Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le prix d'un pneu arrière!

+8
Christo
jarjarbins13
PSYKE
RIRI
Aki' #63
TITOU94
leciaw
fred la boulange
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Le prix d'un pneu arrière!

Message par fred la boulange Dim 20 Sep 2009, 12:07

Je viens de crever et je voulais savoir combien allait me couter mon pneu arrière?
L'histoire est assez marrante, voici le lien: http://cb1000r.motards.net/vos-recits-de-rencontres-et-balades-f4/une-balade-particuliere-t5308.htm

A bientôt, Le prix d'un pneu arrière! 338424
fred la boulange
fred la boulange


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 12:08

fred la boulange a écrit:Je viens de crever et je voulais savoir combien allait me couter mon pneu arrière?
L'histoire est assez marrante, voici le lien: http://cb1000r.motards.net/vos-recits-de-rencontres-et-balades-f4/une-balade-particuliere-t5308.htm

A bientôt, Le prix d'un pneu arrière! 338424
en moyenne c'est 180 euros Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par leciaw Dim 20 Sep 2009, 12:12

Waw 180€ ça fait déjà cher !

je dirais 130/160€

Sachant que les pilot power ont chuté à 100€ l'Ar chez moto expert
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 12:14

leciaw a écrit:Waw 180€ ça fait déjà cher !

je dirais 130/160€

Sachant que les pilot power ont chuté à 100€ l'Ar chez moto expert

Shocked ah bon,ba tant mieux alor Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par TITOU94 Dim 20 Sep 2009, 16:44

En même temps à la vitesse où Nacho avance avec son vélo 600, les pneus il les use pas lol!
TITOU94
TITOU94
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Aki' #63 Dim 20 Sep 2009, 18:46

Fred, fais le réparer avec un champignon vulcanisé ça marche nickel, et coté sécurité y'a pas à dire j'ai testé, de force( oui, j'étais à la bourre pour le taf'), plusieurs fois et emmené un pneu équipé d'un champignon sur ma hornet et j'ai pris + de 200 avec donc pas de souci 511480 !! Donc, quand on sait qu'un pneu à ces vitesses chauffe allègrement, et se déforme, et s'étire dans tous les sens avec la force centrifuge; tu peux me croire Michelin recommande ce champignon vulcanisé par l'intérieur!!
J'aime pas leur faire de pub à michelin mais il faut leur reconnaître leur savoir faire! Appelle Daffix motos 04.73.28.58.18 (pose-leur la question sur ce champi et pour la sécurité!)si tu n'as pas confiance dans cette réparation( c'est là-bas que j'ai fait réparer deux pneus 1 av et 1 ar). Question compétence, ils préparent les cbr1000rr du team michelin power research pour les séances d'essorage sur un tour de pendule, vi les 24 heures! Wink


Dernière édition par akira199 le Dim 20 Sep 2009, 23:50, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par RIRI Dim 20 Sep 2009, 19:55

+ 1 avec akira
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par PSYKE Dim 20 Sep 2009, 20:16

sauf si t'as roulé à plat et que tu as cassé l'armature.... sinon nickel !

Voir avé jarjar pour le dévellopement tech Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par jarjarbins13 Dim 20 Sep 2009, 22:21

akira199 a écrit:Fred, fais le réparer avec un champignon vulcanisé ça marche nickel, et coté sécurité y'a pas à dire j'ai testé, de force( oui, j'étais à la bourre pour le taf'), plusieurs fois et emmené un pneu équipé d'un champignon sur ma hornet et j'ai pris + de 200 avec donc pas de souci 511480 !! Donc, quand on sait qu'un pneu à ces vitesses chauffe allègrement, et se déforme, et s'étire dans tous les sens avec la vitesse centrifuge; tu peux me croire Michelin recommande ce champignon vulcanisé par l'intérieur!!
J'aime pas leur faire de pub à michelin mais il faut leur reconnaître leur savoir faire! Appelle Daffix motos 04.73.28.58.18 (pose-leur la question sur ce champi et pour la sécurité!)si tu n'as pas confiance dans cette réparation( c'est là-bas que j'ai fait réparer deux pneus 1 av et 1 ar). Question compétence, ils préparent les cbr1000rr du team michelin power research pour les séances d'essorage sur un tour de pendule, vi les 24 heures! Wink


exact Wink
le procédé ne vient pas de michelin (et je le sais Laughing Laughing ) mais de shrader
c'est un champignon qu'on colle de l'interieur vers l'exterieur apres avoir fraisé le trou
3 dimentions 3mm, 6mm et en pl 10mm
l'avantage de ce principe est que le réparateur doit démonter le pneu pour le travailler et la si le moindre roulage à plat ou marbrure apparait dans la carcasse, celui-ci mets sa reponsabilité en jeu, à l'inverse des guignols qui réparent avec des chevilles sans savoir les antécédents de la crevaison et qui prennent jusquà 10€ Shocked

Le prix d'un pneu arrière! 16118ab
voila en gros le schémas de la reparation, on fraise, puis brossage de la carcasse pour que la colle prenne et apres on roule our bien coller le champignon.
le champignon sert à éviter l'oxidation des nappes par infiltration d'eau

voila à quoi ressemble le kit

Le prix d'un pneu arrière! P8260018

par contre, il faut etre formé pour le faire car ya des manipes délicates

je forme pour 25€ de l'heure au cas ou Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 23:01

TITOU94 a écrit:En même temps à la vitesse où Nacho avance avec son vélo 600, les pneus il les use pas lol!

ooooohhhhhh,je fait ce que je peut icon_mrgreen hein salem Question Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Aki' #63 Dim 20 Sep 2009, 23:47

jarjarbins13 a écrit:
akira199 a écrit:Fred, fais le réparer avec un champignon vulcanisé ça marche nickel, et coté sécurité y'a pas à dire j'ai testé, de force( oui, j'étais à la bourre pour le taf'), plusieurs fois et emmené un pneu équipé d'un champignon sur ma hornet et j'ai pris + de 200 avec donc pas de souci 511480 !! Donc, quand on sait qu'un pneu à ces vitesses chauffe allègrement, et se déforme, et s'étire dans tous les sens avec la force centrifuge; tu peux me croire Michelin recommande ce champignon vulcanisé par l'intérieur!!
J'aime pas leur faire de pub à michelin mais il faut leur reconnaître leur savoir faire! Appelle Daffix motos 04.73.28.58.18 (pose-leur la question sur ce champi et pour la sécurité!)si tu n'as pas confiance dans cette réparation( c'est là-bas que j'ai fait réparer deux pneus 1 av et 1 ar). Question compétence, ils préparent les cbr1000rr du team michelin power research pour les séances d'essorage sur un tour de pendule, vi les 24 heures! Wink


exact Wink
le procédé ne vient pas de michelin (et je le sais Laughing Laughing ) mais de shrader
c'est un champignon qu'on colle de l'interieur vers l'exterieur apres avoir fraisé le trou
3 dimentions 3mm, 6mm et en pl 10mm
l'avantage de ce principe est que le réparateur doit démonter le pneu pour le travailler et la si le moindre roulage à plat ou marbrure apparait dans la carcasse, celui-ci mets sa reponsabilité en jeu, à l'inverse des guignols qui réparent avec des chevilles sans savoir les antécédents de la crevaison et qui prennent jusquà 10€ Shocked

Le prix d'un pneu arrière! 16118ab
voila en gros le schémas de la reparation, on fraise, puis brossage de la carcasse pour que la colle prenne et apres on roule our bien coller le champignon.
le champignon sert à éviter l'oxidation des nappes par infiltration d'eau

voila à quoi ressemble le kit

Le prix d'un pneu arrière! P8260018

par contre, il faut etre formé pour le faire car ya des manipes délicates

je forme pour 25€ de l'heure au cas ou Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424 Le prix d'un pneu arrière! 338424


Vi vi Jarjar! j'ai juste dit que Michelin le recommande car comme tu t'en doutes; habitant clermont-fd, on ne parle que de Michelin et on me rebât les oreilles sans cesse avec la qualité de ces pineus lol! ; très bons par ailleurs! Et donc si notre fabricant national le recommande c'est que, y'a pas c'est du bon ce champi. C'était pour convaincre Fred, car même moi j'ai été sceptique avec cette option de réparation qui me parraissait light, et s'est finalement imposée comme LE truc qu'il fallait! Clair qu'à 25euros la répa, j'ai dit banco pour le champi!

Merci pour le développement technique comme dirait Phil, je comprends mieux comment c'est monté, ce champi! cool! Merci Jarjar! icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Christo Jeu 16 Sep 2010, 12:15

Je viens de faire monter un BT016: 155€
Mais bon, y a des traces de pince sur la jante... grrrrrrrr y travaille vraiment tous comme des porcs
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par AIRIK Jeu 16 Sep 2010, 12:42

Oh pitin c'est pas cool ça pour les traces de pinces No , ça me foutrait bien les nerfs moi ce truc là 940193 Travail de pig comme tu dis !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par vince 38 Jeu 16 Sep 2010, 15:25

pneu arriere roadattack 2 180/55/17 149.00e
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Christo Ven 17 Sep 2010, 12:14

AIRIK a écrit:Oh pitin c'est pas cool ça pour les traces de pinces No , ça me foutrait bien les nerfs moi ce truc là 940193 Travail de pig comme tu dis !

Tu l'as dit, la rage oui censurer


Le prix d'un pneu arrière! Img_10
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par MAVERICK Ven 17 Sep 2010, 16:49

Rassure moi tu va lui montrer j'éspère?
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par RIRI Ven 17 Sep 2010, 17:02

+ 1 moi je te pousse une de ces gueullante si on me fait un truc pareil . Je viens de faire changer mon train complet pour des dunlop roadsmart pour 183 € monté . Qui dit mieux lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Christo Ven 17 Sep 2010, 17:54

maverick a écrit:Rassure moi tu va lui montrer j'éspère?
C'est ce que je fais par mail (c'est loin de chez moi)

Actuellement, il met en doute l'état initial de la jante, ma façon de l'avoir démonté...
"Mais soit" Il propose "une intervention sur mon prochain pneu arr"...
La question initial que je lui posais était de savoir s'il trouvait cette manière de faire normal?
En l'état actuel, je ne suis pas prêt à courir le risque d'une autre intervention de leurs services sur mon véhicule.
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par MAVERICK Ven 17 Sep 2010, 18:06

Une chose est sûre! dorènavant quand ma moto sortira du concessionnaire pour quelques raisons que se soit, je ferai le tour de la bécanne à la loupe... Rolling Eyes
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Christo Ven 17 Sep 2010, 20:20

les potos, comment on vous a mis les plombs d'équilibrage avec vos nouveau pneus?
Au centre ou la grosse plaquette sur le bord de la jante?
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par manu78 Ven 17 Sep 2010, 21:06

Au centre
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Aki' #63 Ven 17 Sep 2010, 21:08

La plaquette en alliage et fer sur le bord de la jante Wink

Sacrée affaire Olivier clapping quoi t'as fait pour l'avoir à ce tarif lol! c'est un poto, c'est ça, avoue icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par vince 38 Ven 17 Sep 2010, 21:29

le mieux c est de mettre des photos mais demain pas maintenant ok
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par RIRI Sam 18 Sep 2010, 10:19

akira199 a écrit:La plaquette en alliage et fer sur le bord de la jante Wink

Sacrée affaire Olivier clapping quoi t'as fait pour l'avoir à ce tarif lol! c'est un poto, c'est ça, avoue icon_mrgreen

T'as tout deviné lol! 36% de remise et montage a l'oeil Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par manu78 Sam 18 Sep 2010, 14:55

Ah ouais quand même, mon dernier pneu arrière j'étais tout fier car 145 € monté c'était un bon prix par rapport aux autres mags.

Mais juis pas jaloux, content pour toi riri Wink Laughing
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un pneu arrière! Empty Re: Le prix d'un pneu arrière!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum