Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

+31
spootnik
vesco
ncp77
dinio
EuskalGonzo
Um@x59
Aki' #63
Modesto
Francky
freemanbubu
RIRI
limp
tremens
curro
Black Betterave
ex frelon
alex83
ben
greg2954
jarjarbins13
bob.57
HotSurfeur
sakrosaint
-OLIVERider-
Elbandito
tony
MIB
palito
R_bOb_D
zman13013
Pocket
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 18:27

zman13013 a écrit:bin avec jarjarbins qui recoit la sienne la semaine prochaine ca en fera 2 a rougiers et moi qui suis de longue la bas ca fera 3 Razz Razz

pas de pb! on se fera un post dans les rdv...pi nous on en a une demain.... Sleep Sleep Sleep

alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Pocket Lun 18 Aoû 2008, 20:43

alex83 a écrit:
zman13013 a écrit:bin avec jarjarbins qui recoit la sienne la semaine prochaine ca en fera 2 a rougiers et moi qui suis de longue la bas ca fera 3 Razz Razz

pas de pb! on se fera un post dans les rdv...pi nous on en a une demain.... Sleep Sleep Sleep

ouais, ouais, dans une autre section, parce que là vous pourrissez mon post

Laughing je rigoleuuuuuuuux

:geek:
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par ex frelon Lun 18 Aoû 2008, 23:55

salut,pour le troue du supprt de plaque ta moto est noir comme la mienne, je l'ai boucher a la colle a par brise qui elle est noir et ça ce vois pas du tout

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Pocket Mar 19 Aoû 2008, 17:22

pas bete, mais faut en avoir sous la main Wink

de toute façon, je le bouche pas pour l'instant, le fil d'alimentation du feu arrière (Stop + veilleuse) passe par là et comme j'ai une rampe de Led veilleuse de morte, j'attend que le feu soit changé ou réparé.

j'ai RDV vendredi pour la révision des 1000 kms, ils doivent regarder en même temps.

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par tony Sam 18 Oct 2008, 17:38

Pocket a écrit:pas bete, mais faut en avoir sous la main Wink

de toute façon, je le bouche pas pour l'instant, le fil d'alimentation du feu arrière (Stop + veilleuse) passe par là et comme j'ai une rampe de Led veilleuse de morte, j'attend que le feu soit changé ou réparé.

j'ai RDV vendredi pour la révision des 1000 kms, ils doivent regarder en même temps.

V

Salut!

Comment a tu fait tes branchement au niveau de tes clignotants car les miens n ont pas de fiche qui correspondent avec le faisceau d'origine :face:
Merci.

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Pocket Sam 18 Oct 2008, 19:28

tony a écrit:
Pocket a écrit:pas bete, mais faut en avoir sous la main Wink

de toute façon, je le bouche pas pour l'instant, le fil d'alimentation du feu arrière (Stop + veilleuse) passe par là et comme j'ai une rampe de Led veilleuse de morte, j'attend que le feu soit changé ou réparé.

j'ai RDV vendredi pour la révision des 1000 kms, ils doivent regarder en même temps.

V

Salut!

Comment a tu fait tes branchement au niveau de tes clignotants car les miens n ont pas de fiche qui correspondent avec le faisceau d'origine :face:
Merci.

avec l'accessoire qui va bien vendu par le meme vendeur ebay que celui qui m'a fourni le support de plaque, la centrale cligno et les cligno avant.
ce sont des adaptateurs entre la connectique d'origine Honda du CB1000R et les cosses standarts des clignos vendu dans le commerce.

voici le lien : http://cgi.ebay.fr/Honda-CB1000R-Adapterkabel-fuer-LED-Blinker_W0QQitemZ360071822415QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

ça les fait a 10 € la paire frais de port compris et 17 € pour faire l'avant et l'arrière de la moto (1 frais de port pour les 2). si c'est des clignos a led, je te conseil la centrale cligno vendu par le meme vendeur Honda Voss pour que ça clignotte normalement.
livraison en 1 semaine.

Cordialement
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par tony Sam 18 Oct 2008, 23:25

Pocket a écrit:
tony a écrit:
Pocket a écrit:pas bete, mais faut en avoir sous la main Wink

de toute façon, je le bouche pas pour l'instant, le fil d'alimentation du feu arrière (Stop + veilleuse) passe par là et comme j'ai une rampe de Led veilleuse de morte, j'attend que le feu soit changé ou réparé.

j'ai RDV vendredi pour la révision des 1000 kms, ils doivent regarder en même temps.

V

Salut!

Comment a tu fait tes branchement au niveau de tes clignotants car les miens n ont pas de fiche qui correspondent avec le faisceau d'origine :face:
Merci.

avec l'accessoire qui va bien vendu par le meme vendeur ebay que celui qui m'a fourni le support de plaque, la centrale cligno et les cligno avant.
ce sont des adaptateurs entre la connectique d'origine Honda du CB1000R et les cosses standarts des clignos vendu dans le commerce.

voici le lien : http://cgi.ebay.fr/Honda-CB1000R-Adapterkabel-fuer-LED-Blinker_W0QQitemZ360071822415QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

ça les fait a 10 € la paire frais de port compris et 17 € pour faire l'avant et l'arrière de la moto (1 frais de port pour les 2). si c'est des clignos a led, je te conseil la centrale cligno vendu par le meme vendeur Honda Voss pour que ça clignotte normalement.
livraison en 1 semaine.

Cordialement


J'ai quatre cligno a led, donc j'avais acheter une centrale, mais au niveau des raccordement pour mes nouveaux clignos à mon faisceau je suis donc obligé de commander ces adaptateur ?
C'est ça ?
Parce que il doit y avoir aussi une résistance dans ces adaptateurs normalement, ça va pas faire de trop avec la centrale ???
Merci.

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Pocket Dim 19 Oct 2008, 09:30

les résistances sont inutiles si tu changes la centrale. en fait lorsque tu montes des clignos a led, soit tu mets une résistance par cligno, soit tu changes la centrale (pour en mettre une de faible puissance) si les 4 cligno sont a led, ça evite justement de mettre les résistances.

tu n'es pas obligé de mettre ces adaptateurs, tu peux aussi récupéré les connecteurs d'origine sur les cligno d'origine du cb1 et bricoler tes propres adaptateurs. mais si un jour, tu veux revendre la moto et la remettre en config d'origine, c'est moins propre. les fils auront été coupés puis rafistolé...

par contre, je te conseil en aucun cas de couper le faisceau d'origine de la moto. ceux qui font ça sont vraiment des sagouins !

V
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par tony Dim 19 Oct 2008, 10:41

Pocket a écrit:les résistances sont inutiles si tu changes la centrale. en fait lorsque tu montes des clignos a led, soit tu mets une résistance par cligno, soit tu changes la centrale (pour en mettre une de faible puissance) si les 4 cligno sont a led, ça evite justement de mettre les résistances.

tu n'es pas obligé de mettre ces adaptateurs, tu peux aussi récupéré les connecteurs d'origine sur les cligno d'origine du cb1 et bricoler tes propres adaptateurs. mais si un jour, tu veux revendre la moto et la remettre en config d'origine, c'est moins propre. les fils auront été coupés puis rafistolé...

par contre, je te conseil en aucun cas de couper le faisceau d'origine de la moto. ceux qui font ça sont vraiment des sagouins !

V

Salut !

Ok donc ouais inutile que je commande des résistances juste pour les adaptateurs puiske j ai une centrale !
Donc je vais récupérer ceux qui sont sur les clignotant d'origine puis les remettres sur mes nouveaux! Merci cheers

Par contre a tu changé ceux de l'avant car j ai essaye de descendre ma tete de fourche et puoahhh le bordel la dedans :face:
Tu as procedé comment une fois qu'elle est descendu tu as tout déconnecté ?

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Pocket Dim 19 Oct 2008, 10:45

j'ai juste déconnecté les clignotants pour mettre les nouveaux avec les adaptateurs que je t'ai montré.
la tete de fourche etait basculé vers l'avant et tenait pendu au faisceau compteur/phare posé sur les fourreaux de fourche.
c'est vrai que le passage des fils des cligno est assez étroit de chaque coté.
il me semble que j'avais démonté la petite casquette peinte pour facilité le passage. je me rappelle plus trop
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par tony Dim 19 Oct 2008, 23:11

Pocket a écrit:j'ai juste déconnecté les clignotants pour mettre les nouveaux avec les adaptateurs que je t'ai montré.
la tete de fourche etait basculé vers l'avant et tenait pendu au faisceau compteur/phare posé sur les fourreaux de fourche.
c'est vrai que le passage des fils des cligno est assez étroit de chaque coté.
il me semble que j'avais démonté la petite casquette peinte pour facilité le passage. je me rappelle plus trop


Ce qui est vendu sur le site Honda voss ===> http://cgi.ebay.fr/Honda-CB1000R-Adapterkabel-fuer-LED-Blinker_W0QQitemZ360071822415QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116#ht_904wt_0

ce sont juste des adaptateurs ou est ce kil y a des resistances avec! et dans un lot il y a combien d'adaptateur on dirai kil y en a quatre ?
Désolé je parle pas Allemand ! :face:

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par -OLIVERider- Lun 20 Oct 2008, 07:18

C'est les "rallonges" avec résistance + adaptateurs pour connectique de CB1000R.

Pour le nombre, je ne sais pas, j'aurais tendance à dire qu'il y a de quoi faire une paire de clignos avec, donc y'en aurait que 2 pour ce prix là -> il faut demander à MIB ou à Pocket, ils les ont achetés et montés Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Pocket Lun 20 Oct 2008, 07:24

-OLIVERider- a écrit:C'est les "rallonges" avec résistance + adaptateurs pour connectique de CB1000R.

Pour le nombre, je ne sais pas, j'aurais tendance à dire qu'il y a de quoi faire une paire de clignos avec, donc y'en aurait que 2 pour ce prix là -> il faut demander à MIB ou à Pocket, ils les ont achetés et montés Smile

non, il n'y a pas de résistances, ce sont juste des adaptateurs avec d'un coté les connecteurs honda qui vont bien pour se raccorder sur le faisceau de la moto, et de l'autre des cosses femelles standars qui permettent de raccorder la plupars des cligno adaptable du commerce.

il y a 2 adaptateurs par lot, cela permet de raccorder une paire de clignotant.

Wink
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par -OLIVERider- Lun 20 Oct 2008, 07:26

Ah Ok !

Bah tu vois, merci pour la précision... moi j'étais convaincu qu'il y avait les résistances dedans !

Merci Pocket ! king2
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Pocket Lun 20 Oct 2008, 07:29

en fait, c'est ce que je croyais aussi, que les rallonges étaient équipées de résistances.
sur ma premiere commande chez honda voss, j'avais commandé les cligno avant, une paire d'adaptateur et le dosseret de selle.
apres montage des clignos avant, ça clignotait très vite a cause des leds.
donc sur ma deuxieme commande, j'ai commandé support de plaque, adaptateur (pour les cligno arrières) et une centrale clignotante.

et là, c'est nickel king2
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par -OLIVERider- Lun 20 Oct 2008, 07:44

Oui j'ai vu la centrale, et j'en cherchais une partout ! Je n'ai jamais rien acheté sur le net, et franchement je suis un peu rétissant... c'est peu-être bête, mais à moins de ne pas avoir le choix, je préfère aller en magasin.

J'en ai fait 4 la semaine dernière, et aucun n'a cette fameuse centrale... ils en ont mais c'est pas la même et les cosses sont différentes...

Alors pour l'instant je reste comme çà... çà clignote plus vite mais au final, je finis par me dire que çà change pas grand-chose...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par tony Lun 20 Oct 2008, 10:36

Ah ok donc finalement je peux mettre ces adaptateur plus ma centrale afin de faire un montage propre.
Ok merci a vous pour les infos ! cheers

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Black Betterave Mer 29 Oct 2008, 06:56

Salut a tous,

Pour boucher le trou vous pouvez aussi avant le montage du SDP glisser entre le moto et celui-ci un bout de chambre à air ( si si ça existe toujours...) pris en sandwich puis faire un trou plus petit que la section des cables à passer pour isoler de la pluie. le caoutchou serrera les cables et ne laissera pas passer l'eau.

vous pouvez aussi une fois le montage fini envoyer un coup de mousse expensive. une fois seche decouper proprement au cuter ce qui depasse, un petit coup de papier de verre pour la finition et un coup de peinture special poluretane ( yé crois que ça s'ecrit comme ça )

Super Tuto

merci encore
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par -OLIVERider- Mer 29 Oct 2008, 07:07

Oui c'est vrai... c'est une bonne idée la chambre à air ! J'y avais pas pensé scratch
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par curro Lun 29 Déc 2008, 17:41

Il y a combien de cosses sur la centrale d'origine? j'ai pas encore la moto je peux pas regarder... Merci
curro
curro


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par tremens Lun 12 Jan 2009, 20:00

Une petite question au sujet du trou sous la selle, quel est son diamètre intérieur, je pensais y mettre un presse étoupe ? C'est pas une mauvaise idée ? Perso je n'aurai que le fil de l'éclairage de plaque qui sortira par la après mon montage.

tremens


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par limp Lun 27 Avr 2009, 19:36

Bonsoir,
Un grand merci pour ce tuto Wink
J'ai monté les clignos avant et arrière et grâce à l'autre tuto pour la tête de fourche je l'ai fait avec un doigt dans le nez Razz
En revanche je dois changer la centrale cligno, mais j'arrive pas à enlever celle d'origine...
Ca se débranche comment? Je dois juste forcer ?
J'ai déclipé le bout de caoutchouc mais c'est tout.

Deuxième question, j'ai pris des adaptateurs pour les fils chez mon concess.
On est d'accord qu'avec la centrale cligno de Voss + cligo à leds avant et arrière je n'ai pas besoin de résistance ?

D'avance merci pour vos réponses Wink

limp


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par RIRI Lun 27 Avr 2009, 19:56

limp a écrit:Bonsoir,
Un grand merci pour ce tuto Wink
J'ai monté les clignos avant et arrière et grâce à l'autre tuto pour la tête de fourche je l'ai fait avec un doigt dans le nez Razz
En revanche je dois changer la centrale cligno, mais j'arrive pas à enlever celle d'origine...
Ca se débranche comment? Je dois juste forcer ?
J'ai déclipé le bout de caoutchouc mais c'est tout.

Deuxième question, j'ai pris des adaptateurs pour les fils chez mon concess.
On est d'accord qu'avec la centrale cligno de Voss + cligo à leds avant et arrière je n'ai pas besoin de résistance ?

D'avance merci pour vos réponses Wink

Normalement ta centrale doit venir tout seul faut juste la déboiter. Bon je me rappelle plus trops si j'ai du forcer pour l'enlever a l'époque mais je sais que je n'ai pas galérer . Et pour répondre a ta deuxième questions oui tu n'auras pas besoin de résistance avec cette centrale
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par -OLIVERider- Lun 27 Avr 2009, 20:56

Tu n'a pas besoin de résistances si tu changes la centrale d'origine par la honda Voss Smile

Pour retire celle d'origine, tu dois la tirer vers le haut en maintenant le bas de la cosse qui s'enclipse dedans... comment être clair scratch

T'as des fils qui arrivent dans une cosse blanche... un peut le même style de cosse plastique que celle des clignos... mais en plus gros...

... cette cosse est enfichée dans la centrale, donc faut déclipser la centrale et cette cosse... mais si tu tires sans maintenir la fiche blanche, tu vas tirer sur les fils, donc pas bon... faut passer 2 doigts et tenir le bout de la cosse blanche qui dépasse sous la centrale pour pas arracher le cablage.

Si c'est pas clair dis-le moi lol! .... j'essayerais d'expliquer autrement... mais bon, dans l'immédiat je ne vois pas comment l''expliquer autrement, ou alors avec des tofs... Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par limp Lun 27 Avr 2009, 21:17

Héhé, j'ai demandé à ma copine d'aider et avec vos conseils c'était nickel Wink
Mes clignos à leds clignotent normalement et sans le gros clic de la centrale d'origine...
Je mets les photos dès que je récupère la selle mercredi ou jeudi Wink
Merci les gars et un gros salut à ma copine ...

limp


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par -OLIVERider- Lun 27 Avr 2009, 21:32

C'est sûr qu'avec des doigts de fées çà doit être plus facile.... Wink content que t'aies pu t'en sortir Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED - Page 2 Empty Re: [Tutoriel] : Montage support de plaque + centrale clignos LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum