Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème ralenti à chaud.

3 participants

Aller en bas

Problème ralenti à chaud.  Empty Problème ralenti à chaud.

Message par Pierrot11.10 Mar 21 Juin 2022, 20:58

Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon cb1000r de 2014 alors je vais essayé d’être le plus clair pour que vous compreniez bien mon problème.

J’ai acheté un cb1000r de 2015 avec seulement 3500km. Il n’a pas rouler depuis quelques temps. La batterie est neuve, et je viens de faire la vidange moteur et liquide de refroidissement.

Ma moto démarre mais lors d’une mini balade pour aller refaire le plein (1er vrai redémarrage) j’ai bien attendu qu’elle soit chaude pour partir et juste avant d’arriver à la pompe lorsque je suis repassé en 1ere la moto à caler, elle a eu du mal à redémarrer. Puis je suis reparti et juste en rentrant même problème dès que je rétrograde en 1ere elle cale net… et ensuite elle a du mal à redémarrer. Je tourne là poignet de gaz qui tourne un peu dans le vide par moment. Comme si il y avait des trous dans l’accélération. Bref très très bizarre.

Après avoir éplucher le forum je n’ai rien trouver d’aussi spécifique et c’est pour cela que je poste ici ce soir. Merci d’avance pour vos réponse.

Pierrot11.10


Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud.  Empty Re: Problème ralenti à chaud.

Message par ouichiba Mer 22 Juin 2022, 06:42

Il n’avait pas roulé depuis combien de temps? tu as pensé à vider le reservoir du vieux sans plomb qu’il contenait avant de refaire le plein? peut etre qu’un coup de nettoyant injecteurs lui ferait pas de mal? Tu as vidangé aussi avant de la redémarrer ?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud.  Empty Re: Problème ralenti à chaud.

Message par Pierrot11.10 Mer 22 Juin 2022, 09:07

Bonjour ouichiba et tout d’abord merci pour ta réponse pour te répondre lorsque je l’ai acheté le réservoir était pratiquement vide c’est-à-dire que la réserve était déjà bien entamée et le monsieur m’a assuré d’avoir fait qu’une dizaine de kilomètres avec alors qu’elle n’avait pas roulé depuis plus d’un an déjà. J’ai déjà commandé un produit à mettre dans le carburant en espérant que ça fonctionne

Pierrot11.10


Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud.  Empty Re: Problème ralenti à chaud.

Message par Borgil Mer 22 Juin 2022, 10:11

Ca ne répond qu'à une partie des questions de Ouichiba...

Du coup je reconfirme ses hypothèses.
Pour le reste, les soucis de démarrage à chaud sont monnaie courrante sur le CB, toujours à cause de la faiblesse du stator. Sur une bécane avec si peu de kilomètre, j'imagine que c'est "curieux". Mais en y réfléchissant, après des années sans roulé et tout d'un coup un ptit démarrage, y'a moyen que le vernis se soit abimé quand même à force de rester au sec et n'a pas supporté de reprendre du service.
J'te laisse chercher sur le forum pour les histoires de stator, y'a 3112313 topics qui en détails les différents phénomènes et manières de corriger
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud.  Empty Re: Problème ralenti à chaud.

Message par Pierrot11.10 Jeu 23 Juin 2022, 09:13

Bonjour Borgil,

Tu a raison, je vais répondre entièrement à Ouichiba:

La belle est de 2014, sa dernière vidange remonte à celle des 1000km fin 2015, et depuis elle a rouler un peu chaque année depuis 2015 donc environ 2500km en 6 ans. Lorsque je l'ai acheter il y a 3 semaines, l'ancien propriétaire n'avait pas rouler depuis plus d'un an avec, la batterie été nase, il la changer, le réservoir était vide (il à remis 1l de sp98 neuf pour que je puisse l'essayer vue le prix des carburants en ce moment...). (mais je soupçonne que du vieux carburant est passer dans les injecteurs lorsqu'il a redémarrer la moto...)

Lorsque je l'ai récupérer, le réservoir été quasiment vide, j'ai donc fait le plein complet de sp98 après avoir fait une vidange huile moteur et liquide de refroidissement complet.

J'attends la livraison d'un produit Motul à ajouter au carburant pour nettoyer toute la crasse possible au niveau du circuit de carburant...

A votre avis que pourrais-je faire d'autres sur ma moto pour préserver le bon fonctionnement de celle-ci après ce long arrêt sans rouler ?

Et sinon Borgil merci pour tes précisions, je vais creuser un peu cette histoire de stator sur le forum. Merci beaucoup  Problème ralenti à chaud.  1f60b

Pierrot11.10


Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud.  Empty Re: Problème ralenti à chaud.

Message par Borgil Jeu 23 Juin 2022, 10:12

Pour "préserver", y'a pas de secret : vidange tous les 2ans (ou après 6000km si tu roules beaucoup), rouler quand même régulièrement, et maintenir sa batterie (si la moto ne roule pas pendant 1 mois, mettre un ptit coup de chargeur sur la batterie !)

Car mine de rien, je préfère une bécane de 10ans avec 30.000km, que 10ans avec 2500...sans rouler, les joints sèchent, le métal s'abime car il n'est plus en mouvement / huilé, des pièces se grippent, etc...idem pour les bougies, qui peuvent prendre l'humidité ou d'autres conneries du genre
Donc c'est clairement pas ouf. Pour quelqu'un mécano ou débrouillard qui ouvre tout pour nettoyer et changer tout ça, why not, mais pour un mec lambda, c'est quand même pas super conseillé.
Donc là à part te dire de la faire rouler avec TOUS tes fluides changés (idem pour liquide de frein / embrayage / refroidissement qui sont pas forcément dans un état de fou), je vois pas trop.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti à chaud.  Empty Re: Problème ralenti à chaud.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum