pneux de ma CB, pendant que le mécano la bichone, je discute un peu avec le concessionnaire de la nouvelle VFR boite auto, il me répond tout simplement: " tu veux l'essayer? tiens les clés"
Cool apres quelques explications sommaire me voila parti....
Et bien c'est vraiment pas mal comme truc... mode normal, mode sport, mode séquentiel... j'ai presque calé ren reprenant la mienne!!! et que dire de la finition... sublime!
[img]essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Img_0610[/img]
[img]essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Img_0611[/img]
xtophe13
xtophe13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Empty Re: essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

Message par RIRI Mer 30 Juin 2010, 17:56

Dommage que tu ne détailles pas plus ton essais
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Empty Re: essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

Message par xtophe13 Mer 30 Juin 2010, 19:49

Disons que je l'ai pas roulé longtemps mais je vais essayer d'en dire plus!!!
Jai donc commencé en automatique mode drive... le concess m'avait prévenu, c'est un peu mou, en effet la moto passe les rapports vers 3000 tr/min si on accelere normalement dans le trafic... autant dire qu'on a vraiment l'impression d'etre en sous régime.

Si on accelere plus franchement, la boite monte plus dans les tours avant de passé les vitesses. En revanche la boite ne rétrograde qu'au dernier moment donc pas de frein moteur.

En automatique mode sport, la moto monte plus dans les tour avant de changer de rapport, si on reste a vitesse stabilisée, elle ne passe pas dessuite le rapport superieur.
Si on ouvre en grand, et que l'on est pas dans les tours, elle rétrograde un ou 2 rapports ( en mode drive aussi je crois)...

Enfin, en mode séquentiel, un bouton au pouce gauche ( sous les clignos) sert a baisser les rapports et un bouton au nivau de l'index ( a la place de l'appel de phare) sert a monter les rapports.

Pour retourner au neutre, il suffit d'appuyer sur le bouton qui sert de selection drive/sport d'un coté et neutre de l'autre au pouce droit.

Enfin, pour changer le mode auto en séquentiel, un bouton est au niveau de l'index droit ou il suffit simplement de changer de rapport alors qu'on est en auto la boite passe alors en séquentiel...

La sélection des modes drive ou sport ne modifie pas l'injection ou la carto moteur, mais juste la gestion de la boite.

Plus qu'un truc a rajouter, le freinage dual CBS /ABS est carrement bluffant d'efficacité. j'ai testé pneus froid sur une ligne blanche ( pas en virage non plus je suis pas fou en plein!!!) lol! pas une amorce de blocage... je regrette presque de pas l'avoir pris sur mon CB...

Voila Riri je pense avoir presque tout dis!!!
xtophe13
xtophe13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Empty Re: essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

Message par PSYKE Mer 30 Juin 2010, 20:01

Nous aussi ! mdr mdr mdr
Mais pas en mode auto .... Chuis deg lol!





PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Empty Re: essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

Message par manu78 Mer 30 Juin 2010, 20:24

Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais, ce modèle serait beaucoup plus sympa que la boite manuelle. d'ailleurs il paraîtrait aussi (qu'est-ce que je mets comme conditionnels Laughing ) que les premiers modèles se trouveraient en grand nombre en vente d'occase. Why ??? Mais Why essai 1200 VFR boite auto / séquentielle 430371
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Empty Re: essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

Message par Frox Mer 30 Juin 2010, 23:07

Excellents les reportages , je me suis régalé ! mdr
Merci à vous les gars pour ce petit moment d'antologie !
lol!
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Empty Re: essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

Message par RIRI Jeu 01 Juil 2010, 17:29

Merci Christophe pour le CR et la on en sait un peu plus sur cette boite auto king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

essai 1200 VFR boite auto / séquentielle Empty Re: essai 1200 VFR boite auto / séquentielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum