Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Consommation d'un CB 1000R

+210
squalitos
pleasereset
geoffroy30
vert
Alex-019
Dragan116
kamgi09
Biké
Kindarena
Lino 74
handpaffe
alain83
zulrox
nuclead
Loulou27
Diese
styf911
corrado
jean-louis
shadow058
pierre69
pierrick
steven99
Linor
RomsS
katagena
Danton Luc :D
francky des bois
luludo
toinaxxx
jpd06
KinKin
acb1000
-Dan-
DroOp'S
viiz
Bamby44
nonosgaz
Obria
xd
bompard
Matth-CB
ludo76
Zigzag
gerald01300
Tiboss26
marpa
Stef1000
MARTY676
part17
fabrice
giorgio676
olivertoy
Oyinko
The FIF
reeji69
thierry
elnino
niko
ed_2a
SOCKET71
Oli'v
Mrbeeloo
alcine
Ocharbon
bebejo
TriNkiLL Zer06
stev56
DJ-SMD
dostoievski
Matt
ludo50
nebucade
Napalm57
Dorso95
pilpat
2NY
Breizh CB
Patryk
smoke94
cbrmat62
loris28
lolo9cube
steph66600
PhilNice
Philippe 17
NICO1000R
cb1000r80
gratte
sauveur.13
Um@x59
MAVERICK
didi
dinio
Xavrider
Mick91
lexou777
linux40
Francky
Guigui86
seboos
Christo
avambre
dav19
merlin56
TRIPLEH
Esquiss'
AIRIK
crocko
Ghost Rider
MITCH
willygas
dixie
lomax
jarjarbins13
carlito
Grenouille
faby
vince 38
DarkFuret
caf
fredz13
Aki' #63
langerouge
JAVSPL
benji94100
jerome72
norpheo
lupo18
alex vtec
doofy26
sousseR
leciaw
Red
Thanthor
Philnet
Phil91
VOSGES88
fred la boulange
Magic_Twin
HONDADANSLAME
fab
Benclsn
ltrick
Chap
kwygon
surfweedo
oxrider
miladiou810
joe la gachette
jozo
clochette
patm2
Panpan
FARF
panda
jedyna
Heimdall
rico la grenade
BACAVTT
Aquatica
Tonybanez
olivier 17
gigiel13
gattu
Whereischarly
curro
palito
RIRI
chapiz
jaxklag
dany
Abyss88
palmeur
alebec
schmoll
Morgoth
Michou
dom
encorpluvix
CHA
Modesto
Tribute2U
desmo
Black Betterave
GrandMax
robbie
manu78
MIK17
Jack
BuzZ
AllRoad
vic38
MrWhite
alex83
cyril-
GaletDeNice
bullet21
csercl
jean
R_bOb_D
MIB
Otaket
ROBERT
Cbranky1000R
Lechel001
sebast99
didier
-OLIVERider-
bob.57
214 participants

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par rico la grenade Mar 24 Nov 2009, 16:19

langerouge a écrit:maintenant je suis un peu plus a l'aise, car les tours dans les Alpes sont environ
300 a 400km en moyenne (le week-end), et il faut pas oublier que le litre d'essence coûte EUR 1.5
401905

merci de nouveau pour l'explication et les détailles. Jusqu'à maintenant j'appliquais de la graisse
(spray spéciale pr moto) chaque 400km.. mais j'ai jamais essayé de nettoyer la chaîne avec du
pétrole désarômatisé. Je vais alors commencer de le faire avec ma future CB1R et je vais cherche
de la MOTUL chain lube ROAD!
icon_yes
1,5 euros ? ! Waouw il le coupe au kérozene le SP la bas?

rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par langerouge Mer 25 Nov 2009, 08:33

OK 1,5 c'est le max de l'année passée.. en générale c'est un peu plus bas.
disons qu'en générale le 95 coûte 1,1 eur/L
mais pour la moto j'utilise du V-Power SF 98.. qui coûte un peu plus cher..
langerouge
langerouge
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Benclsn Mer 25 Nov 2009, 21:57

akira199 a écrit:..... Avec mon Hornet je faisais jusqu'à 320-330 km avec le plein ! ....

Shocked C'est pas encore Mardi gras pourtant
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Aki' #63 Mer 25 Nov 2009, 22:03

C'est pas une blague Wink quand tu roules à deux, que la chaîne est bien entretenue , pneus biens gonflés, p'tites routes, et de montagne et que le moteur est libre (bien rôdé) plus de 24000 km à ce moment là, bé y'a pas ça consomme peu Wink


Les frottements et l'entretien de la moto joue énormément sur la conso...

C'est pour cela que je fais tout pour les réduire quant à l'entretien > là aussi j'avais un oeil dessus Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Phil91 Jeu 26 Nov 2009, 00:18

Bon ben moué je vis en région parisienne ... je pilote mon immaculée sur presque 50 bornes par trajet aller (le même au retour) et chaque jour de semaine.
je remets du 95 tous les deux jours : environ 13 litres pour 185 bornes
J'en suis à un peu plus de 13.000 bornes depuis avril dernier et quand je fais la consommation cumulée moyenne depuis son tout premier tour de roue je suis environ à 7,1l aux 100.
Ah oui ... mon trajet c'est 1/3 ville avec feux rouges et bouchons et 2/3 voie rapide sur laquelle je navigne entre 60 (entre les voitures bouchonnées) et 170 quand c'est pas trop la foule ... j'ai en permanence une sacoche de réservoir, un cuir et un gros casque (Shark Evoline ... je pense qu'il a une bonne trainée !! ) mais j'ai mis une tête de fourche qui doit aider un peu l'aérodynamisme.
Bref y'a quoi faire 240 bornes avec le plein jusqu'à la panne sèche ... mais je ne tente pas le diable et dès que ca fait un moment que ca clignote ... je redonne à boire à ma bête ... c'est pas un chameau non plus ...

Je vous souhaite de bons vidages de réservoir ... cette bécane .. c'est vraiment trop de la balllllllllllllllllllllllllllllllllle !!!!
Phil91
Phil91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par langerouge Jeu 26 Nov 2009, 10:30

a propos, Akira 199, un ami a moi (qui est motard depuis 15 ans) m'a conseillé de ne pas utiliser du pétrole désarômatisé pour nettoyer la chaîne, disant que les nouvelles chaînes ont du caoutchouc qui couvre de la graisse interne (sur les parties qui tournent).. et que le pétrole les sécheront.. que penses tu?

Phil91: j'ai lu ici que la Conso moyenne Honda CB1R est de 6,2 l/100 km.. mais j'ai je pense que tes 7,1l aux 100km sont plus réaliste.. car on tombe toujours sur des feux rouges et des bouchons.. en fait en suisse la loi dise qu'il faut éteindre le moteur sur les feux rouges.. mais je pense c'est très mauvais de le faire (pour la moto..)
langerouge
langerouge
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Aki' #63 Jeu 26 Nov 2009, 11:17

Oui c'est vrai, Langerouge, que les nouvelles chaînes ont des joints toriques en caoutchouc > on appelle cela des O-ring ou X-ring pour leur disposition sur la chaîne.... Et il permettent de retenir la graisse dans les rouleaux , effectivement ....

Mais le pétrole désarômatisé est un produit gras en soi, et il est recommandé par des professionnels (mécanos et même la presse moto, Moto Revue notamment....) car il ne dessèchent pas les joints. Ceci dit un usage parcimonieux m'a toujours évité le moindre problème jusqu'à présent Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par langerouge Jeu 26 Nov 2009, 13:19

géniale cheers alors il est temps de faire du shopping pour ces produits
langerouge
langerouge
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Aki' #63 Jeu 26 Nov 2009, 13:30

Testes et vois Wink Si cela ne te donne pas satisfaction sur ton kit-chaîne de hornet, il sera toujours temps de changer avant ton Cb Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par langerouge Jeu 26 Nov 2009, 14:05

c'est exactement ce que j'avais en tête king2
langerouge
langerouge
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Benclsn Jeu 26 Nov 2009, 19:10

akira199 a écrit:C'est pas une blague Wink quand tu roules à deux, que la chaîne est bien entretenue , pneus biens gonflés, p'tites routes, et de montagne et que le moteur est libre (bien rôdé) plus de 24000 km à ce moment là, bé y'a pas ça consomme peu Wink


Les frottements et l'entretien de la moto joue énormément sur la conso...

C'est pour cela que je fais tout pour les réduire quant à l'entretien > là aussi j'avais un oeil dessus Wink


J'ai eu 3 hornet et j'ai jamais fait ca. Bichonnées et tout ce que vous voulez Cool . 250 kilometres avec la réserve .
Donc quand on m'annonce 350 kilometres , mais faut que je le vois pour le croire !
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par norpheo Jeu 26 Nov 2009, 19:41

+1 avec Benclsn.
Hornet 2008. 6000km, autoroute tout du long. et 250km max....!!!!
Et encore moins avec le CB1 je pense !!!!!
norpheo
norpheo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Aki' #63 Jeu 26 Nov 2009, 19:54

Si tu roules d'une traite ou quasiment > ton moteur , ta transmission: boîte, chaîne... sont à bonne température et par conséquent le moteur brûle assez peu d'énergie pour avancer > simple question de fluidité Wink


Pour l'autonomie 320 km, pour le réservoir, j'ai déjà mis 17.8 dans le réservoir > ça laisse franchement de quoi le faire... à condition de ne pas faire de ville avec > en ville ça surconsomme toujours ! Wink

Maintenant tout se joue dans les frictions et comme je l'ai déjà dit plus haut, je fais le max pour les limiter Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Benclsn Jeu 26 Nov 2009, 20:28

akira199 a écrit:Si tu roules d'une traite ou quasiment > ton moteur , ta transmission: boîte, chaîne... sont à bonne température et par conséquent le moteur brûle assez peu d'énergie pour avancer > simple question de fluidité Wink


Pour l'autonomie 320 km, pour le réservoir, j'ai déjà mis 17.8 dans le réservoir > ça laisse franchement de quoi le faire... à condition de ne pas faire de ville avec > en ville ça surconsomme toujours ! Wink

Maintenant tout se joue dans les frictions et comme je l'ai déjà dit plus haut, je fais le max pour les limiter Wink

Le but c'est de se faire plaisir en moto et pas de rouler pour faire le moins de kilomètre possible. Enfin c'est ce que je récent quand je te lit
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Aki' #63 Jeu 26 Nov 2009, 20:31

Se faire plaisir sûr...... mais il peut t'arriver de vouloir te faire plaisir en roulant cool Wink surtout quand tu te déplaces qu'avec une moto au quotidien, ce qui est mon cas Wink t'es pas toujours en train d'y envoyer....Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Benclsn Jeu 26 Nov 2009, 23:00

akira199 a écrit:... t'es pas toujours en train d'y envoyer....Wink


Biensur que non , il m'est deja arriver de rouler plus que cool et de me dire "tiens celui la (le plein) je vais y faire attention , voir l'autonomie" bah j'atteins 210 km avec la réserve entamée de 15 kilomètres .

Mais bon le but de la réserve , c'est justement de te laisser le temps de trouver une pompe et pas de rouler avec jusqu'à la panne (enfin le dernier litre) .

J'ai entendu dire (en général moto/BAR...) de pas tirer sur la réserve pour ne pas aspirer les dépôts que l'on pourrait avoir dans le réservoir .


Mais bon chaqu'un fait ce que bon lui semble , je voulais juste savoir de combien était l'autonomie sans la réserve en générale . Et combien celle de la réserve. (justement il aurait été plus simple de faire soudage , avec plusieurs choix de tranche de kilomètres)
Sinon , j'ai pu me faire une idée avec tout ce que j'ai pu lire. Merci aux personnes qui prennent le temps de répondre aux éventuelles questions Wink
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Aki' #63 Jeu 26 Nov 2009, 23:30

Quand je dis "t'es pas toujours en train d'y envoyer" c'est générique, j'aurai dû dire "on ..."

Pour ce qui est des dépots, il y a comme sur toute machine, des filtres à carburant.... Et lorsqu'ils sont encrassés les symptômes se font vite connaître.... Wink

Les on dit sur les dépôts ne sont pas fondés Wink

Ce qui craint surtout, c'est d'aller faire son plein quand un camion remplit les cuves, l'humidité de la cuve est charriée par le carburant ...... Et il faut attendre que le carburant dans la cuve se repose Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par langerouge Ven 27 Nov 2009, 10:07

Oui moi aussi "J'ai entendu dire de pas tirer sur la réserve pour ne pas aspirer les dépôts que l'on pourrait avoir dans le réservoir"
et oui, le le but de la réserve , c'est justement de te laisser le temps de trouver une pompe et pas de rouler avec jusqu'à la panne (enfin le dernier litre).

Pour la consommation, je pense il important de noter que le style du Pilot joue un rôle assez important. Y a des pilots qui aimer accélérer a fond puis appuyer sur les freins juste avant la courbe (des "pilot agressive"). Y a d'autre qui préfèrent avoir un roulement plus harmonieux ou constant (des "pilot passive"), qui utilisent plutôt le frein moteur pour ralentir, car la vitesse reste plus ou moins dans la même zone. Ce qui fait, que la consommation des "pilot passive" est considérablement plus bas que des "pilot agressive".

Ça veut pas dire qu'ils ne s'amusent pas sur la moto.. c'est simplement un autre style (préférence personnelle). Je suis agressive les samedis (seule).. mais passive les dimanches (avec la petit amie)..

Avec mon Hornet 600 (2000) j'ai fait une fois 280km sans utiliser la réserve.. mais c'était sur l'autoroute la plus part du temps (zurich - monterux), a 2 personnes.

Je vais tester la CB1R demain matin, et si tout va bien je vais l'avoir Smile et je pourrai commenter sur la consommation dans les jours qui suivent.

bon weekend a tous!

436955
langerouge
langerouge
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par fredz13 Dim 06 Déc 2009, 11:30

Salut à tous,
Moi de mon côté, avec un plein je fais environ 170 à 190km avant d'arriver dans la réserve...A savoir qu'en semaine je fais principalement de l'autoroute et le week end je reste sur Paris. A savoir que je suis plutôt passif comme pilote. D'après ce que j'ai pu lire, la plupart des gens font 200km lorsqu'il ne tirent pas dessus. Alors je me demande, si j'ai pas quelque chose de déréglé?

fredz13


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Aki' #63 Dim 06 Déc 2009, 14:19

Non la ville est très énergivore pour un véhicule et la Cb n'y échappe pas. arrêt aux stops, et multiples feux, piétons qui traversent n'importe où et même lorsqu'il y a troies voies à traverser et que vous êtes au feu vert (D'ailleurs la police y veille ici, et j'en ai vu quelques uns et unes se faire allumer par eux Shocked ! Ce qui est une bonne chose car vu ce que j'ai pu croisé, ils n'imaginent pas les dégâts qu'une machine peut leur infliger même en 20 mètres d'accélération et surtout ce n'est pas un exemple pour leurs enfants qu'ils ont avec eux à ce moment-là No ) Le carrefour ballainvilliers est la grande spécialité à clermont et pourtant je fais gaffe mais devant tant de désinvolture j'ai bien envie de me fâcher tout rouge GRRRRR !! ) Désolé pour cet aparté 579501 lol!

Elle y échappe d'autant moins que le moteur a peu de kilomètres.. Une fois les jeux parfaitement faits aux alentours de 15000 km on a une machine un peu moins gourmande en énergie.

Mais pour qu'elle le soit assez peu, il faut surveiller des points importants

pression des pineux, chaîne graissée mais pas trop, pas trop tendue non plus, faire chauffer le moteur jusqu'à 35-40°c( puis rouler doucement en dessous de 4000trs/min pour le monter en température progressivement ),
et là on économise pas mal..

Il faut attendre que le moteur s'use normalement au fur et à mesure des bornes pour qu'il se libère et après on gagne aussi un peu là-dessus

Et puis il faut surveiller l'encrassement du filtre tous les 10000 ou légèrement moins, l'utilisation en ville l'encrasse un peu plus

Et puis une fois le moteur libéré, le style de conduite influera plus que tout > on peut rouler vite mais propre, profitez du frein moteur plutôt que de ralentir excessivement et de remettre les gazz à toc' ! Enrouler les courbes avec fluidité etc...


Dernière édition par akira199 le Lun 07 Déc 2009, 08:51, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par fredz13 Dim 06 Déc 2009, 23:10

ok, merci pour tes renseignements. Je commençais juste à me poser quelques questions du faite que je faisais 10 à 30km en moins que les autres avant d'atteindre la réserve. C'est certainement du à la conduite citadine le week et puis aux bouchons sur le périph en semaine.. !

fredz13


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par caf Dim 13 Déc 2009, 18:04

pour apporter ma contribution au sujet, après 1500km de bonheur au guidon de mon CB1 (rouge le plus rapide tout ça tout ça... Very Happy ) , je fais 220 km avant reserve soit une conso de 6L/100. Avec une conduite plutôt souple et sur le couple
caf
caf


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par fredz13 Dim 13 Déc 2009, 20:57

Tu fais 220KM avant d'arriver en réserve en conduite Parisienne ??

fredz13


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par caf Dim 13 Déc 2009, 21:01

voilà c'est ça.Mon trajet est maison boulot par A15 et A86 à l'heure de pointe, plus un peu de periph et d'intra muros (champs elysées notamment) de temps à autre toujours dans les buchons...j'ai une conduite generalement assez souple Very Happy. Pour te donner une idée, j'ai vendu le cbf1000 avec 12000 km au compteur et les pneus d'origine usés à moins de 25% (mais jusqu'au bord et les cales pieds poncés quand même Laughing )
caf
caf


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par caf Jeu 25 Fév 2010, 10:34

J'ai fait un petit test cette semaine pour voir maintenant qu'elle est rodée (4500km). Donc avec de l'essence (SP98) un peu au dessus de la plaque qui bouche le réservoir mais pas ras la gueule quand même, en faisant 120km d'autoroute à 150 - 160 (sur la portion allemande de l'A6 ) Laughing et du trajet travail tous les jours (autoroute, périph et Paris intra muros dans les bouchons), on arrive à ............................ 245 km avant réserve !!!!!!!! J'ai fait le plein à 291 km et j'ai mis 15.5 L en m'arretant au niveau de la plaque...
Et pour les mauvaises langues, non je ne l'ai pas poussée Laughing
caf
caf


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Aki' #63 Jeu 25 Fév 2010, 11:18

C'est bien la preuve que quand on laisse chauffer normalement ça ne consommme pas tant que ça Wink


Merci de ton retour Caf 511480
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un CB 1000R - Page 14 Empty Re: Consommation d'un CB 1000R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum