Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Saut de vent ou pas?????

+8
Tonybanez
Lechel001
c_ballo
Black Betterave
HONDADANSLAME
Thanthor
RIRI
fred la boulange
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Saut de vent ou pas?????

Message par fred la boulange Mer 05 Aoû 2009, 13:16

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va faire quinze jours que j'ai ma belle "petite" CB 1000 RA, (c'est mon premier roadster) et j'ai l'impression d'avoir une grande prise au vent, je mesure 1.83m!!! Vous me direz peut être que c'est normal?!?!?
Alors j'ai pensé mettre un saut de vent bien que je ne trouve pas ça vraiment esthétique!

Qu'en pensez-vous, certains d'entre vous ont peut être installé un saut de vent?

A bientôt et merci Rolling Eyes
fred la boulange
fred la boulange


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par RIRI Mer 05 Aoû 2009, 16:57

Pour moi le saute vent c'est beurk de chez beurk sur un roadster .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Thanthor Mer 05 Aoû 2009, 17:11

les sautes vent pour ma part sont tous degueu pour le cb sauf 1 celui de DPM-Race en alu Smile chèr mais s'intègre bien dans la ligne
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par HONDADANSLAME Mer 05 Aoû 2009, 18:18

Salut fred,

Perso les saut de vent je n'aime pas du tout... en ce qui concerne la prise au vent c sur quelle est bien présente surtout au dessus de 130km/h mais moi je le prend pour une bride naturel...

Bonne route a tous
HONDADANSLAME
HONDADANSLAME
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Black Betterave Mer 05 Aoû 2009, 18:30

Le saute vent est tres efficace suivant le modéle et le gabarit du pilote. sur mon CB1 j'ai mis celui de JMV le mini ( voir photo ). Je mesure 1.75m et il me protege jusqu'en dessous des épaules ( milieu des pec...quoi ) tres bien pour l'hiver mais pour cet été j'ai remis celui d'origine pour prendre de l'air ....

notre moto est un roadster et c'est dans ses génes que de nous en mettre plein la tete ( de l'air y compris )


Saut de vent ou pas????? 2009_121
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par RIRI Mer 05 Aoû 2009, 18:50

Ti roules sans silencieux mdr mdr
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Black Betterave Mer 05 Aoû 2009, 18:52

riri a écrit:Ti roules sans silencieux mdr mdr

chuuuuuuuuuuuuut icon_mrgreen icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par c_ballo Mer 05 Aoû 2009, 19:49

ouai pas beau mais très pratique !!!

Moi j'ai le ermax 12cm, je mesure 1M85 et impecable jusqu'a 150 km/h
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Lechel001 Mer 05 Aoû 2009, 20:21

Autre avis ; après avoir longtemps hésité, parce que je trouve moi aussi qu'on en prend plein la quiche dès les 130 , voire moins avec un peu de vent de face (et par chez moi, le "un peu de vent", ça s'appelle mistral et ça t'arrache la tête avec des rafales à 80 ... Wink ) , j'ai fini par renoncer, pour plein de très bonnes - et moins bonnes - raisons !


1°, la ligne du CB1 est si belle ainsi, les moins moches de saute-vents ne la défigurent pas, mais ne l'embellissent sûrement pas non plus (opinion perso, hein Laughing ) . Et il y en a certains qui deviennent carrément une insulte au design...

2°, Hondadanslame a raison, c'est la meilleure sauvegarde possible des points de permis ! Avec ma précédente , une grosse routière carénée, j'étais bon 80% du temps pour le délit de grand excès de vitesse, et hélas l'époque est clairement au tout répressif, ça fait réfléchir ... Avec un roadster naked aussi efficace que le CB1, j'ai perdu 30 km/h en ligne droite... mais j'ai gagné 15 km/h en courbe ....

3°, tu aimes le silence, du moins pouvoir entendre ton moteur plutôt que de désagréables bruits d'air et autres turbulences chiantes ?
Alors mets pas de saute-vent ! Si tu mets un saute de taille "normale", ça te protègera certes le tronc, atténuant la fatigue de la pression de l'air mais tu auras des turbulences pile poil au niveau du casque ! Au menu, bruit atroce, turbulences gênantes si vent ou haute vitesse, etc...
Et si tu veux être vraiment protégé jusqu'au casque, alors c'est 30 cm de pare-vent qu'il te faut au minimum pour ta taille , juste de quoi donner à ton CB1 un joli look de Deauville, quoi ! Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Lechel001 Mer 05 Aoû 2009, 20:27

Ps, pour la prise au vent, qui est bien réelle sur le CB1, tu as au moins deux moyens de ne pas trop en être gêné sans passer par l'accessoire

-mets des fringues bien ajustées, pas trop ballantes, surtout au niveau des bras (idéal, des bras de blouson équipés d'une sangle réglable ) ça change déjà considérablement le problème .

-choisis un casque bien profilé, étudié en aérodynamique , je dirais soit un Arai soit encore mieux un Schubert ! Moi, c'est ce que j'ai choisi, c'est simplement exceptionnel tant en termes de filtrage du bruit qu'en efficacité aérodynamique, même à haute vitesse ... Bluffant !
Seul problème, un Schubert ça coûte un bras, et en plus quand tu as goûté à un tel confort impossible de racheter une autre marque après, tant pis pour le casque gros et pas très beau... Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Tonybanez Dim 09 Aoû 2009, 12:16

Lechel001 a écrit:Ps, pour la prise au vent, qui est bien réelle sur le CB1, tu as au moins deux moyens de ne pas trop en être gêné sans passer par l'accessoire

-mets des fringues bien ajustées, pas trop ballantes, surtout au niveau des bras (idéal, des bras de blouson équipés d'une sangle réglable ) ça change déjà considérablement le problème .

-choisis un casque bien profilé, étudié en aérodynamique , je dirais soit un Arai soit encore mieux un Schubert ! Moi, c'est ce que j'ai choisi, c'est simplement exceptionnel tant en termes de filtrage du bruit qu'en efficacité aérodynamique, même à haute vitesse ... Bluffant !
Seul problème, un Schubert ça coûte un bras, et en plus quand tu as goûté à un tel confort impossible de racheter une autre marque après, tant pis pour le casque gros et pas très beau... Wink

Pas mieux, je fais 1,80 m, j'utilise le S1 pro, confort nickel (vent et bruit). Moi aussi je préfère sentir la pression de façon uniforme plutôt que de dévier l'air plus haut et créer des turbulences sur le haut du corps.


Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Panpan Dim 09 Aoû 2009, 20:10

Lechel001 a écrit:Autre avis ; après avoir longtemps hésité, parce que je trouve moi aussi qu'on en prend plein la quiche dès les 130 , voire moins avec un peu de vent de face (et par chez moi, le "un peu de vent", ça s'appelle mistral et ça t'arrache la tête avec des rafales à 80 ... Wink ) , j'ai fini par renoncer, pour plein de très bonnes - et moins bonnes - raisons !


1°, la ligne du CB1 est si belle ainsi, les moins moches de saute-vents ne la défigurent pas, mais ne l'embellissent sûrement pas non plus (opinion perso, hein Laughing ) . Et il y en a certains qui deviennent carrément une insulte au design...

2°, Hondadanslame a raison, c'est la meilleure sauvegarde possible des points de permis ! Avec ma précédente , une grosse routière carénée, j'étais bon 80% du temps pour le délit de grand excès de vitesse, et hélas l'époque est clairement au tout répressif, ça fait réfléchir ... Avec un roadster naked aussi efficace que le CB1, j'ai perdu 30 km/h en ligne droite... mais j'ai gagné 15 km/h en courbe ....

3°, tu aimes le silence, du moins pouvoir entendre ton moteur plutôt que de désagréables bruits d'air et autres turbulences chiantes ?
Alors mets pas de saute-vent ! Si tu mets un saute de taille "normale", ça te protègera certes le tronc, atténuant la fatigue de la pression de l'air mais tu auras des turbulences pile poil au niveau du casque ! Au menu, bruit atroce, turbulences gênantes si vent ou haute vitesse, etc...
Et si tu veux être vraiment protégé jusqu'au casque, alors c'est 30 cm de pare-vent qu'il te faut au minimum pour ta taille , juste de quoi donner à ton CB1 un joli look de Deauville, quoi ! Laughing

Lechel001 a écrit:Ps, pour la prise au vent, qui est bien réelle sur le CB1, tu as au moins deux moyens de ne pas trop en être gêné sans passer par l'accessoire

-mets des fringues bien ajustées, pas trop ballantes, surtout au niveau des bras (idéal, des bras de blouson équipés d'une sangle réglable ) ça change déjà considérablement le problème .

-choisis un casque bien profilé, étudié en aérodynamique , je dirais soit un Arai soit encore mieux un Schubert ! Moi, c'est ce que j'ai choisi, c'est simplement exceptionnel tant en termes de filtrage du bruit qu'en efficacité aérodynamique, même à haute vitesse ... Bluffant !
Seul problème, un Schubert ça coûte un bras, et en plus quand tu as goûté à un tel confort impossible de racheter une autre marque après, tant pis pour le casque gros et pas très beau... Wink

100% d'accord avec toi Lechel :

1. pour l'effet calmant d'un naked par rapport à une (semi) carénée (j'avais 1 B12S avec bulle Racing)
2. pour Schuberth (actuellement C2 et je lorgne vers le C3 ... lunettes obligent).
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Lechel001 Dim 09 Aoû 2009, 20:25

Z'êtes trop gentils, tous , d'être 100% d'accord avec moi ... combien je dois ? lol!
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Panpan Dim 09 Aoû 2009, 20:28

Lechel001 a écrit:Z'êtes trop gentils, tous , d'être 100% d'accord avec moi ... combien je dois ? lol!

Rien Cool ce n'est que vérité ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Tonybanez Lun 10 Aoû 2009, 09:22

Lechel001 a écrit:Z'êtes trop gentils, tous , d'être 100% d'accord avec moi ... combien je dois ? lol!

Tout à fait d'accord avec toi, on est très gentils Smile

Sérieusement, moi aussi ....les lunettes et aucun problème avec le S1 Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Panpan Lun 10 Aoû 2009, 12:23

Tonybanez a écrit:
Lechel001 a écrit:Z'êtes trop gentils, tous , d'être 100% d'accord avec moi ... combien je dois ? lol!

Tout à fait d'accord avec toi, on est très gentils Smile

Sérieusement, moi aussi ....les lunettes et aucun problème avec le S1 Wink

Et un Schuberth un 185529
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Lechel001 Lun 10 Aoû 2009, 13:14

Ça, l'éternel problème des Schubert ....

Un jour, par inadvertance, on essaye une de ces monstruosités teutonnes pas belles, et puis ... on ne prend plus que des Schubert tout le reste de sa vie de motard tellement ils sont bien ! Smile

Tiens, une anecdote toute fraiche, la firme vient de créer tout spécialement, pour le retour de M. Schumacher en remplaçant de luxe chez Ferrari le casque le plus cher de son histoire !

Après l'incroyable accident de Massa, ils ont encore renforcé leur modèle le plus résistant et cher, 100% carbone, avec des fixations ... en titane pour la visière, histoire que même une grosse pièce métallique arrivant dessus à haute vitesse ne puisse reproduire le problème qui a failli tuer Massa .

Bilan, 12 000 euros le casque Schubert blindé , Schumacher en aura trois à sa disposition pour le ou les Grands Prix de F1 qu'il va courir ... Shocked
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Tonybanez Lun 10 Aoû 2009, 21:06

Il se serait décidé plus tôt, il aurait pu profiter de l'achat groupé sur le fofo. 20 % de rabiot, ça lui faisait quand même 2400 € par casque. Et comme il en prenait 3, il avait le porte clé en plus Razz
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Black Betterave Lun 10 Aoû 2009, 21:29

Tonybanez a écrit:Il se serait décidé plus tôt, il aurait pu profiter de l'achat groupé sur le fofo. 20 % de rabiot, ça lui faisait quand même 2400 € par casque. Et comme il en prenait 3, il avait le porte clé en plus Razz

Saut de vent ou pas????? 338424 Saut de vent ou pas????? 338424 Saut de vent ou pas????? 338424 Saut de vent ou pas????? 338424 Saut de vent ou pas????? 338424 Saut de vent ou pas????? 338424 Saut de vent ou pas????? 338424
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009, 10:50

Alors mets pas de saute-vent ! Si tu mets un saute de taille "normale", ça te protègera certes le tronc, atténuant la fatigue de la pression de l'air mais tu auras des turbulences pile poil au niveau du casque ! Au menu, bruit atroce, turbulences gênantes si vent ou haute vitesse, etc...
J'ai mis un saute-vent et je constate, comme le dit le sage Lechel001, beaucoup de bruit et de vent au niveau du casque.
N'ayant jamais conduit une CB1 sans saute-vent, vous pouvez me confirmer que si je l'enlève j'aurais beaucoup moins de gêne au niveau du casque, au prix d'une pression accrue sur le torse, bref que la conduite sera plus "confortable" ?
Avec ma Bandit je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de désagréments à cause du vent, même si elle
avait une tête de fourche et que la mémoire humaine (ça date de 10 ans) est subjective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Thanthor Jeu 13 Aoû 2009, 11:06

Sut le bandit le saute vent étais bien ...

LA sur le CB je vais monter celui de DPM Race en alu ... que personne n'a monter encore apparement et qui est pour ma part le plus joli pour seulement kke euros de plus qu'un ermax par ex.


Quand a la pression c'est normal de base ca t'appuis sur le torse et un peu la tete et c'est tout a fait supportable, sauf a haute vitesse avec vent de face, je suis obligé de m'aggripé au poigné et de tirer comme si j'étais a la salle de muscu et faire des tractions lol ^^ (chui pas Rambo donc bon Very Happy) et la tete bouge un peu bcp quand meme ^^ surtout dépassé 190.

L'ajout d'un saut-vent normal (- de 12 cm donc entre + 5 et + 10) t'enlève celon ta taille complétement la pression sur le torse meme en cas de vent de face. mais redirige le flux sur ta tete (toujours celon ta taille : bas de la tete ou haut de tete)

L'interet c'est que avec le saute vent en te mettant plus ou moin sur le réservoir tu peux atténuer si ca bouge trop a haute vitesse.

Et surtout cela dépend de ton casque !!! et de son profil aerodynamique.
sur le bandit a 200 avec un shark openline c'étais supportable mais fallais bien contracter le cou .... avec le Arai Viper actuel je n'avais pu aucun soucis, l'air passais bien par le dessus et par les appendices prevu sur le coté pour que le flux soit optimisé et la bavette arrière pour coller le caske sur la tete et le stabilisé comme un aileron.



En résumé l'ajout d'une bulle et son efficacité dépend :

* De l'ethétique.
* De la taille de la personne.
* De la taille de la bulle aussi bien en longueur qu'en largeur.
* Du casque porté Aerodynamique ou non.
* De la taille de la personne permettant de se coucher plus ou moins sur le réservoir en fonction des conitions : vent de face et haute vitesse.
* Choix de la matière de la bulle (le plastique se déforme un poil et bouge celon la vitesse et le vent, alors que l'alu non ....) et donc moins de bruit aéro.
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009, 13:05

Merci pour ta réponse Smile
Je fais 1,74m et j'ai un Shark RSR2, que je trouve plutôt bruyant.
J'hésite à prendre un schubert, j'ai peur qu'il soit un peu lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Thanthor Jeu 13 Aoû 2009, 13:10

Sigismer a écrit:Merci pour ta réponse Smile
Je fais 1,74m et j'ai un Shark RSR2, que je trouve plutôt bruyant.
J'hésite à prendre un schubert, j'ai peur qu'il soit un peu lourd.

Entre un Shark et un schubert ya un fossé ... tu peux taper dans un Shoei ou un Arai qui sera un peu moins lourd et moins chèr et bcp mieux que shark. sunny


Avant comme dis plus haut ou ailleurs j'avais un shark openline et la un Arai viper ... c'est le jour et la nuit, quasi pu de turbulence ... tete quasi scotché au cou ...
Ventilation climatisé meme quand il fait chaud et à vitesse modéré voir faible. Le Arai est quand meme un peu bruyant au niveau des oreilles mais bon tellement de qualité à part se détail que ca se fait vite oublier Very Happy
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Lechel001 Jeu 13 Aoû 2009, 16:08

Sigismer a écrit:Merci pour ta réponse Smile
Je fais 1,74m et j'ai un Shark RSR2, que je trouve plutôt bruyant.
J'hésite à prendre un schubert, j'ai peur qu'il soit un peu lourd.

Oui, le Shark est réputé pour son rapport qualité-prix sympa, pour sa visière XXl-solide, comme tous les Shark, et ...pour sa mauvaise insonorisation !

A propos de Schubert, je conçois que le prix soit un gros frein à l'achat, mais pas le poids ; effectivement, ces casques sont sur la balance un peu plus lourds que la concurrence, mais en fait lorsque tu roules, à partir d'une certaine vitesse, ce n'est pas le poids absolu que tu ressens, c'est surtout la façon qu'il a de se comporter face au vent qui compte !

Si ton casque est mal profilé ou étudié sur ce point, il engendre des tractions ascendantes ou arrière pour cause de turbulences qui le font sembler peser deux tonnes, sinon il se fait oublier ... Les Schubert sont étudiés en soufflerie sur ce point, et le mien me semble plus "léger" que bien d'autres casques que j'ai eu avant, alors que la balance dit le contraire ...

Le seul cas à mon goût ou ceci est mis en défaut, c'est en duo lorsque le casque du SDS engendre des trainées aérodynamiques derrière moi , et que d'un coup mon Schubert se met à faire comme tous les autres casques, c'est à dire à me peser parce que ça bouge!
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Jean-Mi Jeu 13 Aoû 2009, 16:14

Une photo du saut de vent DPM race : http://www.disting.fr/catalog/images/R-670-1.jpg

Jean-Mi


Revenir en haut Aller en bas

Saut de vent ou pas????? Empty Re: Saut de vent ou pas?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum