CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
+7
Chap
shef
TYAN
Jack
zepittbull
Lechel001
BANDIT 74
11 participants
Page 1 sur 1
CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Salut à tous,
voilà, j'adore mon cb mais je la trouve vraiment inconfortable! J'ai vu un 800 VFR FI d'occase, de 2008 avec 900 km et depuis je me pose beaucoup de questions...
Je fais principalement de la ballade (en solo, rapide à "cool" selon l'humeur) en montagne, 400 à 500 km sur la journée. Mon CB de fervrier 09 a aujourd'hui 3600 km, mais je pense perdre 20% sur le prix du neuf.
Je pense que la VFR doit être plus confortable (l'ai pas encore essayé mais la réputation est bien là) et protége mieux avec son carénage.
Vous en pensez quoi?
merci de vos futurs avis
voilà, j'adore mon cb mais je la trouve vraiment inconfortable! J'ai vu un 800 VFR FI d'occase, de 2008 avec 900 km et depuis je me pose beaucoup de questions...
Je fais principalement de la ballade (en solo, rapide à "cool" selon l'humeur) en montagne, 400 à 500 km sur la journée. Mon CB de fervrier 09 a aujourd'hui 3600 km, mais je pense perdre 20% sur le prix du neuf.
Je pense que la VFR doit être plus confortable (l'ai pas encore essayé mais la réputation est bien là) et protége mieux avec son carénage.
Vous en pensez quoi?
merci de vos futurs avis
BANDIT 74
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Un VFR de 2008 ? Ca doit être un VFR 800 VTEC alors, mon frère en a un, belle machine, de 2008 en rouge, avec son kit bagagerie, très pratique pour partir en week-end, il transporte mes bagages . Une valise pour lui et une pour moi Comme ça mon CB1R roule légé
Sinon, le VFR est effectivement confortable, en solo comme en duo, réglage de la précontrainte facile avec la molette sur le coté.
Coté moteur, faut rouler dans les tours, manque de couple à bas régime mais passé 6000 tr/min, le VTEC s'active et là ça pousse fort et le moteur fait des vocalises
Le VFR est une GT sportive, rien à voir avec le CB1000R, mais les deux passent très bien en montagne. Un détail aussi, le VFR consomme plus que le CB1000R.
Par contre, ne pas la faire tomber, les carénages coutent chère, mon frangin en sait quelque chose
Sinon, le VFR est effectivement confortable, en solo comme en duo, réglage de la précontrainte facile avec la molette sur le coté.
Coté moteur, faut rouler dans les tours, manque de couple à bas régime mais passé 6000 tr/min, le VTEC s'active et là ça pousse fort et le moteur fait des vocalises
Le VFR est une GT sportive, rien à voir avec le CB1000R, mais les deux passent très bien en montagne. Un détail aussi, le VFR consomme plus que le CB1000R.
Par contre, ne pas la faire tomber, les carénages coutent chère, mon frangin en sait quelque chose
Invité- Invité
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Oui, le VFR est une machine high-tech assez exceptionnelle, mais que de différences de genre et de fonction entre une VFR et une CB1!
- tu vas y gagner en capacité à rouler loin et vite : bonne protection avec un carénage complet, la possibilité d'une bagagerie, etc..
- tu y gagneras cependant assez peu en termes de confort ; les suspensions seront un poil plus prévenantes, mais c'est un guidon bracelets, avec la position en appui sur l'avant que ça suppose...
- tu gagneras beaucoup en termes de finition et de qualité perçue ; la CB1 a une finition juste moyenne pour une Honda, la VFR est extrêmement bien fine, jusque dans le détail
- tu perdras beaucoup en souplesse , en couple à bas régimes ; le mélange V-Tec+ cylindrée de 800 , c'est plus de 2 mkg qui s'envolent par rapport au 1000 du CB.... Le moteur Vtec est très amusant, avec son coup de pied au cul à mi-régimes, mais aussi lassant en usage quotidien , et effectivement il t'obligera à tirer plus dessus pour avoir des sensations...
-enfin, tu perdras beaucoup sur la facilité à la revente ; les roadsters ont la grosse cote en ce moment, la catégorie Sport-Gt est la plus délaissée du marché, difficulté à la revente voire même à la reprise en vue le jour ou tu changeras ..
Voilou, je crois qu'on a fait le tour !
- tu vas y gagner en capacité à rouler loin et vite : bonne protection avec un carénage complet, la possibilité d'une bagagerie, etc..
- tu y gagneras cependant assez peu en termes de confort ; les suspensions seront un poil plus prévenantes, mais c'est un guidon bracelets, avec la position en appui sur l'avant que ça suppose...
- tu gagneras beaucoup en termes de finition et de qualité perçue ; la CB1 a une finition juste moyenne pour une Honda, la VFR est extrêmement bien fine, jusque dans le détail
- tu perdras beaucoup en souplesse , en couple à bas régimes ; le mélange V-Tec+ cylindrée de 800 , c'est plus de 2 mkg qui s'envolent par rapport au 1000 du CB.... Le moteur Vtec est très amusant, avec son coup de pied au cul à mi-régimes, mais aussi lassant en usage quotidien , et effectivement il t'obligera à tirer plus dessus pour avoir des sensations...
-enfin, tu perdras beaucoup sur la facilité à la revente ; les roadsters ont la grosse cote en ce moment, la catégorie Sport-Gt est la plus délaissée du marché, difficulté à la revente voire même à la reprise en vue le jour ou tu changeras ..
Voilou, je crois qu'on a fait le tour !
Lechel001- cb500
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Lechel001 a écrit:-enfin, tu perdras beaucoup sur la facilité à la revente ; les roadsters ont la grosse cote en ce moment, la catégorie Sport-Gt est la plus délaissée du marché, difficulté à la revente voire même à la reprise en vue le jour ou tu changeras ..
Les VFR se vendent quand même assez bien, on voit d'ailleurs souvent leur prix d'occase au dessus de l'argus
zepittbull
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Bah, les deux derniers que j'ai vu en vente en occase, chez mon concess' Honda , ,ils étaient effectivement proposés au dessus de la cote, entre autres à cause de la grande réputation de fiabilité du modèle, c'est vrai !
Mais l'un est parti au bout de huit mois en magasin, l'autre, ils l'ont toujours sur les bras, ça doit faire un an ....
Mais l'un est parti au bout de huit mois en magasin, l'autre, ils l'ont toujours sur les bras, ça doit faire un an ....
Lechel001- cb500
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Prends toi une selle confort, pour retarder le temps de souffrance des fessiers...
Et le fait qu'il tire trop dans les bras à vitesse soutenue, c'est l'occas de faire de la muscu gratos et de d'allonger la durée de vie de ton permis ...
Et le fait qu'il tire trop dans les bras à vitesse soutenue, c'est l'occas de faire de la muscu gratos et de d'allonger la durée de vie de ton permis ...
Jack- cb500
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Salut Bandit 74
Un petit mot pour te faire part de mon expérience: je suis passé du VFR Vtech au CB1.
Deux motos totalement différentes:
Le VFR est vraiment pratique pour enquiller les kilométres: excellente protection, moteur agréable à vitesse stabilisée, bonne autonomie.
Par contre au quotidien, il y a quelques désavantages: le V4 procure des vibrations que tu ressents dans les bras à faible allure, il est vraiement "banal" tant que le VTech n'est pas enclenché. Il faut souvent rétrograder si on n'est pas dans la bonne plage d'utilisation.
Le duo est agréable.
La finition du VFR est excellente et c'est vrai que j'ai été un peu deçu de ce côté là avec le CB 1.
Côté revente, c'est vrai que les VFR ont une trés bonne réputation mais leur vente est trés dure et longue. Il faut vraiment trouver le passionné qui acceptera de mettre une certaine somme (ou une somme certaine!) pour cette moto. Pour ma part je vendais la mienne à la côte avec moins de kilométres et j'ai mis six mois à trouver un acheteur.
Aprés quelques temps de roulage avec le CB1, je la préfère de loin au VFR du moins pour l'utilisation que je fais de mes motos.
Le plaisir que procure le moteur du CB1 est inégalable par rapport au moteur du VFR.
Mon épouse préfère également le CB1 en passagére. D'ailleurs on fait maintenant des balades plus longues qu'avec le VFR.
Maintenant si tu as l'occasion d'essayer un VFR n'hésite pas à faire un essai assez long. C'est une moto qui demande un certain temps d'adaptation pour le découvrir totalement.
Un petit mot pour te faire part de mon expérience: je suis passé du VFR Vtech au CB1.
Deux motos totalement différentes:
Le VFR est vraiment pratique pour enquiller les kilométres: excellente protection, moteur agréable à vitesse stabilisée, bonne autonomie.
Par contre au quotidien, il y a quelques désavantages: le V4 procure des vibrations que tu ressents dans les bras à faible allure, il est vraiement "banal" tant que le VTech n'est pas enclenché. Il faut souvent rétrograder si on n'est pas dans la bonne plage d'utilisation.
Le duo est agréable.
La finition du VFR est excellente et c'est vrai que j'ai été un peu deçu de ce côté là avec le CB 1.
Côté revente, c'est vrai que les VFR ont une trés bonne réputation mais leur vente est trés dure et longue. Il faut vraiment trouver le passionné qui acceptera de mettre une certaine somme (ou une somme certaine!) pour cette moto. Pour ma part je vendais la mienne à la côte avec moins de kilométres et j'ai mis six mois à trouver un acheteur.
Aprés quelques temps de roulage avec le CB1, je la préfère de loin au VFR du moins pour l'utilisation que je fais de mes motos.
Le plaisir que procure le moteur du CB1 est inégalable par rapport au moteur du VFR.
Mon épouse préfère également le CB1 en passagére. D'ailleurs on fait maintenant des balades plus longues qu'avec le VFR.
Maintenant si tu as l'occasion d'essayer un VFR n'hésite pas à faire un essai assez long. C'est une moto qui demande un certain temps d'adaptation pour le découvrir totalement.
TYAN
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Merci Tyan, de confirmer mes dires avec ton expérience !
Lechel001- cb500
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Merci beaucoup pour vos commentaires! Si je perds en agrement moteur avec le VFR c'est pas top! Il faut donc que je reconsidére la question, soit regarder du coté de la Triumph ST 1050 qui semble avoir un moteur plus plein ou tout simplement changer la selle! .
Dans l'idéal, faudrait tester les 3 solutions, pas facile....
@+
Dans l'idéal, faudrait tester les 3 solutions, pas facile....
@+
BANDIT 74
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Tiens, Shef, ton annonce est toujours à la place d'honneur dans la salle d'attente de mon cabinet ...
et je vérifie hélas tous les jours que ce qu'on disait plus haut , à savoir que même les meilleures Sport-Gt comme la tienne ou la VFR , machines pourtant fort abouties , peinent à se vendre aujourd'hui, au vu du faible enthousiasme que déclenche ladite annonce sur mes patients motards .
et je vérifie hélas tous les jours que ce qu'on disait plus haut , à savoir que même les meilleures Sport-Gt comme la tienne ou la VFR , machines pourtant fort abouties , peinent à se vendre aujourd'hui, au vu du faible enthousiasme que déclenche ladite annonce sur mes patients motards .
Lechel001- cb500
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Le VFR 1000 est annoncé pour la fin de l'année, alors attention à la décôte qui pend au nez des 800 Vtec ...
Perso, dès qu'elle sort, je saute chez mon concessionnaire Honda pour l'essayer.
Et là, ça craint car je me connais, j'adore ma CB1 Abs, mais la VFR 1000
http://nbriders.org/phpBB3/download/file.php?id=1440
Perso, dès qu'elle sort, je saute chez mon concessionnaire Honda pour l'essayer.
Et là, ça craint car je me connais, j'adore ma CB1 Abs, mais la VFR 1000
http://nbriders.org/phpBB3/download/file.php?id=1440
Chap- cb50
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Tu te fais abuser, le nouveau VFR va plus ressembler a une teutonne qu'a une sportive japonaise. Y'a topic "dedie" ici avec des spyshots plus vraisemblables, fais-y un tour !
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
moi j'ai vendu mon v tec pour une cb1000r et je ne regrette pas soit le vfr est une exelente machine mais elle manque cruellement de caractere apres cele depant de l'utilisation que tu en fait si tu fait de long trajet surtout avec quelqu'un derriere alors le vfr est mieux mais vraiment tu t'en lasse trop vite et le v tec fait vraiment gadjet c'est amusant au debut puis tu regrette vite que ce ne soit pas un 16s traditionelle
grand loup
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Chap a écrit:Le VFR 1000 est annoncé pour la fin de l'année, alors attention à la décôte qui pend au nez des 800 Vtec ...
Perso, dès qu'elle sort, je saute chez mon concessionnaire Honda pour l'essayer.
Et là, ça craint car je me connais, j'adore ma CB1 Abs, mais la VFR 1000
http://nbriders.org/phpBB3/download/file.php?id=1440
D'après source concessionnaire, le VFR 1000 est une connerie inventée par les journaleux!!!! Rien n'est prévu et surtout pas pour la fin de l'année!!
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
VFR 1200, des news là (en anglais) :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2009/September/sep3009-new-vfr-160bhp-and-more-secrets/
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2009/September/sep3009-new-vfr-160bhp-and-more-secrets/
Jean-Mi
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
doofy26 a écrit:Chap a écrit:Le VFR 1000 est annoncé pour la fin de l'année, alors attention à la décôte qui pend au nez des 800 Vtec ...
Perso, dès qu'elle sort, je saute chez mon concessionnaire Honda pour l'essayer.
Et là, ça craint car je me connais, j'adore ma CB1 Abs, mais la VFR 1000
http://nbriders.org/phpBB3/download/file.php?id=1440
D'après source concessionnaire, le VFR 1000 est une connerie inventée par les journaleux!!!! Rien n'est prévu et surtout pas pour la fin de l'année!!
Merci Doofy! à chaque fois que je me rends à la concess', j'oublie toujours de leur demander pour le vfr1000! C'était à prévoir, ne serait-ce qu'au vu du contexte économique! Sinon, c 'est bien dommage qu'HOnda ne le produise pas, je me serais bien attendu à un truc assez voire franchement sportif pour produire une bonne machine qui fasse baver quand on la voit passer et qui nous ennivre par ses râles à chaque rotation de la poignée! Où sont passées les "successeuses" des Rc 46, 30 etc... TOO bad, pour le Vfr 1000!!
Aki' #63- cb1000
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Apparement le VFR est prévu mais en 1200, moteur V4 et non pas comme annoncé sur le VFR 1000 en V5
En bref elle concurrencera les FJR et autre BMW
En bref elle concurrencera les FJR et autre BMW
Re: CB 1000 R ABS VERS VFR 800 FI?
Ouep! comme tu dis ! Y'a pas, ils ratent un grand coup sur c'te occaz' car Ducati avec la desmocedici et les Bons V4 que honda a produit par le passé sont bien, et ont un caractère moteur sympa et peu commun!! Dommage que Honda ait une vision différente sur ce coup-là car il y a moyen avec toute l'expérience qu'ils ont, de concocter une machine au caractère trempée mais Eaasy! J'commence à comprendre pourquoi certains se tournent vers les Européennes... Entreprise différente, politique de développement de la marque différente......... snif!! ........
Aki' #63- cb1000
Sujets similaires
» Changement de BRUIT et de PATATE vers les 1200km
» Honda CBF 1000 vs. CB 1000 R vs. Fireblade
» La future gsr 1000/ gsxs 1000
» vibrations vers 5000 et plus
» petit bruit vers 40km/h
» Honda CBF 1000 vs. CB 1000 R vs. Fireblade
» La future gsr 1000/ gsxs 1000
» vibrations vers 5000 et plus
» petit bruit vers 40km/h
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|