Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

+8
nebucade
RIRI
~Seb~
stev56
Madmonkey57
nico 30
Zepek69
Tom Caledonia
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Tom Caledonia Mar 26 Juil 2011, 01:23

Salut à tous,

A peine nouveau, je me permets de vous faire part de mon probleme sur ma meule. Explications

Pays: Nouvelle calédonie
Trajet: Magenta to TonTouta (40 bornes environ...)
Moto: CB1000R
Kilometrage: un peu + de 2000bornes
infos intéressantes:
- Ancien proprio a fait seulement 800 bornes en 2 ans...
- Révision des 1000bornes, détails :
Vidange + filtre
controle garde poignée de gaz
tension chaine /graissage
pression des pneus
niveau liquide de refroidissement
controle jeu colonne de direction
controle accessoire electrique
controle frein AV/AR
controle boulonnerie
essai...

The story:
Donc je l'allume, tout va bien je fais 5/6 bornes pour chauffer la bête sans "rentrer dedans.." le temps d'arriver à 75°C... Jusque là tout va bien, elle ronronne. Pas de détections de bruits anormaux, ou autres claquements.

Arrivé sur l'autoroute je commence à ouvrir, pas méchamment mais comme il faut, donc je fais mon accélération, je double la voiture. Je me rabats, et je continu a en doubler une autre et là je sens qu'en tournant la poignée, la demande de gazzzzzzzz ne se fait plus qu'au premier quart de rotation de la poignée. Passé ce premier quart, plus de réponse de la bete, elle n'accèlère plus. Donc obligé de rester dans ce premier quart pour pouvoir avancer, et ca sur nimporte quelle vitesse.

Je me suis arrété a la premiere sortie, moteur non éteint, jai regardé si il y avait une fuite visible pendant 10 bonnes minutes écouter le moindre bruit,etc.... Rien du tout! NAda! Donc je repars et je vois que le problème persiste. Les gazzzzzzz ne se mettent qu'au premier quart de la poignée. PAssé ce quart de rotation , la moto accélère d'un coup/ s'arrete /accélère/ s'arrete... des accoups quoi...ce qui est franchement désagréable et pas très safe..

Autre indice, en débrayant et en donnant un coup de gaz, le moteur tourne nickel! pas d'empechement, le monteur monte bien dans les tours,et là je rembraye et paf le problème réapparait...
Autre indice: ce problème apparait généralement après avoir fait une bonne accélération, et l'unique façon de réinitialiser la chose c'est de s’arrêter de couper le moteur et de redémarrer, et la, comme par magie, comme si une sécurité s'était réinitialisée, ca refonctionne. scratch study

Alors, questions: Pourquoi moi? What is the problem? Y a til une sécurité ou autre? le moteur n'étant pas en surchauffe(75°C..), ni passé dans la zone rouge..(j'étais entre 5000 & 7000 trs max!)
Me disant que ce n'était pas un problème très grave en soit, sauf que je me suis trouvé à doubler une bagnole sans avoir de gazzzzzzzz, juste un quart de rotation de gazzzz et ce n'était franchement pas assez pour doubler, j'ai du me rabattre derrière. j'aimerais éviter ce genre de surprises à l'avenir..

Conclusion: La moto vient d'être posée au garage pour diagnostic. Je vous tiens au jus des faits.

PS: J'étais full essence.... Wink


Tom Caledonia


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Zepek69 Mar 26 Juil 2011, 01:35

A mon avis, il faut déjà déterminer si c'est un problème "mécanique" ou "électronique".... Si j'ai bien compris il n'y a aucune anormalité dans la rotation de poigné de gaz ?
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Tom Caledonia Mar 26 Juil 2011, 01:45

Et bien, après une forte accélération, le problème apparait, donc vitesse enclenché, je ne peux utiliser que le premier quart de la poignée, passé ce quart de poignée, ca accélére fortement/ ca stop genre 1.5 à 2.5 sec / ca réaccélère fortement ainsi de suite...

Et dès que je débraye, et je donne plus d'un quart de poignée de gaz, no problem le moteur tourne nickel.
Donc je pense que cela ne vient pas du moteur, surement de la mécanique. Au niveau de la rotation de la poignée, pas de blocage en elle même, elle est clean!

Autres infos intéressantes:
- moto de 2008
- toute d'origine
- ma voisine s'appelle Maurice...
...

Tom Caledonia


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Zepek69 Mar 26 Juil 2011, 01:54

Si Maurice est bien équipé aux niveau des renforts latéraux,.... La sa change tous !!;-))

Mais pas a ton souci ....

C'est spécial comme problème ... Presser d'avoir le retour du mécano qui la soigne...
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par nico 30 Mar 26 Juil 2011, 09:07

vois si ta pas l'arrive d'essence colmate comme la moto n a presque pas tourne en 2 ansfait faire un nettoyage du circuit d 'alimentation et verifi le filtre a air

nico 30


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Madmonkey57 Mar 26 Juil 2011, 09:14

ca n a peut etre aucun impact, mais a t elle vraiment si peu de bornes? je dis ca, car suite a mon accident, ils m ont changer le compteur, et je suis de retour a 0 km... portant elle en a 20 000... donc... aurait elle eu un accident? y a t il un vice cachée??? fait attention qd meme...

Je ne te le souhaite pas évidemment...
Madmonkey57
Madmonkey57
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Tom Caledonia Mar 26 Juil 2011, 09:53

Oui avec des collègues on a pensé a l'arrivée d'essence,mais j'ai déjà laissé la moto ce matin à 9h00 au garage. je les appelais le même jour à 16h00.
Réponse du mécano: "euuuuh oui on a réussi à reproduire la panne, c'est vrai ca l'a fait d'un coup.." Ma réponse: "et donc? "
Sa réponse: " et bien on verra ca demain matin, on vous rappelera..."
Je me suis retenue de lui lancer de belles réflexions... demain midi tapante je les appelles.
En même temps c'est la calédonie... Mais bon pas très commerciale le loustique...

Ensuite, J'ai 6 mois de garantie (l'achat date à peine d'un mois. ) C'est le concess qui va me le prendre en charge...
Et il est vrai que ca aurait pu être une énorme arnaque, je t'avoue que j'ai beaucoup BEaaaauuucoup questionner le concess, mais, je ne penses pas car c'est un concess Honda qui me l'a vendu, et je ne penses pas qu'il s'amuserait à faire ceci. Sinon ou va le monde! MAis que fait la policceee! affraid affraid affraid

Mais la peinture est bien neuve. Et même que l'ancien propio lui avait mis une bâche dessus et elle est tellement restée longtemps, que sur chaque extrémité la peinture s'est enlevé mais cela reste propre et ce n'est pas voyant, cest même assez esthétique car cest bien symétrique!

Pour en revenir au pb, je ne vois que le circuit essence qui peut poser problème.

Tom Caledonia


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par stev56 Mar 26 Juil 2011, 13:03

oui je pense aussi,les motos n aiment pas rester sans rouler,il y a sans doutes des dépots au fond du réservoir ce qui provoque des problemes à l injection.
Il faut donc purger tout le résau d essence,et vider le réservoir

d apres moi ce n est que ca le souci, mais je ne suis pas pro non plus

tiens nous au jus
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par ~Seb~ Mar 26 Juil 2011, 13:07

moi je pense a un problème de filtre a air ou de boite a air!

j'ai déja eu un problème semblable avec mon ancienne moto : un 600 bandit
lorsque j'ai voulu changer le filtre à air par un filtre BMC, la moto fonctionnait bien jusqu'a 7000tr/min, après les 7000 il y avait des gros trous à l'accélération, comme si je maintenais les gaz et que je jouais avec l'embrayage.

le problème venait du nouveau filtre a air qui laissait passer beaucoup trop d'air.
résultat : filtre à air BMC retiré, problème disparu Wink
~Seb~
~Seb~


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par RIRI Mar 26 Juil 2011, 17:18

Ca vient de ton essence qui est resté stocké dans le réservoir . Le sans plomb ne se garde que 15 jours après il tourne et fait du dépot . Dans ton cas si la meule a peu roulé je suis sur et certain que l'ancien proprio n'a mis aucuns additifs pour conserver les qualités de l'essence . Le résultat est sans appel quand tu accélères ca broute ca accélère et ca recoupe .
A 200% que ton problème vient de la . T'es bon pour vidanger le réservoir et remettre de la vraie bonne et neuve gazoline . Par la même occas profite en pour lui injecter dans ton premier plein un nottoyant pour injecteur Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par nebucade Mar 26 Juil 2011, 17:32

j'ai un pote a qui c'est arrivé sur ca golf.

filtre a essence dans le mauvais sans ...

plus d’explication :

- sur le filtre il y a un anti retour :
* en mode normal l’essence passe sans problème
* s'il y a un retour trop fort de l’essence, ca bloque

- donc s'il est a l’envers :
* en mode tranquillous ca passe
* tu demande plus d'essence ca passe jusqu'au blocage et tu vide la durite d'arrivé.
* apres tu relâche ca reviens et ca repart si tu ouvre de trop.

je vous raconte pas le trajet le mans -> paris a 40 Km/H ....
nebucade
nebucade
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par nikyo Mar 26 Juil 2011, 20:00

+1 avec riri icon_yes
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Breizh CB Mar 26 Juil 2011, 23:52

Je connais quelqu'un qui a eu sensiblement le même soucis sur un Bandit 650.
Dans sa concession ils ont mis 15 jours avant de penser à changer la pompe à essence.
Et bingo, c'était ça.

A voir peut être?


Dernière édition par Breizh CB le Mer 27 Juil 2011, 12:21, édité 1 fois
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Tom Caledonia Mer 27 Juil 2011, 08:20

Alors alors... 2 axes sont envisageables:

La première, citée par nombreux d'entre nous, l'histoire de l'essence stockée indéfiniment... Qui est tout a fait probable! D'ailleurs, riri oui mon prochainplein je le fais avec un nettoyant. Vais essayer de voir quel produit prendre ici!

Je les ai rappelé à 14h, et ils m'ont dit texto: "On est dessus, ca pourrait venir de l'alimentation essence. On vous rappelle.." Mouaiiiii...

Jusque là OK !Mais nouvel indice est apparu!
2ème axe envisageable: le mécano Twisted Evil

Je me suis penché sur ce garage, qui est partenaire avec mon concess.. regarder les critiques.. Et une personne a bizarrement eu les mêmes symptômes après avoir laissé chez eux sa moto.
Du coup ce serait un pb de la valve a l’échappement, cet excellent mécanicien aurait remonté les câbles d'ouverture/fermeture a l'envers du coup tu pouvais ouvrir tant que tu voulais, ca s'ouvrait pas plus qu'au quart...(ouverture mini).

Etant donné que j'ai fais ma révision chez eux, et que le pb est apparut après...
2 mêmes pb avec le touché du même mécano.... y a de quoi se poser des questions!
J'ai vu mon concess a priori, la garantie fonctionne, mais je me ferais un plaisir de leur fournir cette info!

Réponse définitive demain si tout se passe bien...

Une raison de plus qui me motive à être le propre médecin de ma bécane! mad

Tom Caledonia


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Tom Caledonia Ven 29 Juil 2011, 05:16

Donc résultat: Cela vient du réservoir d'essence.. L'ancien proprio la tellement laissé stocké sans full essence qu'il y a eu de la rouille, et que c'est passé dans le circuit et ca a bouché...
Le problème c'est que le concessionnaire veut prendre en charge seulement le nettoyage, mais pas les changements de pièces. ET ce que le mécano me conseille de faire c'est de changer le réservoir, la pompe a essence, joints.. etc j'en ai pour environ 300 000 balles de frais :S (2500 euros....)

Etant donné que la rouille ca revient... J'ai deux choix:

Soit je retrousse mes manches et j'attaque le réservoir avec du produit Restom...

soit j'opte pour le remplacement de tous les équipements et je marche comme un cow boy...

Je suis dégouté.... A peine acheté y a un mois.. mais bon fallait s'y attendre..

vais voir si ya pas un tuto de réservoir...


Vos conseils??

Tom Caledonia


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Tom Caledonia Ven 29 Juil 2011, 08:33

Ah j'ai trouvé une bonne info, la garantie constructeur, vu que ma moto est du 12/2008, Honda est en mesure d'accorder ces services gratuits automatiquement à chacun de ses véhicules neufs :

Une garantie constructeur :
3 ans ou100 000 km (pièces et main d'oeuvre),
8 ans ou 160 000 km (système IMA, Civic Hybrid et Insight Hybrid),
5 ans ou 100 000 km (système IMA, CR-Z Hybrid).

Garantie anti-corrosion :
3 ans de garantie anti-corrosion (tous les modèles),
5 ans de garantie contre la perforation du système d'échappement,
10 ans de garantie contre la corrosion du châssis,
12 ans de garantie contre la perforation des panneaux de carrosserie.

Vais voir mon concess pr faire marcher la garantie corrosion.

Tom Caledonia


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par RIRI Ven 29 Juil 2011, 08:43

Tu vois j'en aurais mis ma main a couper . Et que ca serve a bcps d'entre nous dès que la moto ne fonctionne pas au dela de 15 jours il faut absolument faire le plein du réservoir en y ajoutant un stabilisateur d'essence . Le top c'est de faire le plein avec le stabilisateur et d'aller rouler un peu pour faire circuler l'essence dans tout le circuit y compris les injecteurs .

Perso c'est ce que je fais sur ma CB et j'ai jamais eu d'emmerdes Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par stev56 Ven 29 Juil 2011, 16:28

j y aurai mis ma main à couper...
ET ce que le mécano me conseille de faire c'est de changer le réservoir, la pompe a essence, joints.. etc

Je pense que le réservoir est bon à changer,mais la pompe à essence c est niet! juste à la nettoyer,c est de l alu et ça ça rouille pas
Ta titine tu l as achetée chez le concess? si c est le cas tout les frais sont pour sa pomme.Sinon vois directement avec le vendeur qui pourrait prendre les frais à sa charge(ca c est à négocier) sinon tu lui fais peur en disant que tu vas mettre en route une procédure pour vice caché

Dernière possibilité:faire marcher la garantie constructeur
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par juanito78 Ven 29 Juil 2011, 21:38

Et racheté un réservoir en pièce déraché d'occass te couterai pas moins chère ????
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Breizh CB Ven 29 Juil 2011, 22:57

Et que ca serve a bcps d'entre nous dès que la moto ne fonctionne pas au dela de 15 jours il faut absolument faire le plein du réservoir en y ajoutant un stabilisateur d'essence .
Bonsoir!
Ca se trouve facilement ce genre de produit?
Ca m'interresse, vu que cet hiver, je vais peut être être absent 15 jours/3 semaines...
Si tu connais une marque particulière ou autre?
Merci pour ta réponse!
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par stev56 Ven 29 Juil 2011, 23:21

Breizh CB a écrit:
Et que ca serve a bcps d'entre nous dès que la moto ne fonctionne pas au dela de 15 jours il faut absolument faire le plein du réservoir en y ajoutant un stabilisateur d'essence .
Bonsoir!
Ca se trouve facilement ce genre de produit?
Ca m'interresse, vu que cet hiver, je vais peut être être absent 15 jours/3 semaines...
Si tu connais une marque particulière ou autre?
Merci pour ta réponse!

Ne t inquiètes pas Breizh CB ton réservoir ne va pas rouiller en 3 semaines, mais pour les longs hivernages j ai trouvé ce tuto: http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.php
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Tom Caledonia Sam 30 Juil 2011, 03:01

stev56 a écrit:j y aurai mis ma main à couper...
ET ce que le mécano me conseille de faire c'est de changer le réservoir, la pompe a essence, joints.. etc

Je pense que le réservoir est bon à changer,mais la pompe à essence c est niet! juste à la nettoyer,c est de l alu et ça ça rouille pas
Ta titine tu l as achetée chez le concess? si c est le cas tout les frais sont pour sa pomme.Sinon vois directement avec le vendeur qui pourrait prendre les frais à sa charge(ca c est à négocier) sinon tu lui fais peur en disant que tu vas mettre en route une procédure pour vice caché

Dernière possibilité:faire marcher la garantie constructeur

Et bien oui je l'ai acheté chez le concess. En fait la moto appartenait au boss du concess..mais c'est la première fois qu'il vendait un véhicule doccase..car ils ne vendent que du neuf...
Je vois ca avec lui lundi pour changer au moins le réservoir.
Si il ne veut pas, je vais devoir le démonter et le restaurer moi même.
Ca m'ennuierai d'acheter un nouveau réservoir, le faire venir de France. alors que le mien est d'aspect neuf "extérieur".. déjà voir pour la garantie.

Et puis pour le début mes prochains pleins je vais les faire avec du nettoyant injecteur...
Je vous tiens au jus!


Tom Caledonia


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par stev56 Sam 30 Juil 2011, 10:46

En plus si c est le patron de la concess, il se doit d etre exemplaire sinon bonjour l image! lol! il devrait même te prêter une bécane en attendant!

Ne lache pas l affaire!! icon_v
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Breizh CB Sam 30 Juil 2011, 14:41

Merci pour le lien.
Bon, si 3 semaines c'est bon, je ne m'inquiète pas. D'autant qu'elle roule toute l'année, le reste du temps!
Bn we à tous!
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes accélération / accoups/  poignée de gazzz  Empty Re: Problèmes accélération / accoups/ poignée de gazzz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum