Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Essai S1000R et 1200 GS

+20
Patstrat
hagane
jean-louis
john1000r
nova06
Maxou
fpat
Diese
Loulou27
merlin56
stev56
iraxx
pierre69
RIRI
CHA
Boris-jc
vincent33
AIRIK
TriNkiLL Zer06
Linor
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Essai S1000R et 1200 GS

Message par Linor Sam 08 Mar 2014, 18:06

halut les potos,

Bon je poste un sujet tout de suite car vendredi prochain J'ai pris RDV pour essayer le nouveau roadster BMW: le S1000R et tout de suite après la fameuse 1200 GS  2013.
J'aurais donc le plaisir de vous faire un CR sur chacune de ces motos pour vous donner mes impressions!!!  Smile  Smile  Smile  Smile .

Si jamais l'un de vous a l'occasion de les essayer avant moi qu'il n'hésite pas à poster ses impressions sur ce sujet Wink

Rappel visuel de chaque machine:


Essai S1000R et 1200 GS Bmw-s1000r-cote_hd

Essai S1000R et 1200 GS 100212top-1
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Linor Dim 16 Mar 2014, 18:19

Salut les ptis zamis!!!!
Bon ca y est j'ai essayé les deux belles et je suis donc prêt à vous faire deux beaux CR.

Je vais commencer par la S1000R et je parlerai ensuite de la 1200GS.

Bon déjà commençons par le commencement...

Visuellement ben elle claque cette S1000R. Sur les photos elle rend pas, mais en vrai wouahou   (Comme beaucoup de motos d'ailleurs). Je vous affirme que sous le soleil ben elle en met plein la vue cette BMW!!!

Les finitions sont vraiment très belle et les optiques que je trouvais bizarre en photos donnent vraiment un plus à la motos!!! Comme quoi il ne faut pas s’arrêter sur les détails esthétiques que l'on voit sur les photos... 
Bon aller je suis venu pour l'essayer cette bécane, pas pour la lustrer avec ma bave  j_en_bave1  j_en_bave1 .

Le concess me fait signé le petit papier et me donne la clef ( les clefs ne sont pas moches chez BM d'ailleurs... Comme quoi même les petits détails ont de l'intérêt chez eux).
Bon la version d'essai est la toutes options et autant dire que tout est présent dessus; réglages des suspensions au guidon, embrayage anti drible, shifter, trois cartho d'injection différentes, poignées chauffantes ABS déconnectable, et j'en oublie certainement. Enfin bon tout ça pour le tarif de 14500€ (12900€ pour la version de base).
Allez hop en selle Marcel  lol!  . Premier constat, mon cul trouve la selle plutôt confortable et ça j'aime  Laughing  . Le compteur est très bien positionné et extrêmement lisible on retrouve tout dessus; l'indicateur de rapport engagé, l'heure, la jauge d'essence, la température d'eau du moteur et le mode sur lequel on roule. La position est intuitive, les commandes sont très bien positionnées et les jambes ne sont pas trop pliées une fois les pieds posées sur les cales pieds.
Maintenant en route.

Bon un très bon point pour le rayon de braquage car il est franchement pas mal. Je sors de la concession et je remarque tout de suite qu'à basse vitesse le moteur se montre très souple et réactif et ce, sur n'importe quel rapport. Par contre des vibrations dans le cale pied droit se font vachement ressentir à 3000/3500 trs min. Passez ce régine tout disparaît. Bon direction les petites routes pour voir un peu ce que cette bête de 106cv peut faire en mode sport.
Déjà ce qui est sûr c'est qu'elle s'adapte très bien aux vitesses légales mais attention la bête veille et est prête à sortir à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, car au final on sens bien que le moteur n'attends que ça... et au moment où on craque on se demande vraiment pourquoi on ne l'a pas fait avant!!! la reprise est juste énorme on prend un monumental coup de pied au cul. J'ai tellement été surpris que j'ai regardé sur quel rapport j'étais!!! et le pire c'est que après le coup de pied au cul et ben ça continu, la moto monte et ne s'arrête plus...

le shifter n'aide pas à ce calmer bien au contraire il incite même à rouler encore plus vite surtout que son réglage est juste fait aux petits oignons. Bon, pas très raisonnable tout ça, surtout sur grande route. allez on va prendre à gauche pour prendre les petites routes sinueuses. Le réglage des suspensions en mode normale était un poil trop souple à mon goût et comme un con je n'ai pas pensé à appuyer sur le bouton pour les régler en mode sport et le rétrogradage renvoie un petit « clac » dans la poignée d'embrayage qui est par contre est très désagréable (le concess m'a dit que c'était à cause de l'anti drible... à voir) ... Sur petite route cette bécane est juste énorme. Sa partie cycle est extra agile. Elle m'a d'ailleurs fait penser à notre cb1000r, c'est une moto super facile, intuitive et sécurisante sauf que là on a un freinage énorme avec un mordant et un feeling extraordinaire et un moteur super démonstratif ( bien plus démonstratif que la S1000RR que j'ai essayé il y a 1 mois). Le frein arrière lui, ne sert qu'à se stabiliser où à ralentir légèrement la vitesse en courbe mais absolument pas à freiner réellement la moto.

Une fois les petites routes finies direction l'autoroute pour connaître sont confort.

Autant vous dire qu'on ne se pose pas de question pour s'insérer ça, c'est normal. La S1000R est très stable et jusqu'à 170 km/h la pression du vent ne se fait pas sentir. Autant dire que cette moto peut aussi bien servir de sportive que de routière.
Franchement j'ai été conquis par cette bécane!!! Le moteur est juste énorme (en 106 cv en plus) et la partie cycle est affutée comme une lame de rasoir. Pour 1000€ de plus qu'une z1000 1000€ de moins qu'une aprilia tuono, la Bmw est selon moi bien placée et je pense qu'elle va vite faire parti du top 3 des meilleurs roadsters sur le marché!!! En tout cas moi qui disait que si je devait reprendre un roadster j'hésiterais entre la superduke r 1290 et la 848 streetfighter et maintenant je pourrais rajouter la S1000R à mon choix.
Voilà pour le Cr de la S1000R. Je poste celui de la 1200 GS sous peu Wink
Salut les potos
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 16 Mar 2014, 19:33

Ouaip elle me plait cette trotinette , mais pas en rouge Smile

Pour moi se serais la S1000R ou la Tuono , la KT fait trop trail a mon gout et la SF848 n avancera pas assé .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Linor Dim 16 Mar 2014, 19:37

Si tu as l'occaz d'essayer la s1000r fais le car c'est vraiment un truk de fou Wink
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 16 Mar 2014, 19:54

Pour l instant je n essai rien ............ je suis faible  clown
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par AIRIK Dim 16 Mar 2014, 19:59

Trés chouette ton CR Baptiste, comme d'hab' !  Wink J'attend le prochain sur la 1200 GS...
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par vincent33 Dim 16 Mar 2014, 20:30

AIRIK a écrit:Trés chouette ton CR Baptiste, comme d'hab' !  Wink J'attend le prochain sur la 1200 GS...
+1

on attends la suite! Sympa le CR!
vincent33
vincent33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Linor Dim 16 Mar 2014, 20:39

merci les gars, je vous fais ça ce soir ou demain au plus tard Wink
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Linor Dim 16 Mar 2014, 20:45

TriNkiLL Zer06 a écrit:Pour l instant je n essai rien ............ je suis faible  clown

Que la force soit avec toi jeune padawan  Essai S1000R et 1200 GS 430371  Essai S1000R et 1200 GS 430371  Essai S1000R et 1200 GS 430371
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Boris-jc Dim 16 Mar 2014, 23:03

Excellent ton CR, merci !
Une question : avais-tu essayé le Z1 de cette année, pour tenter de comparer ?
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par CHA Lun 17 Mar 2014, 12:47

Ben voilà, beau cr linor.......me too je l'ai testé ce samedi et comme tu dis en vrai elle est beaucoup mieux. ....tres belle machine, belle finition......
modèle toutes options, essai d'une petite heure avec un gars en nine T et deux gars de chez bm..un devant un derrière. ..
Allez.contact.....position tres bonne ( le cha  1m78 ) les bras plus tendu que sur le cb, un guidon super motard serait mieux. 
Morceau de voie rapide...ouaou ca pousse fort, tres fort...
ca bronche pas en ligne droite, l'amortisseur de direction fait son taf.je joue avec les trois mode d'amortissements..efficace.en mode hard ca devient un bloc...
j'ai pas pensé a tester le régulateur de vitesse ni le shifter.....trop grisé par la vitesse et la tenue de route.
hop, petite route sinueuse et là. ...la maniabilité du cb me manque d'un coup. ..passé cette surprise je me concentre sur la becane et là on pilote......ca prend les courbes, ça repart du feu de dieu, le freinage est irréprochable. ..bref ca enroule .un vrai pied....une fois en main ca devrait etre terrible. ......
hop, portion d'autoroute. ..ca arrete pas de grimper ....de grimper...en 160 ch qu'est ce que ça doit être. ...ah oui le debridage....un trombone ou pour faire plus motard un chunt..
et le top..tu demarre tu fais ta manip t'es en full tu roules et quand tu coupe le contact retour mode bridé ni vu ni connu......bien. ...tu peux laisser le mode full en permanence aussi.
hop, concession..a l'arrêt pour manoeuvrer moins aisé qu'avec le cb.je pense qu'en ville elle sera moins facile que le cb
 En résumé je retourne demain pour tractationnè...elle m'a conquis. Le tarot est competitif, la nego est possible....reste a voir le prix, la fréquence des révisions le prix horaire de la MO

agréablement surpris par la concession. ...pizza pissaladière boisson après l'essai. ..on a tapé la discut motarde y avait même 2 motards keuf....

pour conclure , j'ai testé le 1290 ktm..fantastique aussi, d'une facilité a mener terrible. Mais des points négatifs, la dispo c'est la galère, le concess n'arrive pas a suivre ..3 mois minimum et encore. Le prix,2000 roros de plus et le debridage, faut compter 500 boules et surtout faut se demerder, pas moyen par le concess.
un autre point, le ktm en mode bridé apres 6500 tours c'est vid, sur la bm ca monte partout...un peu comme sur le cb ou le bridage est, je trouve bien fait. ..

voilou les potos......... Cool
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Boris-jc Lun 17 Mar 2014, 18:00

Merci Cha, excellent retour...
Me reste plus qu'à y aller aussi...!! icon_mrgreen 
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par AIRIK Lun 17 Mar 2014, 18:12

S'il n'avait pas cette gueule avec ses yeux qui louchent ça pourrait être un roadster intéressant à vous lire, quoique l'optique avant peut virer pour un autre en deux trois mouvements, reste le taro à l'achat et l'entretien chez BMW qui coûte un bras à chaque visite....  siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par RIRI Lun 17 Mar 2014, 18:28

Beau CR Baptiste mais j'ai hate de voir celui de la GS car une fois essayé un flat on a du mal a prendre autre chose  lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par CHA Lun 17 Mar 2014, 19:21

;)C'est vrai airik.meme quand tu es dessus elle est pas terrible mais si tu arrive a avoir une photo de face il lui manque juste un peu de peinture couleur de la motosut le V qu'il y a entre les deux optiques et la ca devrait lui donner un peu plus de gueule. ...une tête de CHA en gros. . Laughing 
ca casserais ce bloc noir........
apres, va la tester......allez la tester rien que ca , ca vaut le coup.......... bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par AIRIK Lun 17 Mar 2014, 19:37

Avec une tête de CHA(t) je signe tout de suite !  lol! 

Blague à part je ne doute pas que ce soit une bête redoutable, issue de la SR1000RR ça ne pouvait pas être autrement et on l'attendait tous pour ça mais rien à faire, j'aime pas sa bouille !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par CHA Lun 17 Mar 2014, 19:47

Même si c'est une tête de chatte  mdr

bon les gouts et les couleurs...........
mais la voir en vrai.................. icon_v
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par AIRIK Lun 17 Mar 2014, 19:53

CHA a écrit:Même si c'est une tête de chatte  mdr

Ben tu vois j'ne savais même pas que c'était une femelle !  Essai S1000R et 1200 GS 206721  Essai S1000R et 1200 GS 430371 



Ben ouai faudrait que j'passe voir en consexe conces juste par curiosité...
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Linor Lun 17 Mar 2014, 22:17

Boris-jc a écrit:Excellent ton CR, merci !
Une question : avais-tu essayé le Z1 de cette année, pour tenter de comparer ?

non je ne l'ai pas essayé. Je ne pense pas le faire car le concess chez moi est con comme un balai  lol!

Bon du coup je devais vous faire un CR de la 1200GS ce soir mais j'ai débauché tard du taf. j’essaierai de le faire demain
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par AIRIK Lun 17 Mar 2014, 23:00

icon_sic
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Linor Mar 18 Mar 2014, 23:18

Bon aller ce soir c'est la soirée du CR de la GS

Bon déjà je ne suis pas trop fan des trails mais là je ne pouvais pas passer à coté de la mythique 1200GS.
Comment aller chez BMW et ne pas essayer un bicylindres à plat que seul BMW sait fabriquer.

En faisant le tour de la machine je me suis dit "la vache c'est pas une moto hobbit!!!" Elle est super impressionnante surtout avec les valises et le top case.

Je me suis installé sur la machine et faut vraiment pas être trop petit et surtout si on ne veux pas mettre un coup de pied dans les valises. Par contre une fois installé attention c'est mieux qu'un canapé chateau d'ax mais sans la blonde qui va avec... Dommage ça m'aurait pas déranger de la trimbaler et de la monter aussi la coquine  lol! .

Comme sur la S1000r la GS était toutes options, les suspensions étaient réglable au guidons, plusieurs carto d'injection étaient dispo (je suis resté sur le mode dynamique car il faisait très beau), ABS déconnectable, régulateur de vitesse et j'en passe. Tout ça pour un tarif avoisinant les 18000€ (15150€ pour la version de base).

Bon allez c'est l'heure de rouler.

Le compteur est complet, tout est présent et rien ne manque. Le compteur de vitesse n'est pas numérique mais à aiguille ce qui m'a dérouter au début (rien de grave en soit... je pensais à chaque fois que c’était le compte-tour).

Sinon ce qui m'a direct impressionné c'est l'angle de braquage!!! On aurait presque dit que le guidon n'avait pas de limite et qu'on aurait pu faire un 360° avec. Pour les manœuvres c'est le top mais attention au début c'est vachement déroutant. Cette fois on sent bien qu'on est sur un bicylindre ça vit là dedans!!!
Le moteur est plein de vie dès les bas régimes.

Sur national c'est juste un plaisir extra de conduire cette bécane. On a l'impression qu'on va pouvoir faire le tour du monde sans jamais s’arrêter. Le moteur de la GS ne vibre pas mêmes quand on est sur un rapport trop haut. En sous régime en 6eme la moto repart comme une fusée à 2000/trs. Que dire alors quand on est sur le bon régime??? Et ben c'est simple le moteur rempli à gaver de couple nous arrache les bras!!!

Ça c'est sur nationale que dire des routes sinueuses... Ben c'est juste génial. Le châssis de la Bmw est vraiment étudié pour ça. La garde au sol élevée permet une mise sur l'angle sans effort et sans limite. Le freinage Brembo est très puissant mais déroutant car les suspensions jouent un rôle différent que sur les autres motos. Sur cette machine le ressort à l'avant qui est situé en haut de la fourche justement de la soulager en répartissant le poids lors du freinage (c' est l'amortisseur télélevé). A chaque freinage brusque la machine ne s'écrase pas sur l'avant mais sur le milieu de la moto, cela permet d'assoir la moto et de la stabiliser. Ce système est juste parfait pour les situations d'urgence surtout en plein virage avec de l'angle. En plus de ça les amortisseurs sont super bien réglés et offrent un confort extra sans parler du retour d'information.

Cependant une petite chose m'a déranger en utilisation sportive (et oui il en faut bien un petit truk sinon elle serait trop parfaite). Le moteur est extra de 3000/trs à 6500/trs mais il s'éteint complétement vers 7500/trs et ce, jusqu'à la rupture (9000/trs). Alors on est d'accord elle n'est pas faite pour ça et puis elle est en 106cv et pas en full (125cv) mais ça aurait été le summum de la bécane géniale si elle avait eu une allonge décoiffante.

Pour résumer, cette machine est juste énorme, un couple extra, une partie cycle affutée, un freinage super sécurisant, un confort digne d'un canapé et je n'en doute pas, dotée d'une aptitude de sportive en full!!!

Voilà les ptits zamis.

J'espère que le CR vous plaira Wink
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par pierre69 Mer 19 Mar 2014, 00:10

merci pour ce super CR
ça ne m etonne pas de la s1000r...ca doit etre une brele au top avec un prix qui n est pas excessif au vu du matos dessus.
je ne l essayerais pas pour ne pas craqué.....
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par iraxx Mer 19 Mar 2014, 06:42

Dommage que les BM coûte si cher (en plus en occase trail faut pas rêver ça décote pas vu la demande Sad )
Après mon expérience gros trail j ai eu du mal à revenir a un roadster ... Sauf pour le poids Smile c est une horreur à l'arrêt ses bestioles

En tout cas Merci pour le retour d info !!!
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par stev56 Mer 19 Mar 2014, 10:22

tres beaux cr les gars!

essai de la s1000r réservé cette aprem!  j_en_bave1
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par RIRI Mer 19 Mar 2014, 13:37

Super CR Baptiste  clapping  clapping  et pour info le système avant sur une Béhème ca s'appelle le télélever  lol!  , la fourche avant ne sert  a rien car c'est l'amortisseur qui est situé sur le triangle qui fait office d'amortissement  Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Essai S1000R et 1200 GS Empty Re: Essai S1000R et 1200 GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum