Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

moto qui guidonne

+22
merlin56
Christo
Ghost Rider
DaDy
tretre
tontonjano
vert
Fox mac cleod
gigi
rico la grenade
papache
RIRI
diablo91
williams4465
olivier 17
bernardo
rsw1700
phil972
csercl
alex83
jean
Lechel001
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moto qui guidonne Empty moto qui guidonne

Message par Invité Ven 05 Sep 2008, 07:35

bonjour a tous,
j'ai une cb 100o r depuis un bon mois et je viens de finir le rodage.
durant la deuxième partie du rodage je faisais grimpé le moteur plus haut dans les tours et c'est par 2 fois que la belle s'est mise à guidonner bien comme il faut,une fois en ligne droite dépassé les 180 et une autre fois a 150 dans un virage pas si exceptionnel.

est ce que ça vous est deja arrivé ce comportement ou suis je le seul a avoir une moto qui se tortille le nez?

existe t il des verin de direction pour le cb deja?

merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Lechel001 Ven 05 Sep 2008, 19:33

J'ouvre le bal des réponses !

Et non, je n'ai jamais eu la moindre amorce de vrai guidonnage depuis 1500 bornes que je l'ai .
Il faut que je précise que je ne suis pas un Top-gun, non plus (dans le genre, je suis arrivé plutôt facile au bord des pneus mais mes cale-pieds sont toujours nickel, j'aime enrouler ...Rolling Eyes )

Par contre, un truc qui surprend un peu au début, après on s'en amuse ; en sortant un peu fort d'un virage en seconde, plein gaz, l'avant déleste facilement un peu, et du coup si l'on n'y fait pas gaffe, quand la roue avant se repose au sol , il y a de quoi se faire des chaleurs si ladite roue avant n'est pas dans l'axe... l'effet est assez semblable, en bien moins violent , qu'un guidonnage . Mais ça, c'est pas du guidonnage, pour moi . Y'a qu'à anticiper, non ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Ven 05 Sep 2008, 20:16

pas de réels guidonnages en ce qui me concerne mais j'avais noté la tendance en tenant le guidon d'une seule main à vitesse moyenne...En mode arsouille pas eu de problème et j'avais l'impression qu'elle n'avait pas besoin d'amortisseur de direction... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par jean Ven 05 Sep 2008, 20:26

pas de guidonnage pour moi, egalement 1500 kms ,195 kh sur route bosselèe en ligne droite comportement ireprochable.
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Ven 05 Sep 2008, 20:45

Tu as enlevé ton U

OK je sors

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par alex83 Ven 05 Sep 2008, 22:23

J'imagine que ça s'est produit sur mauvais tapis et sur la patate?

Pour ma part plus de 3000 et pas de guidonnage à ma grande surprise...sur le H9 c'était monnaie courante et je me méfiais donc un peu avec le CB1.

De toute façon ça arrive avec pas mal de machine si tu es plein gazzz...j'y ai eu droit avec mon Transalp!!! Laughing
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par csercl Ven 05 Sep 2008, 23:07

Je confirme (en partie)

si on tient le guidon avec beaucoup de légèretée (mains à peine posées sur les poignées) au dela de 140km/h on sent l'avant qui s'allège et amorce de très légères ondulations. Suspect
Essayez, vous m'en direz des nouvelles Wink

Il suffit alors de reposer fermement les mains et le phénomène s'arrète immédiatement.


Donc, je suppose que de tps en tps on doit tomber sur des conditions de route/accéleration qui du coup la font franchement guidonner.


J'en ai parlé à mon concessionaire, il m'a répondu qu'elle faisait toutes ça Rolling Eyes (m'a pris pour un bille).

Un simple réglage de suspatte devrait y remédier qu'en pensez-vous ?
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty guidonnage

Message par Invité Sam 06 Sep 2008, 11:41

bonjour,
je suis aller chez honda hier pour leur parler du phénomène,on m'a répondu que c'était monnaie courante sur un gros cube si on n'écrasait pas la roue avant,en gros faut mettre son poid sur l'avant.
ils m'ont répondu aussi que la cb1000r était un peu trop légère de l'avant,peut etre qu'avec les versions abs iln'y aura pas ou peu de ces phénomènes.
le guidonnage peut s'attenuer en réglant la suspension arrière plus molle effectivement,se qui remettrait du poid vers l'avant.
je vais voir ca et vous retiens au courant,car vu les prix des amortisseurs de direction c'est de la folie!
tchao!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par csercl Sam 06 Sep 2008, 18:11

Plus molle ?

C'est marrant, intuitivement j'aurais fait le contraire.
décidément je comprends pas la logique de foctionnement des suspensions..... Rolling Eyes

Dès que t'as fait l'essai, je suis preneur d'info + explication de la manip pour faire comme toi.

Merci d'avance
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re guidonnage

Message par Invité Sam 06 Sep 2008, 18:47

Salut à tous,

pour ma part, rien à signaler de ce côté là, même en pointe (230), par contre route impeccable.
Je suis toujours très méfiant par rapport à l'état de la chaussée. Je teste donc par palier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Dim 22 Mar 2009, 21:49

Au bout de 500 km de rodage je prend l'autoroute je roule 135 km/h et la a la moindre petite poussé du guidon la moto commence a guidonner!! Le matin même le concess m'avait posé un sabot moteur? est ce qu'il aurai mal resserré quelque chose ou est ce le comportement normal de la moto??
Avant de l'amener chez le concess pendant les 500 premier km je n'avais pas remarqué ce phénomène pourtant rodage sur route avec virage, bosselé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par phil972 Dim 22 Mar 2009, 22:29

j'ai eut un probleme similaire mais avec mon GSR car la roue était mal équilibré (plomb) cela peut venir des condition météo s'il y à beaucoup de vent sa met deja arrivé en virage et un léger coup de gaz et sa repart faut pas avoir peur
phil972
phil972


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par rsw1700 Dim 22 Mar 2009, 22:44

moi je me suis lancé a 120 km/h sur autoroute a la suite d'un guidonnage d'anthologie............mais................avec un 1400 intruder avec tés incliné 6 degrés Wink Wink Wink
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par bernardo Dim 22 Mar 2009, 22:47

pas de soucis pour moi non plus !
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par jean Dim 22 Mar 2009, 22:47

rsw1700 a écrit:moi je me suis lancé a 120 km/h sur autoroute a la suite d'un guidonnage d'anthologie............mais................avec un 1400 intruder avec tés incliné 6 degrés Wink Wink Wink

ouais toi c'était plutôt 6 grammes moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par phil972 Dim 22 Mar 2009, 23:47

jean a écrit:
rsw1700 a écrit:moi je me suis lancé a 120 km/h sur autoroute a la suite d'un guidonnage d'anthologie............mais................avec un 1400 intruder avec tés incliné 6 degrés Wink Wink Wink

ouais toi c'était plutôt 6 grammes moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424

c'est a la moto qui faut en metre plein la gueule
moto qui guidonne 206721 moto qui guidonne 206721 moto qui guidonne 206721 moto qui guidonne 206721 moto qui guidonne 206721
phil972
phil972


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty guidonage

Message par olivier 17 Mar 24 Mar 2009, 17:41

pareil pas de guidonage par contre elle devien instable a haute vitesse avec un sac a dos sa doi cree des turbulence qui font bouger la moto mais vraiment a haute vitesse mème en ataquan vraiment fort mai il faut tenir le guidon (je riguole]j ai pourtan etait ver limoges avec et j ai roulais trés fort sur les petites routesetant originaire de la bas

olivier 17


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par williams4465 Mar 24 Mar 2009, 22:35

jamais noté de gros guidonnage avec la mienne icon_v
comme dit un peut plus haut c'est un 1000 et l'avant est très léger quand on ouvre elle ce déleste et donc au moindre défaut de la route c'est weeling ou léger mouvement de guidon (un conseil ne vous crisper pas sur le guidon si ça arrive car ça amplifie le phénomène icon_v ) quand je faisais de l'enduro avec mon tube de fourche plier quand j'arrivai en vitesse max et que la roue av touchait bien le sol c'était méga guidonnage assuré et là tous de suite tu roule plus cool siffleg3

williams4465
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Ven 03 Avr 2009, 09:54

Salut salut

Pour ma part la moto est très stable, meme a haute vitesse ( 246 km/h Laughing juste le casque qui se met à vibrer attrocement). Mais sinon elle ne m'a jamais fait d'effet de guidonage, meme en mode arsouille.
Très seine cette petite blanche lol!

Tchou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Lun 01 Juin 2009, 19:12

Jamais de guidonnage non plus avec la mienne.
Par contre je me demande comment vous faites pour tenir au vent à 246 km/h ou plus !
A 185 c'est déjà hard, et pourtant j'ai un saute-vent !!!
Hmmm, ça doit être ma carrure Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par diablo91 Lun 01 Juin 2009, 19:39

Sigismer a écrit:Jamais de guidonnage non plus avec la mienne.
Par contre je me demande comment vous faites pour tenir au vent à 246 km/h ou plus !
A 185 c'est déjà hard, et pourtant j'ai un saute-vent !!!
Hmmm, ça doit être ma carrure Wink

je dirais plutot les bras puisque c'est avec ça qu'on tient une moto lol! moto qui guidonne 430371
diablo91
diablo91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Lechel001 Lun 01 Juin 2009, 21:27

diablo91 a écrit:

je dirais plutot les bras puisque c'est avec ça qu'on tient une moto lol! moto qui guidonne 430371

Bah, moi si je veux éviter tout risque de guidonnage, je commence par éviter en toute circonstances de m'agripper au guidon, je le pousse . Mais chacun fait comme il le sent, hein... Rolling Eyes lol!
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Lechel001 Mar 02 Juin 2009, 13:53

Tiens, à propose de guidonnage, pour tenter d'être précis, moi ce que j'appellerais un guidonnage, c'est ça (attention les âmes sensibles, ça fait aie ! ) :

https://www.youtube.com/watch?v=7YEGIWh3Eaw
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Invité Mar 02 Juin 2009, 15:37

Zouzou074 a écrit:Salut salut

Pour ma part la moto est très stable, meme a haute vitesse ( 246 km/h Laughing juste le casque qui se met à vibrer attrocement). Mais sinon elle ne m'a jamais fait d'effet de guidonage, meme en mode arsouille.
Très seine cette petite blanche lol!

Tchou
ba merd alors on a le meme avatar Wink j'espère que on partage pas la même connerie moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424 moto qui guidonne 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par RIRI Mar 02 Juin 2009, 17:42

Lechel001 a écrit:Tiens, à propose de guidonnage, pour tenter d'être précis, moi ce que j'appellerais un guidonnage, c'est ça (attention les âmes sensibles, ça fait aie ! ) :

https://www.youtube.com/watch?v=7YEGIWh3Eaw

Effectivement c'est un méga guidonnage et j'aurais pas aimé etre a la place du mec
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

moto qui guidonne Empty Re: moto qui guidonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum