Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce que je pense de mon CB 1000R

4 participants

Aller en bas

Ce que je pense de mon CB 1000R Empty Ce que je pense de mon CB 1000R

Message par Matthieu Constanzo Mar 18 Aoû 2009, 23:58

Ben oui je l'ai acheté ce CB 1000 R le 24 juillet et elle a juste 1500 kms Peu mais assez pour donner mon avis sur cet achat quasi coup de coeur !
Esthétique un peu décontenançante au début mais si on aime l'originalité on est servi ! au moins elle se reconnaît entre toutes avec sa forme trapue et ramassée prête à bondir !!
Je ne voulais plus d'une sportive avec carénage qui filtre les sensations jusqu'à 250. Avec ce roadster, je suis servi. J'ai quand même mis un petit saute-vent Ermax de 7cms.
C'est simple, sans saute-vent à 170 km/h (7000 tours) c'est une torture pour la tête et les cervicales (quand on se couche pas sur le réservoir bien sûr). Avec le saute-vent, on prend 205 à 8000 tours/min (zone rouge à 10500) et cela reste encore supportable pour le cou et la tête.
Donc ce n'est pas une bête à chrono mais bel et bien à sensations. Et là où je je pouvais me faire peur en appui sur des guidons bracelets, avec un guidon droit, ça passe très bien.
La passagère m'a dit préférer le CB 100R plutôt que le CB 1000F allez savoir pourquoi !
Tenue de route exemplaire, d'une facilité déconcertante sauf - pour moi qui suis de petite gabarit ( 1m60 53 kgs) - à l'arrêt et aux manoeuvres. Sinon en ville un vrai vélo et sur les petites routes un régal de précision. J'ai encore des problèmes de suspension puisque ça gigote fort sur les routes bosselées départementales mais que des guidonnages impressionnants, la moto ne se désunit pas, elle bronche sans être traitre.Vraiment une partie cycle à la hauteur bien servie par un freinage hors pair : mordant, précision et puissance. Peut-être que des durits aviations tempéreraient la montée en température quand les freins sont sollicités... Mais le maître cylindre est nickel.
Le moteur est un régal, avec pas mal de couple disponible dès 5500 tours. En version légale, de belles sensations vers 6-8000 tours mais une tendance à l'essoufflement après et on passe le rapport suivant car il manque du jus (bridage apparemment). J'ai quand même noté (un comble pour un 1000) une nécessité de rétrograder de 6 en 5 à environ 150 pour doubler en côte... en duo quand même; c'est sûr qu'avec l'Hayabusa ça se passait autrement...
Question consommation : 6l en arsouille franche et 7l entre 140 et 200 sur autoroute (allemande bien sûr) avec une vitesse de croisière d'environ 175 km/h. Sinon une consommation mini de 5l en rôdage.
La boite est précise malgré un claquement au passage de la première et ce quelle que soit la température moteur.
Que dire sinon que je m'y attache ? Certes je peux regretter les missiles sol-sol genre Hayabusa voire 750 GSXR que j'ai possédés. Mais dans le contexte actuel de la répression à tout va, rouler à plus de 220 régulièrement et pousser à 280-300 devient de la pure folie pour son permis (je parle pas de la vie car elle est trop précieuse et même avec un 125 on peut...)
Cette moto est faite pour l'autoroute aux allures légales sans souci (144 à 6000 tours), elle est inimaginablement à l'aise en ville (embrayage hydraulique réglable nickel), elle est parfaite sur les petites routes viroleuses.
Est-ce la meilleure moto ? non
Est-ce une excellente moto ? oui
Est-ce une moto polyvalente ? oui (avec quelques accessoires)
Franchement avec son esthétique qui ne laisse pas indifférent et son superbe monobras, sa forme trapue, faudrait être difficile de critiquer Honda qui sort pour une fois une moto peu consensuelle.


Dernière édition par Matthieu Constanzo le Mer 19 Aoû 2009, 11:19, édité 1 fois

Matthieu Constanzo


http://photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je pense de mon CB 1000R Empty Re: Ce que je pense de mon CB 1000R

Message par RIRI Mer 19 Aoû 2009, 10:43

Très beau CR king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je pense de mon CB 1000R Empty Re: Ce que je pense de mon CB 1000R

Message par wildback Mer 19 Aoû 2009, 10:58

Je la veux je l'aurai ! et j'aurai la tete froide !! maman je te le jure !!!!!!!!!!! Ce que je pense de mon CB 1000R 266550

wildback


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je pense de mon CB 1000R Empty Re: Ce que je pense de mon CB 1000R

Message par Matthieu Constanzo Mer 19 Aoû 2009, 11:12

En plus dans ta région, c'est nickel comme moto !!

Matthieu Constanzo


http://photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je pense de mon CB 1000R Empty Re: Ce que je pense de mon CB 1000R

Message par Tribute2U Mer 19 Aoû 2009, 11:53

king2
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je pense de mon CB 1000R Empty Re: Ce que je pense de mon CB 1000R

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009, 13:09

Très beau compte-rendu.
Par contre, j'envisage de retirer mon saute-vent ermax, j'ai l'impression qu'il
redirige vers la tête tout l'air qui vient le heurter, d'ou des turbulences
fortes au niveau du casque.
Après, c'est un roadster, la prise au vent est à accepter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je pense de mon CB 1000R Empty Re: Ce que je pense de mon CB 1000R

Message par wildback Mer 19 Aoû 2009, 13:22

Ouais ds la region c'est pas mal, néanmoins l'été le gros problème c'est les touristes qui ne connaissent pas les routes et qui roulent n'importe comment... Faut faire 3 fois plus gaffe que d'habitude... t'es pas à l'abri d'un gros con qui sort son bras par la fenetre quand tu passes...

wildback


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je pense de mon CB 1000R Empty Re: Ce que je pense de mon CB 1000R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum