Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

avis reglage suspensions

+2
Aki' #63
hagane
6 participants

Aller en bas

avis reglage suspensions Empty avis reglage suspensions

Message par hagane Ven 30 Avr 2010, 13:09

hello
j ai besoin d un petit coup de main concernant mais suspensions car je pense avoir un petit soucis de reglage.... je m explique

premierement j ai il y a 3 mois durcit un peu la fourche et amortos par rapport a l origine en suivant des avis sur le fofo (un coup de serrage en plus pour tout sau f une deux tours, je crois la vis en bas de la fourche....). pour ce qui est de l avant j ai trouvé ca super mais j avais un doute sur l arriere..... depuis j avais tres peu roulé et je m en etais pas trop soucié mais depuis un mois je reroule beaucoup en mode arsouille et la je sens que y a un probleme

en effet je sens la moto plus difficile a pencher, et qui "rebondit" des que la route est pas nickel c est a dire tres tres souvent Mad je sais pas trop comment explique mais j ai vraiment l impression que ca n amorti pas beaucoup, c est surement parce que j ai durci mais je prefere etre sur avant de retoucher a quoique ce soit..... et ca me fait comme si l avant et l arriere se "suivaient" pas.

autre truc bizarre, mes pneus.... en effet j ai fait mes reglage qd j avais les BT 15, mais peu de temps apres je suis passé au pilot power (pas les 2CT, les unigomme) pneus que j avais deja sur mon vieux SV 650..... le truc bizarre c est que les BT 15 je les ai amené au bout, les 2, alors que les power j ai l arriere qui est bien usé sur les bords (me reste 2 mm sur chaque coté je suis pas non plus un païlote lol) alors qu a l avant doit rester 1 bon cm de chaque coté...... les BT 15 etaient pareil a l avant et arriere, et sur mon SV les pilot power etaient aussi usés a l avant a l arriere sans grosse difference. c est donc cette enorme bande de peur a l avant (par rapport a l arriere) qui me fait dire que j ai un soucis!!!

voila desolé c est long mais me faudrai de l aide! pour savoir quoi touché pour plus avoir ce decalage avant arriere, et surtout cette impression que sur revetement mauvais je bouge dans tous les sens.......

Merci avis reglage suspensions 266550
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par Aki' #63 Ven 30 Avr 2010, 19:01

salut Hagane !

Tu fais combien de kilos env.?

Sinon reviens aux réglages d'origine et essaies ça en dessous. Wink Perso Javspl 85 kgs et moi 77kgs env. On trouve que ça va pas mal Wink Smile Smile J'ai du roadsmart et je penche nickel sans 'blème. (mais bon il se peut qu'en ayant usé les pineus un peu à plat ça n'aide pas trop pour pencher... dans ce cas, finis ton train actuel et remplace-le.)

-précharge fourche + 1 tour précharge amorto 3 crans
-détente fourche + 1 tour compression fourche +1 tour

-détente amorto + 1 tour.

Dernier truc, c'est bien d'équilibrer en cherchant le bon compromis sans trop pousser tel réglage plus qu'un autre. En mécanique c'est toujours un compromis. Faut trouver le bon équilibre dynamique et cui-là est plutôt pas mal pour nous Wink

Repasse en réglages d'origine, prends ton livret conducteur avec toi et teste Wink


icon_v


Dernière édition par akira199 le Ven 30 Avr 2010, 23:23, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par titeuf67 Ven 30 Avr 2010, 23:22

Yo Hagane ,

Comme conseille repasses en reglage d origine , perso je les trouve pas mal du tout .
Apres il est vrai qu on peut affiner petit a petit les reglages .... mais attention tjrs tester un reglage apres l autre et ne pas toucher a tous les reglages en meme temps .

A plus pour nos viree EST TEAM 511480

titeuf67


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par hagane Sam 01 Mai 2010, 12:56

lol ouais je crois que j aurai pas du toucher!!
titeuf: hate de rerouler aussi et de montrer nos belles CB!
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par Aki' #63 Sam 01 Mai 2010, 13:04

Mais non faut pas dire ça Hagane Wink

Remets en réglages d'origine et si tu fais jusqu'à 85 kgs ces réglages devraient aller. Teste qu'as tu à y perdre... Rien jp'ense,.... nan Smile

Aller zou à tes outils 511480
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par hagane Sam 01 Mai 2010, 14:13

je fais 84 lol! par contre je galere pour la precharge de l arriere la clé fournie est pas top et j ai rien chez moi.... va falloir que je passe chez honda ou que je me fasse preter!
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par Aki' #63 Sam 01 Mai 2010, 14:25

Non non pour la clé faut juste prêter attention à bien la maintenir , la coller au plus près de la bague bleu et tourner ça me la fait aussi mais j'y suis arrivé Smile J'tassure ça se fait bien !

Et ça va changer le comportement pour plus de précision et moins de mouvements parasites Smile Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par hagane Sam 01 Mai 2010, 14:27

498164 ouais je sais j y etais arriver aussi qd j avais durci mais c est un peu galere faut que je m y mette serieusement!!! lol
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par Aki' #63 Sam 01 Mai 2010, 14:33

y'a que 3 crans à faire en tout Wink En tout cas mon amorto a 3 crans et ça règle la hauteur de la suspatte arrière.

Une fois tout mis en place comme je l 'ai marqué teste et dis-nous ce que tu en penses Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par titeuf67 Sam 01 Mai 2010, 17:46

Teisn Hagane une petite feuille qui peu servir a faire tes reglages de base suivant ton poids .

http://fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

titeuf67


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par smoke94 Lun 02 Mai 2011, 13:45

Moi je fais 97 kg, tu crois que le réglage peut me convenir?
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par smoke94 Mar 03 Mai 2011, 00:57

pas d'avis?
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par honda 1000r Ven 17 Aoû 2012, 22:12

la mienne pompe un peut de l'arriere(la cb 1000 r lol )je vais essayer de la dursire cran par cran .... vous en pensser quoi?

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par raphy Sam 18 Aoû 2012, 12:44

vas voir ce lien http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327610
donc la précharge n'a pas pour but de durcir la moto mais de permettre les réglages des courses morte et en charge, et une assiette correcte.
l'hydraulique permet le reste
CONSTA: aucune hydraulique au niveau de la fourche (donc envoi chez fmp pour une prepa)
l'amorto je peux pas trop dire, car remplacé par un emc desuite (qui permet de faire les reglages a souhait)
je concède que tout cela a un cout Crying or Very sad
donc il est dur de vraiment pouvoir faire ce que tu veux avec la partie cycle d'origine!
avis perso: BT15 pas bien!!!!!!!!
raphy
raphy


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par Aki' #63 Sam 18 Aoû 2012, 18:25

C'est une erreur Oui . Mais ça vient des termes anglais harden / soften durcir / assouplir employés sur le manuel du conducteur Wink

Pour le reste on peut trouver un compromis pas vilain, pour un poids de 75 à 80 kg et un léger chouille plus.. ça reste un roadster et pas une sportive pur jus .

Si on a la maille on peut changer les ressorts + huile et amorto comme l'a fait entre autre, Giorgio king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

avis reglage suspensions Empty Re: avis reglage suspensions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum