Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Filtre K&n

+23
elmer
jpz13
PIERROT
Tribute2U
seboos
DENNYS 39
tony
rico la grenade
palito
doohy
nono1590
Lechel001
jean
R_bOb_D
desmo
Pocket
Serge F
SLIM01#
predatouf
alebec
c_ballo
alex83
bob.57
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Filtre K&n Empty Filtre K&n

Message par bob.57 Sam 06 Sep 2008, 21:47

Salut, quelqu'un sais si K&n a sortie un fitre pour notre CB 1000R et a quel prix. @+ Very Happy Smile
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par alex83 Sam 06 Sep 2008, 23:28

Pas de news pour l'instant mais ça m'intéresse! A voir avec DNA aussi...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par c_ballo Sam 06 Sep 2008, 23:35

oui ça m'intéresse aussi également, peu être une commande groupé non?
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par bob.57 Dim 07 Sep 2008, 07:36

K&n ou Dna on sans fou c'est a quel chose prés la meme, alors rien pour l'instant personne ne connais une adresse en France pour se renseigner,car moi j'en n'ais une mais en Hollande. @+ Very Happy Smile
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par alex83 Dim 07 Sep 2008, 12:25

Rien sur les sites officiels de KN, DNA et BMC...wait and see! Sleep
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par alebec Jeu 23 Oct 2008, 11:22

Toujours rien en vue ?


Dernière édition par Alebec le Jeu 23 Oct 2008, 13:59, édité 1 fois
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par predatouf Jeu 23 Oct 2008, 12:54

predatouf
predatouf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par SLIM01# Jeu 23 Oct 2008, 15:34

kel interet on a avec ce genre de filtre?
SLIM01#
SLIM01#
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par Serge F Jeu 23 Oct 2008, 15:46

Bein ces filtres permettent au moteur de mieux respirer... en plus ils sont lavables alors que les autres doivent être changé régulierement (donc économie à la longue.... un filtre comme le BMC est environ le double de prix d'un jetable...)
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par predatouf Jeu 23 Oct 2008, 20:33

85€ il me semble, et en cours d'approvisionnement Sad
predatouf
predatouf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par Pocket Ven 24 Oct 2008, 10:31

petite question que je me pose...

pour les non possesseur d'un boitier type PC3, est-ce une bonne chose de changer le filtre d'origine par un KN ou autre.

je m'explique : Akra l'a annoncé le premier, il apparait que notre moto a un melange air/essence relativement pauvre, c'est d'ailleurs pour celà que le boitier PC3 ou équivalent est conseillé lors d'un changement du cata par un tube.

hors le but principal d'un KN, ormis la facilité de lavage et la tenu dans le temps, est d'augmenter l'arrivé d'air. cette augmentation aurait pour conséquence d'appauvrir encore un peu plus le mélange du CB1000R qui, s'il n'est pas corrigé, serait néfaste pour la moto...

qu'en pensez vous ?
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par desmo Ven 24 Oct 2008, 11:53

Pour le filtre BMC je vais pouvoir me renseigner, car il faut que j'en commande un pour mon CB500 et FZ1 je vous tiens au courant des prix et du prix que je pourrais avoir.
Mais pas avant la semaine prochaine si rien ne si oppose.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par Invité Ven 24 Oct 2008, 20:24

J'aurais tendance à rejoindre la réflexion de Pocket. En effet, pour avoir parlé de la pose d'un filtre à air KN avec mon concessionnaire, celui- ci me l'a très fortement...déconseillé !!! Un de ses mécanos qui fait de la piste avec justement un CB 1000 R préparé a conservé le filtre...d'origine.
Selon lui, il a eu plusieurs casses moteur...sur route ( à l'étranger semble t-il) avec un même constat : le filtre à air n'était...plus d'origine !!! Le mélange air/essence (pauvre) d'origine serait effectivement ...aggravé avec l'apport supplémentaire d'air donc de O2 lié au nouveau filtre hautes performances.

ATTENTION donc, la prudence est de mise et ce d'autant plus que la garantie Honda ne serait dans le cas présent of course pas accordée...dixit celui-ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par R_bOb_D Ven 24 Oct 2008, 20:42

saintrok a écrit:J'aurais tendance à rejoindre la réflexion de Pocket. En effet, pour avoir parlé de la pose d'un filtre à air KN avec mon concessionnaire, celui- ci me l'a très fortement...déconseillé !!! Un de ses mécanos qui fait de la piste avec justement un CB 1000 R préparé a conservé le filtre...d'origine.
Selon lui, il a eu plusieurs casses moteur...sur route ( à l'étranger semble t-il) avec un même constat : le filtre à air n'était...plus d'origine !!! Le mélange air/essence (pauvre) d'origine serait effectivement ...aggravé avec l'apport supplémentaire d'air donc de O2 lié au nouveau filtre hautes performances.

ATTENTION donc, la prudence est de mise et ce d'autant plus que la garantie Honda ne serait dans le cas présent of course pas accordée...dixit celui-ci !

quid de la garantie en cas de changement du silencieux et suppression de la patate ?

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par jean Ven 24 Oct 2008, 20:54

je pense qu'il faut poser la question directement au consses
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par alebec Jeu 08 Jan 2009, 11:32

Toujours pas de news sur des filtres dispo à part BMC ??
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par Lechel001 Jeu 08 Jan 2009, 18:28

+1 avec les opinions de Saintrok et de Pocket !

Les filtres "compet", c'était un moyen facile pour gagner un peu sur un moteur à carburateurs, par nature réglé pour un mélange très riche (au détriment de la consommation et de la pollution, soit dit en passant Sad ) .

J'en ai posé sur toutes mes bécanes à carbus du passé, et ça marchait plutôt bien comme gonflage du pauvre, avec un moulin qui effectivement respirait un peu mieux , et surtout avec un très joli bruit de succion grave quand on ouvrait en grand Smile Rien que ça, le bruit, ça donnait l'impression d'avoir gagné plein de chevaux, même si le résultat au banc était moins élogieux et que parfois le moteur s'étouffait un poil à bas régimes !..... Laughing

Mais avec nos injections super sophistiquées d'aujourd'hui , faut oublier !!! Ou alors il faut reparamétrer l'injection dans les régles de l'art, avec le bon boîtier, sous peine de risquer de cramer ses sièges de soupapes - entre autres - à cause d'un mélange trop détonant.
Ce n'est pas hasard que K&N n'a pas à son catalogue de modèles pour les bécanes récentes, alors qu'autrefois il couvrait quasiment toute la production moto , c'est pour éviter les plaintes après destruction des moteurs, à mon avis....

Inutile donc de tenter de bricoler un filtre de ce genre pour le CB 1, si vous tenez à vos meules, les copains. Wink


pour le cas du flitre BMC, on ne peut que supposer s'ils en vendent un que ce filtre doit avoir des caractéristiques de perméabilité au passage de l'air très proches voire équivalentes au filtre d'origine Honda, s'ils le montent sans reparamétrer l'électronique . D'où aucun gain en perfs.....
Donc, le seul avantage qui reste est d'avoir un filtre nettoyable et non jetable, mais comme ça coûte bien plus cher que le modèle constructeur, le bénef' est maigre et sur le long terme uniquement .
et croyez-moi sur parole pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est chiant comme la pluie, comme maintenance! (nettoyage et dégraissage soigneux, puis re-graissage tout aussi soigneux avec une huile spéciale vendue au prix du caviar, et pas question de bâcler sinon le filtre laisse passer des impuretés qui ruinent les chemises....) Bref, est-ce que ça vaut encore le coup????? non_non


Dernière édition par Lechel001 le Jeu 08 Jan 2009, 18:35, édité 1 fois
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par alebec Jeu 08 Jan 2009, 18:30

Sauf réglé avec un power commander Wink
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par Lechel001 Jeu 08 Jan 2009, 18:37

Alebec a écrit:Sauf réglé avec un power commander Wink

Oups, j'ai édité et complété mon message pendant que tu écrivais le tien ! Wink Bon, ça ne change pas fondamentalement mon opinion , sur la réelle utilité de la chose...
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par nono1590 Jeu 08 Jan 2009, 19:27

Ouais enfin pour les filtre K&N je pense que c'est juste une question de temps sur la Hornet 2K7 il en ont sortit un alors que c'est aussi une injection et puis sur ma Hornet j'avais un filtre DNA et je n'ai jamais eu aucun souci.

Enfin je ne peut me permettre d'affirmer quoi que se soit car j'ai surement moins de connaissance en mécanique que toi mais je pense que k&N sortiront quelque chose sur la CB.

Voilà @+ !!! Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par doohy Ven 09 Jan 2009, 23:59

encore une explication magistrale de lechel king2
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par alex83 Sam 10 Jan 2009, 00:11

doohy a écrit:encore une explication magistrale de lechel king2
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
Cool icon_v

c'est certain....

celà dit, comment en être sûr?

L'idée du filtre va de paire avec le pot....ça rend mieux parait-il...mais pour avoir une quintéscence, va falloir envoyer un réglage voir boitier....entre suppositions et rendement, je pense que je pencherai plus pour un PSB qui est moins "contraignant" pour le bourrin. scratch
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par doohy Sam 10 Jan 2009, 00:18

alex83 a écrit:
doohy a écrit:encore une explication magistrale de lechel king2
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
Cool icon_v

c'est certain....

celà dit, comment en être sûr?

L'idée du filtre va de paire avec le pot....ça rend mieux parait-il...mais pour avoir une quintéscence, va falloir envoyer un réglage voir boitier....entre suppositions et rendement, je pense que je pencherai plus pour un PSB qui est moins "contraignant" pour le bourrin. scratch

euh scuze moi j'ai pô compris "psb", je cherche mais je trouve pas....
HALTE AUX ABREVIATIONS sinon pour moi après c'est DTC...
Merki...
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par alex83 Sam 10 Jan 2009, 00:24

doohy a écrit:
alex83 a écrit:
doohy a écrit:encore une explication magistrale de lechel king2
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
Cool icon_v

c'est certain....

celà dit, comment en être sûr?

L'idée du filtre va de paire avec le pot....ça rend mieux parait-il...mais pour avoir une quintéscence, va falloir envoyer un réglage voir boitier....entre suppositions et rendement, je pense que je pencherai plus pour un PSB qui est moins "contraignant" pour le bourrin. scratch

euh scuze moi j'ai pô compris "psb", je cherche mais je trouve pas....
HALTE AUX ABREVIATIONS sinon pour moi après c'est DTC...
Merki...
Cool icon_v

Hiiéééé!!!

okéééé man!!

Je pensais que le PSB était connu du fofo.....


Pignon de Sortie de Boite.....

Pour le DTC.....j'ai mes idées.....mais nous n'irons pas plus loin pour ne pas pourrir le post! Sleep
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par palito Sam 10 Jan 2009, 00:27

alex83 a écrit:Pour le DTC.....j'ai mes idées.....mais nous n'irons pas plus loin pour ne pas pourrir le post! Sleep

Il m'a semblé avoir vu dans un autre post que le DTC était un échappement non ?

boulet_4
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Filtre K&n Empty Re: Filtre K&n

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum