Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

joint culbuteur

+64
FoxEagle
REMY33
Origine4
Gonzo
furiman59#76
DroOp'S
Yota
yzfr7
part17
Mario.kart
Breizh CB
alteclansing
Southblade
leciaw
TriNkiLL Zer06
CHA
alebec
vince 38
Christo
EuskalGonzo
NICO1000R
avambre
hornetsebast
merlin56
manix
MAVERICK
DaDy
nykopol
DarkFuret
manu78
Lechel001
alex vtec
sousseR
JAVSPL
Marquis13
AIRIK
will83
sakrosaint
palmeur
zman13013
palito
MrWhite
Panpan
papache
Arwan
Aki' #63
L'ancien
RIRI
jpz13
Ze diablo
c_ballo
-OLIVERider-
doohy
rico la grenade
desmo
Tribute2U
Thanthor
fredrick
HONDADANSLAME
predatouf
jarjarbins13
PSYKE
Black Betterave
jean
68 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Jeu 12 Aoû 2010, 22:34

Je te rejoins et compatis Dady J'ai vécu la même attente...... des semaines.. pour cause qu'il n'y avait pas de stock ( flux tendu ) toujours leur foutu envie de faire du pognon... sans se soucier de ce que l'on peut ressentir tant en terme de sav que d'être privé de sa machine... Y'a que le fric qui domine et ça me navre Sad

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par merlin56 Jeu 12 Aoû 2010, 22:53

pas cool du tout la vilaine panne de goret en Aout et le SAV en congé chez honda DaDy up de soutien ...
mode vieux : ah c'est plus que ca a été honda ... 519410
c'est quoi cette histoire de joint ... me tape votre post du coup....

edit1 c'est étrange de mater une page en arrière post pepin de joint et tu trouves de belles photos de chevelus dégarnis What the fuck bounce joint culbuteur - Page 11 430371

edit2 gloup ma salade est une 2008 donc le pépin stator en burn peut m'arriver affraid Sympa Ben le bandit 1200 de 10ans la pas fait chier 1 seule fois lui 950623 Mr Honda
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Mer 18 Aoû 2010, 01:31

Nous sommes le 18 août... Je suis passé chez Honda le 03. Et toujours pas de pièce à l'horizon...
Si un délais ! Pas avant la fin du mois !!!

Ce après quoi, le temps des réparations...

p....n, je suis en Honda depuis le début les 80's... Bah franchement, ça a bien changé Honda...













Ca a bien changé...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par hornetsebast Mer 18 Aoû 2010, 01:55

C'est comme même impressionnant cette histoire du stator et le joint culbuteur qui lâchent subitement avec si peu de KM scratch !!!!
Est ce que ça ne vient pas la cause du bridage Question Question Question
Sur les autres pays avec ses 125 poneys, ils n'ont aucun souci de mécanique Suspect
Maintenant je me pose la question sur la fiabilité de notre machine !!!! scratch scratch
Ce qui est choquant, c'est que HONDA FRANCE ne réagit pas malgré de nombreux panne sur le joint culbuteur et le stator ....
Pour le moment avec mes 13000 KM en full, pas de souci "je continu à croiser les doigts siffleg3 "
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Mer 18 Aoû 2010, 03:48

Vraisemblablement, ça n'a affecté que les machines de 2009.

Concernant bridage ou pas, je ne pense pas que cela est une relation. Le problème rencontré vient de la piètre qualité du vernis du stator.
Ce dernier se désagrège et provoque un arc électrique qui enflamme les vapeurs d'huile, explosant et créant donc une pression qui s'évacue par la seule partie "faible" que représante le joint culbuteurs.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par merlin56 Mer 18 Aoû 2010, 08:48

vive la sous traitance à outrance
j'ai regardé ma salade pas de début de trace d'huile avant coureur sur le plan de joint et collecteurs on serre les fesses
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Mer 18 Aoû 2010, 08:56

hornetsebast a écrit:
Ce qui est choquant, c'est que HONDA FRANCE ne réagit pas malgré de nombreux panne sur le joint culbuteur et le stator ....

Bof ....

> Pour le "nombreux cas", prenons l'exemple de ce forum : 2368 membres enregistrés, sur un forum qui s'est créé aussitôt le CB1000R sorti , et une dizaine de cas recensés au plus ... C'est ça, "de nombreux cas" ????? Faut quand même pas en rajouter, non ?

Et pour la réaction de Honda, idem : apparemment, ils ont réagi, et assez vite, puisque seuls les modèles du premier millésime ont connu ce souci. Et la prise en charge en garantie ne pose strictement aucun problème, en sus .
Tu voudrais quoi, comme réaction de plus ? Que Honda offre une VFR neuve à toute personne ayant eu ce souci ?

Vas voir le genre de SAV dont tu disposes en général chez des marques européennes "prestigieuses", genre Aprilia ou Triumph, ( lis simplement les doléances sur les forums idoines ) et regardes aussi le taux de panne moyen des Honda par rapport à n'importe quelle marque, tu réaliseras peut-être que chez Honda c'est pas si mal.... Rolling Eyes

> Pour le bridage, difficile d'imaginer une relation de cause à effet, je rejoins Dady (auquel j'envoie une pensée compatissante, la non-disponibilité de ces pièces pour cause d'été , c'est vraiment moche ! Sad )
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Mer 18 Aoû 2010, 08:58

Ps , pour Dady ; eu égard au délai injustifiable qui te prive de ta machine, je pense que tu devrais insister pour avoir un geste commercial de ton concess', c'est le genre de choses qui se fait ...
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Jeu 19 Aoû 2010, 02:16

Merci beaucoup Lechel (tien ?! C'est presque un palindrome ton pseudo) pour ton soutien. Ca me fait plaisir.

Concernant un geste commercial du concessionnaire, je ne pense pas que j'aurai quelque chose... Il va tout simplement redirigé la faute (ce qui n'est pas faux) sur le SAV et la Garantie Honda, le mois d'aout, les vacances,...

Déjà bien beau si j'arrive à négocier une rallonge d'un mois de garantie de plus pour tout ce mois passé sans ma pétrolette... Et ca franchement, je n'y crois pas trop...
Je n'ai toujours pas fait mon courrier. Mon concessionnaire me dit que cela servira à rien... Mouais. Ben même si ça ne sert à rien, à moi ça me fera du bien. Du bien de dire à Honda ce que je pense...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par merlin56 Jeu 19 Aoû 2010, 08:35

Dady bien tournée c'est jamais impossible faut essayer, ca va te couter un timbre.
rappel que tu l'utilises pour aller au taf
modele recent
c'est loin d'etre le delai moyen constaté au vu des autres posts
Choix Honda / concurrent sur le SAV et durabilité Machine

En essayant de rester courtois et de démontrer ton attachement a la marque, je pense que ca peut passer.

Et hop un p'tit CR sur Service Honda pour le fofo lol!
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Jeu 19 Aoû 2010, 09:40

Je plussoie ; le SAV Honda n'a qu'une crainte, celle de voir écorner la réputation plutôt bonne de la marque . Alors, même si bien sûr ton concess' pourra à bon droit te dire que lui n'y est pour rien, perso j'oserais espérer qu'un courrier ou un courriel envoyé directement au siège, aux services SAV, aiderait pour prolonger la garantie, a minima !

Pour info, moi à chaque fois que j'ai eu à faire intervenir le SAV Honda, ensuite très rapidement j'ai reçu un mail de demande d'infos très complet, ou on me demandait en long et en large si j'étais satisfait et de la réparation, et des délais, et de l'accueil reçu, etc....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par RIRI Jeu 19 Aoû 2010, 11:43

Comme les potos le courrier a Honda France ne fera pas de mal et je suis persuadé que tu auras une bonne surprise de leur part . Tiens nous au jus
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Ven 20 Aoû 2010, 03:35

Le plus drôle, c'est que le siège social Honda France est derrière chez moi, la A4.
Je vois mon concess demain, comme il m'avait dit. En espérant qu'il ait ces satanées pièces.

Concernant le SAV, vous avez raison. Je fais ma lettre ce week-end et l'envoi ou mieux, la dépose en main propre au siège social. Je verrai.

J'vous tien au jus !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Dim 29 Aoû 2010, 23:11

Dites, question !

Les détonations ainsi que la mise en surpression du moteur-culasse-cache culbuteur suite à ce problème rencontré, ça doit pas faire du bien au moteur non ?
La mécanique ne doit pas apprécier si ?

Je laisse ces questions aux plus branchés d'entre nous.

Et pour ceux qui ont eu les réparations, depuis comment va le moulin ? Pas de fuites d'huile, de bruit suspect, etc. ?
Dites moi.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par avambre Lun 30 Aoû 2010, 02:12

Une petite question (peut être con d'ailleurs) me taraude l'esprit.

Ma chère et tendre passant tout juste les 16k km, si dans une malchance que je ne souhaite absolument pas elle vient à souffrir du même problème et qu'en propriétaire consciencieux je l'amène très vite chez mon concessionnaire le plus proche.
Ce même concessionnaire qui va très vite s'apercevoir de joli petit fils tout colorés au niveau des injecteurs avec une charmante petite boite ou c'est écrit PC5 au bout; et comme il est pas trop con non plus il va très vite se douter que dans la boite à air ca respire mieux que d'habitude également.

Faut avouer que ca serait vraiment pas de bol la tout de même mais parait il la poisse ca arrive quand on s'y attend le moins.

Ce qui me fait peur la d'un coup c'est qu'il me regarde avec un grand sourire qui veut dire:
950623 et bien profond !!!!!!!
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Lechel001 Lun 30 Aoû 2010, 08:53

DaDy a écrit:Dites, question !

Les détonations ainsi que la mise en surpression du moteur-culasse-cache culbuteur suite à ce problème rencontré, ça doit pas faire du bien au moteur non ?
La mécanique ne doit pas apprécier si ?

Je laisse ces questions aux plus branchés d'entre nous.

Et pour ceux qui ont eu les réparations, depuis comment va le moulin ? Pas de fuites d'huile, de bruit suspect, etc. ?
Dites moi.


Pour mon cas ; plus de 8500 bornes faites depuis la réparation, et strictement rien à signaler depuis, le moteur tourne comme une horloge.

J'avais la même inquiétude que celle que tu exprimes, Dady, mais au final il semblerait que justement le fait que le joint explose et donc libère la pression dans le carter, ça soit plutôt "positif" .... Ça évite une trop forte surpression, ça joue le rôle de "fusible" .

@ Avambre ; oui, le fait que la moto soit en full, c'est pas une aide pour la prise en charge de n'importe quelle panne. Mais ça, je crois qu'on le sait dès le départ, qu'on prend des gros risques et avec le SAV et avec les assurances au besoin, quand on débride sa meule, non ? Chacun ses choix .... Rolling Eyes
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par avambre Lun 30 Aoû 2010, 09:22


Ouep pas de soucis avec la prise de risque, ca j'en étais clairement conscient par rapport aux assurances ou dans le cas ou je me planterais (je touche du bois) et je l'ai choisi donc j'assume.

Ce qui est un poil moins cool ce serais de prendre des notes plus que sévère en réparations pour des pannes dues au constructeur et/ou qui n'ont absolument rien à voir avec le fait que la moto soit ou non débridée d'où ma légère crainte.
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Lun 30 Aoû 2010, 20:30

OK, merci Lechel. Mais à mon avis, je crois pas que le moteur s'en sorte sans aucune "séquelle". Et tant mieux, s'il est à même d'encaisser et palier ce genre de mésaventure.

@ Avambre : Une fois débridé, sûr que ce n'est pas toujours facile de présenter et demander la garantie. Encore qu'un PCV, ça se met et s'enlève presque aussi vite. Maintenant, question cornets... Une fois mis, je pense que nombreux n'auront pas le courage de les déposer pour les remonter juste après...

Pour ma part, je dépose mon CB demain chez Honda pour procéder aux réparations. Après 1 mois d'attente ! J'en peux plus !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Lun 30 Aoû 2010, 20:46

Pour ma part, question garantie j'trouverai ça mesquin de la part de Honda de dire qu'elle n'est plus aux normes donc on prend pô !

Sachant qu'en version full ( soit dans toute l'europe et dans le reste du monde 940193 ) elle donne plus de couple que la version gauloise ....

La française est donnée pour 9.7 à 9.9 m/kg; et la version autre, normale quoi Smile est donnée pour quasi 11m/kg.

>>>>Plus beaucoup à attendre Smile Courage Dady Wink icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Lun 30 Aoû 2010, 23:31

akira199 a écrit:Pour ma part, question garantie j'trouverai ça mesquin de la part de Honda de dire qu'elle n'est plus aux normes donc on prend pô !
C'est à dire ? Je n'ai pas compris.

Merci pour tes encouragements. Je crois que cette semaine va être la plus longue de 2010 !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par avambre Mar 31 Aoû 2010, 00:16

DaDy a écrit:
Pour ma part, je dépose mon CB demain chez Honda pour procéder aux réparations. Après 1 mois d'attente ! J'en peux plus !

J'espère que les choses vont enfin bouger pour toi et VIIIIITTEEEEE !!!!!!
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Aki' #63 Mar 31 Aoû 2010, 09:18

Bé j'trouverai ça mesquin que Honda ne prenne pas en garantie une machine qui comme dans le cas d'Avambre ne soit plus toute à fait gauloise et qui ait eu le fameux joint qui rend l'âme... suite au défaut de vernis du stator, pièce authentifiée comme responsable du problème Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par DaDy Mar 31 Aoû 2010, 23:51

Ah OK. C'est vrai, +1 pour toi.



Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne :
J'ai déposer mon CB chez Honda ce matin. Ils me l'ont pris et m'ont dis qu'il serait prêt pour l'après-midi.
J'étais trop content qu'ils fassent aussi vite. Conscients de ma déception ils m'avaient promis que dès qu'ils avaient les pièces, ils s'y collaient en priorité. Eh bien de ce côté là, moi je dis : Champions les gars !!!

La mauvaise ?
Après avoir déposer ma machine, deux-trois heures après, Honda m'appelle et m'annonce :
Hey, ton joint haut de culasse a bougé !
p....n BEN OUAIS UN PEU QU'IL A BOUGE LE CON ! IL A MÊME EXPLOSE ! C'EST D'AILLEURS UN PEU L'OBJET DE MA VISITE...
ET C'EST PAS FAUTE D'AVOIR EXPLIQUE ET RE-EXPLIQUE LE COMMENT DU POURQUOI...

Ben, il va falloir le passer en garantie lui aussi.
BEN OUAIS HEUREUSEMENT QUAND MÊME !

Et là ils m'expliquent qu'ils ne l'ont pas commandé... Qu'ils ont juste commandé le stator...

p....n DE BORDEL DE MERDE !!! JE SUIS DEG !!!

Et après la belote, la rebelote, voici le 10 de der ! Aucun délais de livraison pour ce satané joint à la con !
(tien ?! C'est comme un air de déjà vu là...)

MERCI ! MOI JE DIS MERCI HONDA ! MERCI !!! J'EN AI PLEIN LE CUL VRAIMENT LA !!!

MEEEEEEERRRDE !!!!!!!
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par MAVERICK Mar 31 Aoû 2010, 23:56

éffectivement tu as vraiment la guigne!! Shocked
bon courage à toi
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Panpan Mer 01 Sep 2010, 12:17

Petite question en passant ... est-ce que les problèmes de joint et ou de stator se produisent avec n'importe quel moteur ou uniquement les français débridés ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par NICO1000R Mer 01 Sep 2010, 13:12

ce problème concerne TOUTES les CB ou seulement les 1er modèles ?
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

joint culbuteur - Page 11 Empty Re: joint culbuteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum