Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

+23
CB57
sudit600s
AIRIK
jeanluc15
Le Kampaniard
Aronny83
dark7745
Oli'v
raphy
pépère
EuskalGonzo
Panpan
Ghost Rider
JAVSPL
jean
manix
RIRI
Aki' #63
CHA
grand loup
-OLIVERider-
sousseR
Chris
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par Chris Lun 09 Nov 2009, 13:05

Bonjour à tous,
Après avoir cherché un bon moment de la peinture en bombe pour faire une retouche sur un carter légèrement éraflé, j'ai finalement trouvé la couleur exacte: il s'agit de la marque JULIEN référence GRIS ARDOISE 37065 (trouvée chez Castorama).(Le concessionnaire Honda n’avait pas la référence).
J'ai procédé comme suit:
- J'ai rempli les éraflures au pinceau (petit tube de peinture retouche auto avec pinceau, d'un noir approchant la couleur du carter, (pas trouvé la couleur identique)).
- J'ai roulé un peu pour vérifier la tenue à la chaleur et bien faire durcir la peinture
- Le lendemain j'ai poncé les retouches au papier de verre 600 à sec puis 600 à l’eau pour égaliser la surface (en douceur, concentré sur les pâtés de peinture remplissant les creux) pour ne pas enlever la peinture d’origine autour des retouches.
- Ensuite j'ai fait chauffer le moteur et protégé l'environnement du carter avec un film plastique + scotch crêpe, + scotch crêpe sur les vis voisines de la retouche.
- Ensuite, j’ai passé un coup de bombe (par petites passes, couches très fines, (sans faire de pâtés ou de coulures), appliqué sur le carter encore un peu chaud (je dirais dans les 45-50 degrés) afin d'obtenir un fini un peu mat, conforme à la peinture d'origine (le moteur un peu chaud, la peinture sèche rapidement et n'a pas le temps de se lisser. elle ne brille donc pas et la retouche est parfaite).
Résultat nickel, la retouche est invisible (voir photos).
carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Photo-13 carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Photo-14 carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Photo-16

A+
Chris

Chris


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par sousseR Lun 09 Nov 2009, 13:38

nickel trés beau travail icon_v
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par -OLIVERider- Lun 09 Nov 2009, 13:56

Nickel !

Très belle réparation, c'est juste dommage que tu n'aies pas mis de photo des éraflures avant réparation, pour qu'on puisse juger le l'importance des surfaces à combler...

En tout cas bravo et merci d'en faire profiter les membres du fofo king2

çà mériterait même qu'on déplace ton sujet dans la section tutoriels... pour l'instant je le laisse là, mais par là suite je le déplacerai ou en ferai une copie pour le mettre en tuto Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par grand loup Lun 09 Nov 2009, 14:43

merci bon a savoir esperons ne pas en avoir besoin mais on ne sait jamais

grand loup


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par CHA Lun 09 Nov 2009, 14:44

vi,c'est une bonne info,merki et bravo pour ton taf cheers Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par Aki' #63 Lun 09 Nov 2009, 14:50

Chouette taf' Chris! Wink Cela ne se voit même plus king2 merci pour toutes les recommandations, ça aidera toujours en cas de p'tite chute à l'arrêt...... chose vite arrivée...

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par RIRI Lun 09 Nov 2009, 20:55

Super info et super réparation clapping
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 22:25

cool pour avoir trouve la peinture king2 king2 king2

tu aurais du ajouter une petite sous couche d'apprêt noir mat avant de passer ta peiture en bombe Wink

ce n'est pas une critique mais un conseil,car j'ai deja fait l'expérience et avec l'apprêt la peinture ne s'écaille plu au bout d'un moment, sa a tenu au sel de la route et la lavage

HP,tout sa pendant 12 000 km Wink

icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par manix Mar 10 Nov 2009, 07:47

Merci excellent boulot, j'espère ne pas s'en servir.
manix
manix
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par jean Mar 10 Nov 2009, 20:40

bon boulot king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par JAVSPL Mar 10 Nov 2009, 21:05

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche 864964 carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche 864964 carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche 864964 carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche 864964
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par Ghost Rider Mar 10 Nov 2009, 21:31

Merci pour l'astuce , ça va me servir pour ma future CB carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche 694773
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par Panpan Mer 11 Nov 2009, 16:44

Merci pour le tuyau Smile
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par EuskalGonzo Lun 17 Jan 2011, 16:21

Topic très utile king2
Je suis bon pour le faire ce week-end suite à une dépôt de moto à l'arrêt sur un trottoir -_-

Maintenant plus qu'à trouver les ref de la peinture blanche pour essayer de trouver un stylo de retouche pour rattraper l'écope éraflée (la fonction Recherche est ma meilleure amie, ou alors Olivier est bon dans ce domaine là aussi Smile )

icon_v
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par -OLIVERider- Lun 17 Jan 2011, 17:03

lol!

Sinon, pour la peinture, j'ai vu un truc à la téloche... bon je sais pas ce que çà vaut, on dirait un produit miracle ! MDR... c'est pas donné, mais à priori çà semble efficace quand on regarde la vidéo... c'est ---> ICI

Disons que c'est incolore et donc applicable sur n'importe quelle teinte de carrosserie... c'est moins chiant à trouver qu'un stylo de retouche-peinture pour CB1000R...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

carter reparation - Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche Empty Re: Peinture carter moteur en bombe - Référence + Réalisation retouche

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 17:43

-OLIVERider- a écrit: lol!

Sinon, pour la peinture, j'ai vu un truc à la téloche... bon je sais pas ce que çà vaut, on dirait un produit miracle ! MDR... c'est pas donné, mais à priori çà semble efficace quand on regarde la vidéo... c'est ---> ICI

Disons que c'est incolore et donc applicable sur n'importe quelle teinte de carrosserie... c'est moins chiant à trouver qu'un stylo de retouche-peinture pour CB1000R...

+1 ,j ai vu aussi