Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

+9
PSYKE
steph66600
manu78
MITCH
Philippe 17
Black Betterave
Pocket
-OLIVERider-
hagane
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par hagane Sam 12 Mar 2011, 15:14

hello, comme je l ai expliqué dans le topic sur les pneus, j ai une enorme difference de bande de peur entre l avant et l arriere, je pensais un moment que ca venait de ma monte pneumatiques, mais j en suis a la 3eme differentes, mais toujours le meme soucis.....
d autant plus que la, ca se voit encore plus, car l arriere il reste plus grand chose, quelques millimetres faciles a aller chercher, mes carrement 2 bons centimetres a l avant....
je pense donc a un probleme de suspensions..... sachant que par rapport a l origine j avais ajouté un cran a la precharge/detente/compression a l avant, la detente aussi a l arriere, et un cran au ressort pour remonter un peu le cul de la moto (chose que j ai trouvé nickel au niveau du ressenti)
l arriere
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Mini_8904131000074

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Mini_8904131000074

l avant
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Mini_3227731000078
votre avis


Dernière édition par hagane le Lun 14 Mar 2011, 17:13, édité 1 fois
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par -OLIVERider- Sam 12 Mar 2011, 15:18

Ben perso j'ai toujours eu plus à l'avant qu'à l'arrière, mais je pense que c'est normal vu la forme et la largeur du pneu avant par rapport à l'arrière Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par Pocket Sam 12 Mar 2011, 15:57

c'est plutôt lié au style de conduite qu'a la morphologie des pneus.

sur route, on a tous tendance a freiner en ligne droit, entrer dans le virage sur le frein moteur, passer le virage sur le filet de gaz pour re-accélérer en sortie de virage.
le plus gros du virage étant passé sur le filet de gaz ou à l'accélérateur, le plus gros de la charge se fait sur la suspatte arrière et pas conséquent sur le pneu arrière. dans cette situation, la fourche est plutot détendue et le pneu arrière subit peu de contrainte mécanique, la roue avant est soulagée.

sur circuit, le freinage se fait en bout de ligne droit et le frein est gardé (en étant légèrement relaché au fur et à mesure de l'inclinaison de la moto) presque jusqu'au point de corde intérieur du virage. on passe ensuite une phase sans frein ni accélérateur, puis re-accélération pour sortir du virage.
dans ce cas là, la fourche et par conséquent le pneu avant sont beaucoup plus contraint que dans le cas précédent, le pneu avant subit plus de charge, travail beaucoup plus (déformation) donc s'use plus et plus loin sur le flanc.

sur mon (ex) CB comme sur toutes mes motos de route, je suis comme toi, j'ai une bande de peur énorme à l'avant par rapport à l'arrière.
sur mon R6 de piste, mes pneus s'use de manière uniforme à l'avant et à l'arrière.
c'est juste le style de pilotage qui est complètement différent.

après, c'est pas à la bande de peur qu'on juge l'expérience d'un pilote...
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par Black Betterave Sam 12 Mar 2011, 16:15

Pocket a écrit:après, c'est pas à la bande de peur qu'on juge l'expérience d'un pilote...

Exact .... un bon pilote rentre chez lui vivant, entier, et ne met pas en danger ni les autres véhicules, ni ses compagnons de route.....

icon_v icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par Philippe 17 Sam 12 Mar 2011, 16:29

Pour arrivé premier, il faut premiérement arrivé !!!!!!!
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par hagane Sam 12 Mar 2011, 16:31

Black Betterave a écrit:
Pocket a écrit:après, c'est pas à la bande de peur qu'on juge l'expérience d'un pilote...

Exact .... un bon pilote rentre chez lui vivant, entier, et ne met pas en danger ni les autres véhicules, ni ses compagnons de route.....

icon_v icon_v

yes! entierement d accord! je me posais seulement la question car c est la premiere moto avec laquelle j ai ca, sur mon SV en particulier j avais exactement pareil devant et derriere, mais comme dit pocket y a surement a chercher cote "technique" et position, c est vrai que j vais un SVS, donc autre position et facon de prendre mes virages....
merci en tout cas pour vos lumieres!
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par -OLIVERider- Sam 12 Mar 2011, 16:37

Oui merci, savais pô tout çà ! Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par MITCH Sam 12 Mar 2011, 16:54

oui,bien sur,mais faudrait il vous rappeller que l'av et l'ar ne fonctionnent pas de la meme maniere a angle egale.
la roue ar est fixe a part sur l'axe verticale (suspension).
la roue av ,elle a un axe qui est different avec la colonne de direction.
aussi lorsque nous sommes sur l'angle,nous poussons sur la partie du guidon a l'interieur du virage pour faire(inconsciemment,chez bcp d'entre nous)un contre braquage.
J e vois deja des septiques......et pas qu'a FOS (SUR MER)

parse que le pneu n'attaque pas la route de la meme maniere,il ne s'use pas de la meme maniere:en clair il y a moins d'inclinaison sur l'avant que sur l'ar.
pour comprendre :regardons de face un supermot en courbe et en glisse.
là le contre braquage est extreme et la pneu av,alors que l'ar a un angle enorme,le pneu avant lui a presque un angle 0:il est sur sa bande de roulement centrale.
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Moz-screenshot-3grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Moz-screenshot-5grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Images?q=tbn:ANd9GcRb2gy19hQ3PTEfl6pqx150WYSJy-gb_7Z6sejBhQ5dOU3EyvmYgrosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Moz-screenshot-7
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 237392328_small

LA OUI
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Moz-screenshot-8grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Vigeant_140907166


LA NON
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Vigeant_140907152


la reponse est là Twisted Evil

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Moz-screenshot-6
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Moz-screenshot-4
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par hagane Sam 12 Mar 2011, 17:13

arf donc faut que je me mette au supermot'!!!! grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424 j ai toujours su que j etais fait pour cette discipline! nan sans déconner en plus je me demerde pas trop mal avec une supermot, faut donc que je corrige ma "technique" en virage et que j arrete de contre braquer!
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par MITCH Sam 12 Mar 2011, 17:18

et non,meme sit tu ne le veux pas,a partir d'une certaine vitesse de passage (en gros a 20km/h tu sur braques pour tourner,et a partir de 60km/h(a la louche) tu contre braques......

pitin,va falloir faire un cour de rattrapage pour les nazes....
PSYKE!!!help grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 757820
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par hagane Sam 12 Mar 2011, 17:21

MITCH a écrit:et non,meme sit tu le veux,a partir d'une certaine vitesse de passage (en gros a 20km/h tu sur braques pour tourner,et a partir de 60km/h(a la louche) tu contre braques......

pitin,va falloir faire un cour de ratrapage pour les nazes....PSYKE!!!help grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 757820

lol okmais alors comment font ceux qui contrairement a moi, n ont pas cette BDP devant? ils passent pourtant bien plus vite que 60Km/H....
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par Black Betterave Sam 12 Mar 2011, 17:27

Facile ils font ça ...........
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par -OLIVERider- Sam 12 Mar 2011, 17:28

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par hagane Sam 12 Mar 2011, 17:32

Black Betterave a écrit:Facile ils font ça ...........
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 206721 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 206721 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 206721 ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais j y ai penser mais bon, apres faut aussi que je rabotte mes sliders, et au premier virage on va voir que j ai triché!!
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par MITCH Sam 12 Mar 2011, 17:35

allez,un petit tour a l'ecole.....j'ai trouvé ça

je m'ecrase et j'apprends grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424 grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 338424

et encore je ne te parle pas de l'effet gyrosquopique.... No
ni de la section differente de tes pneus av et ar Suspect


Le
contre-braquage c'est quoi ?



Avant toutes choses, vous devez comprendre que
ce phénomène est totalement inné, on ne s' impose
pas, on applique uniquement les lois physiques dictées par la moto.
Nous avons vu précédemment qu'une moto prend de l'angle en fonction d'une variation de
poids, dicté par l 'écart + ou - important du point de contact au sol (point de
gyroscope), mais je vous ai caché le plus important.

.



Si grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Img00048avec grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Img00049^ grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Img00050, alors
le gyroscope réagit avec une vitesse grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Img00051telle que
(grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Img00052,grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Img00053,grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Img00054) forme un trièdre direct. Il s'agit de l'effet
gyroscopique

Traduction
:


Le point de gyroscope varie en fonction de la vitesse, quand celle-ci est inférieure à
20 km/h le point de gyroscope coïncide avec le point de contact au sol mais quand la
vitesse devient supérieure ce point se déplace de 90 degrés à l'inverse du sens de
rotation.
.



grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Roue

.

Reprenons le principe d' une droite joignant nos
deux points de gyroscope (employons les bons termes). Nous roulons à 50km/h (l'effet
gyroscopique est en action), en ligne droite notre ligne coupe toujours parfaitement la
moto en deux, masses réparties, la moto va tout droit, plus la vitesse augmentera plus la
moto restera en équilibre parfait.


Nous sommes toujours à 50km/h, tournons le guidon sur
la
gauche
, le point de gyroscope (situé sur le bout de la roue) s'écarte sur la
gauche, la ligne des masses s'écarte sur la gauche, vous vous retrouvez avec plus de poids sur la
droite, la roue avant prend de l'angle et entraîne toute la moto avec elle et vous
tournez...... à
droite
.



C'est assez déroutant mais n' oubliez pas
qu' une roue de moto prend de l' angle.
En voiture vous contre-carrez l' effet
gyroscopique, vous tournez à plat, ce qui entraîne l 'obligation d' utiliser des pneus
plus larges pour éviter une glisse en continu.



Pour revenir en ligne droite vous relâchez
complètement votre guidon et la force gyroscopique (c'est sa vocation première) ramène
automatiquement vos roues en ligne, comme en voiture, à faible allure vous ramenez vous
même le volant (créneau) mais dès que l' allure est suffisante, comme en moto, vous
relâchez le volant et la force gyroscopique ramène automatiquement les roues en ligne
droite.
Maintenant vous maîtrisez complètement l'art d' effectuer une superbe courbe.


Mon exemple fonctionne aussi si vous tournez votre guidon à droite, heureusement.




Les obligations du
contre-braquage :
Nous sommes au delà de la barrière des 20 km/h.

L' action sur le guidon s'effectue en poussant du côté
où vous voulez aller, on pousse main droite pour aller à droite, et on pousse main
gauche pour aller à gauche. La sensibilité est accrue en poussant sur le guidon.
Encore et toujours la bonne position de conduite, pour
augmenter votre sensibilité.
Le regard : à placer loin, à la sortie du virage.
Inutile de vous concentrer ni de vous bloquer sur le contre-braquage, vous
l'avez déjà effectué en vélo sans vous en rendre compte


.
Comment vérifier
simplement cette technique :


Prenez une grande ligne droite, plus la vitesse
sera élevée, plus la pression à appliquer sur le guidon sera forte (la force
gyroscopique augmente avec la vitesse), tenez votre guidon avec la main
droite
, ouvrez votre main (doigts en l'air), et poussez gentiment votre guidon,
réponse immédiate la moto tourne à
droite
,
lâchez le guidon la moto se remet automatiquement en ligne droite,
c'est magique.



Si vous êtes encore sceptique, croisez les mains, sensations accrues et phénomène
beaucoup plus perceptible.
N'oubliez pas qu'à faible vitesse en amenant le guidon en butée le point de gyroscope
varie peu, donc très peu d'angle, effet gyroscopique en action (+ de 20km/h) la moindre
pression sur le guidon entraîne une variation du point de gyroscope plus importante
(amplifier entre autre par le diamètre de la roue), ce qui entraîne, vous l'avez compris, une prise
d'angle plus importante avec un braquage plus réduit.


Le
contre braquage démontre que votre poids avec un centre de gravité
placé plus haut que celui de la moto est inexistant pour réussir à
prendre correctement une courbe et encore moins pour effectuer un
slalom.
Par contre si vous (ou votre passager) avez tendance à opposer le
haut de votre corps à la direction du virage c'est la raideur et la
perte de stabilité généré par ce geste qui risque de devenir
dangereux.


::
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par hagane Dim 13 Mar 2011, 16:21

merci pour ces explications!!!
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par MITCH Dim 13 Mar 2011, 16:51

mon pneu AR est bouffé jusqu'a la limite,alors que l'AV il a 1cm vierge.....
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 625796
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par manu78 Dim 13 Mar 2011, 16:57

Hagane sois sympa, retrécis tes photos car elles sont énormes et difficile de te répondre ... enfin pour moi en tout cas Wink
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par hagane Dim 13 Mar 2011, 16:59

yes j ai vu ca je le fait des que possible!
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par steph66600 Dim 13 Mar 2011, 19:28

ben ça a le mérite d'être clair tout ça ! on se crorait en train de repasser le permis !!
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 337435 pour les explications en tout cas !!

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 807534
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par Black Betterave Dim 13 Mar 2011, 20:13

steph66600 a écrit:ben ça a le mérite d'être clair tout ça ! on se crorait en train de repasser le permis !!
grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 337435 pour les explications en tout cas !!

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 807534


affraid affraid tu as passé ton permis toi affraid affraid

scratch scratch C'est dur ou pas ?? un jour il faudra que je me décide !!!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par MITCH Dim 13 Mar 2011, 20:20

oui,ça m'interesse aussi ce "permis" dont vous parlez.
on pourrait faire un achat groupé??!!!..non? Shocked
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par steph66600 Dim 13 Mar 2011, 20:22

En fait, ché plus, c'était le siècle dernier !!!!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par MITCH Dim 13 Mar 2011, 22:27

faites moi parvenir les jours ou vous etes sur la route......... grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 532398

que je reste a la case grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? 112896
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par hagane Lun 14 Mar 2011, 17:17

photos remises a une taille normale!!
bon j ai deja eu ma réponse, mais bon au moins on voit de quoi je parle!
aller si, j en rajoute: avec toutes ces explications, je pige pourquoi j ai cette BDP a l avant, entre l histoire du contre braquage, et la facon de conduire sur route/circuit expliqué par pocket, mais je pige pas dans ce cas comment j ai fait a avoir pareil entre AV/AR sur ma bonne vieille SV!! icone_gne
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

grosse difference de BDP av/ar.... suspensions? Empty Re: grosse difference de BDP av/ar.... suspensions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum