Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

+11
christophe b
Matthieu Constanzo
greg2954
surfweedo
doohy
RIRI
palmeur
palito
bernardo
Mikakrav
Panpan
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Panpan Sam 09 Mai 2009, 19:17

Pour pouvoir placer plus facilement le protège réservoir, j'ai retirer les écopes et la grille de radiateur sans désolidariser les écopes et la grille (4 vis à retirer). On peut voir également les roulettes de protection Rizoma :
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6749l

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6750

Bagster posé et fixé par la pointe devant le réservoir (nécessité d'agrandir légèrement la fente prévue par Bagster) et la première lanière gauche et droite :
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6751

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6752

Sortir le Dremel et faire 2 encoches dans les caches supérieurs, ce qui permet de passer les pattes de fixation sans faire faire une grimace aux écopes et caches :
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6754

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6755

Voila ce que cela donne avec une encoche :
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6756

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6757

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6759

Un petit Rilsan noir pour chaque patte ce qui permet d'éviter d'avoir les bouts de lanière qui flotte au vent (c'est pas une HD) :
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6758

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6760

Vue d'ensemble du protège réservoir seul. On y voit également les roulettes Rizoma :
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6761

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6762

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6763

Et avec la sacoche "Minisign" posée :
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6764

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6765
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Mikakrav Sam 09 Mai 2009, 19:21

C'est fait proprement et avec amour !!! king2 king2

Sympa ces conseils !!

511480
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par bernardo Dim 10 Mai 2009, 00:11

super les astuces merci king2
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par palito Dim 10 Mai 2009, 00:24

Super tuto thx king2
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par palmeur Dim 10 Mai 2009, 05:08

Très beau tuto !!!! clapping clapping clapping clapping
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Panpan Dim 10 Mai 2009, 14:05

Pour les Rizoma, pas besoins de tuto ... c'est dévisser à droite le boulon d'origine, viser le support Rizoma et ensuite la tête. Faire de même à gauche ... si si


Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma 430371
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par RIRI Dim 10 Mai 2009, 14:08

+ 1 joli tuto .
Par contre v'la les plaques d'immat que vous avez . C'est vraiement pas terrible
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Panpan Dim 10 Mai 2009, 15:04

Modification des pattes latérales gauche et droite pour améliorer le serrage et diminuer la grimace faite par le Bagster :

1. Redresser les 2 pattes de façon à les avoir droites
2. Plier les pattes selon la photo ci-dessous
3. Remonter et serrer les fixations

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6767b
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par doohy Mar 19 Mai 2009, 21:53

Bien le tuto, ca va en aider plus d'un je pense...
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par surfweedo Dim 14 Juin 2009, 16:50

[quote="Panpan"]Modification des pattes latérales gauche et droite pour améliorer le serrage et diminuer la grimace faite par le Bagster :

salut petite question tu l as trouvé ou ton tapis de reservoir et a quel prix
merci
surfweedo
surfweedo


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Panpan Lun 15 Juin 2009, 12:30

[quote="surfweedo"]
Panpan a écrit:Modification des pattes latérales gauche et droite pour améliorer le serrage et diminuer la grimace faite par le Bagster :

salut petite question tu l as trouvé ou ton tapis de reservoir et a quel prix
merci

Chez un accessoiriste à Bruxelles pour 125 EUR.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par greg2954 Jeu 18 Juin 2009, 08:57

j'en ai commandé un chez cardy pour 120 euros

greg2954


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Panpan Jeu 18 Juin 2009, 20:23

Content pour toi Smile
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Matthieu Constanzo Mar 18 Aoû 2009, 22:58

Tapis de réservoir Bagster obtenu à 100 euros tout rond avec remise bien sûr et posé par mon concessionnaire. Mais merci pour le tuto, car ils ont pas fait aussi proprement que toi !! Les lanières flottent !

Matthieu Constanzo


http://photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par christophe b Dim 10 Jan 2010, 14:59

Merci andré pour ces conseils, bon dimanche !
christophe b
christophe b


http://chris46@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Panpan Dim 10 Jan 2010, 15:51

christophe b a écrit:Merci andré pour ces conseils, bon dimanche !

Smile
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par philou89 Dim 10 Jan 2010, 18:22

joli travail !!! Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma 266550
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Joe Last-E-K.O Sam 06 Fév 2010, 15:47

Très bon tuto Panpan!Il m'a bien aidé!Cependant,je galère pour remettre la selle conducteur,l'épaisseur du cuir m'empêche de retombé bien sur le trou de la vis!Alors,ai-je zappé un truc ou bien faut-il enlever le protège réservoir plastique d'origine pour que ça s'emboite bien??
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Panpan Sam 06 Fév 2010, 17:01

Faut rien enlever.
Faut juste un peu forcer pour remettre la selle en place.
Moi je me suis aidé d'un petit bras de levier (tournevis + protection côté selle) et le tour est joué.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Joe Last-E-K.O Sam 06 Fév 2010, 18:48

Merci!Panpan!ça marche nickel!Je préférais te demander avant d'essayer de forcer et de tout casser LoL... Wink
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par LeNico Sam 26 Nov 2011, 23:53

Panpan a écrit:Modification des pattes latérales gauche et droite pour améliorer le serrage et diminuer la grimace faite par le Bagster :

Bonjour Panpan et tous ceux qui sont parvenus à fixer le tapis de réservoir.

Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu plusieurs de tes tutos qui m'intéressent mais aujourd'hui, c'est avec le tapis de réservoir que je bataille. J'ai lu plusieurs posts sur la pose de ce dernier, je n'ai pas hésité à forcer pour pouvoir remettre la selle en place (merci aussi pour l'info de retailler la fente) mais je ne comprends toujours pas comment vous êtes arrivés (toi et d'autres, d'après les photos) à utiliser les crochets de l'avant et des côtés.
Sur ma précédente moto (Hornet 2008), les crochets étaient impeccables pour venir se fixer aux arêtes du réservoir? Positionnés idéalement, je n'ai eu qu'à les placer et à serrer les sangles mais avec la CB1000R, je sèche complètement.

Pour les côtés, tu indiques sur ton post de redresser les pattes

Panpan a écrit:
1. Redresser les 2 pattes de façon à les avoir droites
2. Plier les pattes selon la photo ci-dessous
3. Remonter et serrer les fixations
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Dscn6767b

Mais on ne voit pas de crochet sur ta photo comme tu peux le voir sur la mienne
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma P1000010

encore une photo du côté droit de la moto
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma P1000011
et une autre de l'arête du réservoir.
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma P1000012

Mon problème est que le crochet est d'une forme très "fermée" et qu'il faudrait qu'il soit un peu plus ouvert car il vient prendre l'arrête par en dessous.

J'imagine que tu avais la même chose que moi mais je voudrais que tu m'expliques un peu plus comment tu as pu faire tenir tout ça.


Et pour l'avant du réservoir, c'est la même chose. Tu as montré des photos de la sangle qui passe derrière la grille que tu as légèrement découpée. Mais derrière la grille, à quoi est attaché le crochet ?
Quand je l'ai retiré, j'ai vu le réservoir de liquide de refroidissement d'un côté et rien de l'autre.
C'est de ce côté que j'ai pris la photo suivante (côté gauche quand on est devant la moto et qu'on regarde le phare ou côté droit si tu es assis sur la selle).
J'ai retiré le cache mais il n'y a aucune aspérité pour venir arrimer le crochet.
Sur la photo, on voit la sur-épaisseur du tapis qui ne colle pas au réservoir et le crochet qui pend. Si je donne un peu de longueur à la sangle et que je remonte vers la droite, vers les parties métalliques au dessus de la grille plastique, je n'ai rien pour l'attacher.
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma P1000013


Je ne sais pas si c'est la fatigue de la semaine ou si je fais une fixette sur mes crochets mais tout conseil que tu pourras m'apporter sera le bienvenu. icon_v

Tout le monde pourra d'ailleurs voir, au fur et à mesure de mes interventions sur le forum que j'aime bien bricoler un peu ... mais que je ne touche pas grand chose et que j'ai souvent besoin de conseil pour y arriver Razz

LeNico


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Panpan Dim 27 Nov 2011, 23:01

Je n'ai pas les crochets plastique comme ceux de tes photos. Mes crochets sont des lattes metaliques glissées dans la gaine formant la sangle et c'est cette partie que j'ai plié d'une certaine façon pour que les crochets ainsi formés s'adaptent à la zone où ils douvent s'accrocher.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par LeNico Lun 28 Nov 2011, 19:04

Panpan a écrit:Je n'ai pas les crochets plastique comme ceux de tes photos. Mes crochets sont des lattes metaliques glissées dans la gaine formant la sangle et c'est cette partie que j'ai plié d'une certaine façon pour que les crochets ainsi formés s'adaptent à la zone où ils douvent s'accrocher.
affraid Ca alors !
Merci de ta réponse qui amène quelques questions complémentaires :
- de quelle année est ton tapis de réservoir (*) ?
- si je comprends maintenant comment tu as plié les lattes métalliques pour les côtés du réservoir, à quoi les as-tu fixés à l'avant une fois passées sous la grille ?

(*) ça me permettra de savoir si je dois écrire à Bagster.

Merci

LeNico


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par DroOp'S Lun 28 Nov 2011, 23:26

Perso, j'ai les meme pattes métalliques que panpan sur mon tapis Bagster et je l'ai acheté neuf y a 5 mois.

Les tiennes ont dues etre modifiées à un moment car jusqu'à présent je n'en avait pas vu de telles. Tu l'as acheté neuf ton tapis ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par LeNico Mar 29 Nov 2011, 13:33

DroOp'S a écrit:Perso, j'ai les meme pattes métalliques que panpan sur mon tapis Bagster et je l'ai acheté neuf y a 5 mois.

Les tiennes ont dues etre modifiées à un moment car jusqu'à présent je n'en avait pas vu de telles. Tu l'as acheté neuf ton tapis ?

Absolument : commandé et livré la semaine dernière en magasin. J'avais également ce type de crochet sur mon tapis d'Hornet. Je vais écrire à Bagster pour savoir s'ils ne se sont pas trompé dans le type de sangle à fournir avec ce tapis.

LeNico


Revenir en haut Aller en bas

Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma Empty Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum