Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pose roulettes de protections carter

3 participants

Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Pose roulettes de protections carter

Message par megataz Ven 24 Juin 2022, 16:33

Salut à tous qui à déjà posé des roulettes de protections sur sa CB afin d'évité les pièges moteur qui bouge , couple de serrage ect.... 
Merci a vous .

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Re: Pose roulettes de protections carter

Message par Borgil Ven 24 Juin 2022, 19:04

Euh hein ?
Poser des roulettes pour éviter les pièges ? Tu parles des roulettes qu'on met sur les mini vélos pour apprendre aux enfants à rouler ?

Si c'est pas ça, j'veux bien la traduction en français de ta question x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Re: Pose roulettes de protections carter

Message par megataz Ven 24 Juin 2022, 19:21

alors désolé pour moi c'est des roulettes de protections car il fut un temps jadis ont montait des roues de rollers ou de skate-board  , les pares carters c'est les tubes coudés

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Re: Pose roulettes de protections carter

Message par ouichiba Ven 24 Juin 2022, 21:18

alors perso, ce que je pense des protections de carters et autres: ça protèges tres bien sur des chutes à basse vitesse, voire à l’arrêt. Pour le reste honnêtement, je ne suis pas persuadé que ça change grand chose au résultat: en cas d’accident, ça termine bien souvent à la casse, avec ou sans roulettes ( perso mes pare-carters et les top blocks m’ont sauvé lorsque je me suis troué en collant la béquille d’atelier par exemple :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Re: Pose roulettes de protections carter

Message par Borgil Ven 24 Juin 2022, 22:32

megataz a écrit:alors désolé pour moi c'est des roulettes de protections car il fut un temps jadis ont montait des roues de rollers ou de skate-board  , les pares carters c'est les tubes coudés

C'est pas le terme "roulette" qui me gêne, c'est ta phrase.

"Qui as déjà posé des roulettes afin d'éviter les pièges"

Pour moi, ça ne veut rien dire.
Mais bon, j'imagine que tu parles soit des patins de protections (type TopBlock) soit des protèges carters (qui peuvent être soit des protections qui recouvrent les carters, soit des petits tampons qui viennent en plus).
Perso j'ai les deux, et ça m'a déjà sauvé :
  • sur deux chûtes à l'arrêt
  • une glisse dans une épingle rempli de liquide de refroidissement de la bagnole de devant


Témoignage ici de l'utilité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien en gros plan mon patin SW Motech (moi je n'ai pas prit les TopBlock), et les petits patins de carter R&G
Les deux ont ramassés, mais les deux sont encore en bon état et sur la moto.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Re: Pose roulettes de protections carter

Message par ouichiba Ven 24 Juin 2022, 22:57

Borgil, je suis passé à côté de ton post, mais ça confirme mon avis, et ça me conforte aussi: je n’en attend pas plus de mes tampons top block et les patins R&G: la chute de merde qui ne nécessite meme pas d’en parler à l’assureur, sauvé par cet équipement que tu regrettes tant qu’il ne sauve pas ton portefeuille 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Re: Pose roulettes de protections carter

Message par megataz Sam 25 Juin 2022, 04:30

Ho le c... que je suis quand je parlais de piège je voulais dire surprise au montage pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous tous c'est surtout pour les petites chutes désolé pour l'incompréhension

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Re: Pose roulettes de protections carter

Message par Borgil Sam 25 Juin 2022, 15:25

ouichiba a écrit:Borgil, je suis passé à côté de ton post, mais ça confirme mon avis, et ça me conforte aussi: je n’en attend pas plus de mes tampons top block et les patins R&G: la chute de merde qui ne nécessite meme pas d’en parler à l’assureur, sauvé par cet équipement que tu regrettes tant qu’il ne sauve pas ton portefeuille 🤣

J'ai déjà vu sur piste un mec se bourrer à +130km/h avec les mêmes tampons que moi (sur Suzuki Gladius), et ça lui a complétement sauvé la moto.
Donc ... ok, les sortent de tétons qui dépassent c'est pas dingue, mais les tampons profilés comme ça type SW Motech ou TopBlock, sur une glisse même rapide, ça peut sauver la bécane !!!
Borgil
Borgil
cb500
cb500


megataz et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pose roulettes de protections carter  Empty Re: Pose roulettes de protections carter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum