Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[DEBRIDAGE]

+61
Panpan
RIRI
Aki' #63
jpz13
leciaw
mickmac03
MITCH
DarkFuret
Black Betterave
Diabloss
Zitoune06
miladiou810
PIERROT
Delca
tontonjano
GrandMax
Manrico
hornetsebast
R1-68
Tribute2U
jenmi
Michou
olds01
Jack
Bertrand
joebar68
schmoll
CBmil
kcnarf
nono1590
Abyss88
Chaff
Panaurama
franck7780
lnb2fr
MALEKYTH
encorpluvix
Otaket
sakrosaint
csercl
Onclesamy
desmo
dam'$
jean
megatwin
BuzZ
APB_GL
alebec
Lechel001
will83
freud
palito
alex83
R_bOb_D
Kenny
-OLIVERider-
c_ballo
cyril-
bob.57
Elbandito
will
65 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par freud Ven 12 Sep 2008, 10:56

Voila ce que j'ai trouver

Je viens de telephoné Chez The Good Bike centre de Bruxelles il demande 25 euro.

J'ai appelé chez Ps-Performance mais visiblement ça répond a partire de 13H

Mais j'ai quand meme trouver ceci sur le site

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=19846&cat=2491&page=1

Vous allez me dire pas la peine d'essayé un banc pareille sur no roadster il n y a pas de Ram air Comme sur les Sportives mais bon...


Dernière édition par freud le Ven 12 Sep 2008, 14:13, édité 2 fois

freud
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par c_ballo Ven 12 Sep 2008, 12:37

sinon il faut guetter chez moto expert ou dafy moto, il font souvent venir des bancs sur remorque le samedi pour attirer du monde (du moins sur nantes) et cela coute dans les 15-20€
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par will83 Ven 12 Sep 2008, 15:07

alex83 a écrit:
palito a écrit:Je suis bleuflé là... que le cdi parvienne à corriger suffisamment la richesse malgré un apport d'air considérablement plus important quand on voit la taille des cornets bridés et non bridés. Je pensais qu'une telle modif impliquait forcément une modif de l'injection, donc soit une reprogrammation du cdi ou changement, soit un pc3... Suspect

+1!

mais si c'est le cas c'est une sacré bonne nouvelle! Very Happy

nan mauvaise news

il faut changer les cornets + le cdi et reprogrammer les clefs
si on met que les cornets ca va l appauvrir !!
sinon
pour les cornets ~ 88 €
le cdi 790 €
les clefs je suppose que c est avec la pose du cdi

bien sur tout ceci en italie à vintimille j ai eu au tel mr x avec qui j avais déjà mis en full mon cbr1000rr 2006 cheers

sinon vous pouvez recuperez le boitier cdi + neiman + clefs du cbr mais là............je vous garantie rien !!
car normalement pas le meme moteur........celui du cb ( apres mes infos) arbre à cames different + longueur de bielle !!!
en theorie ca peut marcher en pratique peut etre po longtemps enpleur15 ?????
temps que vous y etes prennez aussi fourche avant + freinage lol! !!!! c est pas tout d aller + vite il faut s arreter de temps en temps au moins pour pisser :557172: :557172: 367840
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par will83 Ven 12 Sep 2008, 15:14

bob.57 a écrit:Moi en ma dit la meme chose qu'a Freud, débridage changer les cornets + le cdi = 125cv ou les cornets + power commander = 120cv a peux prés , se que j'ais fait moi du moin le mécano ,la deuxième solution cornets + power prix 430€ les deux sans la main d'oeuvre gratos comme j'ais fait le cobaye avec le CB 1000R dit Freud toi qui demeure en Belgique et moi en France prés de Metz dit moi ou par chez vous il y a un banc d'éssai, pour moi venant de France et le prix si tu connais ou il y en a un merci . @+ Very Happy Smile

oui c est juste clapping
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Lechel001 Ven 12 Sep 2008, 20:11

Si je comprends bien, le coup du seul changement des cornets d'admission pour récupérer le haras au complet, ça tient un peu du faux espoir, hein.... Sad

Dommage, je me serais bien laissé tenter, à ce compte là! Du coup , je crois, et je suppose que je ne serai pas le seul, que je vais me résigner à la laisser en 100 bourrins, ma très belle CB1 !
On se consolera tous en se disant que quand même, qu'est-ce qu'elle marche bien même en version française!! Very Happy

Et pis je me fais régulièrement pourrir par un pote qui a une Sprint St en version 100 Ch (un vrai malade, ce type... L'aurait dû apparaitre dans le Joe Bar Team, je vous jure !) et qui nous taxe tous quand il l'a décidé, quand il veut ,dans le sinueux, avec sa chignole lourde et bridée alors que plein de potes roulent avec de surpuissantes sportives en full....

J'ai compris, ne me reste plus qu'à affiner les trajs' pour compenser les watts . Very Happy
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par palito Ven 12 Sep 2008, 20:13

will83 a écrit:
alex83 a écrit:
palito a écrit:Je suis bleuflé là... que le cdi parvienne à corriger suffisamment la richesse malgré un apport d'air considérablement plus important quand on voit la taille des cornets bridés et non bridés. Je pensais qu'une telle modif impliquait forcément une modif de l'injection, donc soit une reprogrammation du cdi ou changement, soit un pc3... Suspect

+1!

mais si c'est le cas c'est une sacré bonne nouvelle! Very Happy

nan mauvaise news

il faut changer les cornets + le cdi et reprogrammer les clefs
si on met que les cornets ca va l appauvrir !!
sinon
pour les cornets ~ 88 €
le cdi 790 €

Ca confirme bien ce que je pensais Crying or Very sad ; par contre le changement du cdi, en plus d'être cher, c'est le bordel avec l'histoire des clefs :face:
je pense qu'un bon compromis, comme l'a fait bob, c'est de mettre un pc3 study
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par will Ven 12 Sep 2008, 20:51

salut a tous, achetaient les cornets passée là au banc et on sera fixer, se que je fais faire mon concess me les vend 67 euros et je ne pais pas la pose ensuite passage au banc,pour les délais je pense environ 8jours,la personne qui la fait la passée au banc et a sorti 125cv apres faut voir, si on regarde bien il n'y a que 19 cannasons de plus le cdi peut le prendre Smile
will
will


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par will83 Ven 12 Sep 2008, 21:00

[quote="Lechel001 J'ai compris, ne me reste plus qu'à affiner les trajs' pour compenser les watts . Very Happy[/quote]

ca c est vrai 367840
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty le CB 1000 par rapport au RSV 1000 TUONO

Message par Invité Dim 28 Sep 2008, 18:53

salut tous
comme je l'ai écrit plus tôt je possède un tuono 1000 et avant un Z750 donc j'apprécie les roadsters j'aime bien le CB1000 a part peut etre le phare av mais bon ,j'ai lu vos post et ce qu'on ma dit semble vrai a savoir que les honda son les plus compliqués a mettre en full . Dans les essais il dises que le moteur et fantastique mais 106 CV reste 106CV pour ma part le jour et la nuit de 100 a 133 + une dent de moins sortie de boite +akra avec reglage carto je vous guarantie que sa a rien a voir pour donner une idée 0 a 200 cote cote avec GEX K7 ou CBR repsol avec ligne akra jusqu'a 200 c'est deja pas mal pour un bi (sur circuit biensur ).si quelqu'un s'est deja amusé avec un tuono qu'il me le dise sa m'intéresse.Si non au niveau chassis je pense l'aprlia superieur ainsi qu'en freinage . mais j'attends vos avis a+ Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Invité Lun 29 Sep 2008, 22:03

Salut,
Oui je suis d'accord avec toi, 106 chevaux ça reste... peu ... quoiqu'on dise
Je suis partiellement déçu de cette moto, eh oui, ne m'atomisez pas pour mes propos... super look, comportement top, mais...
c'est peut être plein partout mais il manque quelque chose... . Même débridée, j'ai eu l'occasion d'en rouler une en full, c'est pas encore ça, mais on sent la différence, surtout dans les tours.
Par contre le prix du débridage est prohibitif...surtout pour un gain de 19ch, c'est le choix de Honda...je ne choisirai plus cette marque pour cette raison car apparemment c'est la stratégie pour le futur. Tant pis pour eux. Surtout que (pour l'instant) la concurrence ne semble pas suivre cette tendance, à moins que j'ai pas tout suivi.

Quelque part j'ai l'impression de me faire arnaquer... en ce qui concerne le débridage. On le fait ou pas, on connait tous les risques encourus, et je ne vois pas pourquoi on devrait donner un euro de plus (surtout qu'on a payé la moto le même prix que dans les pays sans limitation de puissance).

voilà, c'était mon petit coup de gueule contre Honda.

Pas grave, ce sera l'occasion de changer au printemps prochain.

bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par bob.57 Mar 30 Sep 2008, 06:17

A mon avis débridé cette moto c'est quand meme autre chose, moi personnellement je ne regrétte pas de l'avoir fait de plus avec une ligne complete dommage qu'il n'on pas encore sortie le filtre Kn , maintenant je sens le changement des 4000 tours ( comme l'en dit le coup pied au cul ) sais vraiment une autre senssation,mais bon chacun son choix aprés sa plait ou pas . @+ icon_v
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Invité Mar 30 Sep 2008, 08:50

Salut bob,
Oui effectivement c'est autre chose mais à quel coût... pas normal je trouve.
c'est de l'arnaque.
Si tu veux faire un peu de piste... si tu veux la revendre à un ami qui habite au luxembourg...
et ben tu l'as dans l'os...
J'aime pas cette politique qui cherche sois disant à protéger les gens contre eux même. on est tous responsable.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Mar 30 Sep 2008, 10:04

eric57 a écrit:J'aime pas cette politique qui cherche sois disant à protéger les gens contre eux même. on est tous responsable.
Je suis absolument d'accord avec toi !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par APB_GL Mar 30 Sep 2008, 11:28

on est tous resposable je suis pas d'accord
y'a quand même encore des inconscients qui roulent tres vite en agglo si y'a un gamin qui traverse .....
vous me direz j'en connais aussi qui peut importe la puissance 34 60 90 170 ch il savent rouler que à fond
d'autres debride et roule à 300 km/h et le teste parce qu'il le peuvent donc dans se cas je pense que le bridage et important
nous n'avons pas l'interet à rouler à 300 km/h
maintenant je ne suis pas pour le bridage des motos car nous sommes les seuls à l'avoir mais c'est une injustice
mais le loi c'est la loi
moto debridé = moto non assuré donc en cas de deces on nous sommes reponsable c'est tout notre vie que nous perdons
il nous faudra du au debridage et au constat d'expert(qui n'est pas systématique mais une fois suffit) payer toute notre vie
ou pire notre famille devra payer

aujoudhui debrider nous permet d'avoir des moto sympa et entiere qui donne tout
mais ca nous rend hors la loi et le risque pour ma part n'en vaut pas la chandelle
j'ai d'ailleurs revendu certaine moto car en full elle était génial mais bridée elle était fade


les banc de puissance mobile de gendarmerie je n'en n'ais encore jamais vu mais j'en ais dejà vu à des foire de la moto
pas plus tard que se week end donc je suppose que nous alllons tomber sur un de gendarmerie un jour
de plus les tribunaux peuvent réquisitionner des banc privée de concess pour des contrôles

Perso je garde mes motos bridées et le plus possible homologué (les bavettes c'est bon faut pas pousser quand même)
je comprend les personnes qui debrident leurs motos mais je ne veux pas prendre se risque la

Par contre peux importe la puissance je ne supporte pas les dangers publique qui roulent à tombeaux ouvert et qui savent pas prendre un virage

APB_GL


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par APB_GL Mar 30 Sep 2008, 11:29

ce n'est bien sur que mon avis et je n'incrimine personne

APB_GL


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Mar 30 Sep 2008, 11:34

Attention, dire que chacun est responsable veut dire que chacun est responsable de lui même...

Les co..ards qui roulent comme des barges et mettent en danger les autres sont à mes yeux irresponsables, mais bien responsables de leurs actes.

Ma remarque portait surtout sur le fait que je trouve que nous sommes dans une société d'assistés et que nous sommes de moins en moins libres de prendre nos responsabilités car protégés par cette société Neutral

Je pense que nous sommes d'accord Wink
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par BuzZ Mar 30 Sep 2008, 12:14

Moi ce qui me fait marrer c'est que je ne vois absolument pas en quoi une bécane "castrée" à 100cv est plus sûre qu'une full.
A mon sens, un mauvais bridage peu faire plus de mal que de bien...
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par APB_GL Mar 30 Sep 2008, 13:24

BuzZ a écrit:Moi ce qui me fait marrer c'est que je ne vois absolument pas en quoi une bécane "castrée" à 100cv est plus sûre qu'une full.
A mon sens, un mauvais bridage peu faire plus de mal que de bien...

tout à fait d'accord avec toi
mais c'est une loi (ou le nom respect de celle ci) qui peu entrainé de lourde conséquence
Nous sommes bien sur tous responsable et on peut assumer les conséquences ....quoique
comme étant débridé tu n'est plus couvert par ton assurance ca devient tres difficile d'assumer les consequences
tu es responsable de toi mais aussi de tes actes (autrui bien famille etc ....)
on s'égard un moto qui est developpé pour 170 bourrin tu perd forcément qqchose et c'est con mais malheureusement c'est comme ca

et le pire c'est que l'amende payé à l'union européen pour garder le bridage des motos (Des vrai deliquants les motard francais affraid ) c'est nous qui la payons

Vivement quelle disparaisse pourquoi mettre en place des feux de jour pour les véhicules (loi europeen) et pourquoi ne pas avoir les motos dans leur puissance europèen (loi aussi europeen)

Va comprendre qq chose toi la dedans responable ou po aujoourdhui en france un motard francaise est hors la loi en full
SI TU ROULE AVEC UN POTE ALLEMAND EN FRANCE MÊME MOTO LES DEUX EN FULL et bah y'en as un c'est normal et pas l'autre

APB_GL


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par BuzZ Mer 01 Oct 2008, 11:54

Effectivement, pour une question de légalité, je ne passerai jamais en Full.
D'ailleurs je m'étais juré de ne prendre que des motos légalement Full pour profiter pleinement du moulin.
Damned ! j'ai failli... ^^
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par megatwin Mer 01 Oct 2008, 17:23

APB_GL a écrit:on est tous resposable je suis pas d'accord
y'a quand même encore des inconscients qui roulent tres vite en agglo si y'a un gamin qui traverse .....
vous me direz j'en connais aussi qui peut importe la puissance 34 60 90 170 ch il savent rouler que à fond
d'autres debride et roule à 300 km/h et le teste parce qu'il le peuvent donc dans se cas je pense que le bridage et important
nous n'avons pas l'interet à rouler à 300 km/h
maintenant je ne suis pas pour le bridage des motos car nous sommes les seuls à l'avoir mais c'est une injustice
mais le loi c'est la loi
moto debridé = moto non assuré donc en cas de deces on nous sommes reponsable c'est tout notre vie que nous perdons
il nous faudra du au debridage et au constat d'expert(qui n'est pas systématique mais une fois suffit) payer toute notre vie
ou pire notre famille devra payer

aujoudhui debrider nous permet d'avoir des moto sympa et entiere qui donne tout
mais ca nous rend hors la loi et le risque pour ma part n'en vaut pas la chandelle
j'ai d'ailleurs revendu certaine moto car en full elle était génial mais bridée elle était fade


les banc de puissance mobile de gendarmerie je n'en n'ais encore jamais vu mais j'en ais dejà vu à des foire de la moto
pas plus tard que se week end donc je suppose que nous alllons tomber sur un de gendarmerie un jour
de plus les tribunaux peuvent réquisitionner des banc privée de concess pour des contrôles

Perso je garde mes motos bridées et le plus possible homologué (les bavettes c'est bon faut pas pousser quand même)
je comprend les personnes qui debrident leurs motos mais je ne veux pas prendre se risque la

Par contre peux importe la puissance je ne supporte pas les dangers publique qui roulent à tombeaux ouvert et qui savent pas prendre un virage

Les banc de puissance de la gendarmerie ou de la police nationale ne sont qu' utopie. Ceux ci n'ont jamais vu le jour et n'existeront sans doute jamais!
Tout tribunal qui se respecte est censé condamné sur preuve irréfutable or, aucun banc de puissance ne peut donner de valeur exacte et aucune moto n'aura la même puissance d'un banc à l' autre.
Pression et usure des pneus....
Tension et graissage de la chaîne
Température ext...
Condition climatique...
Qualité du carburant...
etc etc......

sont autant de paramètres qui font qu'en France jamais aucun motard ne s'est vu condamné pour avoir été impliqué dans un accident de la circulation avec une moto débridée!!!!!!!!!!!
Quant aux assurances, lisez bien vos contrats, celles ci sont obligé de vous couvrir à moins d'être en mesure de prouver que les modifications apportées sur la moto sont les causes "irréfutables" de l'accident s'il y a lieu......... dans tous les cas!

à bon entendeur........

Bref APB GL, je te comprends, mais t'as tout faux !


Dernière édition par megatwin le Mer 01 Oct 2008, 18:15, édité 4 fois
megatwin
megatwin


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Mer 01 Oct 2008, 17:49

lol, si c'est pas de l'incitation ca ^^
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alex83 Mer 01 Oct 2008, 18:30

Pour l'avoir vu sur Marseille....les bancs ne sont pas qu'imaginaires, tout comme les prunes et les immobilisations qui vont avec... Shocked
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par megatwin Mer 01 Oct 2008, 18:36

alex83 a écrit:Pour l'avoir vu sur Marseille....les bancs ne sont pas qu'imaginaires, tout comme les prunes et les immobilisations qui vont avec... Shocked

Donne plus de détails !!!!!

Perso, et je suis bien informé, les banc légaux..... c'est comme Casimir, ça n'existe pas un point c'est tout !

T'as vu des banc DE PUISSANCE SUR MARSEILLE ? BEN VOYONS, JE TE CROIS SUR PAROLE, D' AILLEURS QUE TOUS CEUX QUI ONT VU UN BANC DE PUISSANCE A PART ALEX83, me l'écrive ici
( les parisiens voient souvent certaines choses qui m'échappe)

à moins que tu parles de sonomètre
megatwin
megatwin


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par APB_GL Mer 01 Oct 2008, 19:19

megatwin a écrit:
APB_GL a écrit:on est tous resposable je suis pas d'accord
y'a quand même encore des inconscients qui roulent tres vite en agglo si y'a un gamin qui traverse .....
vous me direz j'en connais aussi qui peut importe la puissance 34 60 90 170 ch il savent rouler que à fond
d'autres debride et roule à 300 km/h et le teste parce qu'il le peuvent donc dans se cas je pense que le bridage et important
nous n'avons pas l'interet à rouler à 300 km/h
maintenant je ne suis pas pour le bridage des motos car nous sommes les seuls à l'avoir mais c'est une injustice
mais le loi c'est la loi
moto debridé = moto non assuré donc en cas de deces on nous sommes reponsable c'est tout notre vie que nous perdons
il nous faudra du au debridage et au constat d'expert(qui n'est pas systématique mais une fois suffit) payer toute notre vie
ou pire notre famille devra payer

aujoudhui debrider nous permet d'avoir des moto sympa et entiere qui donne tout
mais ca nous rend hors la loi et le risque pour ma part n'en vaut pas la chandelle
j'ai d'ailleurs revendu certaine moto car en full elle était génial mais bridée elle était fade


les banc de puissance mobile de gendarmerie je n'en n'ais encore jamais vu mais j'en ais dejà vu à des foire de la moto
pas plus tard que se week end donc je suppose que nous alllons tomber sur un de gendarmerie un jour
de plus les tribunaux peuvent réquisitionner des banc privée de concess pour des contrôles

Perso je garde mes motos bridées et le plus possible homologué (les bavettes c'est bon faut pas pousser quand même)
je comprend les personnes qui debrident leurs motos mais je ne veux pas prendre se risque la

Par contre peux importe la puissance je ne supporte pas les dangers publique qui roulent à tombeaux ouvert et qui savent pas prendre un virage

Les banc de puissance de la gendarmerie ou de la police nationale ne sont qu' utopie. Ceux ci n'ont jamais vu le jour et n'existeront sans doute jamais!
Tout tribunal qui se respecte est censé condamné sur preuve irréfutable or, aucun banc de puissance ne peut donner de valeur exacte et aucune moto n'aura la même puissance d'un banc à l' autre.
Pression et usure des pneus....
Tension et graissage de la chaîne
Température ext...
Condition climatique...
Qualité du carburant...
etc etc......

sont autant de paramètres qui font qu'en France jamais aucun motard ne s'est vu condamné pour avoir été impliqué dans un accident de la circulation avec une moto débridée!!!!!!!!!!!
Quant aux assurances, lisez bien vos contrats, celles ci sont obligé de vous couvrir à moins d'être en mesure de prouver que les modifications apportées sur la moto sont les causes "irréfutables" de l'accident s'il y a lieu......... dans tous les cas!

à bon entendeur........

Bref APB GL, je te comprends, mais t'as tout faux !


perso je parle de se que j'ai vu ou de ce que mas dit mon concess

j'ai vu un banc de puissance mobile Fuchs mais j'ai préciser pas un de gendarmerie (c'était un privé)
mais je vois pas pourquoi les privé peuvent exister et pourquoi ceux de la gendarmerie n'existeront pas un jour

de plus c'est un concess qui m'a dit qu'il c'était fait réquisitionner pour passage au ban de puissance
une personne n'était pas full mais l'autre si apparemment c'était passage en origine + tribunal pas plus de new

ensuite une assurance doit prouver que le changement de puissance est responsable dans un accident oui
mais c'est pas la que le bas blesse
c'est que tu es assurer pour une moto homologué 100 ch
hors une moto débridée n'est pas homologué en france
donc c'est un peu comme si tu te servais d'une assurance d'une moto pour en couvrir une autre
l'assurance a tout a fait le droit de ne pas te couvrir (stipuler dans les premier page macif - nullité de contrat en cas de changement de puissance) il s'en fout de savoir si s'en ai a cause ou pas, il te considère comme pas assuré et il explique même que tu roule sans permis (bah oui l permis de conduire c'est aussi pour les motos homologué en france)
mais je dois avouer que en ce qui concerne les couverture des assurance c'est un peu flou
ce qui me met les raviolis en ebulition c'est qu'on te delivre un permis francais 100 ch si tu conduis une moto allemande en allemagne en full c'est comme ci tu n'avais pas le permis???? non c'est pas ca

ne le prend pas mal je peut et je dois aussi certainement me tromper sur certain point mais faut avouer qu'on peut se demander si c'est pas voulu flou
mais la est le débat aujourdhui sur le debridage

APB_GL


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alex83 Mer 01 Oct 2008, 19:31

Je pense que d'autres personnes de Marseille pourront te le confirmer.
Le jour où on a vu ça avec les potes ben on a pas campé! ça se présentait comme un barrage de police filtrant, avec un fourgon blanc et un tas de sportives étaient arrétées d'office, une sacrée queue d'ailleur!
Sur le coup on a pas cherché à comprendre et on a pris une autre sortie du rond point, nous avons su par la suite que c'était un contrôle de puissance, le banc étant dans le fourgon.
Vennant des gens qui nous en ont fait part je ne pense pas que ce soit une connerie, ensuite je ne peux pas être formel non plus.

Par contre pour ce qui est des assurances, ça a été évoqué dans un des post par un membre qui est de la partie...certe ce n'est pas fait systématiquement, mais si dans les circonstances du carton la vitesse est mise en cause, là par contre ils viendront voir ça de plus près. D'ailleur mon concess s'est vu rappliquer un expert accompagné des gendarmes dans le cadre d'un accident mortel avec un CBR1000R full...

Aprés, chacun fait ce qu'il veut! mais en connaissance de cause...et surtout en sachant que même si le collègue du beau frère de ma tatie par alliance a dit que tous ces contrôles ne se faisait pas, ben y'a pas de fumée sans feux! Je ne le souhaite à personne, mais si pb il y a, faudra pas s'étonné que les assurances ne remboursent pas...
Le problème n'est pas de savoir si ta machine sort 120, 130 ou même 180 poilus, mais juste de savoir si tu dépasse largement les 106!

Pour en finir, le "full" m'a toujours fait sourire...
qui est vraiment capable d'exploiter totalement des bourins gorgés de watt?...je ne parle pas des deux ou trois premiers rapports poignée en coin à la kéké en ligne droite!
Ok pour les sensations...elles seront au rendez-vous!
Amusez vous à enrouler sur un bon rythme du diable sans toucher aux freins et seulement en exploitant un bon couple comme celui du CB1 avec de bon gommards, et vous verrez qu'à la sortie, le mec qui a son R1 ou son ZX10R avec 180 canassons ne vous mettra pas plus de dix secondes à l'arrivée...mais bon c'est plus facile de dire qu'on à 3749 chevaux sur son engin de la mort qui tue que de s'envoyer dans un virolo à la couillu...

à méditer...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alex83 Mer 01 Oct 2008, 19:33

Tiens je me suis fait grillé!

Normal suis pas en full! clown
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 2 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum