Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

+11
Benclsn
x44
manu78
corsi
Panpan
Tribute2U
RIRI
alebec
LAUL
Aki' #63
DaDy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par DaDy Dim 27 Sep 2009, 01:53

Salut tout le monde !

Voilà ! J'ai pris rendez-vous avec la concession. "Le CB vous attend, vous pouvez venir..." Je fonce !

Après la paperasse laissée et les recommandations exposées, je chevauche la bête. Le moteur chauffe, je me familiarise avec l'assise et la position.
Un coups d'oeil dans les rétro... Shocked Hmmm... En effet, comme j'ai pu lire sur vos avis ici, on voit... Ses coudes et rien d'autre.
Je claque la première... Relache l'embrayage lentement, un filet de gaz aux premières vibrations de l'engin et ZOU !
Me voilà parti pour 3/4 d'heure de ville/périph.
Premières sensations très agréables. Svelte, le CB jongle entre les voitures. Un freinage qui m'impressionne. Une reprise un peu poussive, je dois jouer avec les tours (arf ! J'ai pas l'habitude). Très vite à 160km/h je tourne la poignée des gaz et me voilà à 185. La tête de fourche rempli parfaitement son rôle de saut de vent et tenir cette allure est correct le temps de l'essai (tout du moins). Mais agréable en vitesse de croisière (120-140km/h).
Je suis très surpris par la maniabilité de la machine. Elle ne fait pas du tout ses 220kg ! j'ai l'impression d'avoir un jouet. Sa petite taille fait qu'en effet on ne regarde quasi jamais le compteur comme je l'ai aussi lu dans vos avis.
Le temps défile aussi vite que les voitures et je dois malheureusement retrouver mon point de départ et remettre les clés au vendeur...

Pour résumer, j'ai adoré cette bécane. L'essayer c'est l'adopter ! Elle est aussi agréable que son look. Il faut s'habituer au compteur digital, moi qui aime les aiguilles (mais ce n'est vraiment pas un problème).
Les points faibles que j'ai relevé :
- Dommage les comodos de scooter.
- Les rétro ne servent vraiment à rien...
- C'est mou... J'ai trouvé l'engin plutôt mou pour un 4 pattes de 998cm3. Je précise que la version de test est bien sur la version homologuée bridée.
J'aimerai beaucoup essayer un CB1000R débridé. Le vendeur me dit que ça n'a absolument rien à voir. C'est le jour et la nuit. J'ai pour habitude d'avoir du couple et de prendre des accélérations sympatiques. Un bon pied au cul quoi ! Celui qu'on prend par son Paternel à 12 ans après avoir été surpris entrain de jouer avec les allumettes... S'il est possible d'avoir ça sur cet engin alors se sera la cerise sur le gâteau.

Conclusion : j'adore le CB1000R et c'est ma prochaine machine.

Deux petites photos de l'essai (je sais, ce n'est pas beaucoup mais le temps m'était imparti et j'aime bien les photos ^^) :
Spoiler:

La dernière fois que j'ai acheté une moto neuve remonte à... jamais... Ma dernière titine je l'ai acheté il y a 11 ans. Tout ceci pour vous dire que je n'ai pas la moindre idée des tarifs et autres prix sur le marché actuel des deux roues...
J'en appelle à vos expériences, vos avis et vos conseils qui me seront tous de grandes utilités.

Alors voici le devis établi par la concession.
(Je ne dévoilerai aucune information sur l'établissement en question afin de ne pas altérer votre jugement et garantir une impartialité maximale. La concession est en Ile de France)

CB1000R ABS Blanc + mise en route + accessoires* = 12.500,00€


*liste des accessoires :
- Feu arrière intégré
- Centrale clignotant
- Clignotant avant Rizoma
- Gravure
- Pot Leovince GP Pro
- Cache catalyse Carbone Léovince
- Support de plaque


Qu'en pensez-vous, je signe ou pas ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par Aki' #63 Dim 27 Sep 2009, 02:24

Chouette récit et comme d'hab' avec Honda on se sent bien à l'aise, pour la version de base ça gaze bien, même si en reprise, elle peut manquer d'un peu de gouache quand t'es pas dans la zone de couple..
Honnêtement ça me paraît un peu cher car les access couvre à peine le surplus qu'il te demande!

Pour ma part j'ai acheté la mienne d'occasion et j'en suis ravi elle avait 5000km au compteur et vu la qualité des fonderies et de l'usinage Honda y'a pas de souci à se faire à ce niveau!! En tout cas je ne regrette pas le moins du monde!

Donc prends ton temps fouilles sur le forum section "Ventes CB1000R" , il y en a à vendre, je pense à celle de Nouchon , Mikakrav et elles n'ont pas de bornes!! Leur prix est correct et les gars n'ont pas l'air de flingueurs de pineus lol! !
Petit détail utile et bien agréable à savoir, ces deux machines sont encore garantie pour un p'tit bout de temps encore !! Prends contact avec les deux par Mp et après si elles ne te plaisent vraiment pas; ben go sur des sites marchands ou d'annonces type moto85, 2roo, etc... Demandes à Seb par Mp si il peut te donner des sites de ventes d'occaz', Voilou. icon_v

P.S: ce n'est que mon avis, mais il y à fort à parier que tu auras le même agrément avec les occaz' qu'il y a sur le forum. Avec en prime, le bénef' de la payer moins cher, et de faire un heureux qui pourra s'acheter une autre machine! C'est le cas pour Mikakrav qui veut un Hd car il veut conserver son permis. Quant à Nouchon, il doit la vendre à regret, et je pense qu'il sera content de voir qu'un gars du forum l'aura reprise, histoire de la revoir en tof sur le forum et pourquoi à la prochaine annuelle...
Wink


Dernière édition par akira199 le Jeu 08 Oct 2009, 13:40, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par LAUL Dim 27 Sep 2009, 10:06

c'est un 2009 ou un 2010 ??
Si c'est un 2009, je suis totalement d'accord avec Akira: l'occaz récente avec peu de km c'est plutot pas mal.
Après ça dépend de ton budget et de l'envie de rouler sur du neuf.

Si c'est un 2010 , il y a une hausse de prix, et avec les access ça chiffre vite ............
mais j'ai pas l'impression que c'est la générosité qui étrangle ton concess ...............
LAUL
LAUL


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par alebec Dim 27 Sep 2009, 10:27

DaDy a écrit:Salut tout le monde !

.......

Qu'en pensez-vous, je signe ou pas ?
Perso, 12500, je trouve ca un poil cher ! il te fait une remise avec ce prix ??

Sinon, en effet, penche toi sur les ocazes, ya surement de bien meilleures affaires de ce coté Smile
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par RIRI Dim 27 Sep 2009, 11:50

Il y ausi celle de Olds une superbe occas Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par Tribute2U Dim 27 Sep 2009, 12:00

Bon récit Wink

Et pour info, débridée c'est une tout autre bécane, déjà qu'à la base elle est térrible mais en full c'est autre chose j_en_bave1
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par DaDy Dim 27 Sep 2009, 13:52

Hmmm.... Vous trouvez donc ce tarif un peu cher. Ben moi aussi...

Alors pour compléter mon post.

C'est un modèle 2009. Le vendeur m'explique les modèle 2010 ne sont pas prêts d'arriver. Après mettre renseigner sur le net, la date des 2010 ressort partout à la mi-septembre 2009. Quand je le dis à mon interlocuteur, celui-ci me répond que les 2010 n'apparaîtrons qu'en février 2010 voir avril... N'étant pas tellement convaincu, je ne cherche pas plus. Je trouve tocard de vendre des modèle 2010 deux à quatre mois après le début de cette année. Vendre des 2009 en janvier 2010 ?! C'est un peu paradoxal à mon gout.
J'espérais avoir de bons rabais sur les 2009 à l'arrivée des 2010. En automobile, il est possible de taper du -20 à -25% sur du neuf en transition de millésime.

Le prix total sans remise m'est annoncé à 13.800,00€. Il dit m'offrir les accessoires et que le prix final (12.500€) revient au prix neuf + la mise en route.
J'ai regardé un peu les prix des accessoires sur le net et j'obtiens environ 850€...

Ca me gène aucunement de rouler en occasion. Je n'ai jamais acheté neuf. Disons que quand je vois des prix d'occaz à 9.500€ je me dis qu'à cracher ce prix pour une occaz, je ne suis plus a 1.500€ près et avoir une neuve.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par Panpan Dim 27 Sep 2009, 17:07

J'profite de ce petit CR pour poser une question puisque la critique est dans l'intro de ce poste :

Que reprochez-vous aux commodos d'Honda (type scooter, etc.) ?

Perso, ce sont eux que je préfère entre ZR-7, Bulldog, B12 et CB1000R. Mais les goûts et les couleurs ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par Aki' #63 Dim 27 Sep 2009, 17:15

@PanPAN: Pour te donner une réponse parmi tant d'autres, moi je les trouve simple et bien accessibles, (je trouvais ceux de la hornet que j'avais du même accabit c-à-dire simple et fonctionnels)bref ils remplissent leur rôle, même si ils n'ont pas la touche d'originalité qu'ont ceux de la Streetfighter par exemple.
Mais bon ce n'est pas le même prix non plus...

Un petit peu de fun et d'originalité c'est un plus sympa, parfois. Wink


Dernière édition par akira199 le Dim 27 Sep 2009, 18:51, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par corsi Dim 27 Sep 2009, 18:49

Un peu cher ton devis DADY !!
12.500 € .. avec même pas 1000 € d'accessoires ..!
Comme te le dit pas mal de monde tourne toi du côté de l'occaz , tu pourras y trouver de bonnes meules avec peu de km et beaucoup d'équipements à des tarifs beaucoup plus abordables ..!
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par manu78 Dim 27 Sep 2009, 18:56

Ne t'arrête pas à un seul concess.

Pourquoi tu vas pas voire dans commande groupée IDF, tu pourras demander les coordonnées et avoir du 12% de rabais.

Je te mets le lien direct :

http://cb1000r.motards.net/accords-permanents-f56/commande-groupe-cb1000r-t76.htm
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par DaDy Dim 27 Sep 2009, 19:56

Panpan a écrit:Que reprochez-vous aux commodos d'Honda (type scooter, etc.) ?
J'ai appris que le CB1000R est fabriqué en Espagne... Ceci expliquant peut-être cela.

Ayant eu que des Honda, ce dernier m'a habitué à une qualité autre que la concurrence. Honda est réputé pour sa qualité, sa fiabilité, sa finition et aussi sur des tarifs assez élevés.
Il est vrai que ce CB au look ravageur et doté d'un mono-bras entre autre et apparait dans une tranche de prix raisonnable. Ce qui me porte à croire que Honda a restreint sa qualité sur certain point au profit de tarifs attractifs.
Je trouve que le plastique et la manufacture des comodos tronque énormément avec la gueule générale de l'engin. Avec un look d'enfer il faut quelques détails d'enfer ou en harmonie avec le tout.

Je suis conscients que tout ceci engendre des hausses de tarifs oui. Ce sont les seuls points négatifs que j'ai relevé sur cet engin et comme dit, cela ne m'a pas empêché de faire mon choix sur cette moto.
Ah si autre point qui m'a déçu se sont les durites du moteur qui se frottent entre elles. Dommage, j'aurai apprécié un gainage par ressort (exemple) évitant une usure due aux vibrations.
Après existe t'il une machine parfaite ? Et à quel prix ?
Dans l'immédiat pour moi mon bonheur sera un CB1000R et ce malgré ce que je peux lui reprocher. D'ailleurs quand on y pense, c'est pas plus mal. Ainsi je pourrai trouver des petites améliorations afin d'avoir le CB parfait, à mon gout.

@Manu78 :
Merci Manu, je vais faire un tour dans cette rubrique. Il est vrai qu'on peut trouver son bonheur. Pis toutes les pistes sont à exploiter.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par Tribute2U Dim 27 Sep 2009, 20:07

J'croyais que la CB était monté en Italie moi scratch study

A part ça c'est sur que la CB n'est pas exempt de tout reproche mais quelle moto ne l'est pas ?

J'ai la CB j'en suis content (avec ses qualités mais aussi ses défauts) après c'est sur que vu le prix de l'occas' c'est pas plus mal de se tourner vers du neuf Wink

Tiens nous au jus dans tes recherches icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par DaDy Dim 27 Sep 2009, 21:32

Tribute2U a écrit:J'croyais que la CB était monté en Italie moi scratch study
Ben c'est ce que je pensais aussi vu que Honda fait assemblé en Italie. Et bien j'ai entendu dire que nos CB1000R étaient Espagnols...

Tribute2U a écrit:Tiens nous au jus dans tes recherches icon_v
Avec plaisir !
Par les nombreux MP que je reçois, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ma situation.
Je souhaite également vous remercier tous car vos expériences et connaissances me guident avec plus de facilité vers mon orientation et mes choix.
Encore merci.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par x44 Mar 29 Sep 2009, 13:23

DaDy a écrit:
Tribute2U a écrit:J'croyais que la CB était monté en Italie moi scratch study
Ben c'est ce que je pensais aussi vu que Honda fait assemblé en Italie. Et bien j'ai entendu dire que nos CB1000R étaient Espagnols...

Tribute2U a écrit:Tiens nous au jus dans tes recherches icon_v
Avec plaisir !
Par les nombreux MP que je reçois, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ma situation.
Je souhaite également vous remercier tous car vos expériences et connaissances me guident avec plus de facilité vers mon orientation et mes choix.
Encore merci.

Les CB1000r sont Italienne ! Est-ce un gage de qualité comparé à l’Espagne ? scratch

L’inauguration de la CB1000r a Atessa en Italie:

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Factor10

Ma blanchette avant déballage chez le concess:

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Cb100011
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par Benclsn Mer 30 Sep 2009, 01:20

x44 a écrit:
Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Cb100011

Mais t'as pas compris , c'est le carton qui a été fait en Italie lol!
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par vert Mer 30 Sep 2009, 04:18

ABS avec ses bidules électroniques et je ne contrôle même plus ma moto, ça c'est non pour moi, autant garder la bonne distance de freinage et ne pas déhancher comme un malade sous la pluie. ABS ne raccourcit absolument pas la distance de freinage et met les gens trop en confiance, moi ce serait à l'ancienne, frein avant et arrière que je peut doser individuellement.

Je ne vais pas chipoté sur les commando de la CB qui date d'une autre époque et une fois sur deux en appuyant sur le clignotant j'actionne le klaxon, mais bon c'est qu'un détail qui ne nuit pas à la conduite et la qualité de fabrication est bonne dans la moyenne aussi, pas de tuyaux qui frottent entre eux, la mienne est toujours comme neuve après 18000km et sauf un autre coup de coeur je ne suis pas près à la revendre.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par Panpan Mer 30 Sep 2009, 07:35

Merci pour vos réponses sur les commodos de la CB.
Bonne journée.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par norpheo Mer 30 Sep 2009, 08:40

Salut Daddy

Alors comme tout le monde te l'as dit, 12500 euros, c'est cher. J'ai acheté la mienne en juillet 2009, le concess (parisien donc pas les plus sympa en ristourne !!) me l'a faite au prix de10500 euros, en fait, l'offre due fait honda depuis le mois d'aout jusqu'à fin septembre.
Bon, c'est vrai, c'est une noiraude, mais en même temps, c'est les plus belles !!! lol!
Le moteur est lisse en bridé, c'est vrai, par contre, la machine est très efficace et comme tu l'as constaté, on est vite a des vitesses inavouables (dur pendant le rodage...faut garder l'oeil sur le compteur !!!)
par contre méfie toi de la ualité honda en baisse au niveau des peintures !!! (même problème dur mon hornet 600 2008. Je pensais qu'en montant en gamme ca s'arrangerait mais non !)
En résumé achète le CB mais pas chez ton concess !!!

Bonne bourre!
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par DaDy Mer 30 Sep 2009, 15:03

Merci X44 pour ces preuves irrémédiables ! Je vais envoyer ces photos à l'imbécile qui m'a soutenu que le CB était Espagnol...
Concernant la qualité espagnole ou italienne, il faut dissocier deux choses qui sont bien distinctes. La "fabrication" et "l'assemblage".
Pour notre sujet, "l'assemblage" utilise les pièces d'origine Honda fabriquées au Japon. Le souci majeur est donc la qualité de manufacture des techniciens du pays d'assemblage et non la qualité des pièces qui sont elles Japonaise.
La "fabrication" est la réalisation entière des pièces par les techniciens du pays MAIS AUSSI avec leur matériaux. Le souci majeur est dans la qualité des matières premières qui suivant les pays de fabrication diffère.
Le caoutchouc espagnol est de plus mauvaise qualité que celui trouvé au Japon. Le chrome italien est de plus mauvaise qualité que celui trouvé en Allemagne.
Et la peinture du CB (peinture italienne donc) est de très mauvaise qualité, c'est vrai.

x44 a écrit:Est-ce un gage de qualité comparé à l’Espagne ?
Personnellement, la qualité Italienne est supérieure à l'espagnole (quoi que très proche à mon goût) mais ne remplacera jamais la qualité japonaise et ce, dans de nombreux domaines.
C'est mon opinion.

vert a écrit:ABS avec ses bidules électroniques et je ne contrôle même plus ma moto, ça c'est non pour moi [...] ABS ne raccourcit absolument pas la distance de freinage et met les gens trop en confiance
Au 21ème siècle, je préfère jouir de toute la technologie que nous avons à porté de main. D'autant plus que la technologie ABS est depuis longtemps maitrisée.
L'ABS n'a pas été inventé pour réduire les distances de freinage, bien qu'il y contribue fortement. C'est un plus. L'ABS a été inventé afin de pouvoir maitriser et manœuvrer son véhicule lors d'un arrêt d'urgence. Le système évitant aux roues directrices de se bloquer, elles adhèrent en permanence la chaussée lors de violents braquages et contre-braquages tout en exécutant un freinage d'urgence.
Je ne pense pas que sur les motos, où cette technologie s'applique depuis quelques années maintenant, son usage primaire ait changé.
Donc non, l'ABS n'est pas là pour réduire les distances de sécurité et oui, même doté d'un ABS il est fortement recommandé de maintenir une distance de sécurité. Simplement, il existera toujours des situations où cette distance de sécurité n'existera plus et c'est justement là que l'ABS fera la différence.
Lors d'un dépassement d'une file d'auto sur une voie nationale par exemple. Un véhicule arrive en face, on se rabat simplement entre deux voitures de la file. En s'insérant ainsi dans la file, il n'y a plus de distance de sécurité durant le laps de temps de reprendre le dépassement ou de freiner pour rétablir la distance de sécurité. Et c'est là que le véhicule de devant fait un freinage d'urgence... Et c'est le drame.
Je ne dirai pas que L'ABS te sauvera la vie dans cet exemple mais il augmentera tes chances de réussite.
Et moi, la moindre chance en plus sur la route je la prend !
vert a écrit:moi ce serait à l'ancienne, frein avant et arrière que je peut doser individuellement.
A moins d'être un vrai pilote, j'entends par là le métier et non les talents, un motard confirmé face à une situation d'urgence aura un comportement naturel et humain, c'est à dire freiner tout à fond pour justement éviter tout contact. Je doute que je puisse maitrisé mon freinage avec 100% d'efficacité en 3 ou 4 secondes en situation d'urgence et de stress. L'ABS organise le freinage le plus efficace et bien plus rapidement que moi.
Si un système peut me venir alors en aide, je prends aussi !

norpheo a écrit:En résumé achète le CB mais pas chez ton concess !!!
Oui, je suis d'accord avec toi. Tous vos témoignages me portent à cette même conclusion.
Sinon Norpheo, à 10.500€ (soit 2.000€ de moins tout de même) tu as eu les mêmes accéssoires (ou équivalent) ?
Si oui, alors la concession que j'ai vu me prend vraiment pour un pigeon !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par norpheo Mer 30 Sep 2009, 16:00

Salut daddy.
Non, à 10500 euros, elle était d'origine. Aucun accessoire. je me suis juste fait offrir le U spécifique.
J'ai pris mes accessoires au fur et à mesure. je viens de recevoir le sabot moteur et le raz de roue de chez JMV concept. je les installe et je mets enfin une photo de ma belle.
Support de plaque et protège carter ROSSOCROMO
Migni cligno à leds CHAFT (je crois)
Pot leoVince GP Style (sans chicane mais avec le catalyseur)
Logo CB1000R 3D (HONDA)
protège bouchon de reservoir type carbone (HONDA-VOISS)
heu....j'crois que c'est tout !!!!
En tout, dans les 1000 euros tout de même (p...n, j'aurais mieux fait de pas faire les comptes !!!!! Laughing
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par vert Mer 30 Sep 2009, 16:28

tu as bien raison dady mais bon je n'arrive vraiment pas à m'habituer à ABS, depuis les premiers BMW que j'avais conduit il y a une quinzaine d'année à la dernière CRB1000 ABS, rien à faire pour moi perso sans ABS c'est mieux ( je me méfie de la technologie depuis toujours.)
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par DaDy Mer 30 Sep 2009, 17:48

norpheo a écrit:En tout, dans les 1000 euros tout de même (p...n, j'aurais mieux fait de pas faire les comptes !!!!! Laughing
Quand on aime, on ne compte pas No

vert a écrit:je n'arrive vraiment pas à m'habituer à ABS, [...] ( je me méfie de la technologie depuis toujours.)
Ta réflexion n'est pas fausse non plus. L'essentiel c'est que la machine plaise. Puis je vais t'avouer que certaines technologies me font peur aussi. J'ai toujours dit que l'assistanat crétinise l'humanité... Il faut abordé la nouveauté avec intelligence.
Pour ma part, je sors d'une mémère de 26 ans (1100 VFC de 1983) et à changer, je changerai pour du moderne et j'aimerai avoir le TOP avec tout ce qui va avec.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par vert Jeu 01 Oct 2009, 09:57

changer pour une moto moderne avec son moteur encore plus fiable et une partie cycle encore plus neutre, la technologie apporte ses bons fruits là dessus, mais alors foutre des capteurs un peu partout et pour finir je me demande si on prend le contrôle de sa moto??? tout ça me fait plutôt flipper. Pour moi la moto c'est un moteur, un cadre et deux roues, j'oubliais les freins aussi, ça peut servir Wink
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par devo Lun 05 Oct 2009, 21:54

juste pour en revenir aux commodos,
je les trouve petits, durs et pas très pratiques compaté a ceux de mon ancien R6...

pour le CB1000R moi j'ai pris d'occasion car pas le budget et resultat une moto a prix réduit et déja équipée...

après si on a un bon budget, pourquoi pas se faire plaisir Smile

devo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils Empty Re: Essais CB1000R ABS => Devis concession => Vos avis et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum