Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Embrayage / acceleration

+3
Black Betterave
Panpan
deny
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Embrayage / acceleration

Message par deny Sam 03 Avr 2010, 22:57

Salut à Tous,

Petits soucis:
Déjà le démarrage avec batterie d'origine et à chaud, gros problèmes, comme j'ai lu sur le forum, la batterie d'origine est de mauvaise qualité et Honda la garantie que 6 mois (en Nouvelle-Calédonie). J'ai du une foi démarrer la moto dans une station service avec un "booster" pour batterie !!!!! à déconseiller car il parait que ca peut griller "tout ce qui est électronique"... j'avais pas le choix ce matin là !

J'ai dernièrement calé et perdu l'équilibre, j'ai du coucher la moto au sol, point de non retour pour soulever 200kg seul ! (aucune casse)

Questions:
Après mes deux mésaventures, j'ai l'impression qu'au démarrage, embrayage et accélérateur, je ne relâche plus le levier d'embrayage comme avant c'était rapide, il faut que je fasse "patiner", j'accélère un peu plus et relâche l'embrayage moins vite.... (si je suis claire)...

Avez vous se genre de problème ?.... y aurait il pas des réglages à faire...? y aurait il pas une cause à effets avec mes deux galères ci-dessus...?

Bonne Soirée...
deny
deny


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Panpan Dim 04 Avr 2010, 07:58

Km de ta cb ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Black Betterave Dim 04 Avr 2010, 08:09

Je ne vois pas trop la corrélation entre les problèmes Electrique et l'embrayage ............

c'est assez bizarre en effet ce problème de batterie sur une moto récente .. As tu déjà essayé de la recharger ?? se recharge t'elle quand tu roules ( faire des mesures au métrix moteur arrêté et en marche pour voir si il y a une différence et ensuite accélérer à 4500t pour voir encore les différences )

Pour l'embrayage à toi de trouver le point d'accroche entre le levier et la poignée de droite king2
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 14:14

ReRègle la molette de la poignée d'embrayage, il se peut qu'elle ait bougé lorsque tu as retenu ta moto pour la poser doucement Wink

Idem que BB pour la batterie; faut voir si elle prend la charge et si ce n'est pas le cas remplace-là Wink et après no blème Smile


Dernière édition par akira199 le Dim 04 Avr 2010, 22:02, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par RIRI Dim 04 Avr 2010, 16:22

Pour info moi ma batterie tanée au bout de 6 mois mais elle a été prise en garantie par mon concessionnaire
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par deny Dim 04 Avr 2010, 22:25

Panpan a écrit:Km de ta cb ?

... j'ai actuellement 2500 km.
deny
deny


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par DarkFuret Dim 04 Avr 2010, 22:33

Questions:
Après mes deux mésaventures, j'ai l'impression qu'au démarrage, embrayage et accélérateur, je ne relâche plus le levier d'embrayage comme avant c'était rapide, il faut que je fasse "patiner", j'accélère un peu plus et relâche l'embrayage moins vite.... (si je suis claire)...

J'ai eu la meme impression au fur et à mesure que le CB prenait des bornes : il fallait que je fasse + patiner pour éviter de caler.

La dernière chute avant LA chute c'était ça : bourinette à l'arrêt en démarrant a un stop. la moto a calé et j'étais en train de commencer à tourner. Paf, parterre.

Les problèmes de batterie je les ai eu mais plus tard, en hiver vers 10000 ou 11000 km
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 22:37

Oué c'est vrai que le feeling est moyen à l'usage... Cet embrayage hydraulique c'est pô terrible aussi Suspect
J'préférais mon câble Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par ubb3rc4n4rd Dim 04 Avr 2010, 22:39

ça peut pas se régler (*cherche dans sa notice*)? Razz

ubb3rc4n4rd
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 22:45

Oui ça se règle Ubb' lol! lol!

Dévisse de façon à faire que le contacteur intervienne plus tôt Smile

Regardes p 132 de ton Manuel lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par deny Dim 04 Avr 2010, 22:47

Black Betterave a écrit:Je ne vois pas trop la corrélation entre les problèmes Electrique et l'embrayage ............

c'est assez bizarre en effet ce problème de batterie sur une moto récente .. As tu déjà essayé de la recharger ?? se recharge t'elle quand tu roules ( faire des mesures au métrix moteur arrêté et en marche pour voir si il y a une différence et ensuite accélérer à 4500t pour voir encore les différences )

Pour l'embrayage à toi de trouver le point d'accroche entre le levier et la poignée de droite king2

...à premiere vue elle se recharge quand elle tourne, vue avec le mécano.
c'est vraiment le type de batterie d'origine, j'avais une FZ6 yamaha pendant 6 ans sans problème, même après 3 semaines sans tourné elle démarrait au quart de tour...
deny
deny


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par deny Dim 04 Avr 2010, 22:51

akira199 a écrit:Oui ça se règle Ubb' lol! lol!

Dévisse de façon à faire que le contacteur intervienne plus tôt Smile

Regardes p 132 de ton Manuel lol!

P132 : réglage contacteur feu stop !!
P42 : embrayage Wink
deny
deny


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 22:55

OOOPs m'a gourru de topic mdr lol! mais ubb' aura eu sa réponse lol! Wink Thanks à toi Deny Wink j'déraille un peu ce soir icone_gne

Sinon Oui j'vois ce que tu veux dire, mais la cb est un 1000 question moteur, et vu le système d'injection à grosse pression plus le fait que c'est des grosses pièces comparé au 600 ça mange du jus Wink

Perso elle s'est déchargée une fois, et depuis elle tient sans 'blème je tourne assez souvent avec Smile

Ce qui est important de faire c'est d'être sûr qu'elle soit bien chargée avant de la laisser au repos pour quelques jours donc soit bien rouler avec soit démonter et charger la batterie Wink

Mais elle tient sans problème 10 jours sans bouger une fois chargée.
icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par ubb3rc4n4rd Dim 04 Avr 2010, 23:03

quel est le kilométrage quotidien mini pour pas qu'elle se décharge ou bien quel distance faut-il faire pour la poser 10j? *en pensant à ses congés...*

ubb3rc4n4rd
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 23:08

Il faut rouler régulièrement Wink Si tu fais de la totoroute tu auras un maximum de tension de charge vers 5000trs/min Wink

Mais ce qui compte à l'usage c'est de rouler fréquemment Wink Si pas possible fréquemment, rouler l'équivalent de 3/4 d'heure à 1 heure dans la journée et puis si tu la laisses plus que dix jours un temps assez long sans utilisation, pense-bien à démonter la batterie et à lui coller une charge par mois Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par ubb3rc4n4rd Dim 04 Avr 2010, 23:11

ça colle avec ce que je fais quotidiennement Smile

rien qu'en 2 jours, j'ai roulé 8h à peu prêt sans selle confort... j'ai mal Embrayage / acceleration 206721

ubb3rc4n4rd
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par deny Dim 04 Avr 2010, 23:20

bon, je vais roulé, roulé, pour recharger... moi c'est l'inverse peu ou pas assès... Shocked
deny
deny


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 23:25

Deny >> j'pense qu'il faut que tu roules une bonne heure sans trop t'arrêter Wink Ainsi tu verras si ta batterie s'est bien rechargée.... sinon va au concess' cette semaine, et puis fais-leur tester >> ils te diront ce qu'il en est Wink

@ Ubb' > 8h en deux jours ça va pas mal Smile mais sors-là au moins une fois toutes les semaines et ce sera good Wink

Sans douleur y'a pas de plaisir inc_fouet mdr



icon_tusors
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par ubb3rc4n4rd Dim 04 Avr 2010, 23:31

c'est aussi mon moyen de locomotion donc elle sortira tout le temps même sous la pluie... (ça va être mignon ces jours là au boulot...)

ubb3rc4n4rd
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 23:35

Avec la flotte pense à un bon falzar pour pluie et puis un sac dos qui ne prenne pas trop l'eau Wink N'aies pas peur d'investir dans le sac à dos . Un truc adapté à la flotte avec un sytème de couverture plastique le rendant plus étanche , et des fermetures étanches Wink ça te servira bien sous la flotte Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par DarkFuret Dim 04 Avr 2010, 23:41

en parlant de falzar de pluie, merci pour le cadeau aki mdr
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 23:42

'Foiré Embrayage / acceleration 338424 Embrayage / acceleration 338424 Hé oui tu fais la même taille que moua Culé lol! Faudra que tu me l'ramènes à l'occaz' d'une balade Wink Smile lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par DarkFuret Dim 04 Avr 2010, 23:47

non j'le garde

c'est le prix de la nuit dans mon palace mdr
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Aki' #63 Dim 04 Avr 2010, 23:49

Embrayage / acceleration 430371 Tu vas m'le rendre ouéééé baseball lol! lol! Z'allez bien v'nir avec François di diou Smile Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par DarkFuret Dim 04 Avr 2010, 23:58

on verra on verra lol!
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage / acceleration Empty Re: Embrayage / acceleration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum