Embrayage E-Clutch
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Embrayage E-Clutch
Les 650 4 cylindres sont les premières HONDA équipées du tout nouvel embrayage e-clutch
Le quick-shifter va devenir de l'histoire ancienne...
https://moto.honda.fr/motorcycles/experience-honda/e-clutch.html
https://www.neozone.org/auto-moto/e-clutch-avec-la-nouvelle-invention-dhonda-le-levier-dembrayage-sur-les-motos-devient-totalement-falcultatif/
Perso suis pas fan, ça doit être trop linéaire à mon avis. C'est à essayer quand même...
Si vous avez déjà une machine 2024 envoyez les commentaires
Le quick-shifter va devenir de l'histoire ancienne...
https://moto.honda.fr/motorcycles/experience-honda/e-clutch.html
https://www.neozone.org/auto-moto/e-clutch-avec-la-nouvelle-invention-dhonda-le-levier-dembrayage-sur-les-motos-devient-totalement-falcultatif/
Perso suis pas fan, ça doit être trop linéaire à mon avis. C'est à essayer quand même...
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4Pat- cb100
papillondusud aime ce message
Re: Embrayage E-Clutch
A essayer pour ce faire une idées...
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
4Pat aime ce message
Re: Embrayage E-Clutch
Je pense que c'est surtout les permis qui vont adhérés
Moi j'aime mon embrayage, ma boite, à l'ancienne
Mais je ferais surement un essai !
Moi j'aime mon embrayage, ma boite, à l'ancienne
Mais je ferais surement un essai !
papillondusud- cb500
4Pat aime ce message
Re: Embrayage E-Clutch
C'est quand même 2 kg de plus sur la balance ! En compét' ça va pas le faire. Le quick-shifter a encore de l'avenir...
Sinon pour le quotidien suis curieux de voir ce que ça donne sur un démarrage en côte...
Sinon pour le quotidien suis curieux de voir ce que ça donne sur un démarrage en côte...
4Pat- cb100
Soub aime ce message
Re: Embrayage E-Clutch
Juste . Dans tous les cas, il n'en parle pas dans la lecture du descriptif
papillondusud- cb500
4Pat aime ce message
Re: Embrayage E-Clutch
Au Japon n'ont peut-être pas de route avec des côtes, des stops, des feux rouges, du coup n'ont pas besoin de redémarrer en côte.
Roulent seulement sur du plat. Je rigole !
En tout cas j'aimerais bien essayer pour voir, surtout pour la progressivité de l'embrayage, et si ça le fait patiner...
Les scooters le font, mais n'ont pas de vitesses à enclencher
Roulent seulement sur du plat. Je rigole !
En tout cas j'aimerais bien essayer pour voir, surtout pour la progressivité de l'embrayage, et si ça le fait patiner...
Les scooters le font, mais n'ont pas de vitesses à enclencher
4Pat- cb100
papillondusud aime ce message
Re: Embrayage E-Clutch
De ce que j'ai compris si j'achète un CB650r ou CBR650r 2024 il sera forcement E-clutch
Vraiment un essai s'impose !
Je n'aime pas le fait que le E-clutch se réactive .
Vraiment un essai s'impose !
Je n'aime pas le fait que le E-clutch se réactive .
papillondusud- cb500
Re: Embrayage E-Clutch
Correction, j'ai dit une bêtise :
Lors du changement de vitesse, l’E-Clutch agit sur la commande d’embrayage,
l’injection et l’allumage pour éviter les à-coups et permettre une conduite souple lors du changement de vitesse. L’embrayage est géré par un moteur électrique similaire à celui présent sur la technologie DCT, et est installé dans le carter droit. Tout ce que vous avez à faire est de gérer l’accélérateur et de changer de vitesse via le sélecteur.
Pour utiliser l’embrayage manuellement à tout moment, saisissez simplement le levier en l’actionnant normalement. Vous pouvez alors conduire la moto de manière classique. Sinon, après quelques secondes, le E-Clutch se réactive. Il est aussi possible de le désactiver complètement via l’écran TFT au souhait.
Lors du changement de vitesse, l’E-Clutch agit sur la commande d’embrayage,
l’injection et l’allumage pour éviter les à-coups et permettre une conduite souple lors du changement de vitesse. L’embrayage est géré par un moteur électrique similaire à celui présent sur la technologie DCT, et est installé dans le carter droit. Tout ce que vous avez à faire est de gérer l’accélérateur et de changer de vitesse via le sélecteur.
Pour utiliser l’embrayage manuellement à tout moment, saisissez simplement le levier en l’actionnant normalement. Vous pouvez alors conduire la moto de manière classique. Sinon, après quelques secondes, le E-Clutch se réactive. Il est aussi possible de le désactiver complètement via l’écran TFT au souhait.
papillondusud- cb500
Re: Embrayage E-Clutch
Même si je suis curieux d'essayer cette nouvelle technologie, si je devais racheter une 650 (ce n'est pas le cas, la mienne est super), je n'achèterais pas une machine automatique pour au final désactiver l'automatisme.
Mais apparemment c'est une option, donc la CB650R "classique" (ou CBR) n'est pas arrêtée.
Mais apparemment c'est une option, donc la CB650R "classique" (ou CBR) n'est pas arrêtée.
4Pat- cb100
papillondusud aime ce message
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