Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rodage CB1000R?

+35
Aki' #63
dav19
MALEKYTH
Shynn
Panpan
LM72
stivshady
curro
L'ancien
miladiou810
gigiel13
Abyss88
jarjarbins13
Black Betterave
jean
Bertrand
David974
rico la grenade
Tribute2U
JLD
PSYKE
Philnet
gattu
csercl
kikou
zman13013
megatwin
RIRI
bob.57
alex83
Jack
palito
desmo
R_bOb_D
CHTIB1000R
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Tribute2U Sam 24 Jan 2009, 13:56

JLD a écrit:et bien moi je resterai origine pendant le rodage juste histoire d'avoir une base avant modif et apres modif.

Sinon, comment tu va faire pour savoir si cela apporte/change (en bien ou en mal) qq chose et evaluer les changements
(bas regime/haut regime, ...)
+1 en plus à la révision des 1000km j'veux être clean au cas ou il y ai un problème icon_v

Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par rico la grenade Sam 24 Jan 2009, 23:09

gattu a écrit:Je vais chercher ma belle demain après midi normalement chez le concess du 93 en passant par la commande groupée

Un grand MERCI au passage cheers cheers

Je me fais 250 bornes d'autoroute au retour, en restant à 130 ça devrait pas trop lui faire de mal je pense...
scotcher le meme régime moteur pendant le rodage n'est pas tres indiqué non plus, oscile un peu quand meme (le conces' m'a dit que dumoment que l'on reste souple ca le fait. Ce que je fais sans trop dépasser les 5000 tours/min.). Pfffff, c'est long et qu'est ce que je me traine!!!
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par David974 Dim 25 Jan 2009, 08:19

Salut.

Moi perso j'ai fait 0Km de rodage.

C'est comme pour ma voiture (pour l'instant tout va bien)

J'ai pas encore beaucoup rouler avec, du moment qu'on respecte le temps de chauffe et qu'on roule au bon régime tout devrais bien ce passer.

J'ai déjà ouvert en grand quelques fois et pis s'il y a un problème la garantie est faite pour sa :d

David974


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Bertrand Dim 25 Jan 2009, 09:35

David974 a écrit:Salut.

Moi perso j'ai fait 0Km de rodage.

C'est comme pour ma voiture (pour l'instant tout va bien)

J'ai pas encore beaucoup rouler avec, du moment qu'on respecte le temps de chauffe et qu'on roule au bon régime tout devrais bien ce passer.

J'ai déjà ouvert en grand quelques fois et pis s'il y a un problème la garantie est faite pour sa :d

pas peur toi!!!ok la garantie est faite pour ça comme tu dis, mais je suis pas sûr que le moteur apprécie... En tout cas c'est pas moi qui te la rachèterait!!!! lol! lol! lol!
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par jean Dim 25 Jan 2009, 10:04

Bertrand a écrit:
David974 a écrit:Salut.

Moi perso j'ai fait 0Km de rodage.

C'est comme pour ma voiture (pour l'instant tout va bien)

J'ai pas encore beaucoup rouler avec, du moment qu'on respecte le temps de chauffe et qu'on roule au bon régime tout devrais bien ce passer.

J'ai déjà ouvert en grand quelques fois et pis s'il y a un problème la garantie est faite pour sa :d

pas peur toi!!!ok la garantie est faite pour ça comme tu dis, mais je suis pas sûr que le moteur apprécie... En tout cas c'est pas moi qui te la rachèterait!!!! lol! lol! lol!

je pense qu'un minimum est quand même nécessaire

je te l'a rachéterait pas non plus lol! lol!
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Black Betterave Dim 25 Jan 2009, 10:35

Euh Moua je suis toujours en rodage .............. ( environ 3000km )
Vous pensez que je peux accelerer maintenant lol! lol!

Cool
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par alex83 Dim 25 Jan 2009, 10:37

Black Betterave a écrit:Euh Moua je suis toujours en rodage .............. ( environ 3000km )
Vous pensez que je peux accelerer maintenant lol! lol!

Cool

c'est à cause de l'éthanol....c'est un poil plus long à faire..... lol!
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par jarjarbins13 Dim 25 Jan 2009, 11:34

moi la derniere kje la rode meme pas

50kms trankilou et depuis je roule normalement en essyant de rester sur 2 roues mdr
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par David974 Dim 25 Jan 2009, 16:12

jusqu'a maintenant j'ai jamais roder mes véhicules et c'est pas pour autant que j'ai eu des problemes.
A chacun sa méthode :d

David974


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Bertrand Dim 25 Jan 2009, 16:16

David974 a écrit:jusqu'a maintenant j'ai jamais roder mes véhicules et c'est pas pour autant que j'ai eu des problemes.
A chacun sa méthode :d

si tu les gardes pas longtemps forcément... Mais entre nous les suivants je doute qu'il n'en ait pas eut.... siffleg3 après c'est clair que chacun rôde comme il le sent...
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par David974 Dim 25 Jan 2009, 16:21

voiture j'en ai 2 une 106 qui as 12 ans, et une seat de 5ans.
Jusque la rien à dire.

moto la CB c'est ma 1ere. et mon pere en avais avant et pas de prob

aprés comme tu dis : à chaccun sa methode. Laughing

perso je vois pas trop l'utilité du rodage. Peut etre que t'as raison que ma cb va pa tenir longtps mais bon on vérra ....

David974


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Bertrand Dim 25 Jan 2009, 16:30

David974 a écrit:voiture j'en ai 2 une 106 qui as 12 ans, et une seat de 5ans.
Jusque la rien à dire.

moto la CB c'est ma 1ere. et mon pere en avais avant et pas de prob

aprés comme tu dis : à chaccun sa methode. Laughing

perso je vois pas trop l'utilité du rodage. Peut etre que t'as raison que ma cb va pa tenir longtps mais bon on vérra ....
le rodage permet aux pièces moteurs de se mettre en place correctement, il te permet aussi de mieux appréhender ta moto et d'apprendre à la piloter en douceur.

Quand à tes voitures, tu n'as pas de souci peut être justement parce que les premiers proprios les ont bien rôdés... siffleg3 Enfin, je dis ça, je dis rien....
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par David974 Dim 25 Jan 2009, 16:34

j'ai pas de voitures 2eme main elle ont été achetées neuves :d

suffit de savoir rouler et elle se rode toute seule lol

David974


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par rico la grenade Dim 25 Jan 2009, 16:48

A l'époque, il y a une bonne dizaine d'années, un pote avait son 900 CBR neuf et il tirait comme un porc à froid (roues à gogo, burn etc, etc...) bref aucun sentiments avec sa machine. Et bien, je n'ai jamais vu un moteur fonctionner aussi bien. Ok, ca tient mais pour ma propre conscience je fais mon rodage dans les regles. Peut etre pas assez couillu le éric. 👅
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Abyss88 Dim 25 Jan 2009, 17:12

David974 a écrit:j'ai pas de voitures 2eme main elle ont été achetées neuves :d

suffit de savoir rouler et elle se rode toute seule lol

affraid affraid Embarassed mdr 140809
ah ouais?une 106 de 12 ans achetée neuve...oups,tu avais donc 9 ans à l'époque,,,hihihi
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par David974 Dim 25 Jan 2009, 17:37

Laughing ben ui c'est celle de mon pere

David974


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par gigiel13 Lun 26 Jan 2009, 09:56

Very Happy Sur la notice , ils disent d'y aller mollo pendant les 500 premiers kms (4 , 5000 tours) et apres ouvrir progessivement. Par contre , ils disent aussi vidange tous les 12000 kms ?
gigiel13
gigiel13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par gattu Lun 26 Jan 2009, 11:04

Pour ma part sur les "conseils" du concess chez qui j'ai acheté ma belle, je roule normalement.

Doucement à froid et ensuite sans tirer dedans comme un goret j'ai 500 kms et j'ai déjà fais une courte pointe (240 #)

Il m'a dit que c'était pré rodé et qu'il n'y avait aucuns soucis...Donc j'enroule sans me fixer sur le compte tour.

#sur route fermée je précise.
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty mon concess

Message par miladiou810 Ven 30 Jan 2009, 10:51

pour lui il m'a dit que je pouvais rouler jusqu'a 80/100 de la puissance , je vais qd mm rouler cool 5000/6000 !
miladiou810
miladiou810


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par JLD Dim 01 Fév 2009, 23:24

moi je pense qu'un petit rodage ne fait pas de tort (1000KM et premiere vidange, les plus grosses impuretes partirons dans cette premiere huile),
mais je pense aussi qu'un moteur de voiture c'est pas un moteur de moto (plus fragile) et que le
plus important, meme apres le rodage, c'est de bien chauffer son moteur (et par la meme
occasion les pneus... hein) avant de tirer dedans pour eviter toute usure prematuree ...

voila comment je fais depuis de longues annees et sans surprise .... icon_v icon_v icon_v

JLD


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par L'ancien Lun 02 Fév 2009, 00:47

JLD a écrit:moi je pense qu'un petit rodage ne fait pas de tort (1000KM et premiere vidange, les plus grosses impuretes partirons dans cette premiere huile),
mais je pense aussi qu'un moteur de voiture c'est pas un moteur de moto (plus fragile) et que le
plus important, meme apres le rodage, c'est de bien chauffer son moteur (et par la meme
occasion les pneus... hein) avant de tirer dedans pour eviter toute usure prematuree ...

voila comment je fais depuis de longues annees et sans surprise .... icon_v icon_v icon_v

clapping Entièrement d'accord avec toi ; ça mange pas de pain de bien roder, et en plus si un jour tu as un soucis mécanique, tu te sentiras pas coupable, et tu n'auras aucun doute. De plus, si tu aimes ta bécane, si tu fais un peu de mécanique, et que tu connais un peu le fonctionnement d'un moteur, forcément tu vas roder. king2
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Jack Lun 02 Fév 2009, 18:50

L'ancien a écrit:
JLD a écrit:moi je pense qu'un petit rodage ne fait pas de tort (1000KM et premiere vidange, les plus grosses impuretes partirons dans cette premiere huile),
mais je pense aussi qu'un moteur de voiture c'est pas un moteur de moto (plus fragile) et que le
plus important, meme apres le rodage, c'est de bien chauffer son moteur (et par la meme
occasion les pneus... hein) avant de tirer dedans pour eviter toute usure prematuree ...

voila comment je fais depuis de longues annees et sans surprise .... icon_v icon_v icon_v

clapping Entièrement d'accord avec toi ; ça mange pas de pain de bien roder, et en plus si un jour tu as un soucis mécanique, tu te sentiras pas coupable, et tu n'auras aucun doute. De plus, si tu aimes ta bécane, si tu fais un peu de mécanique, et que tu connais un peu le fonctionnement d'un moteur, forcément tu vas roder. king2

+1
L'ancien est un sage, respect à l'ancien !! 👽
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par jean Lun 02 Fév 2009, 18:53

Jack a écrit:
L'ancien a écrit:
JLD a écrit:moi je pense qu'un petit rodage ne fait pas de tort (1000KM et premiere vidange, les plus grosses impuretes partirons dans cette premiere huile),
mais je pense aussi qu'un moteur de voiture c'est pas un moteur de moto (plus fragile) et que le
plus important, meme apres le rodage, c'est de bien chauffer son moteur (et par la meme
occasion les pneus... hein) avant de tirer dedans pour eviter toute usure prematuree ...

voila comment je fais depuis de longues annees et sans surprise .... icon_v icon_v icon_v

clapping Entièrement d'accord avec toi ; ça mange pas de pain de bien roder, et en plus si un jour tu as un soucis mécanique, tu te sentiras pas coupable, et tu n'auras aucun doute. De plus, si tu aimes ta bécane, si tu fais un peu de mécanique, et que tu connais un peu le fonctionnement d'un moteur, forcément tu vas roder. king2

+1
L'ancien est un sage, respect à l'ancien !! 👽

c'est pour ça qu'on l' appel l'ancien ..........................c'est un vioc sage lol! mdr mdr
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Jack Lun 02 Fév 2009, 19:10

jean a écrit:
Jack a écrit:
L'ancien a écrit:
JLD a écrit:moi je pense qu'un petit rodage ne fait pas de tort (1000KM et premiere vidange, les plus grosses impuretes partirons dans cette premiere huile),
mais je pense aussi qu'un moteur de voiture c'est pas un moteur de moto (plus fragile) et que le
plus important, meme apres le rodage, c'est de bien chauffer son moteur (et par la meme
occasion les pneus... hein) avant de tirer dedans pour eviter toute usure prematuree ...

voila comment je fais depuis de longues annees et sans surprise .... icon_v icon_v icon_v

clapping Entièrement d'accord avec toi ; ça mange pas de pain de bien roder, et en plus si un jour tu as un soucis mécanique, tu te sentiras pas coupable, et tu n'auras aucun doute. De plus, si tu aimes ta bécane, si tu fais un peu de mécanique, et que tu connais un peu le fonctionnement d'un moteur, forcément tu vas roder. king2

+1
L'ancien est un sage, respect à l'ancien !! 👽

c'est pour ça qu'on l' appel l'ancien ..........................c'est un vioc sage lol! mdr mdr

Hé Jean, c'est pas à un vioc sage, qu'on apprend à faire des grimaces .... mdr
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par curro Mar 10 Fév 2009, 18:54

Mon garagiste m'as dit de pas dépasser les 3000-4000 tr/min les 200 premiers kms et après monter progressivement de 500-1000 tr/min...
Ca me parrait peu 3000-4000 non?
curro
curro


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Tribute2U Mar 10 Fév 2009, 19:07

Il faut surtout pas faire de brusque monté en régime au début et surtout si la moto est froide non_non

Après il faut privilégié les petites routes et ainsi éviter les vitesses constantes, assurer beaucoup de changement de rapport et petit a petit tu pourras taper un peu (j'ai dis un peu) dedans mais après 400-500 km.
Effectivement augmenter progressivement la "limite" avant le passage du rapport suivant king2
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rodage CB1000R? - Page 2 Empty Re: Rodage CB1000R?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum