Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

5 participants

Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par olivier91 Jeu 04 Mar 2010, 14:42

Salut le fofo,

Est ce quelqu'un peut me dire si l'adaptation du pot ci dessous sur un CB peut se faire sans trop de frais?
Et est ce qu'il y aurait une ame charitable pour me faire un photomontage (avec un CB blanc)?

Voici le pot seul et monté sur une S 1000 RR : 185529 185529

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles 1_bmw_10

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles 2_bmw_10

Merci pour l'aide et les conseils
a+
olivier91
olivier91


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par RIRI Jeu 04 Mar 2010, 17:47

Sympa cet Akra mais le mieux serait d'aller cher un concess BM qui en possède un et faire le test en grandeur nature .

Mais le rendu doit être superbe sur une CB
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par olivier91 Ven 05 Mar 2010, 09:33

Bah, je pense que le plus dure est de faire faire un coude entre le cata et le silencieux... Le reste doit rester dans mes cordes!

Par contre sachant que ce pot n'a pas été developpé pour un CB, est ce qu'il peut ne pas être adapté au moteur et donc engendrer une perte de puissance? Pour moi non, mais si quelque peut me confirmer, ce serait pas mal!

a+
olivier91
olivier91


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par Aki' #63 Ven 05 Mar 2010, 11:57

Question bien intéressante que tu te poses Smile après il te faudrait un ingénieur qui maîtrise et la dynamique d'un moteur et les effets de la résonnance.. Et Làààààààààààààààà bé bon courage lol! lol!

Mais oui il y a des chances qu'il ne soit pas vraiment adapté au CB.

Pour le tube >> Il faudrait adapter, par tatillonnement, un tube qui permette d'avoir une dynamique optimisée des gaz pour que le moteur se remplisse mieux Wink

Et même lorsque c'est bien étudié ça ne fonctionne que sur une plage réduite et non pas sur toute la plage du régime moteur..

Toujours une histoire de compromis ..

Mais que ça ne t'empêche pas de te lancer icon_yes

Sinon y'a de grandes chances que ça fasse pas mal de bruit lol! Quand on voit le volume du silencieux akra pour un cb et celui de la S1000RR Shocked

Le silencieux de la cb atténue quelque peu les décibels Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par olivier91 Ven 05 Mar 2010, 12:12

C'est un peu ce que j'ai du mal à comprendre chez Akra... Pourquoi il ne tente pas ce genre de design pour nos mobs! Je suis sur que ça marcherait, en tout cas pour moi...

De plus, apparemment, pour la compet le silencieux pour la BM est aussi gros que celui pour le CB, donc j'imagine que le petit en photo doit être moins performant!

Niveau bruit, il est homologué donc pas de problème... Parcontre je ne vois pas la chicane sur les photos...

Donc je ne sais pas quoi faire et je voudrais bien savoir si Akra va proposer autre chose pour nos belles!

a+
olivier91
olivier91


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par Aki' #63 Ven 05 Mar 2010, 12:23

A mon avis, akra ne proposera rien d'autre que leur silencieux carbone et titane( de même forme d'ailleurs Wink ) et ce pour quelques bonnes raisons. Avant de mettre un silencieux sur le marché, ils étudient la perf' entre autres , et là je pense que le moteur se remplit très bien grâce à ce silencieux Smile

La s1000RR c'est bien différent, son moteur possède toute une batterie d'inoovations technologiques et comme toutes les sportives, elle a une injection double >> Hauts et bas régimes. Et puis ce n'est pas du tout le même moteur >> la s1000 est taillée pour les hauts-régimes et la cb c'est tout le contraire donc l'équipage-mobile arbres à cames, soupapes et tutti quanti c'est assez différent Wink

Le moteur de la cb se veut un peu moins évolué avec un injecteur par cylindre et un gros travail a été apporté pour augmenter le couple du coeur piqué à la cbr 1000 de 2007 . Enfin un silencieux type ne va pas forcément à toutes types de machine... mais j'aurai tout comme toi apprécié un silencieux plutôt court 511480
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par fred56 Ven 05 Mar 2010, 12:33

moi aussi ( pour le pot akra + court)
fred56
fred56
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par olivier91 Ven 05 Mar 2010, 13:17

Bon bah on va faire une demande à Akra Alors.... Adaptation d'un pot Akra sur nos belles 338424 Adaptation d'un pot Akra sur nos belles 338424

Combien ça pourrait me couter un tube de raccordement maison entre le pot et le cata?

J'aurais pu adapter le tube supprime cata de chez eux mais je voudrais garder ma boite à pollu...
olivier91
olivier91


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par Aki' #63 Ven 05 Mar 2010, 13:35

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles 430371 Je crois pas qu'ils vont bien nous écouter sur ce coup-là lol!
Aucune idée pour le tube mais ça sera pas forcément cadeau...

Faudrait que tu voies un chaudronnier, qui te dirigera vers un type bien compétent, car plier un tube pour obtenir la bonne courbure c'est pas si simple sans le bagage technique Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par Esquiss' Ven 05 Mar 2010, 14:34

akira199 a écrit:A mon avis, akra ne proposera rien d'autre que leur silencieux carbone et titane( de même forme d'ailleurs Wink ) et ce pour quelques bonnes raisons. Avant de mettre un silencieux sur le marché, ils étudient la perf' entre autres , et là je pense que le moteur se remplit très bien grâce à ce silencieux Smile

La s1000RR c'est bien différent, son moteur possède toute une batterie d'inoovations technologiques et comme toutes les sportives, elle a une injection double >> Hauts et bas régimes. Et puis ce n'est pas du tout le même moteur >> la s1000 est taillée pour les hauts-régimes et la cb c'est tout le contraire donc l'équipage-mobile arbres à cames, soupapes et tutti quanti c'est assez différent Wink

Le moteur de la cb se veut un peu moins évolué avec un injecteur par cylindre et un gros travail a été apporté pour augmenter le couple du coeur piqué à la cbr 1000 de 2007 . Enfin un silencieux type ne va pas forcément à toutes types de machine... mais j'aurai tout comme toi apprécié un silencieux plutôt court 511480

Une vraie encyclopédie ce Akira lol! lol!
Si tu continues comme ça, tu as toutes tes chances pour remporter le César du meilleur conseilleur. Bien sur la remise du prix par Leatitia Casta et sa fameuse robe transparente qui a fait t'en parler d'elle. lol! lol! lol!
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par Aki' #63 Ven 05 Mar 2010, 15:32

Laetitia Casta j_en_bave1 Je prends lol!


J'adore m'intéresser à tout Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un pot Akra sur nos belles Empty Re: Adaptation d'un pot Akra sur nos belles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum