Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

+2
Black Betterave
desmo
6 participants

Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par desmo Jeu 24 Déc 2009, 17:04

J'ai trouver ça par hasard sur la toile.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par Black Betterave Jeu 24 Déc 2009, 18:32

L’E85, biocarburant introduit en France en 2006, peinait jusqu’ici à se faire une place dans le monde de l’automobile. Malgré son caractère peu polluant et peu cher, le trop faible nombre de stations services adaptées et son mode de production discutable l’ont marginalisé jusqu’à présent. Cependant, il y a du nouveau qui pourrait bien lui redonner un peu de popularité.

Comme vous le savez, la taxe carbone entrera en vigueur dès le début 2010. Mais quelles seront les conséquences de cette taxe sur le quotidien ? Elle taxera les énergies fossiles, c’est-à-dire pour l’essentiel le gaz, le fioul domestique et les carburants. Ceux-ci augmenteront au début de la manière suivante :

environ 4,5 centimes pour le gasoil (qui rejette plus de CO2 que le sans plomb, rappelons-le)
environ 4 centimes pour le sans plomb
environ 0,35 centimes par KWh de gaz
Cependant, un amendement visant à exonérer totalement les biocarburants de cette taxe carbone vient d’être adopté par l’Assemblée Nationale puis par le Sénat. Conformément à la directive européenne, la réglementation française reconnait donc que les biocarburants ont un facteur d’émission de CO2 égal à zéro : le CO2 émis lors de leur combustion a été fixé par les plantes au cours de leur vie.
Le prix du E85 à la pompe devrait être d’autant plus compétitif ! Alors, ça vous tente ?
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par Black Betterave Jeu 24 Déc 2009, 18:36

& devinez à quoi je roule sur ma CB cheers cheers cheers
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par jean Jeu 24 Déc 2009, 18:37

au corneto Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 338424 Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 338424 Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par Black Betterave Jeu 24 Déc 2009, 18:44

Joyeux noël

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Mere-n10
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par Aki' #63 Jeu 24 Déc 2009, 19:35

Franchement le bioéthanol me tenterait bien, mais le seul souci c'est la surconsommation et le fait que cela salirait l'huile moteur plus rapidement et quid d'un passage en fouleeeeee Question

Je sais BB, que tu as vu FrancK Nourry de Thorn-bikes qui avait engagé une CBR1000RR roulant à l'e85 au bol il y a un peu plus d'un an. C'est sur qu'au prix(0.80€/litre ), je le trouve plus qu'intéressant 511480 , A voir Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par TWINVINCE Dim 03 Jan 2010, 19:16

Faudra encore investir dans une prépa ou dans un boitier spécifique,
incompatible avec les anciens modèles,ce qui nous condamne encore une fois à raquer plus,perso je préfère rouler au 98 plutot que de bousiller mon moteur. icon_cdmalade
TWINVINCE
TWINVINCE
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par Black Betterave Dim 03 Jan 2010, 19:44

TWINVINCE a écrit:Faudra encore investir dans une prépa ou dans un boitier spécifique,
incompatible avec les anciens modèles,ce qui nous condamne encore une fois à raquer plus,perso je préfère rouler au 98 plutot que de bousiller mon moteur. icon_cdmalade


scratch scratch tien on va encore lire tout et n'importe quoi sur le sujet ............ c'est comme le débridage ....
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par TWINVINCE Dim 03 Jan 2010, 19:54

Ok,alors éclaire nos lanternes ? Question
TWINVINCE
TWINVINCE
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par Black Betterave Dim 03 Jan 2010, 20:03

Y a un post dedié entierement au bio-éthanol ....
Dés que je le retrouve je te poste le lien

icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par sousseR Dim 03 Jan 2010, 20:16

sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par Black Betterave Dim 03 Jan 2010, 20:20

Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par sousseR Dim 03 Jan 2010, 20:23

preumss Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 338424 Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 338424 Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 338424 Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 338424
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par TWINVINCE Lun 04 Jan 2010, 11:55

Ok,ça m' a bien rencardé,mais vu l' année de mon cbr,il n' a pas été conçu,pour s'adapter au bio-carburant même avec la prépa Rolling Eyes ,ma bécane n'étant plus sous garantie,je prendrai pas le risque,peut être sur une brêle plus moderne un jour, Smile en tout cas merci pour les infos. Merci
envoyé très vite.
TWINVINCE
TWINVINCE
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85 Empty Re: Pas de taxe carbone sur le bioéthanol E85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum