Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changement de pneu en vu ..............

+12
Titou04
psycho
rsw1700
PSYKE
alebec
Lechel001
yzfr7
Manrico
jean
doohy
GaletDeNice
Black Betterave
16 participants

Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Changement de pneu en vu ..............

Message par Black Betterave Dim 01 Mar 2009, 10:42

Voila j'arrive tres bientot au temoin d'usure sur mon BT15 ar et il va falloir que je change le pneu
J'ai donc besoin de conseils :
Puis-je changer que l'arriere par un autre pneu pour finir l'avant ( Quel pneu vous me conseillez ? )
Ou dois-je changer les 2 et pour quel pneu ?

Merci pour vos réponses
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par GaletDeNice Dim 01 Mar 2009, 11:12

J'ai changé tout récemment l'arrière uniquement à 5000 km, à cause d'une vis plantée dans le gommard, et j'ai mis un BT-016.
Mon pote a changé les deux vendredi sur sa Speed Triple et a monté lui aussi des BT-016 à la place des Pilot Power.

Nous en pensons tous les deux que du bien.
Il a l'impression d'avoir une nouvelle moto, plus facile.
Moi j'ai plus confiance car il me semble accrocher plus que le BT-015 sur l'angle.
Il doit quand même s'user plus vite, et je pense que deux arrières pour un avant sera le rythme de mes changements.

Hier, on en arsouillé comme des petits fous, après seulement une dizaine de virages pour roder ses pneux tout parafiné. lol!

A consommer sans modérations.
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par doohy Dim 01 Mar 2009, 11:52

Tu as le temps, au temoin d'usure il te reste encore plusieurs milliers de kilometres.. Laughing Laughing
Tu connais mon avis..
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par GaletDeNice Dim 01 Mar 2009, 11:58

Tiens, j'ai retrouvé des avis sur le BT-016, en fin de la page 2:

Avis BT-016
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par jean Dim 01 Mar 2009, 12:17

trés satisfait des BT16 avec tendance à s'user asser vite quand même , mais pratiquement que du duo Very Happy

ceci explique peut être cela Shocked
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par Manrico Dim 01 Mar 2009, 13:05

Pour ma part, je préfère un pneu qui s'use plus vite mais qui accroche très fort et avoir l'impression d'exploiter la moto au maximum de ce que les pneus permettent.
Donc, je crois que les prochains seront des BT 016 ou des Pirelli diablo supercorsa.
Bon, maintenant je fais pas des dizaines de milliers de KM/an. Si c'était le cas, mon discours serait peut-être inverse Wink
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par yzfr7 Mer 04 Mar 2009, 00:21

GaletDeNice a écrit:
Moi j'ai plus confiance car il me semble accrocher plus que le BT-015 sur l'angle.
Il doit quand même s'user plus vite, et je pense que deux arrières pour un avant sera le rythme de mes changements.

A consommer sans modérations.

Ne rêve pas, Galet. Le BT016, c'est l’arrière et l’avant à chaque fois. ± 4.000 bornes, mais que du bonheur Changement de pneu en vu .............. 338424

Et il n'est pas conseillé de le mixer avec un autre pneu (même Bridg') car la carcasse a un profil particulier. Ce qui peut entraîner un flou dans la tenue de route.

moi, les prochains, ce sera quand même des 016 Changement de pneu en vu .............. 206721
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par GaletDeNice Mer 04 Mar 2009, 08:07

J'ai gardé mon BT-015 à l'avant qui a plus de 5000 km et je n'ai pas ressenti de flou. scratch

Par contre mon pote à la Speed avec qui j'ai roulé samedi dernier (qui a changé l'avant et l'arrière pour l'occasion, donc BT-016 tout neuf) trouve que sa moto est plus facile.
J'ai regardé son pneu avant au retour de notre arsouille de 200 km, il m'a semblé aussi usé que mon BT-015 de 5000 km. affraid
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par Lechel001 Mer 04 Mar 2009, 09:00

Un petit retour d'expérience récente ;

Révision des 6 000 faite Vendredi, j'en profite pour changer l'AR pour du BT 016 , en gardant l'avant BT 015 qui a encore pas mal de gomme à user .
Et Samedi, grosse arsouille de 300 bornes menée bon train avec des potes .

Le BT 016 est excellent dans toutes les circonstances, la mise en confiance est immédiate ! Gros grip, totale neutralité, et pas l'ombre d'un désaccord perceptible entre le 16 Ar et le 15 AV .

Je recommande ! Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par alebec Mer 04 Mar 2009, 09:22

J'en suis à 9000Km, Je viens de changer mes 2 pneus, j'ai mis du roadsmart à l'avant et remis du roadsmart à l'arriere que j'avais changé à 3300Km !

j'ai les plaquettes à changer dans 1500 Sad
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par PSYKE Mer 04 Mar 2009, 10:52

BB, tu veux les miens ???? Y sont tout rodés ....
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par rsw1700 Mer 04 Mar 2009, 10:54

tu te démerde mdr mdr mdr
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par Black Betterave Mer 04 Mar 2009, 10:56

PSYKE a écrit:BB, tu veux les miens ???? Y sont tout rodés ....
y a encore des picots sur les tiens sur le bord Changement de pneu en vu .............. 430371

Les miens aussi ............... mais c'est pour mieux les revendre lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par rsw1700 Mer 04 Mar 2009, 11:02

Black Betterave a écrit:
PSYKE a écrit:BB, tu veux les miens ???? Y sont tout rodés ....
y a encore des picots sur les tiens sur le bord Changement de pneu en vu .............. 430371

Les miens aussi ............... mais c'est pour mieux les revendre lol!

et en plus ils sont plat au milieu mdr mdr
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par PSYKE Mer 04 Mar 2009, 11:23

Black Betterave a écrit:
PSYKE a écrit:BB, tu veux les miens ???? Y sont tout rodés ....
y a encore des picots sur les tiens sur le bord Changement de pneu en vu .............. 430371
ben ouais, faut pas fracasser le bord de la jante... c'est pour ça Smile 556567
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par psycho Lun 09 Mar 2009, 14:28

je me demandais justement la différence entre le bt15 et un bt14 ou bt16?

Ma GSR600 était équipée d origine par des BT14, bonne accroche mais alors pneu arrière rincé après 3500km ....

Est-ce que le BT15 a une accroche comparable sans s user trop vite?

psycho


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par Titou04 Mar 10 Mar 2009, 19:22

psycho a écrit:je me demandais justement la différence entre le bt15 et un bt14 ou bt16?

Ma GSR600 était équipée d origine par des BT14, bonne accroche mais alors pneu arrière rincé après 3500km ....

Est-ce que le BT15 a une accroche comparable sans s user trop vite?

Moi j'avais car je viens de changer aujourd'hui des BT015 et ils ont fait je dis ILS car c'est de l'av et ar que je parle 3600 km affraid Alors l'ar rincé et l'avant quasiment au témoin Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Par contre pour ce qui est du Grip pas de soucis ça tient le parquet Twisted Evil Twisted Evil
Donc voila ce que je peux te dire pour ces Bt015..Moi je suis passé à l'étage supérieur BT016 et il me semble que la moto est un chouia plus vive, pour ce qui est du Grip là pour mon petit niveau c'est Idem cheers
icon_v
Titou04
Titou04


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par MIB Mar 10 Mar 2009, 19:42

c'est un des meilleurs pneus que j'ai eu le BT016 à ce jour , j'en remettrai dés que mon train sera mort : 7kms et il est chaud
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Dunlop Sportmax Roadsmart

Message par Floter Jeu 25 Juin 2009, 00:15

Moi aussi j'avais vu des pubs sur les BT16 et ça me donnait envi mais comme je me sers de ma moto tous les jours, avoir des pneus qui font 3000kms faut avoir le budget ou il faut rouler que le dimanche ! avec le BT15 arrière d'origine j'ai fait 4000km.

Là ce lundi, sous les conseils du vendeurs, mais aussi rassuré par les journalistes, j'ai opté pour le Dunlop Sportmax Roadsmart.
C'est bien sûr un pneu moins sportif mais qui trace beaucoup plus de kilomètres, plus sportif qu'un pilot road 2 de chez michelin.
Alors je voulais quand même laisser mes impressions (certainement des impressions faussés par les hautes températures que l'on a en ce moment : en ce moment le macadam font !)
Par rapport au BT15 d'origine, je trouve une moto encore plus agile, elle se penche plus facilement, certainement dû au fait que se sont des pneus très arrondis.
Par contre je regrette le look, qui donne l'impression d'avoir une roue arrière plus fine.
Donc il semble s'agir de pneus endurant mais qui conservent un caractère très sportif, j'avais déjà eu des pilot road, que je trouvais dur, moins joueurs : enfin je voulais poster ce sujet pour faire profiter de mon expérience, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'aprioris sur les dunlop mais là il s'agit vraiment un bon compromis : budget (endurance) et plaisir (sportivité).
Floter
Floter


http://surfoleron.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par foxspawn54 Jeu 25 Juin 2009, 09:09

Je devais aussi changer mes BT016, puis j'ai vu des test et lu de bonnes choses sur le michelin power 2CT.
Deja dans un magasine de ce mois ci, ils ont testé en chrono sur circuit sur une CBR1000, 6 pneus sport, sur sec et mouillé, le michelin ressort premier dans les 2, et bizarement le BT016 dernier, et mis des commentaires sur le comportement des pneumatiques.

Enfin c'est pas que ca qui m'a fait changé d'avis, plusieurs personnes me conseillé le michelin, et que meme si il est plus cher, il vallait largement le coup. En plus y a une promo michelin avec honda, au lieu d'un remboursement de 10€ pour un pneu, ils passent à 20€ par pneu.

Dés qu'il sont monté je vous dirait mes impressions dessus.

foxspawn54


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty changement de pneu

Message par rv13 Jeu 28 Jan 2010, 22:29

voila apres de nombreuses recherches de nombreux conseils mon choix pour mon prochain changement de pneus sera les DUNLOP QUALIFER 2 . c'est ceux qui offrent le plus de polyvalence dans le style de conduite que dans les conditions meteo pendant lesquelles on l'utilise. en effet que ce sois sur le sec ou sur le mouillé sa tenue de route semble exemplaire .
rv13
rv13


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par PSYKE Ven 29 Jan 2010, 00:07

Pilot po 2 ct oki !
Changement samedi. Vais pouvoir arrêter de rouler en slick mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneu en vu .............. Empty Re: Changement de pneu en vu ..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum