Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cameleon oiler

+5
x44
Panpan
Rive-sud
Lechel001
Mr_lune
9 participants

Aller en bas

Cameleon oiler Empty Cameleon oiler

Message par Mr_lune Lun 18 Mai 2009, 20:59

Bonjour,


Voila je m'apprête à acheter un caméléon oiler ( http://www.cameleonoiler.com/ ) pour lubrifier la chaine en roulant.
Cependant je ne sais pas s'il est possible de l'installer sur un CB1000R.

Si un d'entre vous l'a installé, ça serait sympa d'avoir plus d'informations sur l'installation, ou bien un retour rapide d'expérience.

merci king2


V

Mr_lune


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 22:04

euh pour quoi tu veut monter ce systeme scratch
enfin je comprend que c'est pour graisser la chaine mais je trouve pas sa terrible clown
mon avis juste Wink icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Mr_lune Lun 18 Mai 2009, 22:36

pourquoi ne trouves tu pas ça terrible ?

imagine!!!

-plus de corvée de graissage de chaine, tous les 500km
-une chaine tous le temps propre sans projections !
-un kit chaine qui dure 4 fois plus longtemps ==> économie sur la durée.


moi je trouve ça bien surtout que l'appareil se met en marche qd le moteur tourne.
maintenant je voudrais juste avoir des retours d'expérience et voir si cela peut ce monter sur nos bebettes !

Mr_lune


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 23:54

Mr_lune a écrit:pourquoi ne trouves tu pas ça terrible ?

imagine!!!

-plus de corvée de graissage de chaine, tous les 500km
-une chaine tous le temps propre sans projections !
-un kit chaine qui dure 4 fois plus longtemps ==> économie sur la durée.


moi je trouve ça bien surtout que l'appareil se met en marche qd le moteur tourne.
maintenant je voudrais juste avoir des retours d'expérience et voir si cela peut ce monter sur nos bebettes !
j'ai bien regarde le produit et perso je ne suis pas chaud Embarassed
sa me coûte que 30 sec. pour graisser ma chaîne et une bombe a 7 euros me fait 10 m/kms
donc leur produit est trop cher et pas très esthétique,même pas sur de l'installation pour les monobras
et ce qui me chagrine c'est l'utilisation de la batterie pour son alimentation ,et sa mémoire,rien de mieux pour mètre la batterie a plat lol!
il y a que constater la surconsommation des alarmes soit disant dites économes lol!
ale j'arrête de pourrir le post avec mes sentiments négatifs lol!

icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Lechel001 Mar 19 Mai 2009, 08:08

Sinon, si ça existe toujours, y'a son ancêtre le ScottOiler, tout simple et mécanique .
C'est pareil, ça tient un peu de place, mais pour l'avoir utilisé il y a longtemps je peux dire que ça augmente sérieusement la longévité d'une chaine .. et puis, plus de corvée graissage, comme tu disais, c'est cool .

Par contre, je vois mal comment installer ça sur un CB1 à l'arrière très minimaliste ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Lechel001 Mar 19 Mai 2009, 09:49

Tiens, voilà le Scottoiler

http://www.scottoiler.com/SuitableKits/Honda/CB%201000R/Scottoiler+vSystem

Purée, ils ont bien fait évoluer leur système ! J'avais le souvenir d'une immonde bombonne bien encombrante, et maintenant ça a l'air très présentable .

Et je viens de regarder les prix chez l'importateur français, c'est moins cher que ton Cameleon (124 euros port compris ), c'est ici ;

http://www.motorland.fr/actualites-motos/scottoiler-systeme-de-lubrification-automatique-0000000034.html
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Salut Mr Lune J''''''''''''''''ai un lien pour toi

Message par Rive-sud Mar 19 Mai 2009, 11:59

Mr Lune ,
Pour ton instalation je suis tombé sur ce forum hier et j'ai trouver bien d'autres aussi , mais je te donne le plus important . Ca concerne l'instalation .

http://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/graisse-de-chaine-t4670-45.htm

Tu poura lui demander s'il aime le Cameleon Oiler ?www.cameleonoiler.com

http://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/graisse-de-chaine-t4670-45.htm[/url]

Si tu va sur le forum VFR tu y trouvera bien des commentaire .. c'est tres intéressant. Ce serait intéressant de poser des question a ceux qui en on !

Certain peuvent etre intéressé ou pas ... mais on dirait bien qui ca roule leur affaire. et proprement . Faite vos commentaitres... Pas mal de pos.


http://vfr-cdf.forumactif.com/projets-creations-f18/achat-groupe-cameleon-oiler-t11690-150.htm

Merci..


RiveSud

Rive-sud


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Mr_lune Mar 19 Mai 2009, 16:19

Merci les gars pour vos infos !


j'ai contacté la personne qui s'occupe des ventes groupées de caméleonoiler.

Apparemment il est assez compliqué de monter un tel système sur le CB1000R, du fait de son monobras assez particulier et de son cadre en alluminium qui n'offre pas beaucoup de prises pour les attaches.


donc je vais surement passer mon chemin et continuer avec ma bonne vielle bombe d'ipone .


dommage!!pale

si l'un d'entre vous a qd meme réussi l'exploit de monter un gouteur d'huile sur la chaine sur son cb1000r, je suis preneur de photos Wink


V

Mr_lune


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Panpan Mar 19 Mai 2009, 21:32

J'ai déjà réfléchi à la question d'intégrer proprement un Scotoiler sur le CB, mais pas évident.
Sinon du côté perf du Scotoiler, c'est génial. La chaîne reste propre et huilée (lubrifiée). Son réglage réduit à la plus simple expres​sion(1ère fois sur mon ex B12 à 8000 Km si ma mémoire est OK).
Mais je cherche ... finirai bien par trouver Wink

Pour le moment c'est Profi Dry Lub.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Mr_lune Mer 20 Mai 2009, 20:49

merci pour vos lumières.

en attendant que quelqu'un qui est franchis le pas se manifeste ^^ et nous balance quelques photos !

c'est vrais que le système oiler est super, personne ne m'en dis du mal.... à pars peut être nacho1001 ^^


V

Mr_lune


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par x44 Jeu 21 Mai 2009, 06:39

Mr_lune a écrit:Merci les gars pour vos infos !


j'ai contacté la personne qui s'occupe des ventes groupées de caméleonoiler.

Apparemment il est assez compliqué de monter un tel système sur le CB1000R, du fait de son monobras assez particulier et de son cadre en alluminium qui n'offre pas beaucoup de prises pour les attaches.


donc je vais surement passer mon chemin et continuer avec ma bonne vielle bombe d'ipone .


dommage!!pale

si l'un d'entre vous a qd meme réussi l'exploit de monter un gouteur d'huile sur la chaine sur son cb1000r, je suis preneur de photos Wink


V

Voila !
http://www.hondacb1000r.com/mb/viewtopic.php?f=21&t=2816&st=0&sk=t&sd=a&hilit=scottoiler&sid=5316373328914ae68266ea40fc95689c&start=10
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par palmeur Jeu 21 Mai 2009, 07:40

Salut x44, je viens de voir que tu es de l'île Maurice...Cela aurait été sympa de te présenté pour que les gens te connaissent mieux... En plus moi je rêve d'aller à l'île Maurice.... Cameleon oiler 338424 Cameleon oiler 338424
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par gregus virolus Ven 25 Déc 2009, 19:37

Bon, je viens d'arriver, et déjà je deterre un post... clown

Plus sérieusement, je vous fais part de mon expérience avec le cameleon oiler, monté sur mon Bandit 1250S.

Ben à l'usage, plus de soucis de graissage, notamment quand tu pars en vacances, pour 2 à 3000km, ben tu t'occupes de rien, et ta chaine est toujours graissée. Cool , et cela t'évite d'amener une bombe dans tes bagages.

Pour l'alimentation electrique, c'est raccordé au feu arrière, donc à l'allumage de la moto, comme cela, pas de décharge de la batterie.

De plus, la durée de vie du kit est au moins multipliée par 2.

Voilà, par contre, pour monter ça sur un cb1000r, ça doit pas etre simple, voir impossible...mais je vous dirai ça quand j'aurai eu livraison de mon cb, après le 7 janvier.
gregus virolus
gregus virolus


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Klaus Lun 28 Déc 2009, 19:12

Personnellement, j'ai installé le ScotOiler, € 105, une heure et demi de travail (j'ai deux main gauche) et cela fonctionne à merveille...

J'ai un copain qui utilise cela sur chacune de ses motos... car c'est démontable, je ferai quelques photos demain à la lumière du jour.
Klaus
Klaus


http://www.voyage-moto.be

Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Sawashié Mar 19 Avr 2011, 15:29

Et les photos ? Z'arrivent quand les photos ? scratch Sleep Sleep lol!
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler Empty Re: Cameleon oiler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum