Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

filtre air ....

+3
Soub
Borgil
rico der-mythus
7 participants

Aller en bas

filtre air .... Empty filtre air ....

Message par rico der-mythus Mer 22 Sep 2021, 20:49

Bonjour , 

Tout en sirotant ma binouze depuis mon canapé , m'est venu l'idée suivante
Et si je mettais un filtre air performance sur ma brèle une fois fini le rodage , vais-je y gagner (performance , brulage des gaz améliorer car plus d'apport d'air , vais-je aussi devoir refaire une carte ???? 

Et soyons fou , mettre des écopes ouvertes pour faire rentrer encore plus d'air sur les pseudo filtre sur les coté du réservoir ??? (je sais méme pas si elles sont factices ou si elles ont une utilité en fait ) ....  bref ..

ps! bon ben je peux pas poster le lien ...   lol!
rico der-mythus
rico der-mythus


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par Borgil Jeu 23 Sep 2021, 09:46

J'te rassure / déçois tout de suite : tu ne gagnera rien Smile
Un changement de filtre, ça doit faire bouger la puissance de 1 ou 2%, donc rien de significatif. Tu ne sentira pas la différence, et ton moteur non plus. Donc inutile de changer la carto juste parce que tu as mis un autre filtre.
C'est si tu commences à virer le catalyseur que la cartographie commencera à en patir...et encore.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par rico der-mythus Jeu 23 Sep 2021, 18:54

Bon sang , encore une idée préconçu , et pourtant en regardant les vidéos des mecs en THAILANDE , pot libre , nouvelle repro ,je me demandais si ils avaient des pièces compet , ou alors de la piéce "débrouille" mais bon tu as raison , restons raisonnable , je reste comme je suis , je ne recherche pas la performance Wink laissons le temps à la machine de se libérer ..... pis de toutes façon si je suis pas comptent , j'avais qu'a acheter un 1000  filtre air .... 338424
rico der-mythus
rico der-mythus


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par Soub Jeu 23 Sep 2021, 22:57

rico der-mythus a écrit:Bon sang , encore une idée préconçu , et pourtant en regardant les vidéos des mecs en THAILANDE , pot libre , nouvelle repro ,je me demandais si ils avaient des pièces compet , ou alors de la piéce "débrouille" mais bon tu as raison , restons raisonnable , je reste comme je suis , je ne recherche pas la performance Wink laissons le temps à la machine de se libérer ..... pis de toutes façon si je suis pas comptent , j'avais qu'a acheter un 1000  filtre air .... 338424
+1 filtre air .... 206721 filtre air .... 430371

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par ouichiba Ven 24 Sep 2021, 07:14

une légère différence de bruit tu pourrais constater aussi: la boite a air est plus bruyante avec un K&N, ce qui tend à renforcer l’impression de gain de puissance qui n’est pas réellement présent 😁
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par papillondusud Ven 24 Sep 2021, 14:09

Effectivement le fait de changer le filtre ne changera que la sonorité .
Je roule avec 2 autres amis qui ont une cb650 comme moi, la mienne d'origine eux, pot sans cata, filtre kn etc..
Je ne suis qu'un petit pilote, pourtant a chaque fois que l'ont prends une longue ligne droite ils n'arrivent jamais a ma hauteur,(2 jeunes lascars mais bon pilotes)  je trouve même qu'il sont perdu en allonge passé les 7000 tours. Je pense en fait qu'ils sont surtout perdu du couple . Je ne fait que donné mon avis de débutant  Wink
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par Borgil Ven 24 Sep 2021, 15:01

papillondusud a écrit:Effectivement le fait de changer le filtre ne changera que la sonorité .
Je roule avec 2 autres amis qui ont une cb650 comme moi, la mienne d'origine eux, pot sans cata, filtre kn etc..
Je ne suis qu'un petit pilote, pourtant a chaque fois que l'ont prends une longue ligne droite ils n'arrivent jamais a ma hauteur,(2 jeunes lascars mais bon pilotes)  je trouve même qu'il sont perdu en allonge passé les 7000 tours. Je pense en fait qu'ils sont surtout perdu du couple . Je ne fait que donné mon avis de débutant  Wink

C'est pas qu'un avis, c'est aussi globalement ce que te diront chaque préparateur moteur...
J'ai fait reprogrammer sur banc la mienne, et le mec était très clair : changer des pièces mécaniques sans toucher à l'injection, ça ne fait rien gagner, au contraire. Globalement, tu appauvris ton mélange car toujours la même quantité d'essence pour plus d'air.
Et pareil, tu changes aussi la contre-pression en modifiant ta ligne d'échappement, car le moteur ne "force plus" pour évacuer les gaz. Du coup, malgré les ont dits, faire ça n'améliore absolument pas tes performances, c'est tout l'inverse.

PAR CONTRE, changer des pièces mécaniques ET la cartographie, ça oui, ça améliore. La preuve, la mienne sort 139cv au lieu des 125 d'usine. Mais ça m'a couté 500 balles de plus... x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par papillondusud Ven 24 Sep 2021, 17:49

Je suis tout a fait d'accord  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc 14 cv de plus pour 500 biftons
139 cv ca doit envoyer, j'ai peur déjà avec mon 650 mais avec l'âge je m'en contente amplement  icon_v
Une question :
est-ce que c'est réversible ?
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par AIRIK Ven 24 Sep 2021, 22:46

papillondusud a écrit: avec l'âge je m'en contente amplement  icon_v
Une question :
est-ce que c'est réversible ?
L'âge ? Alors j'vais p'têtre être brutal, mais non, j'ai déjà essayé.... ! Impossible de faire marche arrière !  filtre air .... 338424 filtre air .... 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Soub et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par Soub Ven 24 Sep 2021, 22:54

AIRIK a écrit:
papillondusud a écrit: avec l'âge je m'en contente amplement  icon_v
Une question :
est-ce que c'est réversible ?
L'âge ? Alors j'vais p'têtre être brutal, mais non, j'ai déjà essayé.... ! Impossible de faire marche arrière !  filtre air .... 338424 filtre air .... 338424
Suspect   

filtre air .... 206721

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par papillondusud Sam 25 Sep 2021, 04:40

Voila, vous vous foutez encore de moi ! mdr
Pourtant tout le monde a compris ce que je voulais dire. Bon je sais je commence a vous connaitre ...
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par Borgil Lun 27 Sep 2021, 10:53

papillondusud a écrit:Je suis tout a fait d'accord  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc 14 cv de plus pour 500 biftons
139 cv ca doit envoyer, j'ai peur déjà avec mon 650 mais avec l'âge je m'en contente amplement  icon_v
Une question :
est-ce que c'est réversible ?

Oui
Suffit de faire exactement l'inverse en remettant une cartographie d'origine.
Et normalement, tous les préparateurs à qui tu donnes un billet te proposent dans leur contrat de le faire gratuitement "une fois". Donc en gros, à la revente si tu veux pas d'emmerde tu remets d'origine et tu vends.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par papillondusud Lun 27 Sep 2021, 13:32

Bien, merci pour la réponse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par 4Pat Mar 25 Jan 2022, 11:44

Salut! Changer le filtre à air pour améliorer la "respiration" du moteur peut être une bonne idée si en même temps tu changes les 4 cornets pour des cornets "racing" Venturi par exemple. Sinon ça ne sert à rien !
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par Soub Mar 25 Jan 2022, 17:08

L'avantage est si tu conte garder ta moto longtemps tu n'aura plus besoin de le changer lors des révisions.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par 4Pat Mer 26 Jan 2022, 14:58

Faudra tout de même le nettoyer. Vois pas l'intérêt...
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

filtre air .... Empty Re: filtre air ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum