Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

joint culbuteur

+64
FoxEagle
REMY33
Origine4
Gonzo
furiman59#76
DroOp'S
Yota
yzfr7
part17
Mario.kart
Breizh CB
alteclansing
Southblade
leciaw
TriNkiLL Zer06
CHA
alebec
vince 38
Christo
EuskalGonzo
NICO1000R
avambre
hornetsebast
merlin56
manix
MAVERICK
DaDy
nykopol
DarkFuret
manu78
Lechel001
alex vtec
sousseR
JAVSPL
Marquis13
AIRIK
will83
sakrosaint
palmeur
zman13013
palito
MrWhite
Panpan
papache
Arwan
Aki' #63
L'ancien
RIRI
jpz13
Ze diablo
c_ballo
-OLIVERider-
doohy
rico la grenade
desmo
Tribute2U
Thanthor
fredrick
HONDADANSLAME
predatouf
jarjarbins13
PSYKE
Black Betterave
jean
68 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par NICO1000R Mer 01 Sep 2010, 13:12

ce problème concerne TOUTES les CB ou seulement les 1er modèles ?

NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Black Betterave Mer 01 Sep 2010, 13:20

maverick a écrit:éffectivement tu as vraiment la guigne!! Shocked
bon courage à toi

Et si on changé le pseudo de Dady en " La guigne " ou " Patte de lapin " joint culbuteur - Page 12 338424 joint culbuteur - Page 12 338424

Bon courage à toi pour la suite des réparations en espérant que le délai de livraison soit le plus court possible icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par EuskalGonzo Mer 01 Sep 2010, 14:13

NICO1000R a écrit:ce problème concerne TOUTES les CB ou seulement les 1er modèles ?
Il me semble que cela touche les 1eres générations 2008-début2009, je ne sais plus qui avait parlé d'une correction de ce problème sur les CB sur les nouvelles générations à partir de mi 2009.
Ca reste à confirmer par qqn possédant l'info, mais de ce que j'avais compris, perso avec un modèle 2010, je ne connaitrai pas (croise les doigts) ce soucis.
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Christo Mer 01 Sep 2010, 14:15

EuskalGonzo a écrit:
NICO1000R a écrit:ce problème concerne TOUTES les CB ou seulement les 1er modèles ?
Il me semble que cela touche les 1eres générations 2008-début2009, je ne sais plus qui avait parlé d'une correction de ce problème sur les CB sur les nouvelles générations à partir de mi 2009.
Ca reste à confirmer par qqn possédant l'info, mais de ce que j'avais compris, perso avec un modèle 2010, je ne connaitrai pas (croise les doigts) ce soucis.

Avril 2009, c'est début ou pas ? scratch
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Mer 01 Sep 2010, 14:46

@ Dady ; toi, tu es maudit, mon pauvre . Courage, keske ça va être bon de retrouver ta meule, après une aussi longue immobilisation !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par merlin56 Mer 01 Sep 2010, 16:32

DaDy c'est qui ton revendeur honda ? qu'il faut éviter ?
pas l'air très malin de n'avoir pas pensé au joint vu que celui ci fait office de "fusible"
bon courage pour le délai sup. (et en attendant si tu peux me confirmer ton paiement pour la Cg Marly,Embarassed j'en profite et ca va te changer les idées )..


Dernière édition par merlin56 le Mer 01 Sep 2010, 22:15, édité 1 fois
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mer 01 Sep 2010, 21:55

+1 avec Merlin venant de chez Honda comment dire c'est bof bof de pas y avoir pensé.... Les concess' devraient tous avoir une petite note d'information à ce sujet, Nan ?! ...


Courage Dady ça finira bien par arriver Wink Sinon qu'il commande le joint chez nos voisins allemands zsf motorrad Smile Si ils ont ça en stock, ça arrivera très rapidement, une semaine max Wink Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par AIRIK Mer 01 Sep 2010, 22:00

pitin la mienne date de Mars 2009 401905 .... pale pale J'vas aller brûler un cierge !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mer 01 Sep 2010, 22:08

Vi vi Moua aussi, le 24 pour êt' précis. OOOOOPs lol!

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par merlin56 Mer 01 Sep 2010, 22:21

la mienne immatriculation 22/07/08 je dois serrer les fesses quand je monte dessus ? lol!
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par AIRIK Mer 01 Sep 2010, 22:23

Serres plutôt le réservoir c'est plus utile ! Les fesses... euh !? scratch c'est toi qui voit hein... joint culbuteur - Page 12 430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par vince 38 Mer 01 Sep 2010, 22:24

aout 2008 pas de problème...
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mer 01 Sep 2010, 22:24

Vi vi c'est recommandé lol! arf si ça se trouve nous n'aurons même po ce souci Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par AIRIK Mer 01 Sep 2010, 22:34

Je compte sur tes bonnes paroles Xav' ! joint culbuteur - Page 12 516187
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par merlin56 Mer 01 Sep 2010, 22:37

cierges, grigri africain,médaille de st christophe,patte de lapin, poupée voudou du boss de honda france ca va faire du poids sur le CB tout ca icon_woa icone_gne
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Jeu 02 Sep 2010, 01:41

EuskalGonzo a écrit:
NICO1000R a écrit:ce problème concerne TOUTES les CB ou seulement les 1er modèles ?
Il me semble que cela touche les 1eres générations 2008-début2009, je ne sais plus qui avait parlé d'une correction de ce problème sur les CB sur les nouvelles générations à partir de mi 2009.
Ca reste à confirmer par qqn possédant l'info, mais de ce que j'avais compris, perso avec un modèle 2010, je ne connaitrai pas (croise les doigts) ce soucis.
Ma mienne est du 28.04.2009. A 19.600 km le stator malade a fait son effet...
merlin56 a écrit:DaDy c'est qui ton revendeur honda ? qu'il faut éviter ?
pas l'air très malin de n'avoir pas pensé au joint vu que celui ci fait office de "fusible"
bon courage pour le délai sup. (et en attendant si tu peux me confirmer ton paiement pour la Cg Marly,Embarassed j'en profite et ca va te changer les idées )..
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une fois la garantie terminée, ma machine n'est pas prête de revoir un concessionnaire Honda !
Comme on dit, "l'on est jamais mieux servi que par soit-même"...
akira199 a écrit:Courage Dady ça finira bien par arriver Wink Sinon qu'il commande le joint chez nos voisins allemands zsf motorrad Smile Si ils ont ça en stock, ça arrivera très rapidement, une semaine max Wink Wink
Tais toi ! C'est ce que je leur ai proposé quand ils n'étaient pas capable d'avoir un délais pour le stator. Je leur ai dit que s'ils étaient emmerdés, j'avais une bonne adresse pour les pièces...
J'ai commandé sur AZF Motorrad les cornets d'admission, 5.00€ de plus que chez les Belges et 4 jours après ils étaient dans ma boite aux lettres.

Maintenant, j'ai vraiment peur que les explosions (je ne pense pas qu'il y en a une qu'une) dans le moteur provoqué par la défectuosité du stator aient laissé des séquelles...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Jeu 02 Sep 2010, 10:58

Rhô l'aut' hé lol!

ça va bien s'arranger Smile demande-leur de faire un ptit check-up du haut moteur rien qu'en regardant par les puits de bougie.. Mais si tu as remis le joint une fois qu'il a eu sorti de son logement et qu'il a finalement craqué sous la pression du second boum, il aura fait son office de fusible, nan Wink Donc il aura encaissé le 'blème après pas d'inquiètude ta machine est encore garantie pour quelques bons mois, donc ça devrait l'faire si séquelle possible Wink Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par AIRIK Jeu 02 Sep 2010, 11:37

DaDy a écrit:Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une fois la garantie terminée, ma machine n'est pas prête de revoir un concessionnaire Honda !

Euh pour info DaDy, tu vas à laquelle de concession Honda du 77 scratch pale
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Jeu 02 Sep 2010, 15:30

AIRIK a écrit:
DaDy a écrit:Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une fois la garantie terminée, ma machine n'est pas prête de revoir un concessionnaire Honda !

Euh pour info DaDy, tu vas à laquelle de concession Honda du 77 scratch pale
Concession Honda
EURO HONDA
173 avenue Paul Vaillant COUTURIER
93220 Gagny

L'erreur est humaine, je ne leur jette pas la pierre, ils sont sympa et toujours disponibles. Je me fournirai les pièces chez eux, sans souci. Mais l'entretien du CB sera fait par moi-même. Quand je lui ai répété de surtout ne pas oublier le joint aussi, il a compris sans doute le joint du carter du stator...
Quand je foire, casse, déchire quelque chose, au moins je le sais. Et en passant toi sur ta bécane, tu es sûr de ce qui est fait et comment c'est fait. Bien souvent (trop même) tu as de sacrées surprises quand tu démontes une pièces alors que la bécane n'a connu que la concession.
Les meilleurs mécano sont rares. Quand on en trouve un, alors OK. Dans les concessions, auto comme moto, les mécano sont des salariés qui ont pour directive aussi de vendre. C'est comme ça que tu vois ta facture gonflée par un changement de plaquettes, alors qu'elles pouvaient encore faire 5.000km, etc.

Je sais de quoi je cause. Pour l'exemple, mon frangin était mécano chez FeuVert. La consigne était de vendre avant tout. Il devait convaincre à tout prix le client qu'il fallait changer les disques de freins quand le client venait pour les plaquettes.
Ils l'ont viré parce qu'il refusait ses méthodes en leur répliquant qu'il n'était pas vendeur mais mécano.
Cet exemple n'est pas isolé. Le secret c'est de trouvé un mécano indépendant et passionné. Où il fera tout pour réparer avant de devoir changer. Ca existe mais si rare.

Mais là où je peste le plus c'est après le service garantie Honda qui n'est visiblement pas très pressé. C'est triste, honteux et malheureux.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Christo Jeu 02 Sep 2010, 15:44

[quote="DaDy"][quote="AIRIK"]
DaDy a écrit: Et en passant toi sur ta bécane, tu es sûr de ce qui est fait et comment c'est fait. Bien souvent (trop même) tu as de sacrées surprises quand tu démontes une pièces alors que la bécane n'a connu que la concession.

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Panpan Jeu 02 Sep 2010, 19:54

[quote="Christo"][quote="DaDy"]
AIRIK a écrit:
DaDy a écrit: Et en passant toi sur ta bécane, tu es sûr de ce qui est fait et comment c'est fait. Bien souvent (trop même) tu as de sacrées surprises quand tu démontes une pièces alors que la bécane n'a connu que la concession.

Qu'est-ce que tu entends par là ?


Pas grand chose ... joint culbuteur - Page 12 338424 joint culbuteur - Page 12 338424 joint culbuteur - Page 12 338424
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Ven 03 Sep 2010, 01:14

héhéhéhé

J'entends que quand un mécano te foire un écrou, ou pète un boulon, bien souvent il prends de la loctite et te colle le tout et basta. Quand toi tu passes derrière, bonjour la surprise de voir que ton écrou est foiré alors que tu n'y as jamais touché.
Bonjour de comprendre enfin pourquoi ton joint du carter fuit au niveau de ce boulon.
Bonjour de comprendre enfin pourquoi ton disque de frein bouge...

Quand je foire un écrou, moi je vais en chercher un et le remplace aussitôt. Quand je foire un pas de visse, je sors mon kit pour tarauder et je refais le pas de visse, etc.

Quand je paie un filtre à huile, je sais qu'il sera monté sur la bécane car c'est moi qui va le faire. Quand je paie une tension de chaîne avec graissage, je sais que ce sera fait car se sera moi, etc.

Voilà ce que j'entends par là icon_mrgreen
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Christo Ven 03 Sep 2010, 01:25

Perso, j'ai aucune confiance... Pour mon entretien des 6000, je suis pas sur que ce qui est dans le plan est réellement fait.
Quant à la qualité du job, un pote m'a raconté que, dans une concess Honda près de chez moi, on lui a monté un pneu à l'envers sur son CBR. Depuis lors, je ne doute plus de rien !
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Black Betterave Ven 03 Sep 2010, 09:19

Je reviens sur ma première idée mdr mdr mdr

Black Betterave a écrit:
maverick a écrit:éffectivement tu as vraiment la guigne!! Shocked
bon courage à toi

Et si on changé le pseudo de Dady en " La guigne " ou " Patte de lapin " joint culbuteur - Page 12 338424 joint culbuteur - Page 12 338424

Bon courage à toi pour la suite des réparations en espérant que le délai de livraison soit le plus court possible icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Panpan Ven 03 Sep 2010, 12:24

DaDy a écrit:héhéhéhé

J'entends que quand un mécano te foire un écrou, ou pète un boulon, bien souvent il prends de la loctite et te colle le tout et basta. Quand toi tu passes derrière, bonjour la surprise de voir que ton écrou est foiré alors que tu n'y as jamais touché.
Bonjour de comprendre enfin pourquoi ton joint du carter fuit au niveau de ce boulon.
Bonjour de comprendre enfin pourquoi ton disque de frein bouge...

Quand je foire un écrou, moi je vais en chercher un et le remplace aussitôt. Quand je foire un pas de visse, je sors mon kit pour tarauder et je refais le pas de visse, etc.

Quand je paie un filtre à huile, je sais qu'il sera monté sur la bécane car c'est moi qui va le faire. Quand je paie une tension de chaîne avec graissage, je sais que ce sera fait car se sera moi, etc.

Voilà ce que j'entends par là icon_mrgreen

J'entends la même chose que toi et dès la fin de la garantie (04/2011) ou plutôt c'est moi qui m'y colle. Et comme tu le dis si tu achètes 3 litres d'huile tu les mets dans le moteur.

Panpan a écrit:
Christo a écrit:
DaDy a écrit: Et en passant toi sur ta bécane, tu es sûr de ce qui est fait et comment c'est fait. Bien souvent (trop même) tu as de sacrées surprises quand tu démontes une pièces alors que la bécane n'a connu que la concession.

Qu'est-ce que tu entends par là ?


Pas grand chose ... joint culbuteur - Page 12 338424 joint culbuteur - Page 12 338424 joint culbuteur - Page 12 338424

Je faisais référence au sketch de Francis Blanche et Pierre Dac : Le Sar Rabindranaduval
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 12 Empty Re: joint culbuteur

Message par Christo Ven 03 Sep 2010, 15:24

[/quote]

Qu'est-ce que tu entends par là ?

[/quote]

Pas grand chose ... joint culbuteur - Page 12 338424 joint culbuteur - Page 12 338424 joint culbuteur - Page 12 338424 [/quote]

Je faisais référence au sketch de Francis Blanche et Pierre Dac : Le Sar Rabindranaduval[/quote]